Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lens
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:44:54 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

C'est officiel

Promu sportivement en Ligue 1 à l'issue de la saison dernière, le RC Lens a vu son appel rejeté ce mardi par la DNCG et restera donc en Ligue 2 la saison prochaine. La DNCG a en effet estimé que le club nordiste ne disposait pas des ressources financières suffisantes pour évoluer à l'échelon supérieur. Il manquerait dix millions d'euros à Lens sur les 48 millions de budget annoncés. L'actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, devait fournir cette somme mais le président Gervais Martel avait évoqué des problèmes de codes bancaires pour expliquer le manque. Le club peut encore faire appel de cette décision devant le CNOSF et le Tribual arbitral du sport. Si la décision de la DNCG était confirmée, c'est Sochaux qui pourrait être repêché en Ligue 1.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-interdit-de-ligue-1/482866
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013

Dernière édition par nicolasmag le Mer 15 Oct - 09:52:07 (2014); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:44:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:49:58 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

yeah yeah yeah yeah yeah
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:15:23 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:21:53 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Okay
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:38:59 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:14:16 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Et il lui reste combien de temps pour se pouvoir dans un nouvel appel ?
Et puis il y a certainement des clubs de Ligue 1 avec bien moins de budget.
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:04:02 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 05:46:37 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Martel «reste extrêmement confiant»
Le président du RC Lens, maintenu mardi en L2 par la DNCG faute de garanties financières suffisantes, va faire appel de cette décision et "reste extrêmement confiant".

Gervais Martel refuse d'être abattu après la décision de la DNCG. (L'Equipe)

«Gervais Martel, comment s'est passé le passage devant la Commission d'appel de la DNCG ce mardi matin ?
On a présenté à la DNCG le même budget initial de 48 millions d'euros, dont 18 sont garantis par la Banque d'Azerbaïdjan. Il manquait les 10 millions "cash". Un ordre de virement a été effectué depuis Bakou (capitale de l'Azerbaïdjan, pays d'origine de l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov) dans la nuit de vendredi à samedi mais comme les banques françaises fonctionnaient au ralenti depuis trois jours entre le week-end et le 14 juillet, l'argent n'est pas arrivé. La décision n'a pas tenu compte de cet ordre de virement.

Pensez-vous que la DNCG est plus méfiante face à Hafiz Mammadov que face à d'autres actionnaires ?
C'est sûr qu'avec Gervais Martel comme actionnaire majoritaire, ça serait passé comme une lettre à la poste. Mais il faut respecter les us et coutumes. Quand on s'engage dans une compétition, on connaît les règles et il faut les respecter. Ce versement de 10 millions d'euros a été un peu perturbant, mais force est de constater aujourd'hui que l'argent n'est pas arrivé. Je suis désolé mais l'affaire n'est pas terminée. On peut et on va faire appel donc il faut garder espoir.

Quelles sont les conséquences de ce nouveau rebondissement ?
On va faire appel auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français, ndlr) dès demain (mercredi) matin pour avoir un rendez-vous au plus vite, peut-être vendredi ou lundi. Je pense que cette difficulté ne sera que passagère. Je suis droit dans mes bottes, j'ai fait le maximum, je ne sais pas pourquoi l'argent n'est pas arrivé. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à convaincre la DNCG, et aussi pour les supporters qui doivent ressentir de la tristesse et de la détresse. Mais je fais confiance à mon actionnaire qui a dit dans un communiqué récemment qu'il tiendrait ses engagements. Je reste extrêmement confiant, je suis persuadé que Lens sera en L1.
«Une bataille juridique, c'est comme au foot, il faut attendre le coup de sifflet final» L'appel devant le CNOSF sera votre dernière chance ?
C'est le dernier recours. Une bataille juridique, c'est comme au foot, il faut attendre le coup de sifflet final. On a toutes les cartes en mains pour que Lens joue en L1. Si les 10 millions ne sont pas arrivés, il sera possible de présenter un budget de 38 millions d'euros. On sait qu'on a encore un coup à jouer et il ne faudra pas se rater devant le CNOSF. Si l'avis est positif, c'est qu'on aura présenté des éléments nouveaux et qu'on pourra revenir sereinement devant la Fédération.

Comment ont réagi les joueurs et l'entraîneur Antoine Kombouaré (qui boycotte la reprise tant que la situation du club n'est pas éclaircie, ndlr) ?
J'ai eu Antoine (Kombouaré) au téléphone et il est très peiné. Il va attendre de voir ce qui se passe devant le CNOSF. Les joueurs aussi sont peinés. Je vais aller les voir en stage et prendre le petit-déjeuner avec eux demain matin à Vittel pour leur expliquer la situation.»

AFP

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 06:18:12 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

toi bientôt en national
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:38:29 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

A noté que lors du différent entre la DNCG et le LOSC au sujet de  Corchia, le CNOSF a laissé entendre qu'ils ne contradiaraient plus une décision de la DNCG comme ce fût le cas avant..

Donc ça sent très mauvais pour le RC LENS !
otakulosc
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:08:56 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

On viens de perdre 6 points.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:07:51 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Selon la police, 600 personnes (1000 selon les organisateurs) ont manifesté, en Sang et Or, couleurs du RC Lens dans les rues de la ville pour que la montée en Ligue 1, acquise sportivement, soit validée financièrement.

MSN
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:24:26 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Pas de faute sur la banderole ? fake

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:25:50 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

600 personnes alors qu'ils avaient prévu d'être 12 000 !!!
Même sur les photos on voit clairement qu'il n'y a personne ^^ Magnifique !

Source la voix du nord

Ce samedi matin, vers 10 h 45, environ deux cents personnes étaient présentes sur le parking Bollaert, répondant à l’invitation des organisateurs de la manifestation de soutien au RC Lens, à ce jour toujours bloqué en Ligue 2. Peu avant l’heure du coup d’envoi de la manif, d’autres supporters ont afflué en nombre.

• Le cortège est parti à 11 h 15. Il doit rejoindre le centre-ville de Lens via le boulevard Basly. Un conseil pour les automobilistes, mieux vaut éviter le secteur du pont Césarine. La circulation est coupée à son niveau.

En signe de soutien aux supporters, l’association des commerçants lensois a appelé ses membres à baisser le rideau pendant une heure, entre 11 h et 12 h.

Combien sont-ils à manifester ? Vendredi soir, plus de 12 000 personnes s’étaient manifestées via les réseaux sociaux pour annoncer leur présence à la manifestation. À un quart d’heure du départ du cortège, on ne comptait que deux cents personnes environ sur le parking de Bollaert. Depuis, d’autres groupes de supporters sont arrivés pour grossir les rangs. Le cortège, riche de plusieurs centaines de manifestants, a commencé à défiler à 11 h 15.
Parmi eux, Aimeric, venu d’Hersin-Coupigny : « On espère que notre manifestation aura du poids sur la décision finale. Nous, supporters, on a fait le boulot, les joueurs aussi... On n'est pas du tout là pour qu'il y ait des débordements, on espère juste se faire entendre, et enfin connaître toute la vérité car on a le sentiment qu'on nous cache des choses... Ça fait 4 ans qu'on est en Ligue 2, on en a marre... Ce qu'on veut, c'est la Ligue 1 ! »
L’ambiance est bon enfant. Sur les banderoles, des slogans variés :
« Lens en ligue 1. On veut la vérité. »
« On veut la ligue 1. On la mérite. Nous nous battons »
« Notre passion vaut plus que leurs millions. On veut la ligue 1 »
Au bas du boulevard Basly, vers 11 h 35, les manifestants se sont arrêtés le temps d’un sit-in.

Vers midi, le cortège est arrivé à destination : le parvis de l’hôtel de ville de Lens. Depuis, les slogans, les chants et les prises de parole se succèdent.
« Et ils sont où, et ils sont où les dix millions ? »
La manifestation a pris fin à 12 h 30. Les manifestants n’auront été que trois cents environ, selon la police. Les organisateurs en revendiquaient un millier...

nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:17:56 (2014)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

FU a écrit:
Pas de faute sur la banderole ? fake

? y a pas de faute Pas ma faute

Citation:
plus de 12 000 personnes s’étaient manifestées via les réseaux sociaux

Preuve du vide par moment des reseaux sociaux (on y balance que des choses gratuites -promesse, racisme, intolerance, haine, ...-)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17:27 (2017)    Sujet du message: Lens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >
Page 1 sur 37

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes