Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

En ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 095
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:47:07 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

Le Losc voit rouge après les déclarations de Ménès selon lesquelles Girard , notre entraineur fraichement nomme meilleur entraineur de L1 par l'UNFP , ne serait pas étranger au tacle dangereux de Martin sur Cabaye . Pour ma part , je n'y crois pas même si l'attitude de Girard préférant vociférer sur l'arbitre après le carton n'est pas très ' digne ' . Maintenant  , le LOSC se devait-il d'alimenter la polémique par un communiqué officiel , demandant des sanctions et comparant Ménes à mots couverts avec ...Dieudonné ?
Le Losc a raison de défendre son entraîneur ? Volonté d'attaquer un journaliste pour cacher l'attitude 'indigne ' de Girard après le tacle sur Cabaye ? Le Losc est un dictateur qui ne supporte pas la critique ?  Vos avis et d'autres hypothèses ? Rien à faire de cette polémique stérile ? 
Voici en tout cas le communiqué du Losc dans son intégraité ( Sur l'équipe,, ils ont coupé le passage où Ménès sous-entend que le tacle dangereux de Martin engage la responsabilité de Girard ) :




Pierre Ménès, qui s’illustre tous les dimanches sur le plateau du Canal Football Club, a désigné cette saison parmi ses cibles favorites et récurrentes le LOSC, et plus particulièrement son entraîneur René Girard. Toute la saison durant, il a critiqué le football déployé par le LOSC et son entraîneur, avec beaucoup d’enthousiasme et de sarcasme, mais souvent – par omission ou par ignorance ? – sans délivrer les arguments et l’analyse objective que les téléspectateurs et lecteurs sont en droit d’attendre d’un « spécialiste du football ».

 
13/05/14Si sur le fond le LOSC aurait évidemment apprécié que soient aussi soulignés par exemple l’écart de ses moyens avec ceux des principaux concurrents ou l’entame d’un nouveau cycle sportif en début de saison, le LOSC a toujours accepté ces critiques sportives, mêmes celles qui parfois apparaissaient infondées ou exagérées. Sur la forme, le club les a reçues avec recul, distance, voire avec une certaine indifférence ; le LOSC étant aguerri aux joutes médiatiques autant qu’il est sûr de ses forces – dont ses résultats sportifs sont la meilleure illustration - et de la solidité de son institution.
Dimanche, Pierre Ménès a choisi d’aller un peu plus loin dans son obsessionnelle stratégie de dénigrement. S’en prendre au jeu Lillois ou aux choix tactiques de son entraîneur ne lui suffit plus. Dimanche, il a décidé, comme pour mieux se garantir une nouvelle polémique et une opposition certaine, d’attaquer très directement et personnellement René Girard, l’homme.
Il déclarait ainsi, après avoir ironisé sur la qualité d’éducateur de René Girard et sous-entendu que celui-ci aurait souhaité que Yohan Cabaye – qui a passé 13 ans au LOSC – se blesse gravement et rate la Coupe du Monde : « C’est pas la première fois cette saison qu’on voit des gestes plus que limites avec les joueurs de Lille. J’ai du mal à croire que la personnalité de son entraîneur y soit totalement étrangère ». Sur son blog, il double la mise : « Ce n’est pas la première fois cette saison qu’un joueur Lillois sort un tacle inadmissible. J’ai du mal à croire que c’est une coïncidence ».
D’abord, Pierre Ménès insinue de manière non dissimulée, sur la base d’un fait de jeu, que le LOSC est une équipe agressive, voire violente. C’est un avis très personnel qu’il aura bien du mal à argumenter puisque le LOSC ne souffre pas de la comparaison avec les autres équipes du championnat : il est 11ème au classement du fair-play de la Ligue 1 et seuls 2 de ses joueurs ont reçu cette saison un carton rouge direct pour « faute grossière ».
Peut-être finalement que cette observation sans fondement n’avait pour seul objectif que d’accréditer sa seconde thèse, toute aussi absurde mais plus dangereuse : le comportement prétendu violent des joueurs lillois est délibéré, encouragé par son entraîneur, telle une « consigne de jeu ».
Ces déclarations et insinuations sont, pour employer des adjectifs qu’il utilise abusivement mais qui prennent ici tout leur sens, absolument scandaleuses et lamentables. Elles sont injurieuses et inacceptables car elles portent atteinte, gratuitement et par ignorance, à la réputation et à l’honneur d’un homme. Le LOSC les condamne avec virulence !
Pierre Ménès connaît-il René Girard, l’homme, le manager, pour émettre de telles affirmations ? S’est-il simplement intéressé à son travail ? Très peu, ou à travers la lucarne de sa télévision peut-être, mais on en demande un peu plus à un journaliste digne de ce nom. Sans doute René Girard n’est-il pas assez « showbiz » pour avoir eu le privilège de croiser la route de Pierre Ménès et de susciter son intérêt. Sans doute ce dernier ne dispose-t-il que de trop peu de temps pour rendre visite au football provincial. Cela expliquerait en tout cas la méconnaissance totale de l’entraîneur du LOSC par le journaliste qui semble se contenter de se forger ses préjugés et fantasmes sur René Girard depuis son piédestal parisien, sur la simple base de ses intuitions, de ses humeurs et de ses affinités.
Or ceux qui connaissent René Girard ou qui ont simplement pris la peine de s’intéresser à l’homme, savent à quel point il est un professionnel compétent et performant, autant qu’une personne remplie de valeurs et d’humanité. Loin des clichés et stéréotypes que Pierre Ménès continue de lui affubler. Très loin surtout des accusations honteuses qu’il se permet de lui adresser. D’ailleurs, les entraîneurs de Ligue 1 ne viennent-ils pas de désigner René Girard meilleur entraîneur du championnat pour la deuxième fois en trois ans ? Si tout le monde n’est évidemment pas forcé de partager cet avis, n’est-il pas extrêmement étonnant qu’il puisse objectivement y avoir un décalage aussi important entre le jugement d’un observateur et celui de l’ensemble de la profession concernée ?
Pierre Ménès a ce dimanche franchi les limites de ce que le club et de ce qu’un homme peuvent accepter. Le LOSC s’étonne par ailleurs que Canal + puisse tolérer ses dérives répétées, lui accordant même la meilleure partie de son temps d’antenne football, au détriment de journalistes et consultants pourtant plus avertis et mieux renseignés. Journaliste, comédien, polémiste… ? Monsieur Ménès nous fait surtout penser aujourd’hui à ces humoristes en manque d’inspiration qui, frustrés et aigris, construisent leur carrière et leur notoriété sur ce qu’il y a de plus facile et de plus pervers : le dénigrement gratuit et systématique d’autrui.
En répondant à Pierre Ménès, le LOSC a bien conscience qu’il participe à le mettre en lumière, à satisfaire son désir quelque peu malsain d’opposition et d’agressivité, à alimenter la polémique autant que son « business ». Mais faut-il pour autant lui laisser le monopole de la critique ? Tout ne peut être dit, et tout ne peut être accepté ! En ne répondant pas, le LOSC aurait trahi ses valeurs au même titre qu’il aurait trahi son entraîneur.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:47:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 795
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:53:59 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

J'aime beaucoup pierre menes pour son humour.. Des fois trop potaches et autres..


Mais il faut bien avoué qu'il a des "amis" dans le football.. Il est bien trop près de cette sphère pour être objectif.. On le voit à des soirées avec gomis par exemple... 
Ce copinage m'excède au plus haut point.. 
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:53:19 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

Citation:
En ne répondant pas, le LOSC aurait trahi ses valeurs au même titre qu’il aurait trahi son entraîneur.

Ba une fois de plus ou une fois de moins, on est plus à ça prêt Pas ma faute
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:54:37 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

 C'était une réponse ou Gigi claquait la porte du club! 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 522
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:09:29 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

Je suis un peu circonspect sur le fait que le Losc prenne la peine de répondre de manière aussi longue et précise en plus et donc quelque part de s'abaisser à ce type de polémique. 


Sur le fonds, on dit souvent qu'il n'y a que la vérité qui blesse mais venir dire que le Losc est une équipe violente et de bouchers, chaque suiveur assidu du club lillois sait bien que ce n'est pas vrai. Ou alors il confond avec la pugnacité ce qui n'est pas la même chose. C'est un mot gratuit pour faire chier son ennemi intime Girard. Dommage que Menés se perde dans ses inimitiés ou ses copinages pour nourrir ses interventions.


Sur le jeu par contre c'est son droit de dire que le jeu lillois n'est pas sa tasse de thé, qu'il le trouve ennuyeux. C'est une vérité que le Losc n'a pas souvent été enthousiasmant de ce point de vue, seul un supporter borné ou de mauvaise foi peut le nier. Si menés louait l'animation offensive du losc on dirait qu'il se fout de notre gueule. Mais il pourrait aussi souligner les résultats acquis avec cet effectif ce qu'il ne fait jamais.
_________________
Fabrice pour les intimes.
Les membres suivants remercient Daniel Riolo pour ce message :
joff (13/05/14), laperuk59 (13/05/14), Ignacio (13/05/14), Dieu Roustan le vrai !!! (14/05/14)
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:59:45 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

un post bien écrit et bien senti fab  Okay
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
Dieu Roustan le vrai !!!
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

En ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 095
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:45:26 (2014)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ... Répondre en citant

Puisque réponse il fallut , réponse il y eut : 


FOOTBALL - Le journaliste répond au club nordiste qui l'a attaqué personnellement dans un communiqué...
C’est par un communiqué long comme le bras que le Losc a décidé de répondre à Pierre Ménès. Lassé des critiques incessantes du consultant foot de Canal + sur le jeu lillois, le club nordiste s’est lâché sur son site officiel. La raison de ce courroux étonnant à trois jours d’un match décisif à Lorient? La réflexion du journaliste lâchée dimanche sur le plateau du Canal Football Club qui a fortement déplu aux dirigeants nordistes. Alors qu’il commentait la blessure de Cabaye sur un tacle de Martin lors de Losc-PSG (1-3), Ménès s’en est pris directement àRené Girard, l’entraîneur lillois. «Ce n’est pas la première fois cette saison qu’on voit des gestes plus que limites avec les joueurs de Lille. J’ai du mal à croire que la personnalité de son entraîneur y soit totalement étrangère» a déclaré le journaliste qui répond à son tour aux attaques lilloises.
Quelle est votre réaction après le communiqué du Losc qui règle ses comptes avec vous?
C’est tellement symptomatique du football français. Quand on dit du bien d’un club, c’est normal et quand on le critique, on dit qu’on est un bon à rien. C’est vraiment n’importe quoi mais ça ne m’émeut pas un dixième de seconde. J’ai dit que l’équipe du Losc commençait à être à l’image de son entraîneur. Il faut croire que le club est en train de devenir pareil. C’est dommage.
Avez-vous un problème personnel avec René Girard?
Je n’aime pas la façon dont il fait jouer le Losc et je n’aime pas non plus l’agressivité qu’il dégage à titre personnel ni l’agressivité qu’il inculque à ses joueurs que ce soit à Montpellier ou à Lille. J’ai trouvé sa déclaration après la blessure de Cabaye, samedi à Lille, choquante, scandaleuse et déplacée. C’est encore mon droit et mon métier de le dire. Et si ça ne leur plaît pas, ce n’est pas bien grave. En France, il y a un truc qui s’appelle la liberté d’expression. Et puis, il ne faut pas mentir aux gens. Il ne faut pas dire que j’ai manqué de respect à l’homme car quand il dit que je dois "rester sur mon gros cul", je ne sais pas ce que ça veut dire. Que ces gens-là balaient devant chez eux et si, avec le week-end qui les attend à Lorient, leur seule préoccupation est de faire un communiqué sur ma pomme, c’est qu’ils n’ont rien compris.
Avez-vous appelé le Losc pour vous expliquer?
Les appeler? Mais pourquoi faire? Je respecte la liberté d’expression des gens. je n’aime pas ce qu’ils font et ils n’aiment pas ce que je fais, c’est tout. Après, qu’on ne dise pas que j’ai insulté l’homme car ce n’est pas vrai. Je n’ai rien contre lui. D’ailleurs quand il était en fin de carrière de joueur à Nîmes, je l’appréciais plutôt. Mais je n’aime pas l’agressivité qu’il dégage et qui apparemment est contagieuse. Et puis avant, tout le monde me trouvait formidable à Lille avec Rudi Garcia. Je disais que c’était l’équipe qui me donnait le plus de plaisir. Bizarrement, à cette époque, il n’y a pas eu de communiqué pour dire que j’étais un journaliste formidable et un grand connaisseur de foot. Mais bon, à choisir, je préfère cette polémique plutôt que Marvin Martin ait cassé la cheville de Cabaye. Même si, quand je lis les commentaires des supporters lillois, j’ai l’impression que tout le monde a oublié que Cabaye avait été un grand joueur du Losc. Mais bon, les gens n’ont pas de mémoire dans le foot. D’ailleurs, si le Losc recrute demain deux super joueurs et qu’on recommence à prendre du plaisir, je le dirais même si c’est Girard sur le banc.
Pourtant René Girard a été élu dimanche par ses pairs comme le meilleur entraîneur de Ligue 1…
Oui mais à mon avis, il ne fallait pas récompenser l’entraîneur du PSG car c’est beaucoup trop facile. Même chose pour l’entraîneur de Monaco. Et puis, il ne fallait pas récompenser l’entraîneur de Lyon parce que c’est Aulas. Mais bon, à la limite je m’en fous. D’ailleurs j’ai fait une vanne ce matin sur le départ de Rémi Garde. J’ai dit que c’était un dommage collatéral du trophée décerné à Girard (rires).
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54:56 (2017)    Sujet du message: Ménès = Dieudonné ?? Le Losc déclare la guerre ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com