Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui se qualifiera en quart ?
Costa Rica
100%
 100%  [ 4 ]
Grèce
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 682
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 06:28:00 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Costa Rica - Grèce
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Juin - 06:28:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:58:03 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Le Costa Rica refuse d'être favori
Le sélectionneur colombien du Costa Rica, Jorge Luis Pinto, fait tout son possible pour que son équipe conserve un statut d'outsider à l'approche du huitième de finale contre la Grèce, dimanche à Recife (22h00). La sélection centraméricaine, révélation de la première phase, a déjoué tous les pronostics dans le groupe D en restant invaincue face à trois champions du monde (victoires contre l'Uruguay et l'Italie et nul contre l'Angleterre) et en terminant première. Même si Pinto est ravi d'avoir remis le Costa Rica en bonne place sur la carte footballistique pour la première fois depuis le Mondiale en Italie en 1990 quand il avait atteint les huitièmes de finale, il insiste pour dire que ce serait une erreur de commencer à voir les "Ticos" comme des favoris.
«Maintenant, tout le monde connaît le Costa Rica, on sait ce dont nous sommes capables, a indiqué le technicien sud-américain de 61 ans. Je ne sais pas si nous voulons être favoris. Nous ne nous sentons pas comme des favoris. Nous donnerons tout.»

«Nos résultats nous ont donné confiance et stabilité. Ils ont démontré ce que nous valons. Nous sommes bien préparés physiquement et nous donnerons tout avec le même respect que contre les trois champions du monde», a expliqué Pinto.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:43:28 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Un pays entier dans la rue
Ecrans géants, bars ouverts toute la nuit, la fête a commencé bien avant le huitième de finale contre la Grèce, ce dimanche (22h00),et on a même failli manquer de bière !



Tout un peuplue uni derrière son équipe de foot, surprise de ce début de Mondial. (Reuters)




Depuis trois jours, les grandes villes du Costa Rica sont paralysées. Les grandes avenues, les rues, les places de San José, la capitale, celles de Cartago, Heredia, Limon et Puntarenas sont noires de monde jusque très tard dans la nuit. Drapeaux et banderoles à la gloire de l’équipe nationale pendent aux balcons des maisons, ornent les vitrines des magasins. A la sortie des bureaux, les gens vont faire la fête. On danse et on boit, aussi. Au point que deux des grandes brasseries du pays ont frôlé la rupture de stock. Le Panama et le Nicaragua, en bons voisins, ont envoyé du houblon en renfort. Ici, il n’y a pas de "ley seca", pas d’interdiction de servir de l’alcool. Les bars tournent quasiment jour et nuit. Au début du Mondial, personne n’aurait imaginé cela. Les Ticos, qui se retrouvaient dans un groupe avec trois anciens champions du monde, ont terminé premiers. Un événement qui a permis aux quatre millions et demi d’habitants d’oublier les soucis, le chômage et les prix qui s’envolent. Avant hier, les tarifs de l’électricité ont enregistré une hausse de 16%. A la fin de l’année, l’inflation devrait avoisiner les 15%, mais rien ne pourra altérer la fête. Pour le Costa Rica, ce Mondial brésilien est devenu une cause nationale.


Les principaux sites de paris en ligne de San José accordent à la Grèce une cote trois fois et demi plus haute qu'au Costa Rica. Dans les écoles, on a suivi tous les matches de la Seleccion en direct. Dans les entreprises d’Etat, les fonctionnaires cessent carrément le travail. L’ordre est venu du gouvernement et il est très suivi. Ailleurs, tout le monde est à l’unisson. Des écrans géants ont été dressés dans les parcs municipaux. Des orchestres improvisés assurent l’ambiance. La Grèce est vue comme un adversaire à la portée des hommes du sélectionneur colombien Jorge Luis Pinto. Et comment ne pas s’en persuader quand les principaux sites de paris en ligne de San José accordent à la Grèce une cote trois fois et demi plus haute qu’au Costa Rica?? Tout le pays s’imagine déjà en quart de finale.
Même les volcans sont en ébullition !
Les deux principaux quotidiens, La Nacion et Al Dia, ont déjà doublé leur tirage, frôlent les deux cents mille exemplaires et espèrent encore battre des records. Les radios Columbia, ADN, Monumental, les chaînes de télévision Canal 6 et Canal 7 ont révolutionné leurs programmes et cartonnent. Même les volcans, - on en dénombre cent douze au Costa Rica – envoient des signes d’activité domestique de plus en plus rapprochés. El Poàs, le plus grand et le plus célèbre, est passé cette semaine de deux à cinq éruptions par jour. «Comme s’il voulait lui aussi prendre part à la fête», a écrit La Nacion.

Guy ROGER, à San José


La Grèce, dix ans plus tard
Fidèle à un style de jeu qui l'avait emmenée sur le toit de l'Europe en 2004, l'équipe grecque a rallié à la surprise générale les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire. Face au Costa Rica ce dimanche (22h00), la recette sera la même.



Giorgios Karagounis, l'un des deux ''survivants'' de l'Euro 2004. (Reuters)



«L’équipe grecque a une qualité assez rare : elle fait descendre son adversaire au même niveau que le sien.»


S’il fallait résumer la sélection hellène en une phrase, celle-ci, parue sur le site d’information Sport24.gr avant le début de la Coupe du monde, collerait parfaitement. Comme si rien n’avait changé depuis l’Euro 2004 et ce couronnement qui avait sonné le Vieux Continent. Dix ans plus tard, la recette n’a pas changé : un collectif rodé, sans stars, faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable et mené par un entraîneur qui sait tirer le meilleur de ses hommes. Une équipe sous-estimée malgré sa présence en quarts de finale de l’Euro 2012, et qui a su tirer les leçons de son revers inaugural face à la Colombie (0-3) pour dégoûter le Japon (0-0 à dix contre onze) puis la Côte d’Ivoire (2-1 au bout du temps additionnel) et atteindre le premier huitième de finale de Coupe du monde de son histoire.


Karagounis-Katsouranis, 72 ans et 251 sélections à eux deux

Garants de cette continuité au sein de la sélection, Giorgios Karagounis (37 ans, 138 sélections) et Kostas Katsouranis (35 ans, 113 sélections) sont les deux derniers survivants du sacre de Lisbonne. Les deux vétérans se sont relayés sur le terrain, Karagounis palliant notamment avec brio l’expulsion puis la suspension de son partenaire lors du premier tour. Avant le tournoi, le milieu de terrain de Fulham avait d’ailleurs invité ses adversaires à respecter la Grèce. «Mais qu’ils le fassent ou pas, la vérité est sur le terrain, avait déclaré Karagounis sur le site officiel de la Fifa. Ces dix dernières années, c'est là que nous avons répondu aux critiques. Je pense que ceux qui ne nous respectent pas le paieront. Il vaut mieux ne pas nous croiser.»
Santos, mieux qu'un Rehhagel bis



Si la Grèce continue à surprendre son monde et à faire déjouer ses adversaires, c’est aussi grâce à la science tactique de Fernando Santos. Successeur du dieu-vivant Otto Rehhagel à l’été 2010, celui qui possède un diplôme d’ingénieur en électrique et télécommunications avait mis l’accent sur «la stratégie et le dévouement» de ses hommes après la qualification, préférant s’amuser des commentaires négatifs sur le jeu défensif de son équipe : «Je ne peux que rire, c'est une plaisanterie. Au foot, on attaque et on défend. On sait bien défendre mais on a attaqué constamment, on a été bon en contre-attaque, on a eu des occasions.» Ce dimanche, le Costa Rica ferait bien de ne pas en laisser trop à son adversaire.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Les membres suivants remercient Ignacio pour ce message :
Thierry Roland (29/06/14)
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:21:47 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Costa Rica - Grèce : Les compos probables Pour leur première confrontation, la Grèce et le Costa Rica s'affrontent en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Si c'est une première pour la Grèce, le Costa Rica en est à sa deuxième fois à ce stade de la compétition. Un duel inédit entre deux équipes défensives depuis le début de ce Mondial.
 533  0  0 Google +0  0


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€
Rédigé par Rédaction Football365
Costa Rica - Grèce

CM 2014 / 1/8eme de finale - Dimanche 29 juin à 22h00
Arbitre : M.Williams (AUS)
Arena Pernambuco – Recife (42 610 places)
Pour la deuxième fois de leur histoire, le Costa Rica s’est hissé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Après 1990, le pays d’Amérique Centrale retrouve donc ce stade de la compétition après s’être sorti d’ un « groupe de la mort » où on le donnait tout sauf favori. Et pourtant, son jeu défensif l’a permis d’en sortir premier. En face, on a joué tout aussi défensif. La Grèce, qui n’a jamais affronté le Costa Rica dans son histoire, n’a subi que 8 tirs cadrés en phase de poules, dont sept ont été arrêtés par Keylor Navas. Un match qui promet donc d’être très serré. En effet, la Grèce n’a jamais gagné par plus d’un but d’écart lors d’un tournoi majeur, où elle s’est imposée à sept reprises au terme des 90 minutes. Le Costa Rica quant à lui, est à une victoire d’égaler le parcours le plus long d’une équipe de la zone CONCACAF avec les quarts de finale atteint en 2002 par les Etats-Unis.
Les équipes probables
Costa Rica : Navas - Gonzalez, Umana, Duarte, Gamboa - Bolaños, Diaz, Tejeda, Borges - Ruiz; Campbell
Grèce : Karnezis - Torosidis, Papastathopoulos, Manolas, Cholevas - Maniatis, Karagounis (cap), Samaris - Salpingidis, Samaras, Christodoulopoulos
Ils ont dit
Jorge Luis Pinto (Costa Rica) : « Je suis énormément satisfait. Maintenant, nous sommes prêts à affronter n’importe qui et nous sommes en pleine confiance. »
Fernando Santos (Grèce) : « Aujourd’hui, nous sommes très heureux et je sais que tout le monde en Grèce est en train de profiter de ce moment. C’est une immense joie. »
Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial
Les stats à retenir (avec OPTA)
  • C’est la première confrontation entre le Costa Rica et la Grèce.
  • Le Costa Rica va disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois de son histoire après 1990 lorsqu’il avait été éliminé 4-1 contre la Tchécoslovaquie.
  • Les Etats-Unis sont la dernière équipe de CONCACAF à être allée plus loin que les huitièmes de finale en Coupe du Monde, c’était en 2002.
  • La Grèce va disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire après ses échecs en phase de groupes en 1994 et 2010.
  • Les 7 victoires de la Grèce en tournoi majeur se sont toutes soldées par un but d’écart: 4 fois sur le score de 1-0 et 3 fois sur le score de 2-1.
  • La Grèce n’a gagné que 2 de ses 9 matches de Coupe du Monde, à chaque fois contre des équipes africaines (Nigeria en 2010 et la Côte d’Ivoire en 2014).
  • La Grèce n’a marqué que lors de 2 de ses 9 matches de Coupe du Monde, c’était lors de ses victoires contre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
  • La Grèce n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois en 9 matches de Coupe du Monde, contre le Japon en 2014 (0-0).
  • Le Costa Rica n’a pas encore encaissé de but dans le jeu lors de cette Coupe du Monde, le seul qu’il a concédé étant le penalty d’Edinson Cavani.
  • Aucun des 4 buts du Costa Rica lors de cette Coupe du Monde n’a été marqué avant la 44e minute.
  • Pendant ce temps, les 4 buts inscrits par la Grèce en Coupe du Monde l’ont tous été à partir de la 42e minute.
  • Le Costa Rica a été dominé en termes de possession lors de chacun de ses 3 matches de Coupe du Monde cette année, son ratio le plus élevé étant de 44.4% contre l’Uruguay.
  • Le but de Georgios Samaras contre la Côte d’Ivoire a mis fin à sa disette de 1478 minutes sans marquer avec la Grèce.
  • Le penalty de Samaras contre la Côte d’Ivoire est son seul tir cadré de la compétition (270 minutes de jeu).
  • Joel Campbell est impliqué dans 2 des 4 buts du Costa Rica lors de cette Coupe du Monde (1 but, 1 passe décisive).
  • Keylor Navas a arête 7 des 8 tirs cadrés qu’il a subis lors de cette Coupe du Monde.


- See more at: http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur…
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:57:53 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Deux équipes qui me laissent un peu indifférent, mais la Grèce quelle blague, c'est vraiment l'antifootball et l'arnaque du siècle. Un but, une qualife en 8ème. Deux matchs joués à 11 derrières à défaut d'être plus. Je n'attends rien de cette rencontre, même si je ne nie évidemment pas les qualités affichées par le Costa Rica, qui lui mérite sa qualification ...
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:34:36 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Effectivement peut être le match le moins attrayant sur le papier, surtout lié au jeu prôné par la Grèce
Revenir en haut
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:54:51 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Une 1ère mi-temps archi nul de la part des 2 équipes qui cumulent les erreurs techniques et l'imprécision.
Depuis le début de cette compétition, çà doit être le plus mauvais.
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 931
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:02:21 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

La suite fut plus enlevée et à défaut de grandes envolées on avait un vrai combat, une intensité et un vrai suspense entre deux équipes qui ont tout donné notamment le Costa Rica qui en infériorité numérique s'est dépouillé et a été admirable de combativité et de bravoure face à des grecs globalement un peu plus offensifs que d'habitude. Ironie du sort ils sortent aux pénalties dont un d'entre eux leur avait offert à la dernière seconde une qualification heureuse lors du dernier match de poule... 
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:08:36 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

N'ayant pas vu le match, tout ce que je retiens c'est la Grèce sortie, enfin !

Les Pays-Bas finiront donc dans le dernier carré. Et si c'était eux les futurs champions du Monde ? Après tout vu leur régularité, c'est plutôt une anomalie qu'il ne l'est jamais été. Pas sûr que l'Argentine de Messi les passe.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 05:31:31 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Pas regardé.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Mido
L'observatoire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4 373
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:34:24 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3) Répondre en citant

Les pays bas j'en avais fait mes favoris avant.la compétition
_________________
http://gfycat.com/OrangeFalseGallowaycow
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48:37 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Costa Rica - Gréce : 1-1 (5-3)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com