Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:33:49 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

on te rentre pas dedans , on débat, y  a pas d'insultes ou d'invectives, juste des points de vues 
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:33:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:34:18 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

joff a écrit:
on te rentre pas dedans , on débat, y  a pas d'insultes ou d'invectives, juste des points de vues 

Troll, provocateur ...
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:38:50 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Quand j'ai posté, je ne répondais à personne, j'ai fait donné mon avis personnel à la suite du match, sans consulter aucun avis. C'est vous qui m'êtes rentré dedans. J'ai pris le contre pied de qui ? Faut arrête ce procès d'intention sérieux, ça commence à me souler franchement.
Et j'ai reconnu tout de suite l'erreur sur le pénalty, mais j'ai souligné que l'arbitre laisser beaucoup jouer et n'a pas sorti de rouge, ce que j'ai trouvé excellent. Je me suis même demandé si ça arbitré toujours comme ça en Angleterre. Je ne supporte pas les chefs de gare qui coupe le jeux sans arrêt, comme en L1 (!), sans quoi la Croatie n'aurai pas eu autant d'occasions sur des contres d'ailleurs.
Après c'est peut-être parce que je reste sur les matchs à une ou deux occasions du Losc (que vous trouviez formidables), sur le niveau des matchs du Japon ou sur les piètres matchs de l'EDF jusqu'à peu, mais j'ai pris du plaisir à voir ce Brésil avec beaucoup de grands joueurs que je n'avais jamais eu l'occasion de voir, même si j'en ai moi même souligné les limites. Après s'il faut ne regarder que des matchs du niveau de la finale de C1 pour oser déclarer avoir apprécié un match ou une équipe très bien, qu'on le dise.

Ben en même temps , moi j'aime bien , ça débat . Ça me fait toujours plaisir de lire des débats très animés . Je ne pense pas qu'il y ait manque de respect des 2 côtés
Sinon j'ai le même sentiment que Ken , un Brésil qui attaque , une Croatie qui défend et un beau match ( Bon j'ai vu 20 minutes seulement ) et je pense qu'on en fait un peu trop avec l'arbitrage .
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:40:45 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Dogue

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:42:05 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

dans le genre mégalo il se pose là celui-là... il devrait prendre sa retraite internationale je crois...
MSN Skype
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:45:43 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

C'est vraiment un Ovni cette lettre, il a pas intérêt à se louper dans son match.
Dogue

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:49:49 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

c'est pas très etonnant concernant le personnage, lui qui sait poser avec une rollex en or sur son facebook sans problème, oui qui, a chaque compétition sait reclamer plus de blés pour lui ( surtout ) et ses soéquipiers. Lui aussi qui souhaite avoir son mot à dire sur les compostions d'équipe de la sélection..c'est un personnage assez déconnecté de la réalité en fait..
MSN Skype
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:57:32 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Le Mexique rêve d'aller au bout !

Miraculés des qualifications, les Mexicains débutent leur Coupe du monde face au Cameroun ce vendredi (18h). Le sélectionneur Miguel Herrera demande à ses joueurs de croire en leurs capacités à remporter la compétition.

Péniblement qualifié après avoir été contraint de disputer un barrage face à la Nouvelle-Zélande (5-1, 4-2), le Mexique ne compte pas faire de la figuration durant cette Coupe du Monde. "El Tricolor", qui affronte ce vendredi le Cameroun à Natal (18h) pour son entrée en lice dans la compétition, se donne des objectifs élevés et rêve même l'impossible à en croire leur sélectionneur Miguel Herrera : «Est-ce que nous avons une équipe capable d'être couronnée championne du monde ? Je le pense, on doit y croire et on doit s'en convaincre. On sait qu'il y a des équipes bien plus expérimentées que la notre mais la foi et la conviction sont en nous.»

Rien que ça, moi je vois le Mexique comme la plus faible équipe du groupe mais bon... 
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:14:53 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Moi aussi, mais en même temps je trouve ça normal de viser la première place quand on est pro.
Et puis il parle de foi et de conviction, comme si il attendait un miracle de Lourde, ça trahit sa pensée.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:35:11 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

Stéphane Lannoy : « C'est Fred qui a abusé l'arbitre »

Le Monde.fr | 13.06.2014 à 13h06 • Mis à jour le 13.06.2014 à 13h49
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer

Yuichi Nishimura "offre" le pénalty au Brésil, le 12 juin, aux dépens de la Croatie. Yuichi Nishimura "offre" le pénalty au Brésil, le 12 juin, aux dépens de la Croatie. | REUTERS/MURAD SEZER

Le match d'ouverture, qui s'est joué entre le Brésil et la Croatie, jeudi 12 juin, a été le théâtre de la première polémique du Mondial. A la 69e minute, les deux équipes sont à égalité, 1-1. Fred semble alors accroché par Dejan Louvren dans la surface de réparation croate. L'arbitre de la rencontre, M. Nishimura, siffle le premier pénalty de cette 20e Coupe du monde et les Brésiliens prennent l'avantage. Mais voilà, à regarder de plus près, Fred, transparent jusqu'à ce fait de jeu, simule. Les Croates n'auraient pas dû être punis.

Stéphane Lannoy, arbitre international, qui a officié au Mondial 2010 — dont Brésil-Côte d'Ivoire — revient sur ce pénalty pour le moins litigieux.

Ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'erreur de M. Nishimura, c'est la simulation de Fred. J'ai emmené mes enfants à l'école ce matin, j'ai allumé la radio et c'est toujours le même son de cloche. On stigmatise en permanence l'erreur d'arbitrage et on ne parle jamais de la tricherie du joueur. On dit « c'est un pénalty généreusement accordé ». On ne parle pas du comportement de Fred, qui a abusé l'arbitre. Il faut le dire, pourtant !

L'arbitre a été abusé par un comportement évident. Ce n'est pas facile à voir, l'arbitre n'a qu'une vision de face, tout ce qu'il voit c'est un défenseur au contact avec Fred et il pense qu'un tirage de maillot provoque sa chute. A vitesse réelle, devant son téléviseur, on pense d'ailleurs qu'il y a eu tirage de maillot et, au ralenti, on se rend compte qu'il n'y a absolument rien. L'autre question que je me pose, c'est de savoir si oui ou non il y a une intervention extérieure ; si oui ou non son arbitre assistant, qui avait une vision beaucoup plus dégagée, a pu apporter à Nishimura une indication.

« IL N'EST PAS DU TOUT CERTAIN DE CONTINUER ENSUITE »

Plutôt que de jeter systématiquement le discrédit sur le corps arbitral, ne pourrait-on pas stigmatiser un peu plus le comportement déviant du joueur ? Mettons-nous deux petites secondes à la place de l'arbitre japonais, Yuichi Nishimura. A la fin du match, il est forcément déjà au courant de son erreur. Si ce n'est le banc croate qui l'a alerté, ce sera l'examinateur de la FIFA qui va noter la prestation de l'arbitre, va lui signifier ce qu'il a apprécié et ce qu'il a moins apprécié, et reviendra sur le pénalty.

Nishimura va certainement passer une sale soirée et va faire les choux gras de la presse pendant quelques jours. Il aura certainement un deuxième match, moins prestigieux, à arbitrer lors de cette Coupe du monde mais il n'est pas du tout certain de continuer ensuite. Le pauvre, c'est extrêmement compliqué. Et Fred ? Rien. Je ne suis pas à la place des gens de la FIFA mais j'aimerais que ce genre de comportement soit sanctionné.

La préparation d'un tel match est compliquée. Les arbitres de la Coupe du monde sont retranchés dans un camp mais ils n'ignorent rien des enjeux qui entourent les matches. Quand un arbitre est désigné pour arbitrer le Brésil, il n'ignore rien de la pression populaire, du climat social qui entoure la compétition, des risques de débordement si le Brésil était amené à sortir rapidement de la compétition. Il faut essayer, malgré tout, de rester concentré sur le jeu, anticiper, être dans les meilleures conditions pour prendre la décision la plus juste possible.

Le Brésil, ça va vite, la Croatie aussi, tout est une question d'anticipation. Hier, l'arbitre a essayé de laisser vivre le jeu au maximum, il n'a pas beaucoup sifflé, il aurait pu cartonner davantage mais l'état d'esprit sur le terrain était bon. Il a tenté, à l'exception du pénalty, de chercher le meilleur angle ou le meilleur positionnement.

« RENVOYER LA RESPONSABILITÉ DU GESTE SUR LE JOUEUR »

Nous autres, arbitres, sommes là pour prendre des décisions impopulaires. C'est notre boulot. En 2010, j'ai arbitré le Brésil contre la Côte d'Ivoire, lors des matches de poule de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le Brésil s'est imposé 3-1 mais sur le deuxième but, Luis Fabiano contrôle le ballon de la main. Je valide le but mais j'ai un doute alors je vais voir le joueur et je lui pose la question. « Avec quelle partie de votre corps avez-vous contrôlé le ballon ? – Avec la poitrine », me répond-il.

C'était un mensonge mais c'était la seule façon pour moi de renvoyer la responsabilité du geste sur le joueur. S'il m'avait dit que oui, il avait contrôlé ce ballon avec la main, j'aurais annulé le but. Tant que le jeu n'a pas repris, vous pouvez revenir sur votre décision et on peut toujours espérer tomber sur un gentleman. Voilà tout l'enseignement que j'avais tiré du « mauvais réflexe » de Thierry Henry lors des barrages contre l'Irlande. C'était impossible à voir mais en posant la question au joueur, on renvoie la responsabilité sur lui, au risque qu'il passe pour un menteur. Le football n'a pas besoin de la vidéo, le football a juste besoin de joueurs plus honnêtes.

Propos recueillis par Robin Andraca
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:22:44 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
C'est vraiment un Ovni cette lettre

on dirait une parodie

sinon Ken, autant j'aime le Bresil autant j'ai détesté le match d'hier
Je suis pas croyant et pourtant j'ai trouvé cette image à vomir voir même blasphématoire (dans un pays où la religion est si important, va t-il y avoir debat ou non ça passe tel la main de dieu)

ça c'est honteux au niveau du foot

ça c'est honteux tout court

Je suis persuadé aussi que ça joue beaucoup d'être à domicile, et encore plus d'être en crise car si le bresil était eliminé , vous pensez pas que la coupe du monde pourrait être perturbé par les manifestations.
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
joff
Dogue

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:25:38 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

c'est clair, il doit y avoir une pression énorme sur les arbitres, si le Brésil se fait sortir, ce qui est possible quand on voit la préstation d'hier, les pays risquent d'etre mis a feu et a sang..
MSN Skype
joff
Dogue

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:26:26 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

question bête le match de 18 h 00 passe sur les chaines belges ??
MSN Skype
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:27:17 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

On voit bien sur la 1ére photo que Lovren a les bras écartés, qu'il ne peut à aucun moment tirer le maillot de Fred. Donc l'argument de Lannoy ne tient pas. Aprés Fred remercie le ciel (vu pendant le match)

Pour Joff oui à RTB2.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
joff
Dogue

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:28:49 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun) Répondre en citant

ha cool merci ! 
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13:31 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe A (Brésil, Croatie, Mexique et Cameroun)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes