Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui se qualifiera en quart ?
Le Brésil
71%
 71%  [ 5 ]
Le Chili
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:56:37 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Hortible pour le Chili !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:56:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:58:21 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

J ai peur que le Brésil tourne une page et s enflamme à partir de là.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:59:32 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

ENORME BRAVO AU CHILI
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:01:10 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Facile de faire le beau joueur quand son équipe favorite passe.

Terrible. Pauvres chiliens...   Pas mérité ni logique.

Mais bon c'était écrit que le Brésil ne pouvait pas être éliminé en 1/8e de SON mondial, réussite maximale pour cette lamentable seleçao qui ne repose que sur un joueur, triste jour pour le football.  
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:02:38 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Triste fin pour le Chili...

Le Brésil va devoir se remettre au travail car c'est quand même globalement assez faible...
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:08:46 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Ah bon, tres bien, quoique je dise ça déplait à M. Fabrice et bien je te lausse parler du match. 
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:10:04 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

N importe quoi en plus, aucun scandal d'arbitrage dans ce match.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:13:25 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Pas besoin il est terminé, tu peux aller danser la samba. 

Magnifique dessin de Chenez sur l'equipe 21, les meilleurs ont joué mais le Brésil a gagné. Tout est dit.
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:14:15 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

si quand meme , pas sur que le but de hulk soit entaché d'une main, mais pour le reste...que c'est pauvre cette équipe du brésil..Tu me diras celle de 1994 etait pas franchement plus grandiose..mais y a que les brésiliens pour s'enthousiasmer sur une " équipe " pareille...triste triste triste...
Daniel Riolo (28/06/14)
MSN Skype
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:15:59 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

N importe quoi en plus, aucun scandal d'arbitrage dans ce match.

Je suis d'accord rien de choquant
MSN
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:36:38 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Courbis (RMC): "la plus mauvaise équipe du Brésil de ces trente ou quarante dernières années".  Okay

Excellent arbitrage de Mr Webb qui n'est tombé dans aucun piège et a pris les bonnes décisions.
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:51:05 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Y a-t-il vraiment faute sur le but de Hulk ?
Parce que au ralenti, le ballon me semble bien plus sur le torse que sur l'épaule.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:34:49 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Un petit Brésil c'est qualifié aux tirs au but. La possession de balles à été majoritairement pour une belle équipe Chilienne qui nous a montré qu'elle savait joué au ballon. Une condition physique qui a bouffé les Brésiliens. Mis à part Neymar qui est dangereux sur toute ses actions, mais n'a presque pas existé en seconde MT, Hulk a un degré moindre, qui sortir de ce Brésil là ? Julio César pour sa séance de tirs au but, parce que sur le but qu'il prend, il a un temps de retard, les autres ?????? Le  PSG a du souci à se faire pour sa future charnière. Les latéraux se sont souvent fait bouffé. Le milieu à part filer des gnons, a été dominé. Et Fred, c'est Fred quoi il a été remplacé par un pire que lui.

Une belle équipe du Chili, malgré un déficit de taille ne s'est jamais fait prendre sur les ballons hauts, une grinta et une organisation d'enfer, de sacrés joueurs qui ont souvent fait mettre un genou à terre à la défense du Brésil.

Bref un beau match, malheureusement les plus méritants (comme souvent) non pas gagnés et on va encore se coltiner un Brésil imbu de son statut.

Contre la Colombie, ils ont intérêt à jouer autrement, surtout que Neymar n'est pas certain, mais ils ont 4/5 jours pour le retaper.

Sur l'Equipe.fr
Touché contre le Chili, Neymar est incertain pour les quarts

Neymar a été touché à la cuisse droite lors de la victoire aux tirs au but du Brésil face au Chili, samedi (1-1 a.p., 3 tab à 2). Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a expliqué que la star de l'équipe avait été victime en début de match «d'un duel dur (avec Aranguiz, 4e). Nous avons besoin de l'évaluer mais nous avons trois, quatre, cinq jours pour nous assurer qu'il peut jouer» le quart de finale contre la Colombie (2-0 contre l'Uruguay) programmé vendredi prochain à Fortaleza (dans six jours).

Avec AFP

Luiz Felipe Scolari : «On aurait pu le payer cher»
«On aurait pu le payer cher», a reconnu le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari après la qualification aux tirs au but de la Seleçao devant le Chili, samedi, à Belo Horizonte, en 8e de finale. «On aura peut-être pas toujours cette chance. »

Luiz Felipe Scolari : «Il faut qu'on commette moins d'erreurs». (Reuters)

«Felipao, ça a été dur...
Comme on s'y attendait et comme je l'avais dit il y à sept ou huit mois, lors du tirage, je savais que ce serait difficile face au Chili, qui a un bonne organisation, de bons joueurs avec un bon travail tactique. Le match a été équilibré à tous les niveaux et on a eu la chance de gagner aux tirs au but. Cette victoire n'enlève rien au Chili, qui a très bien joué et met en valeur notre performance. Chaque match est plus dur, et le niveau monte. Quand tu gagnes avec cette émotion, de cette manière, on peut utiliser ça positivement. Ce sont des matches à émotions, équilibrés... On n'a pas transformé nos occasions et on aurait pu le payer cher à la 118e (tir de Pinilla sur la transversale à la 120e).

Le Brésil a disparu du match en encaissant le but. cela vous inquiète-t-il ?
C'est clair que ça me préoccupe un peu. Même les joueurs expérimentés sentent la pression du Mondial. Celui qui dit qu'il ne la sent pas, ment. C'est un match différent, pas un match comme les autres. On a beaucoup de jeunes joueurs. Ils acquièrent de l'expérience. Regardez Willian. Il tire bien les penalties, et là, il a raté. C'est l'expérience qui rentre. Mais, il faut qu'on commette moins d'erreurs. Ce sont des matches à élimination directe et on aura peut-être pas toujours cette chance. Je dis aux Brésiliens: on a une bonne sélection. Pas meilleure, pas pire que les autres qualifiées.
«On a passé quatre marches, il en reste trois pour aller au ciel» Mais, on est à la maison. Les supporters nous ont beaucoup aidés. On a marqué un but et on en a pris un sur les côtés sur une touche. Il y a quelque chose que je n'admets pas là-dessus à ce niveau... Après, on a eu trois ou quatre occasions, mais on ne les a pas mises. Et leur gardien fait 2-3 arrêts. Quand tu ne marques pas, tu es en danger. Il y a la tension, ce n'est pas facile de joueur un Mondial à la maison. On a la pression de la victoire. Si on avait dit: "Ok, le but c'est de passer le 1er tour..." il n'y aurait pas de pression... On a dit qu'on voulait gagner et le peuple attend. Et, nous, on doit le faire. On a fait une promesse, et on essaie de la tenir. On travaille. On a passé quatre marches, il en reste trois pour aller au ciel.

Comment expliquez-vous le calme de Neymar pour tirer son penalty ?
Neymar a 22 ans, mais il a l'expérience d'un joueur de 35. Il est mûr. Il sait faire face à la difficulté naturellement. Il est très fort mentalement. Il est prêt depuis qu'il a 17-18 ans. Il aime jouer au football. Quand il tire un penalty, il le tire comme s'il jouait encore à Santos dans la rue. Mais, je tiens à rappeler qu'il a joué 75 minutes après avoir un pris un coup très fort sur la cuisse. Je ne comprends pas comment on peut faire ça et ne pas prendre un carton jaune... Ça m'a rappelé 2006 quand j'étais entraîneur du Portugal : Boulahrouz (défenseur Pays-Bas) avait cassé Cristiano Ronaldo et il a dû sortir ensuite à la 15e minute. Neymar a la cuisse comme ça (geste avec les mains). Il faudra faire un effort pour le récupérer dans les jours qui viennent. Cela peut être un problème pour les prochains matches.»

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:06:21 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

Tiens, en voilà un autre qui partage mes conneries !!

Riolo : « Le roman du Brésil… »
28/06/2014 Mis à jour le 28/06/2014 à 22:23
194 opinions
- +

Retour sur la difficile qualification du Brésil pour les quarts de finale de la Coupe du monde, après les tirs au but face au Chili…

inPartager

Il n’est peut-être pas brillant ce Brésil, mais il est beau, émouvant, intense. La façon dont ces joueurs supportent cette immense attente, cette passion, cette pression, c’est extraordinaire !
Cette équipe a pour leader, un monstre, Neymar. Un gamin qui se bat, qui joue avec des crampes et qui marque un péno décisif sans trembler. Autour de lui, il y a des champions, des cracks, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, mais aussi d’autres joueurs qui par rapport à l’idée commune qu’on se fait du Brésil, ne devraient même pas toucher ce maillot jaune.
C’est donc d’abord avec le cœur, avec une force peu commune que ce Brésil avance. Et personne ne sait si ça suffira pour aller au bout.
Mais même sans séduire, ce Brésil a sorti une très belle équipe du Chili. Une formation qui de Bravo à Sanchez en passant par Medel, Vidal, Isla, propose plusieurs très bons joueurs.
La recherche de la sensation pousse beaucoup d’observateurs à critiquer de façon trop exagérée ce Brésil. Encore une fois après ce match, la sentence est tombée, ils sont nuls. Je ne partage pas cet avis et j’ai en partie expliqué pourquoi avant. Ce Brésil n’a pas un beau style certes, mais au moins il attaque ! Tout le temps ! Mal, peut-être, mais il avance. L’intensité proposée par le Brésil durant la première période est à souligner. C’est pas brillant, mais puissant. Le pire, c’est de ne rien faire, de ne rien tenter, et ça on ne peut pas le reprocher au Brésil.
A partir de la 75e minute, le Chili n’a rien fait à part reculer et défendre. Les deux équipes étaient cuites et la frappe sur la barre à la dernière minute ne peut pas pousser à dire que ce Chili devait gagner !
Pour ceux qui aiment les comparaisons, qu’ils se souviennent du parcours de Bleus de 98. Un 8e tout aussi tendu, irrespirable. Un ¼ ennuyeux remporté au péno…
Le Brésil écrit son roman. Ça se terminera dans les larmes sans qu’on sache la saveur qu’elles auront. Mais le foot, la Coupe du monde, c’est ça. Chaque match, une nouvelle aventure, une histoire. L’analyse d’un évènement, d’un match ne peut pas être juste si elle ne tient pas compte du contexte. En Coupe du monde, on peut être touché par le jeu, sur un match ou deux, mais ce qui reste c’est l’intensité des rencontres, la dramatique, les histoires humaines et collectives.
La France de 98, l’Italie de 82, l’Espagne de 2010, l’Allemagne 74, l’Argentine 86… Tous les champions du monde n’ont pas toujours, à chaque match, été brillants…
C’est pour ça que je crois que si Brésil ne gagnera peut-être pas son Mondial, il s’inscrit parfaitement dans la tradition de cette compétition…
Daniel Riolo
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:13:53 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2) Répondre en citant

perso, ca me fait pas tripper, je prefere la relation quasi dramaturgique qui peut unir la selection argentine, en tout temps et son peuple et ca peut aussi se traduire a travers ses clubs.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07:02 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Brésil-Chili : 1-1 (tirs au but 3-2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes