Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Suisse-France, les + et les -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 07:08:37 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

Comme j'imagine que Fabrice et Ken doivent récupérer, j'ouvre.

Que dire de mal de cette équipe ? Pour chipoter les 2 buts pris (dont le 2éme très beau)mais en menant 5/0, il y a automatiquement un relâchement. Vaut mieux faire ces c... là maintenant que lors de matchs serrés. Ça leur servira par la suite.

DD nous a changé cette équipe, ce ne sont pas les mêmes joueurs c'est pas possible.
Quand on se souvient de l'équipe poussive qui s'en est pris 2 en Ukraine et celle-ci, c'est le jour et la nuit. On sent une envie et une joie de jouer qu'il n'y avait pas avant. Le déboulé de Giroud sur le 3éme après avoir dégagé le ballon sur corner en est la preuve.
Je suis convaincu que l'absence de Ribéry y est pour beaucoup. 1/ au niveau de l'ambiance à part ses blagues à 2 balles, il devait plomber.
2/ au niveau du jeu. Quand il est (était, parce que ce sera pas facile de retrouver une place, vu son âge, il fera pas l'Euro 2016) là, automatiquement on jouait sur lui, et en particulier Benzéma,  le côté droit était très souvent délaissé. Tandis que maintenant, ça part des deux côtés. En plus, je trouve que Valbuena, (que je déteste quand il joue pour l'OM) est plus libéré sans Ribéry, plus créatif.

Les +

+++++ Giroud 1 but, 1 passe déc, Cabaye qui prend un carton intelligent, mais qui a fait un super boulot. Benzema, Matuidi, Sakho, (un des meilleurs DC à ce jour) Debuchy mais gaffe aux cartons, il a parfois été limite, Varane, il n'a vraiment que 20/21 ans ? il joue comme un vieux briscard, Valbuena souvent dangereux dans ce qu'il à fait, Sissokho, 1 but et de l'abattage, Llorris, un peu en retrait, mais il n'a pas été beaucoup sollicité, mais à fait le boulot et même Evra (pour je l'aime pas lui) qui a été bon.

Le jeu pratiqué, on sentait que lorsque les bleus, décidaient d'accélérer, les Suisses étaient dépassés. J'ai suivi le match sur la RTBF et les commentaires étaient vraiment flatteurs, pourtant, ils sont pas les derniers pour nous casser habituellement.

Les -

euuuuuuuuuuuuuuuuh Pas ma faute

Il ne faudrait surtout pas oublier un très bon arbitrage, certains auraient collé un carton rouge à Giroud, alors qu'on voit nettement que l'accrochage est accidentel. Il sera pas loin de la finale celui là. Même si on peut lui reprocher le 6éme but, mais il a eu raison.

Par contre je n'ai pas suivi le match de l'Italie, je n'ai vu que le but et une action ou il y avait nettement péno, l'arbitre à 10 m ne siffle pas...

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 07:08:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 07:47:37 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé le sens collectif de cette équipe et c'est certainement vrai que l'absence de Ribéry y est pour quelque chose.
Ribéry à beaucoup d'influence psychologique sur ses coéquipiers et donc tous les ballons passent par lui et par conséquent s'il n'est pas en forme, l'équipe de fait pas le boulot.
Dans l'actuelle équipe qui vient de battre nettement une équipe de Suisse 6ème au classement mondial, on voit bien que le danger peut venir de partout et c'est certainement ce comportement qui peut emmener la France dans le dernier carré.
Le bémol étant évidemment que toute l'équipe tombe en panne en même temps puisque le collectif prime sur tout.
L'autre avantage de cette équipe, c'est que tous les joueurs, même sur le banc, ont un niveau technique à peu prêt équivalent. C'est souvent le problème d'autres équipes qui ont des vedettes d'un niveau mondial et d'autres joueurs qui sont là par défaut.

Les ++++

Le collectif
La facilité à se trouver même dans de petites zones resserrées.
J'ai trouvé Sissoko très bon dans la relance rapide et précis sur ses passes longues.

Les ----

Franchement, c'est difficile de trouver du négatif dans cette rencontre, sauf que la faute de Giroud en début de rencontre valait un rouge dans n'importe quel championnat européen.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:14:12 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

que dire avec un score pareil.
+
les supporters Français ,qui ont entonnés la Marseillaise à plusieurs reprise
les 5 buts excellents pour le moral ,et aussi la crainte des autre adversaires à venir .
la défense 10/10 .
effectivement je pense(oui ça m'arrive encore) que l'absence de Ribery profite à tous ,car avec lui l'adversaire savait ou il allais,donc facile à contrer ,et il est un peu personnel
-
Cabaye avec son carton .
la blessure de Sissoko

Par contre monsieur l'arbitre ,il me semble qu'il y a une loi ,qui stipule qu'un arbitre doit laisser finir une action avant de siffler la fin d'un match. donc pour moi le sixième but et valable.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 09:55:33 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

Mes +

-Le résultat final :2 journées , 6 points, 8 buts marqués,2 encaissés
-Les 70 minutes tout simplement exceptionnelles 
-Notre sélectionneur qui fait les bons choix , excellente gestion sportive mais aussi et surtout tactique
-Varane tout simplement impérial hier
-Cabaye omniprésent au milieu et sa justesse technique a fait des merveilles
-Sissoko-Matuidi , ça a très bien fonctionné dans le replacement, dans le fait de bloquer les latéraux Suisses et dans cette facilité à se projeter vers l'avant
-Valbuena, je n'aime pas le joueur quand il est à Marseille, mais il faut reconnaître que c'est un excellent joueur, un but, une passe décisive 
-L'association Giroud/Benzema qui permet à l'un de fixer les deux centraux adverses et donc à l'autre d'avoir une totale liberté.

Mes+/-

-Le relachement à la fin du match mais comme j'ai dit hier vaut mieux auj
-Debuchy bon offensivement mais fautif sur le deuxième but après un mauvais replacement
-Le carton jaune de Cabaye, faute inutile

Mes-

-La blessure de Sakho
-Le mur sur le premier but de la Suisse
MSN
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:40:09 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

+ J'ai aimé les 5 buts, offensivement l'equipe de France fait pas mais depuis 3 matchs surtout (15 buts en 3 matchs)
+ Le coaching payant et pourtant risqué de remettre Giroud et Sissoko
+ Le public français dans le stade (cf la chenille, on voudrait etre avec eux )
+ L'entrée de Dzeimali
+ Pouvoir enfin rêver de quelque chose avec la France, ça fait longtemps (coupe du monde 2006 pour moi)

- Se prendre 2 buts , face à des equipes plus defensives ça risque d'être plus dur
- Dommage que Cabaye n'inscrit pas un but (CJP qui dit Debuchy )
- Le loupé de Benzema , bon là ça passe vu la large victoire et il offre aussi de beau ballon à ses co equipiers
- La défense Suisse C'etait porte ouverte , ça faisait limite amateur
- Vivement les 1/8 eme qu'on sache où est vraiment le niveau de l'EDF
- Le stade qui possède trop de place libre
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Džemaili
Dogue

Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:02:03 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

Très beau but de Dzemaili, je suis fier de porter ce pseudo
la reconnaissance arrive un peu tardivement

Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:03:34 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

Merci à GIroud d'avoir blesser Von Bergen pour qu'on puisse jouer contre le cousin de Nicolas Plestan. Et si le nom de Benaglio ressemble à celui de Bracigliano, ce n'est pas un hasard

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 01:52:01 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

+ Match emballant, quasi parfait sans un relâchement de fin de partie, un nombre incalculable d'occasions et . Un liant technique et une complicité collective d'une équipe équilibrée qui a joué une partition impressionnante. Saignante sur chacune des remontées de balle - rapides - qui pouvaient faire mouche presqu'à chaque fois face à des suisses dépassés par la puissance offensive française où le danger peut venir de partout, voir les buteurs! 

+ Jeu direct, vertical, puissant, technique, collectif et efficace des Bleus, un régal voire un récital sur ce match. Un élan bleu et un état d'esprit rafraîchissant, cette équipe se refait un pédigree. Le gros impact du milieu de terrain. Compétitive et performante, il faut l'être pour voir une équipe réaliser une partie comme celle-là et d'autres adversaires n'étaient pas meilleurs sur les grandes compétitions précédentes et on a jamais vu de près ou de loin des Bleus aussi fringants. Confirmer le Honduras est une bonne chose et augmenter la courbe de confiance une seconde bonne chose, maintenant cela n'augure de rien de la suite et toute enflammade serait stupide mais pourquoi ne pas simplement apprécier et vibrer de nouveau pour cette équipe qui rend fier son pays quand elle se comporte ainsi, pourquoi ne pas mordre dans ce gâteau à pleines dents et jouir du moment présent? Il y a neuf mois nous étions loin de pouvoir nous imaginer cela alors pourquoi faire la fine bouche?

+ Deschamps, dont les choix dans la compo ont été payants et le coaching gagnant, quand il sera parti on se rendra compte de son impact et de son influence dans le renouveau et la rédemption de l'EDF entamée depuis quelques mois déjà. Là il gère parfaitement son groupe et a fait les choix humains qui s'imposaient dans sa liste pour évacuer les mauvais égos et garder l'état d'esprit collectif.

+ Giroud, qui a apporté son impact physique et pesé sur la défense helvétique. Une passe décisive en forme de caviar pour Valbuena. Précieux aussi sur les ballons aériens défensifs.
+ Valbuena, générosité et disponibilité, simplifie son jeu pour le rendre plus efficace. Toujours précieux sur CPA.
+ Matuidi, gros volume de jeu, gros pressing et justesse technique dans ses choix et son jeu offensif où son apport est important. Apporte de la percussion au jeu.
+ Sakho, l'homme à la technique rudimentaire certes mais à l'impact énorme aux duels, aucune erreur et on notera avec malice que les deux buts suisses ont été inscrits après sa sortie.
+ Varane, j'aime la sérénité qu'il dégage et semble toujours bien placé.
+ Debuchy, le second but suisse est pour lui (mauvais alignement) mais sérieux pour le reste.
+ Lloris, il sort l'arret salvateur pour rester à 2-0, une bonne sortie et un coup franc encaissé de loin.
+ Sissoko, on a vu quelques interventions défensives et un travail défensif satisfaisant et en plus buteur!
+ Benzema, marque et fait marquer. Un péno loupé et a disloqué le mur en levant sa jambe sur le but suisse sur coup franc.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:13:05 (2014)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les - Répondre en citant

Džemaili a écrit:
Très beau but de Dzemaili, je suis fier de porter ce pseudo
la reconnaissance arrive un peu tardivement

Certains ont du decouvrir qui c'etait à cette occasion
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31:02 (2017)    Sujet du message: Suisse-France, les + et les -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes