Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui se qualifiera en quart ?
Argentine
80%
 80%  [ 4 ]
Suisse
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 393
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 05:36:01 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

    
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 05:36:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 022
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:59:45 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Benaglio espère un «match à domicile»



Diego Benaglio, le gardien de la Suisse, espère disputer «un match à domicile» en huitième de finale de la Coupe du monde mardi à Sao Paulo contre l'Argentine grâce à la rivalité entre le Brésil et l'Argentine. «J'espère qu'on aura un match à domicile, a dit le gardien de la Nati vendredi en conférence de presse à Porto Seguro. On sent beaucoup cette grande rivalité, tous les Brésiliens qu'on croise nous en parlent. Les spectateurs brésiliens seront avec nous, a-t-il ajouté. Il y aura aussi des supporters de l'Argentine bien sûr, mais entre les Suisses et les Brésiliens, ça nous poussera. Ce serait beau, un match à domicile de la Suisse à Sao Paulo.»

.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 601
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 06:00:46 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Tout ce qu'il faut savoir sur Argentine-Suisse

Pour leur septième confrontation, l'Argentine et la Suisse s'affrontent mardi à 18h pour une place en quarts de finale de la Coupe du Monde face au vainqueur de Belgique-Etats-Unis.




ARGENTINE-SUISSE

CM 2014 / Huitièmes de finale - Mardi 1er juillet à 18h
Arbitre: Jonas Eriksson (SUE)
Arena Corinthians - São Paulo (61 606 places)
Poussive au premier tour, l’Argentine n’aura plus le droit à l’erreur ce mardi face à la Suisse. L’Albiceleste, qui a gagné ses trois derniers huitièmes de finale en Coupe du Monde, possède dans ses rangs le meilleur joueur du Monde, Lionel Messi. Alors qu’il avait échoué à trouver le chemin des filets lors de sept rencontres consécutives en Coupe du Monde, la « Pulga » a inscrit quatre buts lors de ses trois apparitions dans cette édition. De son coté, la Suisse, qui a été éliminée lors de ses deux précédentes apparitions à ce stade de la compétition, débutera ce match dans la peau de l’outsider. La « Nati » pourra compter sur sa star locale, Xherdan Shaqiri, auteur d’un triplé face au Honduras. Enfin, une dernière statistique qui pourrait rassurer les supporters suisses. L’Argentine n’a gagné que trois de ses dix rencontres de Coupe du Monde face à des équipes européennes.
Les équipes probables
Argentine : A suivre...
Suisse : A suivre...
Ils ont dit
Angel Di Maria (Argentine) : «Après un mauvais Mondial en 2010, je veux une revanche. Il faut profiter de vivre une Coupe du Monde, de représenter tout un pays. »
Fabian Schär (Suisse) : « Nous avons atteint notre principal objectif. Maintenant nous pouvons jouer sans pression »
Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial
Les stats à retenir (avec OPTA)
  • Ce sera la 7e rencontre entre les deux pays. L’Argentine ne s’est jamais inclinée lors des 6 précédentes (4 victoires, 2 nuls).
  • L’Argentine s’était imposée 2-0 lors de leur unique confrontation compétitive, lors de la Coupe du Monde 1966 en Angleterre.
  • L’Argentine a remporté ses 3 derniers 8e de finale en Coupe du Monde, en battant l’Angleterre lors d’une séance de tirs-au-but en 1998 (2-2, tab: 4-3) et en venant à bout du Mexique en 2006 (2-1) et 2010 (3-1).
  • L’Argentine n’a été éliminée qu’une seule fois lors de ses 6 précédentes rencontres à ce stade de la compétition (2-3 contre la Roumanie en 1994).
  • L’Argentine a remporté 10 de ses 13 dernières rencontres toutes compétitions confondues (2 nuls, 1 défaite).
  • L’Argentine a marqué au moins un but lors de 9 de ses 10 derniers matches de Coupe du Monde.
  • L’Argentine n’a gagné que 3 de ses 10 dernières rencontres de Coupe du Monde face à des adversaires européens (4 nuls, 3 défaites).
  • La Suisse a été éliminée lors de ses 2 précédentes apparitions à ce stade de la compétition (0-3 contre l’Espagne en 1994 et 0-0 tab: 0-3 contre l’Ukraine en 2006).
  • La Suisse ne s’est inclinée qu’à 2 reprises lors de ses 21 dernières rencontres toutes compétitions confondues (14 victoires, 5 nuls). /li>
  • Les Suisses ont gardé 7 fois leur cage inviolée lors de leurs 10 derniers matches de Coupe du Monde.
  • La Suisse n’a remporté qu’une seule de ses 6 dernières rencontres de Coupe du Monde face à un adversaire sud-américain (1 nul, 4 défaites). Mais cette victoire a eu lieu lors de cette édition face à l’Équateur (2-1).
  • La Nati n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de ces 6 rencontres de Coupe du Monde face à des nations sud-américaines.
  • La Suisse a inscrit 7 buts depuis le début de la compétition, d’ores et déjà son 2e meilleur total en Coupe du Monde derrière 1954 (11 buts).
  • Face au Honduras, Xherdan Shaqiri a inscrit le 50e triplé de l’histoire de la Coupe du Monde. Le 2e de cette édition après celui de Muller, lui aussi joueur du Bayern Munich.
  • L’Argentine a enregistré une possession moyenne de 65% jusqu’ici dans cette Coupe du Monde. C’est le total le plus élevé parmi toutes les équipes, et le plus élevé après une phase de groupes depuis qu’Opta analyse la compétition en 1966.
  • 4 des 7 derniers buts argentins en Coupe du Monde ont été inscrit depuis l’extérieur de la surface. Cela correspond à 50% de leurs réalisations dans cette édition (3 sur 6).
  • Alors qu’il avait échoué à trouver le chemin des filets lors de 7 rencontres consécutives en Coupe du Monde, Lionel Messi a inscrit 4 buts lors de ses 3 apparitions dans cette édition.
  • Le Barcelonais avait marqué 1 but en 571 minutes en Coupe du Monde avant le début du Mondial 2014. Il en a inscrit 4 en 243 minutes de jeu lors de cette édition, soit un toutes les 61 minutes.
  • Lionel Messi avait marqué un triplé et Xherdan Shaqiri un but lors de la dernière confrontation entre les deux pays (victoire 3-1 de l’Argentine à Berne en amical le 29 février 2012).


- See more at: http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur…
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 601
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 06:54:11 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Messi, programmé pour flamber
Blessé fin 2013, Lionel Messi a tout fait pour arriver au top de sa forme au Mondial. Et ça marche : l'Argentin est l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la compétition. A confirmer contre la Suisse, mardi à 18h00.



Messi, ici en phase de réathlétisation fin 2013, est programmé pour faire un beau Mondial. (AFP)


Un traitement thérapeutique tourné vers le Mondial
Victime d’une grosse déchirure musculaire à la cuisse gauche contre le Betis le 10 novembre 2013, Lionel Messi a passé deux mois loin des terrains. Mais le prodige argentin a profité de sa convalescence pour mettre en place un programme de récupération qui devait le mettre au top pour… le Mondial. Après avoir obtenu la bénédiction du Barça, il est rentré au pays. D’abord pour se reposer chez lui en famille à Rosario. Puis pour suivre un programme très intense à Ezeiza, le Clairefontaine argentin.

Après avoir traité la lésion avec de la glace pour faciliter la cicatrisation, le staff médical présent autour de Messi (deux préparateurs physiques, un docteur, un kiné) l’a soigné grâce aux ultrasons et à la diathermie (électrothérapie et massages). Suivant un régime composé presque uniquement de fruits et de légumes, il s’est ensuite remis à courir dans le cadre d’un processus de réathlétisation. Selon Sebastian Ojeda, de radio Am 950 Belgrano, l’Argentin travaillait alors 58 heures par semaine à Ezeiza : 10h30 quotidiennes en semaine auxquelles il fallait rajouter 5h00 le samedi matin.

Avec le Barça, il n'a pas forcé...

De retour sur les terrains le 8 janvier contre Getafe en Coupe (4-0), Lionel Messi a brillé avec 25 réalisations en trois mois de compétition. Avant de paraître beaucoup moins concerné pendant les matches… Lors du quart retour de quarts de finale de C1 face à l’Atlético (0-1), il avait été le joueur de champ qui avait le moins couru (6,8 km). Un chiffre effarant, symbolique d’une saison de Ligue des champions qui l’aura vu s’économiser. Selon l’UEFA, Messi a couru 8 km en moyenne. Seul le défenseur Mascherano s’est moins dépensé au Barça ! Des stats bien éloignées de celles de Ribéry, Robben, Özil (11 km), ou de ses concurrents attaquants Cristiano Ronaldo et Diego Costa (9,9 km). Même le vétéran Giggs est loin devant La Pulga avec 10,9 km parcourus en moyenne par match.

Moins impliqué dans le jeu, Messi n’avait jamais aussi peu touché le ballon depuis six ans (70,7 en moyenne, Liga et C1 comprises). Bien loin de ses 93 ballons par rencontre en 2011-2012… Cette saison, il a joué 38 matches (3134 minutes) soit dix de moins (et 1 124 minutes de moins, près de 19 heures !) qu’il y a deux ans. Il faut aussi dire qu’il n’avait jamais été remplacé si souvent en cours de rencontre (5). Tout cela fait qu’il a terminé la saison beaucoup plus frais que d’habitude. Assurément, pour un joueur si explosif, ça compte au moment de disputer un Mondial sous la chaleur brésilienne.
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 202
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:32:59 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Bon je vais me coucher car je ne tiens plus , j'ai vu 5 minutes du match et la Suisse a eu une occasion en or d'ouvrir la marque !
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 202
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:39:37 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Et ça continue, les suisses qui ratent un ...un contre un !!!
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.


Dernière édition par Dieu Roustan le vrai !!! le Mar 1 Juil - 18:16:23 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 601
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:08:32 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Mince gros Nounours et le marchand de sable sont passés chez Julien. Personne ne regarde ? Ma fille vient de me reveiller, du coup je regarde un peu la seconde mi temos. La Suisse autant impressionante quebl'Argentine ennuyante pour le moment.
Revenir en haut
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:10:06 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Que des 1/8eme accrochées!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 601
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:14:25 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Je ne vois pas M. Ballon d'or briller pour l'instant, au contraire de Lavezzi.
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:41:40 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

il a délivré la passe décisve aprés s'être demarqué 
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 082
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:12:30 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

Z'ont eu chaud les bleu et blanc !!!
Super match du gardien suisse.

On se rend compte dans ces 8èmes que la hiérarchie est respectée mais qu'à ce niveau de la compétition il n'y a pas d'équipes qui viennent pour faire de la figuration.
C'est peut-être l'expérience qui fait la différence.
_________________
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 775
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:16:10 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

En fait les grandes nations passent toujours avec ce petit je ne sais quoi supplémentaire qui fait la différence à chaque fois. C'est autant ingrat et cruel pour les suisses aujourd'hui que pour les algériens et nigérians hier, que pour les chiliens et mexicains précédemment.... 
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:03:27 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

ouais enfin les suisses ont clairement affiché leur limites quand même..
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 601
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 07:08:09 (2014)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse Répondre en citant

L'expérience, l'histoire, un destin et de très grands joueurs.
C'est pourquoi la Colombie et le Costa Rica ne peuvent prétendre au moindre statut de favori.
C'est pourquoi aussi l'élimination de l'Italie est une grave anomalie génétique de cette compétition.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26:31 (2017)    Sujet du message: Brésil 2014 - Huitième de finale : Argentine - Suisse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com