Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:07:09 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

c'est pas possible un arbitrage pareil...
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:07:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:25:41 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Il faut sauver le soldat Brésil. Dans le genre arbitrage à la maison on ne fait pas mieux.   

Pénalty inexistant qui fait basculer le match, en direct à la télé on voit bien qu'il n'y a rien et le ralenti est accablant.

Et derrière les croates une seconde fois enflés, il n'y a aucune charge sur Julio César et but refusé derrière.... La totale!!!

Tout ce qui m'énerve dans le foot arrive dès le premier match. La vidéo, vite, très vite!!  
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:27:54 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Ca commence bien

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:04:19 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Réaction du sélectionneur croate: "Nous ferions mieux de le leur donner et de tous rentrer à la maison." 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 02:45:39 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Voilà j'ai craqué et me suis levé à 5h du matin. Par chance, c'était l'un des rares matchs diffusés sur une chaine publique. Donc très grand écran, en HD évidemment, punaise j'en ai pris plein les yeux. D'autant plus que le dernier vu à la télé c'était Lille-Copenhague lors de mon séjour en France, autant dire que ça datait.

Sinon contrairement à vous (vous avez une dent contre le Brésil ? Pas ma faute ), j'ai passé un très bon moment de coupe du Monde. Un très beau stade tous en couleur, et un très beau match avec beaucoup d'engagement de part et d'autre.
La Croatie pleure pour la simulation, et en même ils ont bénéficié d'un but tombé du ciel, et ont été outrageusement dominé jusque là. Dans ces cas là, la punition finit toujours par tomber. Le but de Neymar est super, et celui d'Oscar est extraterrestre. Même le pénalty était chouette, entre le gardien croate qui a tenté de déstabilisé Neymar, qui lui aussi a essayé d'être vicieux. Le gardien touche le ballon des deux mains sur beau plongeon, logiquement un superbe arrêt, mais Neymar l'avais suffisamment bien tiré pour qu'il rentre tout de même dans la cage. Enfin, l'assaut finale croate pendant les 5-10 minutes était pas mal aussi, prouvant au passage si besoin été que le Brésil avec une défense en bois, c'est vraiment du passé. Même si là aussi, se découvrir contre le Brésil, c'est s'exposer à une autre punition, ce qui n'a pas manqué. On ne s'est vraiment pas ennuyé dans ce match. Je n'ai pas souvenir d'un match comme ça en 2010, c'est dire. En plus 4 buts pour un match d'ouverture, c'est presque du jamais vu.

Après oui, on sent que cette équipe brésilienne manque de maîtrise et de sérénité, comme l'a illustrer le but contre son camps de Marcelo (je n'ai pas aimé sa prestation globale) et le carton jaune de Neymar qui a presque pété un plomb sur le coups. Mais il me semble que ce 11 de départ a été trouvé sur le tard, beaucoup de joueurs sont encore jeunes, ce n'était que le premier match. La marge de progression me semble énorme, et ça va être passionnant de suivre ça.

Excellent tout ça. Ma note du match : 4/5.

+ et -

Les + :
- Content pour le peuple brésilien
- En dehors du pénalty donné à tord, j'avais trouvé excellent l'arbitrage de l'arbitre japonais. Je n'avais rarement vu quelqu'un laissant autant joué et usant habilement de l'avantage. Ils auraient également pu sortir direct des cartons rouges comme certains arbitres débiles français, mais a choisi le jaune avec intelligence. A contriario, il n'a pas hésité un seul instant à sanctionner la star du tournoi. Comme il va en prendre plein la gueule à cause de la simulation, c'était à souligner.
- 4 buts.
- Le pénalty joué comme un duel de Western.
- Le côté bad guy physique des Brésilien avec leurs tatouages de magieux.
- Belle abnégation croate.
- Le but d'Oscar extraordinaire.
- De beaux arrêts du gardien croate.
- David Luis, premier match que je vois de lui, j'ai beaucoup aimé.
- Un stade sans sièges gris et noirs, mais blanc faisant ressortir le jaune des tribunes. Il paraît que ça fonctionne aussi pour le rouge. Rolling Eyes

Les - :
- La pub chinoise écrite en caractère chinois et insipide au possible, en plus d'être laid, je trouve scandaleux qu'un message donné à voir par toute la planète qu'il soit publicitaire ou non, ne soit pas lisible par tous. Le chinois s'écrit parfaitement en alphabet, il faut arrêter franchement ...
- La simulation, forcément, même si ça fait parti du jeu depuis longtemps.
- Le coup de sang de Neymar, attention à ne pas faire du Zidane des mauvais jours ...
- Marcelo, je n'ai pas aimé du tout ...
- Pas beaucoup de chant, ni d'énorme ambiance dans les tribunes.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 03:29:12 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Bon match d'ouverture c'est vrai mais gâché par un arbitrage catastrophique qui fausse complètement le match: pénalty imaginaire + but valable refusé pour la Croatie (rien du tout sur Julio César) + faute initiale non signalée sur le 3e but. Donc en effet excellent arbitrage de l'arbitre japonais.  carton rouge

J'ai vu un Brésil pataud, hyper crispé en début de match et très défaillant dans l'animation offensive, latéraux friables défensivement. Peu convaincant globalement et se reposant quasiment uniquement sur le seul Neymar vu l'inexistence de Fred et un Hulk limité. Très moyenne équipe brésilienne.

La Croatie mérite le nul minimum, vaillante, compacte, intelligente, soudée et bonne utilisation du ballon en cherchant la verticalité, mais volée par un arbitrage indigne et plombée par un gardien en mousse. Au milieu, y'a des tripoteurs de ballon avec Modric et Rakitic.

Dernière édition par Daniel Riolo le Ven 13 Juin - 03:59:08 (2014); édité 1 fois
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 03:32:35 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Coupe du monde : «Si on continue, ce sera un cirque»

Niko Kovac n'a pas caché sa déception à l'issue de la défaite de ses joueurs face au Brésil (1-3). Mais pendant sa conférence de presse d'après-match, le sélectionneur de la Croatie a surtout sévèrement mis en cause l'arbitrage, en particulier sur le penalty accordé à Fred.

Niko Kovac pourrait être sanctionné par la FIFA pour ses propos... (Reuters)

«Niko Kovac, vous avez bien commencé la rencontre. Le penalty, c’est le tournant du match ?
Tout d’abord, je voudrais féliciter le Brésil pour sa victoire. Concernant l’action dont vous parlez, c’est ridicule. Les deux équipes réalisé un match d’ouverture de grande qualité mais l’arbitre était complètement à côté de la plaque. Tous ceux qui étaient dans le stade, les 2,2 milliards de téléspectateurs qui ont regardé le match à travers le monde ont vu qu’il n’y avait pas penalty. C’est dur de passer deux ans à préparer une compétition et de perdre comme ça.

«Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison»

Vous en voulez à l’arbitre ou à Fred ?
Je n’en veux pas à Fred. Ça fait partie du sport. Mais il y a des règles. L’arbitre était bien placé, il a tout vu, c’est lui qui a pris la décision. Ça n’a rien avec cet arbitre en particulier, mais plus sur le fait qu’on jouait contre le pays organisateur. J’avais prévenu mes joueurs d’éviter les situations litigieuses. S’il y a faute de Lovren sur cette action, on devrait peut-être jouer au basket. Si on continue dans cette voie, ce sera un cirque. Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison. C’est une question de respect. Un match d’ouverture exige de mettre un arbitre de top niveau, car on a des joueurs de top niveau dans les deux équipes. Le Brésil n’a pas besoin de l’aide des arbitres pour gagner.

Vous arrivez à être satisfait de la prestation de vos joueurs malgré tout ?
Je suis fier de mon équipe. Avec ce genre de prestations, on a de bonnes chances de se qualifier pour le second tour. On méritait au moins un point. J’avais dit qu’on n’était pas venu ici pour défendre. Ils nous ont mis beaucoup de pression mais j’ai aligné une équipe résolument ambitieuse. L’association entre Rakitic et Modric a été fructueuse. C’est difficile de jouer le Brésil, on sait qu’ils ont des joueurs offensifs de très grande qualité. Mais ils ont des petites lacunes sur les côtés et dans l’axe. A 2-1, on a encore eu des opportunités, mais on n’a pas su les concrétiser.»

J. Ba., à Sao Paulo

lequipe.fr
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 05:48:47 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Si il y a une justice, l'arbitre a perdu sa place pour les matches des 8éme. J'ai regardé l'avant match sur la 1ére Belge,(beaucoup moins de pub),et l'ancien arbitre qui participe à l'émission, disait de son confrère qu'il avait confiance en lui, qu'il était expérimenté, etc... A la fin du match, il était complètement abattu par sa prestation, par contre il lui donnait raison pour le but refusé.

Ken ou Julien, nous diront peut-être se que disent leurs journaux et TV de  leur arbitre.

Pour moi, il a été indigne du match d'ouverture. Trop laxiste envers les Brésiliens.

Belle prestation des Croates qui auraient mérité un nul, mais avec des si et un arbitre pareil. Rolling Eyes   Ils ont été dominé, mais intelligemment, chaque fois qu'ils pouvaient ils étaient dangereux sur contre attaque, ils ont démontré qu'eux aussi savaient tripoter un ballon, ce sont eux, les anciens Yougo, les Brésiliens de l'Europe, malheureusement parfois ils engendrent des bouchers (genre Spahic, même s'il est pas Croate).

Déçu, même très déçu par le Brésil.
Ils gagneront peut être le mondial, mais ils ont intérêt à mieux jouer, l'arbitrage ne sera pas toujours en leur faveur, du moins j'espère  à part Neymar, (qui a démontré qu'il était une p'tite pute et méritait un carton rouge ) qui ressortir de ce match ???

Message perso à ケンシロウ , je suppose que tu as deviné pourquoi, sinon relis ton texte, tu l'as fait exprès au moins .

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 06:31:38 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Ah ben je n'ai vu que les 20 dernieres minutes de la 1ere mi-temps avec le but de Neymar.
En revanche , j'ai vu plusieurs résumés et , pour l'instant , on voit l'arbitre donner le coup de sifflet pour le début de la partie , mettre un carton Jaune à Neymar , sifflé le peno mais aucun ralenti et les extraits ne montrent jamais le
but refusé aux croates . Ça m'énerve un peu car si cela avait été le Japon , on aurait vu et revu le but refusé. Peut-être que les images de la NHH seront plus complètes.
Je suis cependant d'accord avec Ken que c'etait une rencontre très agréable à regarder sur les 20 minutes que j'ai vues et le fait que jouer en défense expose à ce genre de déciisions et que Fred est plus à blamer que l'arbitre lui-même mais l'entraineur Croate s'en prend à l'arbitre , c'est plus facile car il doit être le genre d'entraineurs à demander de faire la même chose à ses attaquants.
En tout cas , la victoire du Brésil est pour moi méritée .
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 08:25:33 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Bon je voyais 3 buts du Bresil mais pas dans ses conditions, on en devient même supporter croate sur ce match.
Dejà ça commence fort avec l'entrée des joueurs et Thiago silva qui se met à pleurer, émotion ok mais faut pas oublier de faire son match car c'est toute l'équipe qui s'est endormi en se reposant:

1) sur les ratés du gardiens, il est grand donc il n'arrive pas à stopper des balles arretables
2) l'arbitre qui les aide, j'ai pas compris qu'il siffle facilement un peno et que dans le même temps il laisse pas le but croate alors que c'est le gardien qui se loupe.
L'arbitre ne voulait peut être pas vacher la fête , hé bien c'est raté
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 08:31:20 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Ce soir

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:40:34 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

la croatie outrageusement dominée ? on apas du voir le même match  Pas ma faute
MSN Skype
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:41:37 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Fabrice a écrit:

Il faut sauver le soldat Brésil. Dans le genre arbitrage à la maison on ne fait pas mieux.   

Faut surtout sauvé la coupe du monde.
Si le Brésil ne va pas au minimum en demi, ça va être l'émeute et plus rien ne retiendra les brésiliens de faire grève
Visiter le site web du posteur
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:51:04 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Donc c'est un complot orchestré par la Fifa avec le soldat Japonais qui éxécute les ordres de sa hiérarchie ? La Croatie a eu combien d'occases vraiment dangereuses ?
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:58:40 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Je sais pas je regarde pas les matchs 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36:26 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes