Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

CDM 2014: Les parfois curieuses réclamations des fédérations nationales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 086
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:15:53 (2014)    Sujet du message: CDM 2014: Les parfois curieuses réclamations des fédérations nationales Répondre en citant

Dès le mois de juin, ils vont tous entrer dans « leur bulle ». Tous les acteurs du Mondial 2014 vont se retrancher dans leur cocon puis, le moment venu, se retrancher dans le confort de leurs chambres d’hôtel. Forcément, chaque sélection a ses petites exigences mais il en est de plus surprenantes que d’autres.

France: Ce n’est pas faux de dire qu’en France nous sommes plus gel douche que savon solide. C’est donc la demande qui a été formulée par la délégation tricolore, que tous les savons soient liquides dans les chambres de l’hôtel. Pour les joueurs de confession musulmane il sera servi de la viande abattue selon les rites de la religion. enfin, une salle de jeu devra être dédiée au groupe de Didier Deschamps.

Portugal: La sélection portugaise a demandé la présence permanente de six gardes du corps pour ses joueurs dont quatre seront chargés du seul Cristiano Ronaldo !
De plus, ce n’est pas une salle de jeu commune qu’ils ont voulu mais une console de jeux vidéo par chambre. Au risque d’accentuer les individualités, les Portugais ont souhaité s’assurer de la détente absolue des joueurs.

Equateur: La sélection équatorienne demande un panier de bananes fraîches du pays par jour, une salle pour les jeux vidéos et un barbecue de bienvenue à l’arrivée de la délégation à l’hôtel de Viamão, dès le 9 juin.

Algérie: Pour l’équipe de Vahid Halilhodzic, la religion prime sur tout le reste puisque la délégation algérienne a demandé à ce que soient fournis des Corans dans toutes les chambres ainsi que dans toutes les pièces à vivre où les joueurs seront appelés à séjourner.

Chili: Les Chiliens ont souhaité de la place pour accomplir toutes les tâches administratives. Ils ont donc demandé à ce que deux chambres de leur hôtel à Belo Horizonte soient transformées en salle d’accueil pour la presse principalement. Par ailleurs, la délégation chilienne a souhaité changer tous les lits et réclamé des écrans plats pour toutes les chambres.

Iran: Pas de demande particulière de la part de la délégation iranienne à ce détail près qu’elle a souhaité le soutien du club des Corinthians. Lequel club fournira notamment son personnel de nettoyage au service du pays. Par ailleurs le sélectionneur portugais de l’Iran, Carlos Queiroz a demandé son aide à son homologue des Corinthians Edu Gaspar car les deux hommes ont déjà eu à travailler ensemble par le passé.

Colombie: Une intention louable que celle de la Colombie puisque prenant quartier dans les installations d’ordinaire réservées au club de Sao Paulo elle a souhaité que quinze jeunes du centre de formation l’accompagne dans la compétition.

Uruguay: Les Uruguayens n’ont besoin que de calme. Raison pour laquelle ils ont réclamé que les climatiseurs, indispensables au Brésil, soient le plus silencieux possible. Ils ont aussi souhaité que des grilles de protection entourent l’Arena do Jacaré où ils s’entraînent. Ceci afin d’écarter la presse et les supporters.

Honduras: Autant pour certains les réseaux sociaux et le web en général sont un fléau en temps de compétition, autant le Honduras va chercher à tout prix à garder l’oeil fixe sur l’actualité. La sélection souhaite en effet que les joueurs disposent d’au moins six chaînes en langue espagnole dont une spécifique au pays. Ils demandent également que le débit du Wi-Fi soit augmenté. Enfin, des lits devront être enlevés dans les chambres du staff technique pour que soient ajoutés des bureaux.

Japon: Les Japonais pensent récupération… et détente ! Ils ont eu pour revendication d’offrir des chambres individuelles aux joueurs toutes équipées de baignoires jacuzzi.

Australie: Les Australiens sont soucieux du café. Ils ont demandé qu’une machine soit installée par tranche de quatre joueurs et deux membres du staff. Autres exigences voulues par les Aussies : que l’hôtel leur soit entièrement dédié et qu’ils puissent profiter tous les jours de la presse internationale.

Suisse: Comme le Honduras, les Suisses se sont souciés du débit internet et d’avoir des chaînes helvétiques dans toutes les chambres de la délégation. La différence c’est qu’ils ont aussi réclamé que soit fabriqué un studio à proximité de l’hôtel pour servir de zone de presse.

Costa Rica: Rien de très spécifique à l’équipe du Costa Rica à l’exception, somme toute classique finalement, d’une salle de jeux avec téléviseurs, consoles et canapés. What else…


Ils ne sont encore tous là, mais nul doute que d'autres exigences parfois farfelues viendront alimenter ce topic à l'avenir



Extrait provenant du portail sportif brésilien Lancenet.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:15:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 601
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 01:24:10 (2014)    Sujet du message: CDM 2014: Les parfois curieuses réclamations des fédérations nationales Répondre en citant

La façon dont l’Algérie et la France imposent leurs coutumes religieuses à un pays hôte qui plus est profondément chrétien me semble inacceptable ...
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
Ignacio (09/05/14)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39:37 (2017)    Sujet du message: CDM 2014: Les parfois curieuses réclamations des fédérations nationales

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com