Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDS: Une sortie tête haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 11:39:45 (2011)    Sujet du message: VDS: Une sortie tête haute Répondre en citant

Les Lillois se sont imposés sur la plus petite marge contre Wasquehal (1-0). En 8e, ils recevront Nantes, le 1er ou le 2 février.

OLIVIER FOSSEUX vds@lavoixdunord.fr PHOTOS STEPHANE MORTAGNE ET PIB Il a fallu que les Wasquehaliens soient éliminés pour qu'un hommage digne de ce nom soit rendu à leur parcours, débuté en septembre à Toufflers et marqué par une qualification émotionnellement très forte contre Auxerre, en 32e.
La boucle est donc bouclée pour l'Entente, battue par le leader de Ligue 1, mais battue la tête haute. « On aurait pu prendre notre douche ensemble», plaisanta Benon qui vit les Lillois débarquer à tour de rôle, avec shorts et maillots, dans son vestiaire. Régis Bogaert a, malgré une pointe de regret, écouté le conseil de Mickaël Landreau, celui de profiter de l'instant présent. « Je félicite les joueurs et le staff wasquehalien pour la qualité de leur travail. Ils n'ont rien lâché et il a fallu être très professionnel pour se qualifier », ajouta Rudi Garcia. Toutes les peaux de banane déposées en avant match par Gérard Vignoble n'ont pas entraîné de mauvais dérapages. Sur la pelouse comme en tribunes. Les 15 000 spectateurs ont d'ailleurs applaudi de concert les vingt-deux acteurs au coup de sifflet final.
Juste avant la pause, Tulio de Melo a donc sauté plus haut que son défenseur pour réussir le geste idoine et inscrire l'unique but de la soirée. Le Brésilien aurait pu le faire plus tôt, s'il avait été plus vif. Enyeama et Géré se jetèrent pour empêcher le ballon de franchir la ligne (7e). Il aurait aussi pu bénéficier d'un penalty quand G. Debuchy toucha son pied dans la surface (73e).
Le LOSC a eu des balles de break également, toutes repoussées par un gardien wasquehalien inspiré (65e, 68e, 77e, 86e, 88 e). Il serait toutefois injuste pour l'Entente de ne parler que de son courage, de son envie et de son gardien. À Wasquehal, il y a aussi une équipe de football, capable de respecter un schéma tactique (5-3-1-1), de produire du jeu et de mettre en danger son adversaire, même s'il est leader de Ligue 1.
Une fois l'appréhension passée, les pensionnaires de CFA 2 sont sortis de leur coquille. D'ailleurs, sans un arrêt réflexe de Landreau, sur sa ligne, lorsque Rozehnal ne fit pas son geste dans le bon sens, ils auraient ouvert le score. Mais les regrets wasquehaliens sont ailleurs. Autour de cette 55e minute, quand tout d'abord, Mayomba chipa la balle à Rami et enclencha une frappe terrible. Landreau la repoussa dans les pieds de Merveillie, qui voulut trop bien faire. Rozehnal eut le temps de la dégager.
« Je suis frustré, car j'ai la plus grosse occasion de notre équipe. Le ballon revient sur moi. J'ai voulu assurer et je le prends de la semelle», raconte le jeune banquier, qui aurait pu faire le hold-up parfait dans la foulée, lorsque Rami lui prit la jambe dans la surface de réparation lilloise. M. Lannoy ne broncha pas. Wasquehal non plus et sa chance était passée. Celle du Nord - Pas-de-Calais d'inscrire son nom au palmarès de la Coupe repose désormais sur les épaules du LOSC. « On a vraiment envie de la jouer à fond », conclut Mathieu Debuchy. Toute une région l'espère
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 11:39:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 11:41:27 (2011)    Sujet du message: VDS: Une sortie tête haute Répondre en citant

Les Lillois se sont imposés face à Wasquehal (1-0) et affronteront Nantes en 8e de finale. Retrouvez les réactions des acteurs.

Régis Bogaert (Wasquehal) :
« On est déçus. On a manqué cette grosse occasion en deuxième période. C'est dommage car le scénario était celui qu'on voulait. Il manquait quand même Eden Hazard qui est un joueur détonateur, un élément de classe mondiale. Cette aventure gardera un goût extraordinaire avec ce 32e de finale face à Auxerre. Ce soir, nous sommes peut-être tombés sur le futur champion de France. Ne l'oublions pas ! »

Guillaume Benon (Wasquehal) :
« J'apprécie ce qu'on vient de vivre. La fête a été belle même si elle aurait été grandiose avec une victoire wasquehalienne. On n'a pas pris une valise comme beaucoup l'imaginaient. Toutes les polémiques de ces derniers jours ont laissé place à un bel état d'esprit des deux équipes sur la pelouse. On sort la tête haute. Maintenant, j'espère que Lille sera champion ».

Rudi Garcia (LOSC) :
« Notre objectif était de nous qualifier. Il est atteint. Je tenais à saluer cette équipe de Wasquehal . Je relève notre professionnalisme et notre sérieux. On est tombés sur une belle équipe mais nous avons été solides. Ce gage de qualité défensive est important. Notre pelouse n'est pas évidente en ce moment mais nos jardiniers font le maximum ».

Tulio de Melo (LOSC) :

« On a su rester concentrés et marquer le but qu'il fallait. La Coupe de France, j'aime bien car seule une équipe continue sa route après le match. On joue toutes les compétitions à fond. Maintenant reconcentrons-nous sur le championnat avec le derby du Nord. Personnellement, ça m'a fait plaisir de marquer, évidemment ».

Mathieu Debuchy (LOSC) :
« Mon cœur battait fort lorsque j'ai embrassé mon frère à l'entrée des joueurs. Il est déçu ce soir et nous allons nous revoir à la maison pour reparler de tout ça. On a félicité cette équipe car elle le méritait. On a fait le boulot malgré l'état du terrain qui se dégrade terriblement. La Coupe, c'est toujours difficile. Mais on poursuit notre route »
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23:14 (2017)    Sujet du message: VDS: Une sortie tête haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes