Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui se qualifiera en quart ?
Pays-Bas
83%
 83%  [ 5 ]
Mexique
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 682
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 07:19:39 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Pays-Bas-Mexique
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Juin - 07:19:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:02:53 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Martins Indi à l'entraînement



Victime d'une commotion cérébrale face à l'Australie le 18 juin dernier (3-2), Bruno Martins Indi a repris l'entraînement ce jeudi. La participation du défenseur néerlandais au huitième de finale face au Mexique dimanche reste néanmoins très incertaine.

À noter qu'Arjen Robben, Stefan de Vrij, Daley Blind, Nigel de Jong et Leroy Fer sont restés aux soins. Seul le cas du dernier, forfait face aux Mexicains, est inquiétant.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:34:41 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Pourquoi on aime détester les Pays-Bas?
Huitième de finaliste contre le Mexique (dimanche, 18h00), les Pays-Bas ont rarement le soutien des autres nations. Mais pourquoi les Oranje sont-ils si énervants ?



Parce qu'ils sont arrogants
Oui, bien sûr qu’ils sont capables de produire un football admirable comme face à l’Espagne. Mais cette façon qu’ils ont de le revendiquer… Louis van Gaal a beau assurer que les Pays-Bas ont changé, l’état d’esprit oranje incarné par le génial mais arrogant Johan Cruyff est revenu au galop. «On aurait pu leur en mettre cinq… Ah oui, on leur en a mis cinq», n’a pas hésité à lâcher Robin van Persie après la victoire face à l’Espagne. On a connu plus modeste.

Derrière lui, deux autres beaux cas de "melonite aïgue" sont au soutien : Arjen Robben et Wesley Sneijder. Le premier cité multiplie les bouderies et les prises de tête en club depuis le début de sa carrière, les plus récentes en date avec Franck Ribéry. Le second n’a pas la langue dans sa poche non plus. «Hey, combien tu gagnes par an ? 40 000, si peu ? Ça te fait quoi de savoir que je prends 20 fois plus», avait lâché le meneur de jeu de Galatasaray au gardien néerlandais Piet Velthuizen. Quelques années avant, après un but, il avait fait un doigt d’honneur au coach qui avait eu le malheur de le faire débuter sur le banc. La grande classe…

Parce qu'ils sont violents



Si l’attaque des Pays-Bas a toujours été historiquement spectaculaire (merci Johan Cruyff, Dennis Bergkamp et compagnie), ses soutiers n’ont jamais rechigné à faire le sale boulot dans l’entrejeu. Les Lyonnais n’en pouvaient plus de Marc van Bommel, qu’ils ont trop souvent croisé en Ligue des champions. Demandez aussi à Xabi Alonso ce qu’il pense de Nigel De Jong ? Celui qui a cassé la jambe d’Hatem Ben Arfa avait réalisé une intervention au thorax terriblement dangereuse face à l’Espagne en finale du Mondial 2010. Derrière, le Cannibale Khalid Boulahrouz a longtemps fait régner la terreur dans les surfaces de réparation (remember Cristiano Ronaldo 2006). Un peu plus loin de nous, Jaap Stam ou les frères Frank et Ronald de Boer ne faisaient pas dans la dentelle non plus.

Parce qu'ils prennent trop de place



Les Pays-Bas sont une sacrée nation de football. A chaque grande compétition, ce sont des dizaines de milliers de fans qui débarquent pour les soutenir. Une invasion qui rappelle celle qui se produit chaque été dans les campings du Langedoc-Roussillon. Au Brésil, les supporters néerlandais sont même venus avec leurs fidèles caravanes d’après des sources sur place. Tous vêtus en orange criard, ils peuvent entraîneur migraines ophtalmiques à ceux qui les observent. En plus, ils essayent de faire croire qu’ils sont le vrai pays du fromage. Non, vraiment, c’en est trop.

Rédaction

Pourquoi le Mexique peut le faire
Le Mexique fait figure d'outsider dans son huitième de finale dimanche (18h00) contre les Pays-Bas, l'équipe qui a marqué le plus de buts dans la phase de poules. Mais les Mexicains ont des atouts à faire valoir face aux Néerlandais...



Rafael Marquez dirige la meilleure défense du Mondial. (Reuters)



Parce que le Mexique est costaud derrière




Pays-Bas - Mexique, c'est une véritable opposition de style entre la meilleure attaque depuis le début du Mondial et... la meilleure défense. En trois matches dans le groupe A, les Mexicains n'ont pris qu'un seul but. Et encore, ils l'ont encaissé en toute fin de match contre la Croatie (87e), alors qu'ils menaient 3-0 et qu'ils avaient assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Etincelant contre le Brésil (0-0), Memo Ochoa dirige une défense compacte, mélange d'expérience avec Rafael Marquez (35 ans), de hauteur avec Francisco Rodriguez et son 1,91m, et de puissance avec le compact Hector Moreno (1,82m, 80 kg). Arjen Robben et Robin van Persie, six buts à eux deux, vont se retrouver face à de sérieux clients…


Parce que le Mexique a de la classe devant





Si la défense est le point fort du Mexique au Brésil, El Tri a également la chance de posséder plusieurs joueurs de classe devant. Le plus célèbre est bien évidemment Javier Hernandez, alias Chicharito. Comme à Manchester United, l’attaquant débute les rencontres sur le banc, mais il apporte le danger dès qu’il entre. Il a d’ailleurs fait basculer la rencontre contre la Croatie lundi (3-1). A chaque fois, Hernandez profite du travail d’Oribe Peralta, qui use les défenses. Derrière eux se trouvent deux milieux à l’énorme volume de jeu : Andrés Guardado et Hector Herrera. Faciles techniquement, les deux hommes orientent le jeu à merveille. A l’origine du but contre le Cameroun (1-0) et auteur d’une passe décisive contre les Croates, Herrera a d’ailleurs réussi 85% de ses passes depuis le début du Mondial.


Parce que le Mexique a un Pou à sa tête





Certes, Miguel Herrera a une drôle de dégaine. Petit, trapu, la tête posée directement sur les épaules et des costumes mal taillés. El Piojo, le Pou, pourrait être un sujet de moquerie de la part de ses joueurs. Il n’en est rien. A la tête de la sélection depuis six mois, celui qui a passé toute sa carrière de joueur (défenseur) et d'entraîneur au pays est adoré. Accessible, il a la blague facile et n'hésite pas à grimacer sur les selfies derrière ses joueurs. Nommé intérimaire pour les barrages contre la Nouvelle-Zélande, il a qualifié le pays pour le Mondial et a été engagé en bonne et due forme. Quand nous vous avons dit que ses joueurs ne se moquaient pas de lui, nous vous avons menti. Ils s’en paient une bonne tranche dès qu’ils marquent un but, leur sélectionneur laissant exploser sa joie de façon exubérante à chaque fois. Un exemple ? Il s'est roulé à terre avec Paul Aguilar sur le deuxième but contre la Croatie... Le jour et la nuit avec le rigoureux Louis van Gaal.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:23:20 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Pays-Bas - Mexique : Les compos probables

Dimanche soir, deux des équipes les plus intéressantes de cette Coupe du Monde, les Pays-Bas et le Mexique s'affrontent en huitième de finale. Ce sera la septième confrontation entre ces deux formations.



PAYS-BAS - MEXIQUE


CM 2014 / Huitième de finale - Dimanche 29 juin à 18h

Arbitre: M.Proença (POR)
Estadio Castelão - Fortaleza (67 037 places)

C'est certainement le huitième de finale qui fait le plus saliver. Pays-Bas - Mexique, c'est un duel entre deux équipes qui ont séduits le monde entier durant les matchs de poules. Les hommes de Louis Van Gaal, qui ont gagné neuf de leurs dix derniers matches de Coupe du monde, sont légèrement favoris. Les Néerlandais pourront évidemment compter sur Arjen Robben, qui a marqué six buts et délivré trois passes décisives en onze matches de Coupe du monde. De son coté, le Mexique, qui n'a perdu que deux de ses onze dernières confrontations face à une nation européenne, devrait une nouvelle fois s'appuyer sur Guillermo Ochoa, étincelant depuis le début du mondial. A noter qu'il faudra sûrement attendre la deuxième période pour voir des buts. Les huit derniers buts des Pays-Bas et du Mexique ont été inscrits en deuxième mi-temps.

Les équipes probables
Pays-Bas : Cillessen - Janmaat, Vlaar, De Vrij, Martins Indi - Blind, De Guzman, Sneijder, De Jong - Van Persie (cap), Robben
Mexique : Ochoa - F.Rodriguez, R.Marquez (cap), H.Moreno - Aguilar, H.Herrera, Salcido, Layun, Guardado - G.Dos Santos, Peralta
Ils ont dit
Wesley Sneijder (Pays-Bas) : « J'ai le sentiment que nous pouvons aller très loin dans ce Mondial. Je suis beaucoup plus optimiste qu'il y a un mois. La défense est solide, et devant Arjen (Robben) et Robin (van Persie) sont dans une forme étincelante. »
Miguel Herrera (Mexique) : «Mes joueurs ont montré sur le terrain qu'ils n'étaient pas au Brésil pour faire de la figuration. Il leur reste une marge de progression importante. Le match contre les Pays-Bas va être compliqué, ce sont de redoutables adversaires »

Les stats à retenir (avec OPTA)
  • Les Pays-Bas ont systématiquement passé le 1er tour de la Coupe du Monde lors de leurs 8 éditions disputées depuis 1974.
  • C'est seulement la 2e fois de leur histoire que les Pays-Bas ont fait le plein de points en phase de groupes de la Coupe du Monde, après 2010.
  • Le Mexique a atteint les 8e de finale de la Coupe du Monde pour la 6e édition consécutive, série qui remonte à 1994. En revanche, le Mexique n'a plus atteint les quarts de finale depuis 1986 (victoire 2-0 contre la Bulgarie en 8e).
  • Ce sera la 7e confrontation entre les Pays-Bas et le Mexique. Les Oranje mènent 3 victoires à 2, pour 1 nul.
  • La seule précédente confrontation entre ces deux pays en Coupe du Monde remonte au 25 juin 1998 en phase de groupes, pour un score de parité 2-2.
  • Les Pays-Bas ont gagné 9 de leurs 10 derniers matches en Coupe du Monde. Seule exception: leur défaite après prolongation en finale de l'édition 2010.
  • Le Mexique n'a perdu que 2 de ses 11 dernières confrontations face à une nation européenne en Coupe du Monde (4 victoires, 5 nuls), contre l'Allemagne (1-2) en 8e en 1998 et le Portugal (1-2) en poules en 2006
  • 8 des 9 derniers buts des Pays-Bas en Coupe du Monde ont été inscrits en 2e mi-temps.
  • Les 8 derniers buts du Mexique en Coupe du Monde ont tous été marqués en 2e mi-temps. /li>
  • S'il joue, Dirk Kuyt fêtera sa 100e sélection avec les PPays-Bas (24 buts). En Coupe du Monde, il compte 1 but et 3 passes décisives en 11 matches.
  • S'il joue, Wesley Sneijder disputera son 15e match en Coupe du Monde et deviendra le Néerlandais le plus capé dans cette compétition.
  • Arjen Robben a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 11 matches de Coupe du Monde.
  • Memphi Depay a marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 66 minutes de jeu lors de cette Coupe du monde 2014. Il est donc buteur ou passeur toutes les 22 minutes en moyenne.
  • Depay est impliqué sur 3 des 4 derniers but des Pays-Bas (2 buts, 1 passe décisive)
  • Robin Van Persie et Javier Hernandez avaient été les buteurs du dernier Pays-Bas - Mexique en amical le 26 mai 2010 à Fribourg, en Allemagne.
  • Javier Hernandez a marqué 3 buts en 229 minutes de jeu en Coupe du monde, soit un toutes les 76 minutes. Seul Luis Hernandez compte davantage de buts dans la compétition pour la sélection mexicaine (4)
  • Miguel Herrera n'a perdu aucun de ses 5 matches compétitifs à la tête du Mexique (4 victoires, 1 nul) pur un total de 13 buts marquées et 4 encaissés.
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:00:03 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

L'entraineur du Mexique a vraiment une allure rigolote, rien que pour ça, je vais être pour eux.
Et puis quitte a avoir une équipe surprise venant de cette partie de tableau en demi, autant que ce soit eux ... Sur l'ensemble des coupes du Monde ça aurait un sens.
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 341
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:07:47 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

A fond pour le Mexique même si un pote hollandais veut absolument me voir pour suivre un éventuel  chaud bouillant Pays-Bas - France ! 
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:35:20 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

viva mexico, allez marques montre aux danseuses bresiliennes ce que c'est qu'une charnière centrale
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:33:54 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Le retour de Van Persie pour les Pays Bas
Revenir en haut
MSN
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 341
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:36:10 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Personne pour supporter les Pays-Bas ???? Pas drôle ça  .
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 341
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:58:13 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

J'aime beaucoup l'hymne mexicain .
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Mido
L'observatoire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4 373
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:23:35 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Allez les pays bas
_________________
http://gfycat.com/OrangeFalseGallowaycow
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:29:38 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

L'avantage des Pays-Bas, c'est qu'ils ne sont pas dépendants de la forme d'un seul joueur. Tous ont fait de grandes prestations jusqu'à maintenant.


Pays-Bas: 2,35
Nul: 2,45
Mexique: 3,00


J'ai joué sur les Pays-Bas.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:32:20 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Pause boisson ... c'est la 1ère je crois depuis le début de la compétition.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:37:43 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

On a un gros jeu défensif des mexicains avec une possession stérile des hollandais, mais je pense que sur la longueur les hollandais vont finir par trouver la solution.
Revenir en haut
Mido
L'observatoire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4 373
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:41:08 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1 Répondre en citant

Sneijder joue comme Martin
_________________
http://gfycat.com/OrangeFalseGallowaycow
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40:09 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Pays-Bas -Mexique 2-1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com