Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:39:29 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Allez Vahid !!!

Vahid !!! Vahid !!! Vahid !!!

Citation:

Vahid Halilhodzic met Lille à ses pieds
Grégoire POURTIER 6 septembre 2000 à 04:04

Lille envoyé spécial
Après chaque entraînement, Vahid Halilhodzic court une douzaine de minutes. Pour décompresser. Car, pendant ses séances, l'entraîneur lillois ne ménage pas sa peine. Il interrompt sans cesse les exercices, consacre plusieurs minutes à un joueur au sujet de sa frappe... Les supporteurs, qui en ont vu défiler plus d'un au chevet du Losc (Lille Olympique Sporting Club), n'en reviennent pas: «Les joueurs doivent même aller chercher leurs ballons en courant!» L'homme est rigoureux et exigeant, mais sa méthode a fait ses preuves. Après avoir survolé la division 2 l'an passé, son équipe s'est vite adaptée au rythme de l'élite (2e de la D1 à un point du leader). En fait, cela fait dix ans qu'Halilhodzic s'adapte. De la Bosnie, où il a «vu le fascisme de ses yeux», à Lille (qui affronte ce soir Bastia pour la 6e journée de championnat de France) où il a resigné pour quatre ans, il a connu la guerre, le chômage et la gloire.
Affronter les fascistes. Michel Rablat, son adjoint, le considère comme un humaniste «parfois dur à vivre mais toujours juste». Après une brillante carrière d'avant-centre ­ deux fois meilleur buteur du Championnat de France avec Nantes ­, Vahid Halilhodzic rentre en Yougoslavie en 1987. Le Velez Mostar, où il a débuté, l'appelle à la rescousse, en 1990, pour occuper un poste de manager général. Mais la guerre met le championnat au placard. «Pendant un an et demi. J'ai vu des atrocités, des choses que l'on croyait réservées aux livres d'histoire.» Musulman, riche et célèbre, il suscite les haines. Sa maison est bombardée, lui blessé par balle... Mais il oppose une résistance pacifique: «J'ai affronté directement les fascistes. Devant eux, sans armes. Je leur ai tourné le dos.» Dépassé par ce déchirement ­ «J'ai passé plusieurs années en sélection de Yougoslavie, il n'y a jamais eu aucun problème» ­, Halilhodzic choisit le camp de la solidarité. «Je suis fier de mon rôle pendant cette guerre, parce que j'ai sauvé des milliers de gens. Pendant les bombardements, j'organisais des convois pour aller mettre les femmes et les enfants en sécurité, au bord de la mer.»
Alors qu'il a déjà envoyé sa famille en France, un coup de téléphone fait basculer son destin. Beauvais, club de D2, s'intéresse à lui. Il hésite, pense à sa famille et réalise qu'il ne pourra rien faire pour sa ville. «Deux jours après mon départ de Mostar, les fascistes sont venus me chercher et ils ont brûlé ma maison. Cette fois, je n'en aurais pas réchappé.» Plus tard, il retournera dans son pays. «Je n'ai vu que des carcasses, humaines et matérielles. Je ne peux plus travailler là-bas. Voir tout ça me fait encore trop mal.»
Dans l'Oise, il retrouve sa famille et de la sérénité. Déçu par le manque d'ambition du club, celui que «seul le premier rôle intéresse» quitte Beauvais au bout d'un an. Pour pointer au chômage. Commence un vaste tour d'Europe des clubs qui gagnent, la Juve, le Barça, l'Ajax, le Bayern... Après ce périple, il atterrit à Casablanca en 1997. Il doit entraîner le Raja, le club populaire de la ville, en plein marasme. Fort des pleins pouvoirs accordés par le président, il s'affranchit de dirigeants omnipotents, gagne la confiance de joueurs semi-professionnels au statut de vedettes. «Je leur en ai fait baver comme jamais. Mais quand j'ai quitté le Raja (avec deux titres de champion du Maroc et une Coupe d'Afrique des clubs champions en deux ans), ils sont venus chez moi pleurer comme des gamins; le moment le plus émouvant de ma carrière.»
Arrivé à Lille en septembre 1998, il est considéré, dans les travées du stade Grimonprez-Jooris, comme «la meilleure recrue du club depuis des années». Des supporters aux joueurs, il fait l'unanimité. Et ceux qui auraient à redire préfèrent éviter la critique publique. «Il existe chez nous un vrai vestiaire, explique Michel Rablat, c'est là que tout se dit.» Et parfois, ça tonne. «Moi je veux bien continuer comme ça, puisqu'on gagne! Le coach trace un chemin, aux joueurs de le prendre», se réjouit Laurent Peyrelade, le meneur de jeu .
Tacle et retard sanctionnés. En fait, Halilhodzic noue avec ses joueurs une relation ambivalente. Intransigeant sur le terrain, proche à l'extérieur. «Ça m'énerve d'entendre dire partout que je suis dur. Je n'ai jamais insulté ou humilié un joueur.» Et si Edwin Murati a eu la surprise de se faire expulser de son premier entraînement après un tacle trop appuyé, comme d'autres pour quelques minutes de retard, chacun sait que le coach aime son groupe. «Je ne peux pas travailler avec des hommes que je n'apprécie pas, car je ne cache jamais mes opinions, avoue Halilhodzic. J'aime mes joueurs: ils souffrent avec moi, je souffre avec eux.» Et la solidarité lilloise n'est pas un vain mot. «Dans le football, l'argent peut faire exploser un groupe. Je tiens à l'uniformité des salaires. Ici, personne ne dépasse les deux cent mille francs par mois. Je préfère trois joueurs moyens plutôt qu'une vedette.» Car la vraie vedette du Losc, c'est lui. Ou, du moins, le vrai symbole de la réussite lilloise.

POURTIER Grégoire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:39:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:11:09 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Vahid tu me fais vibrer, je suis tellement heureux pour toi 

MSN Skype
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 05:30:16 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:36:28 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Qui avait raison ???? c'est bibi !
Ras le bol de ces dégénérés qui cassent ou brulent tout. Il sont trop c... pour se rendre compte qu'ils font le lit de Marine, qui doit elle aussi fêter leur victoire...en attendant 2017....lisez les comm des lecteurs et vous verrez :  http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Liesse-et-incidents-en-france/477…

On remarquera quand même que ce sont toujours les mêmes qui foutent le b... J'espère simplement que les Allemands leur mettront une branlée mémorable pour qu'il n'y ait plus qu'une occasion de mettre les villes à feu et à sang. Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'une minorité, la minorité c'est les Algériens corrects qui ont fêtés ça dignement, eux.

Liesse et incidents en France après la qualification algérienne
La qualification de l'Algérie en huitièmes de finale de la Coupe du monde a déclenché de nombreuses scènes de joie dans les villes françaises dans la nuit de jeudi à vendredi mais aussi des incidents (voitures brûlées et violence envers la police).

Des supporters algériens célèbrent la qualification de leur équipe à Lyon (AFP)

C’est le scénario classique : une énorme célébration collective dans les rues qui laisse place au fil de la nuit à des dérapages plus violents. Dès la fin du match Algérie – Russie (1-1) qui a envoyé les Fennecs en huitièmes de finale de la Coupe du monde, les supporters algériens ont exprimé par milliers leur joie dans les rues des grandes villes françaises. A Paris, ils ont choisi deux lieux principaux de rassemblement : à Barbès, des centaines de personnes ont fêté le moment, au milieu des feux d’artifice et accompagnés par les sons des sifflets. «Comme une deuxième indépendance », a expliqué à l’AFP un des supporters. Sur les Champs-Elysées, la fête battait encore son plein à 2h30, avec un concert de klaxons, de chants et d’instruments de musique. Dans ce grand mouvement de foule, des dizaines de personnes en ont profité pour s’attaquer aux CRS installés sur la place de l’Etoile, avec des jets de projectiles auxquels ont répondu du gaz lacrymogène.

Des incidents ont éclaté au fil de la nuit (AFP)

Une trentaine de véhicules incendiés à Lyon
A Lyon, les supporters s’étaient rassemblés pendant le match sur une place du quartier populaire de la Guillotière. Après un feu d’artifice improvisé, les supporters se sont déplacés vers la place Bellecour où ils étaient encadrés par de nombreux gendarmes et policiers (450 mobilisés à Lyon). Les forces de l’ordre ont utilisé gaz lacrymogène et lance à eau pour contenir la foule et l’empêcher d’aller vers les rues commerçantes.  Des incidents entre supporters et policiers ont été signalés dans la banlieue lyonnaise, à Vaulx-en-Velin et Saint-Priest, avec  une trentaine de véhicules incendiés, ainsi que plusieurs dizaines de poubelles. Trois ou quatre personnes auraient été arrêtées.

La fête a dégénéré après 1h00 à Marseille, autour du Vieux-Port. A ce moment, deux motards de la police auraient été pris à partie et caillassés par des supporters. Ces dérapages se sont produits alors que la plupart des 3.000 à 5.000 supporters avaient envahi dans une ambiance festive et sans incident le Vieux-Port. Même scénario dans le Nord, autour de lui : une ambiance festive à la fin de match qui a laissé place à des ‘’supporters’’ plus agressifs, avec plus de 15 véhicules incendiés, notamment à Roubaix. En tout, une vingtaine de véhicules ont été brûlés et 22 personnes interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département du Nord.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:07:29 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

vraiment pas marrant ,pensent t ils aux gens qui perdent ainsi leurs moyens de transport ,et aussi leurs moyens d'aller aux boulot.
je ne rentrerais pas dans le détail de mes pensées .
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:22:25 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Penser c'est trop demander pour eux, mon pôv René.

Si par malheur, la France et l'Algérie se qualifient pour les 1/4 il faut sortir les fusils et se préparer à la guerre civile ????  Parce que c'est une rencontre qui est dans les possibilités.

.

Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:43:39 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

On aura beau dire ce qu'on veut, il n'y a qu'avec eux que ces choses arrivent quand il y a des célébrations publiques de victoires ou qualifications de l'Algérie. Quand les portos gagnent et font la fête rien de cela, quand c'est la France non plus et ailleurs dans le monde tout se passe bien aussi quand leur pays gagne mais pas avec eux ici. Simple constat. Voilà c'est dit. 
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:49:09 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Moi ce qui m’intéresse principalement, c'est la qualification historique de Vahid en 8ème de finale. C'était émouvant de le voir comme ça. C'est énorme ce qu'il a fait, avec une équipe part de nul part, tous les médias contre lui, une Can ratée, des joueurs quasi intenables ...

Il l'a fait, et seul lui pouvait le faire.

C'est un grand parmi les grands, il a mon respect et mon affection éternels.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
joff (27/06/14)
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:51:02 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

La Belgique impressionne avec ses 9pts, mais n'en finit pas de décevoir par le jeu. Attention aux USA tout de même ...
Je suis quasi certain qu'elle n'en prenait pas plus de 6 dans le groupe de la France ...
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:29:17 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Content pour Vahid aussi, il le mérite. Ce type de sélection est idéale pour lui, moins sûr que ça marcherait avec une grande nation mais là il a apporté les ingrédients gagnants qu'on lui connaît pour réussir une belle performance. C'est un bâtisseur et un homme de valeur(s), avec un groupe réceptif et mobilisé, cela peut faire mouche, c'est le cas.  Okay  
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:03:27 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud) Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

L'euphorie en Algérie [revue de presse]
Le match nul face à la Russie (1-1) propulse les Fennecs pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale d'une Coupe du monde. La presse algérienne exulte.

La presse algérienne est aux anges.

«Ils l'ont faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !» titre, euphorique, Le Temps d’Algérie. «Un exploit qui restera gravé dans les annales du football national. Le mérite revient à une bande de jeunes que l'on disait sans expérience, mais qui avait une envie terrible de triompher. Du coup, rien ne pouvait les arrêter», raconte le quotidien. Tout avait pourtant bien mal commencé pour les Fennecs, avec ce but encaissé dès la 6e minute face à la Russie. «Ils ont gardé leur sang-froid. En football, ça s’appelle avoir du mental et de la ressource», note Tout sur l’Algérie pour qui l’équipe nationale «a marché sur la Lune». «Ils ont joué, comme on aime les voir jouer. Ils nous ont fait plaisir, ils se sont fait plaisir et ils se sont qualifiés.»

Hommage à Vahid
Une résistance  et un sang-froid qui ne doivent pas faire oublier les mérites de l’entraîneur, pourtant critiqué avant le début de la compétition : «Vahid Halilhodzic aura réussi un grand coup. Le coup par excellence, celui de mettre l’équipe nationale dans le gotha mondial de la balle ronde. Il a raté son premier match pour se reprendre dans le second, et jouer le fin tacticien dans le troisième», analyse Liberté.

Tout sur l’Algérie rend aussi hommage au sélectionneur : «Très critiqué depuis plusieurs mois, ‘Coach Vahid’ [a pris] sa revanche. Pour la première fois, un sélectionneur a réussi à construire une équipe capable de gagner et de créer la surprise. Gardons-le. On a besoin de lui pour la suite du Mondial et pour construire une équipe dans la durée.»

L'Allemagne, 32 ans plus tard
Parce que la suite devra être bien préparée, sur le terrain comme dans les têtes, parce que l’adversaire fait partie de l’Histoire pour Liberté : «Le Mondial de 2014 nous replonge dans celui de 1982. Le prochain adversaire de l’Algérie sera donc l’Allemagne. Ces retrouvailles sont tout un symbole. Mais cette fois il n’y aura pas l’Autriche dans les parages…». Référence au «complot germano-germanique» qui, suite au match nul («arrangé» selon les Algériens) entre l’Autriche et l’Allemagne, avait privé l’Algérie de deuxième tour, il y a trente-deux ans, selon Le Temps d’Algérie. «Ça y est, on y est. Comme on se retrouve». 

Une perspective qui n’a pas l’air d’effrayer Sofiane Feghouli, le milieu de terrain de cette équipe d’Algérie, interviewé par la quotidien sportif Buteur : «On sait que le favori, c’est l’Allemagne, mais nous quand on met le maillot de l’équipe d’Algérie, nous n’avons peur de personne.» Une attitude confirmée par l’autre grand titre sportif,  Compétition, qui souligne que «l'objectif est atteint». Désormais, «les Verts, vous n’avez plus rien à craindre. Vous nous avez bien honorés. Contre les Allemands, vous devez jouer décrispés. Faites-vous plaisir seulement. Et jouez votre football.»

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25:57 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 : Groupe H (Belgique, Russie, Algérie, Corée du Sud)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes