Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lens
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1435, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:21:03 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Lens : Martel demande un report à la DNCG

En conférence de presse ce jeudi après-midi, Gervais Martel, le président du RC Lens, a évoqué la situation préoccupante du club artésien, encore sous la menace de la DNCG qui attend toujours de savoir précisément qui sera le nouvel actionnaire lensois et quand arriveront les 14 millions d’euros promis.
Et si Lens avait rendez-vous le 12 janvier prochain devant le gendarme du foot français, le président lensois a demandé un report afin de mettre définitivement les choses au point. « Je vais me rendre à Bakou en fin de semaine et j’ai demandé à la DNCG de décaler le rendez-vous du 12 janvier, annonce Martel. Je souhaite assurer la pérennité du club, quel que soit l’actionnaire. » Bientôt le dénouement ?
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:21:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:03:11 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Je ne comprends pas comment le RCLENS arrive à décaler à chaque fois les rendez vous...

Moi si on me convoque.. Et que je ne me présente pas.. Bin...
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:34:43 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Report accepté pour Lens

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a accepté jeudi, à la demande du président du club Gervais Martel, de reporter l'audition initialement prévue lundi du RC Lens. «Nous avons accepté leur demande. On n'a pas encore fixé de date pour un nouveau rendez-vous. On verra quand M. Martel reviendra de Bakou», a déclaré Richard Ollivier, le président de l'instance.

«La DNCG veut la confirmation des sommes apportées pour assurer la pérennité du club jusqu'à la fin de l'année, mais aussi avoir une visibilité sur l'actionnariat du Racing. C'est tout à fait normal. Il manque un peu d'argent pour finir la saison, mais je n'ai aucune inquiétude. Mon échéance, c'est le 31 janvier», avait expliqué Gervais Martel. Le club artésien attend courant janvier un versement de son actionnaire de 14 millions d'euros, somme indispensable pour terminer la saison.

Richard Ollivier a par ailleurs dit «ne pas avoir de nouvelles» du club du Havre, qui doit également être reçu lundi par la DNCG. Le club normand n'aurait donc pas demandé de report de son audition prévue également ce jour-là. Le projet de reprise du club par Christophe Maillol n'a pas encore été validé par la DNCG, faute de garanties bancaires suffisantes.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:46:14 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr
Lens: Touzghar, fâché avec Kombouaré, veut partir

L'avant-centre de Lens, sous contrat jusqu'en juin 2017, souhaite partir. Il met en cause son entraîneur qui, selon lui, l'aurait empêché d'aller disputer la CAN avec la Tunisie.

Yoann Touzghar s'est fâché avec son entraîneur Antoine Kombouaré et veut partir de Lens. (L'Equipe)

«Quelle est la nature du problème entre la Tunisie et vous ?
Il n’y a aucun problème. C’est un honneur pour moi. Le vrai problème vient de ma double nationalité. Depuis que je l’ai obtenue, j’ai été sur le banc le week-end d’après. J’ai commencé à me poser des questions. Et cela s'est enchaîné. Arrivé en fin d'année, j’ai compris le problème. Dès la reprise, le 28 ou le 29 (décembre), je suis parti voir le coach dans l’intention de lui faire part de mon ressenti. Il m’a dit clairement qu’il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN. Pour moi, c’est une grosse trahison. Ce ne sont pas les valeurs du club, ni les miennes. J’ai toujours été sincère avec tout le monde. Je n’admets pas ça. S’il avait eu l’honnêteté de me dire que ça lui posait problème que j’aille à la CAN, vu l’effectif réduit dont il dispose, qu’il m’avait demandé de discuter et de réfléchir pour essayer de trouver une solution, cela aurait été plus facile. J’aurais compris que le club était en danger. Et j’aurais essayé de l’aider. Là, je n’ai plus confiance.

Antoine Kombouaré nous a dit ce jeudi matin qu’il vous avait dit d’aller en sélection, qu’il ne vous l’aurait jamais interdit mais que vous ne vouliez pas. Il vous a même laissé une semaine au repos pour faire le point avec vous-même. Qui ment ?
Je sais très bien ce que j’ai entendu. Les dirigeants ont très bien entendu aussi. Cela sort de sa propre bouche : «j’ai tout fait et tout calculé pour que tu n'ailles pas à la CAN.» On te dit que si tu y vas, tu es menacé pour la suite, je ne comprends pas. J’ai tout donné pour le club. Cela me dépasse.

C’est le premier conflit d’Antoine Kombouaré à Lens avec un joueur. Avez-vous la preuve des propos de lui que vous nous rapportez ?
Il l’a dit devant les dirigeants. On était autour d’une table avec un membre de ma famille, et lui était là avec Didier Roudet (directeur général adjoint du club, ndlr) et Gervais Martel. Je ne peux rien faire de plus.

«Impossible de continuer avec Kombouaré»
«Il m'a dit clairement qu'il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN. Pour moi, c'est une grosse trahison.»

Pour le club, vous avez monté ce scénario parce que vous avez des propositions d’autres formations…
Cela n’a rien à voir. Une fois que l’entraîneur te dit ça, tu n’as plus confiance après avoir été trahi. Je marche à l’affectif. Je ne peux plus travailler comme ça. J’ai toujours été honnête avec tout le monde.

Mais si vous allez au clash et au point de non-retour, c’est pour favoriser votre départ ?
Ce n’est pas la première année que j’ai des propositions. En L2, j’avais des clubs de L1. Je n’y suis pas allé pour aider le RC Lens. Là, je ne voulais pas parler. Je voulais que cela reste en interne afin que le groupe, qui a des échéances importantes, ne soit pas perturbé. Si j’ai réagi, c’est parce que la sélection me demande des comptes. Et parce que l’entraîneur a parlé ouvertement (ce matin) en expliquant que je ne voulais pas aller à la CAN. C’est le contraire et ma famille subit cette pression au pays. Je suis obligé d’étaler au public ce problème. Je ne peux pas accepter qu’on puisse dire que je laisse tomber tout le monde. C’est inconcevable. Je vais demain en Tunisie pour m’expliquer. L’entraîneur a donné son groupe. C’est trop tard. Je sais très bien que Lens ne m’a pas mis les menottes. Mais j’ai fait un choix.

Comment pourrez-vous continuer à travailler avec Antoine Kombouaré ?
Je l’ai dit aux dirigeants. C’est impossible. Je ne peux pas retourner sur le terrain comme ça. Le mieux est de trouver un arrangement et que tout le monde soit content. Je veux juste rétablir la vérité. Pas cracher sur l’un ou sur l’autre. J’ai deux options : ou je vais dans un autre club, ou je termine la saison en réserve. Ce n’est pas mon objectif. Je ne pense pas que ce soit celui du club. Je me plierai à leur souhait. Je voulais juste dire la vérité. Et si je souhaite partir, c’est à contre-cœur. Après, les gens pensent ce qu’ils veulent.»

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 23:46:22 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Lens : La montée contestée devant le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Besançon a été saisi jeudi d'une demande d'annulation de l'autorisation de montée en L1 accordée à Lens à l'issue de la saison 2013-2014, et a mis sa décision en délibéré au 29 janvier. Cette demande, relayée par le rapporteur public, avait été présentée par le FC Sochaux, sportivement relégué en L2 à l'issue de cette même saison et qui espérait le maintien si Lens se voyait interdire la montée en raison de ses difficultés financières.

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) avait entériné la montée du RC Lens en L1 le 28 juillet 2014, alors qu'auparavant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) avait refusé, en première instance puis en appel, de valider la montée de Lens, faute de garanties financières suffisantes.

Dans ses conclusions, le rapporteur public a estimé que cette décision devait être annulée car le comité exécutif était «incompétent pour infirmer la décision de la commission d'appel de la DNCG». Il a demandé que l'annulation de l'autorisation de montée en L1 prenne effet à la fin de la saison sportive en cours, fin mai. Il a aussi souligné que «la FFF a commis une erreur de droit en autorisant le club de Lens à participer au championnat de la Ligue 1 de la saison 2014/2015 alors que sa situation financière à l'issue de la saison 2013/2014 était incompatible avec sa participation à un championnat de la Ligue 1».

Dans son recours, le FC Sochaux avait également réclamé la réintégration automatique de Sochaux en Ligue 1 à l'issue de la saison 2014-2015. Mais le rapporteur public a proposé le rejet cette demande.

avec AFP

Qu'est-ce que va trouver comme parade ??? La ce ne sont plus les instances du foot, mais le tribunal administratif, c'est plus la même chanson.

.

Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 07:37:54 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Touzghar, fâché avec Kombouaré, veut partir
L'avant-centre de Lens, sous contrat jusqu'en juin 2017, souhaite partir. Il met en cause son entraîneur qui, selon lui, l'aurait empêché d'aller disputer la CAN avec la Tunisie.

Yoann Touzghar s'est fâché avec son entraîneur Antoine Kombouaré et veut partir de Lens. (L'Equipe)

Il n’y a aucun problème. C’est un honneur pour moi. Le vrai problème vient de ma double nationalité. Depuis que je l’ai obtenue, j’ai été sur le banc le week-end d’après. J’ai commencé à me poser des questions. Et cela s'est enchaîné. Arrivé en fin d'année, j’ai compris le problème. Dès la reprise, le 28 ou le 29 (décembre), je suis parti voir le coach dans l’intention de lui faire part de mon ressenti. Il m’a dit clairement qu’il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN. Pour moi, c’est une grosse trahison. Ce ne sont pas les valeurs du club, ni les miennes. J’ai toujours été sincère avec tout le monde. Je n’admets pas ça. S’il avait eu l’honnêteté de me dire que ça lui posait problème que j’aille à la CAN, vu l’effectif réduit dont il dispose, qu’il m’avait demandé de discuter et de réfléchir pour essayer de trouver une solution, cela aurait été plus facile. J’aurais compris que le club était en danger. Et j’aurais essayé de l’aider. Là, je n’ai plus confiance.

Antoine Kombouaré nous a dit ce jeudi matin qu’il vous avait dit d’aller en sélection, qu’il ne vous l’aurait jamais interdit mais que vous ne vouliez pas. Il vous a même laissé une semaine au repos pour faire le point avec vous-même. Qui ment ?
Je sais très bien ce que j’ai entendu. Les dirigeants ont très bien entendu aussi. Cela sort de sa propre bouche : «j’ai tout fait et tout calculé pour que tu n'ailles pas à la CAN.» On te dit que si tu y vas, tu es menacé pour la suite, je ne comprends pas. J’ai tout donné pour le club. Cela me dépasse.

C’est le premier conflit d’Antoine Kombouaré à Lens avec un joueur. Avez-vous la preuve des propos de lui que vous nous rapportez ?
Il l’a dit devant les dirigeants. On était autour d’une table avec un membre de ma famille, et lui était là avec Didier Roudet (directeur général adjoint du club, ndlr) et Gervais Martel. Je ne peux rien faire de plus.
«Il m'a dit clairement qu'il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN. Pour moi, c'est une grosse trahison.»Pour le club, vous avez monté ce scénario parce que vous avez des propositions d’autres formations…
Cela n’a rien à voir. Une fois que l’entraîneur te dit ça, tu n’as plus confiance après avoir été trahi. Je marche à l’affectif. Je ne peux plus travailler comme ça. J’ai toujours été honnête avec tout le monde.

Mais si vous allez au clash et au point de non-retour, c’est pour favoriser votre départ ?
Ce n’est pas la première année que j’ai des propositions. En L2, j’avais des clubs de L1. Je n’y suis pas allé pour aider le RC Lens. Là, je ne voulais pas parler. Je voulais que cela reste en interne afin que le groupe, qui a des échéances importantes, ne soit pas perturbé. Si j’ai réagi, c’est parce que la sélection me demande des comptes. Et parce que l’entraîneur a parlé ouvertement (ce matin) en expliquant que je ne voulais pas aller à la CAN. C’est le contraire et ma famille subit cette pression au pays. Je suis obligé d’étaler au public ce problème. Je ne peux pas accepter qu’on puisse dire que je laisse tomber tout le monde. C’est inconcevable. Je vais demain en Tunisie pour m’expliquer. L’entraîneur a donné son groupe. C’est trop tard. Je sais très bien que Lens ne m’a pas mis les menottes. Mais j’ai fait un choix.

Je l’ai dit aux dirigeants. C’est impossible. Je ne peux pas retourner sur le terrain comme ça. Le mieux est de trouver un arrangement et que tout le monde soit content. Je veux juste rétablir la vérité. Pas cracher sur l’un ou sur l’autre. J’ai deux options : ou je vais dans un autre club, ou je termine la saison en réserve. Ce n’est pas mon objectif. Je ne pense pas que ce soit celui du club. Je me plierai à leur souhait. Je voulais juste dire la vérité. Et si je souhaite partir, c’est à contre-cœur. Après, les gens pensent ce qu’ils veulent.»
La réponse d'Antoine KOMBOUARE à lire ce vendredi dans notre quotidien

Joël DOMENIGHETTI, à Avion Pas-de-Calais
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 09:27:50 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Pourtant c'etait le meilleur element de l'equipe.
La CAN c'est certes un souci pour l'etraineur mais de là à faire ça
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:04:08 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Une honte ce club.. Cet entraîneur.. Rien n'est à garder...
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:44:56 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Lydéric a écrit:
Touzghar, fâché avec Kombouaré, veut partir

«Il m'a dit clairement qu'il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN. Pour moi, c'est une grosse trahison.»Pour le club, vous avez monté ce scénario parce que vous avez des propositions d’autres formations…

La réponse d'Antoine KOMBOUARE à lire ce vendredi dans notre quotidien

Joël DOMENIGHETTI, à Avion Pas-de-Calais

Faut lire les réponses précédentes avant de re-poster ce qui a déjà été fait la veil ....
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:46:21 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Et pour la question Touzghar .. il partira quand même puisque le racle va être relégué, voir même perdre sa licence pro.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 07:23:53 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Après Guingamp - Lens : Martel en mission à Bakou jusqu’à jeudi

PAR PHILIPPE LECLERCQ

Alors que le président Martel s’envolait ce dimanche pour Bakou, son RC Lens a réalisé une bien mauvaise opération en s’inclinant samedi à Guingamp (2-0). Mais autour de ce match, il y avait des émotions, des questions et même quelques réponses. Tour d’horizon d’une soirée en Bretagne.

Emotion.- Après les événements cruels qui ont marqué la semaine, une soirée de football, même en Ligue 1, pouvait sembler bien dérisoire. Elle l’était même forcément. Aussi, là comme dans beaucoup d’endroits en France, ce fut l’occasion de rendre hommage aux victimes et même plus encore, de se recueillir. La minute de silence observée à Guingamp comme dans tous les stades fut en cela très émouvante. Un silence absolu. Nous étions tous Charlie.
Avant le match, les supporters lensois ont scandé : « On va chanter pour la liberté ». Apercevant notre photographe ils ont ajouté : « On va chanter pour La voix du Nord ». En fait pour toute la presse en deuil depuis mercredi.
Touzghar.- Il y avait un absent côté lensois ce samedi en Bretagne. En conflit avec le RCL et plus particulièrement avec Antoine Kombouaré, « Yo » Touzghar est actuellement en stand-by. Lui veut quitter le Racing qui ne veut pas le laisser partir. On voit difficilement le joueur sortir vainqueur de ce bras de fer puisque Lens n’a aucunement l’intention de se séparer de son attaquant lié au club jusqu’en 2017. Lorient a pris contact avec Gervais Martel à deux reprises, le président lensois est resté ferme : « Pas question ». Pas question de délester son effectif déjà léger et encore moins question de renforcer un concurrent direct.
Nouveau voyage de Martel en Azerbaïdjan

Bakou.- Gervais Martel s’envolera ce dimanche pour Bakou d’où il devrait revenir jeudi. L’idée est d’obtenir enfin ces 14 M€ qui permettraient au club d’infléchir la DNCG. Une somme qui permettrait de recruter mais qui n’est nullement impérative selon Gervais Martel pour aller au bout de la saison.
Le paradoxe dans cette histoire, c’est que les caisses du club ne posent aucun problème, il y a de l’argent selon le président lensois présent samedi à Guingamp. Mais voilà,l’actionnaire s’était engagé à verser 4 puis 14 M€. Et la DNCG veut les voir apparaître. Si tel était le cas, le Racing bouclerait la saison largement dans le vert.
Il n’est toutefois pas certain pour autant que le Racing se lancerait dans une campagne de recrutement de dernière minute, préférant peut-être au final privilégier l’osmose du groupe actuel. Que c’est parfois compliqué le football…
Échos du Roudourou
Friterie Momo
Surprise en arrivant au stade du Roudourou où les spectateurs sont accueillis par deux friteries Momo. On imagine d'abord un nom d'emprunt, puis que le déplacement a été effectué pour l'occasion... que nenni. Les deux camions et le personnel font le trajet depuis Lens à chaque match de Guingamp, comme ils le font aussi au Havre.
Faupala
Joueur de CFA à Lens, David Faupala avait fait parler de lui au lendemain du derby Lens - Lille en laissant entendre sur son compte Twitter qu'il avait parié, en l'occurrence contre son propre club. Saisie du dossier, la commission de discipline a sanctionné le joueur condamné à effectuer quatre séances d'intérêt général. On ignore s'il devra tondre les pelouses ou tailler les haies de la Gaillette.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:13:16 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

RC Lens : le club change sa stratégie Mercato

Le RC Lens aurait décidé de regarder des pistes moins onéreuses en National pour le marché des transferts.

Le RC Lens avait dépêché deux émissaires pour la rencontre de National opposant Dunkerque à Istres (2-0) ce week-end.
La présence de Pascal Plancque (responsable du centre de formation) était d’ailleurs d’autant plus étonnante qu’aucun joueur de moins de 23 ans ne figurait dans le onze dunkerquois.

Parmi les plus jeunes à des postes potentiellement intéressants figuraient le latéral droit Christian Senneville (23 ans) ou le milieu de terrain Cyril Mandouki (23 ans) mais c’est sans doute davantage du côté d’Istres et dans le cadre d’un suivi de dossier que les recruteurs artésiens se sont déplacés.

On pense notamment à l’ex-grenoblois Abdallah Zoubir (23 ans), que le club suivait avec attention en 2012, et qui évolue aujourd’hui du côté du côté du club provençal. Le jeune milieu Birane Ba (22 ans), passé le centre de formation lensois et suivi un temps par l’ASSE, et l’attaquant Bangaly Soumah (20 ans) sont d’autres noms potentiellement intéressants pour le Racing.

Extrait de La Voix des Sports
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:50:46 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

En national ? Punaise...
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:36:05 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

DNCG : Lens convoqué vendredi

La DNCG a convoqué la direction du RC Lens, vendredi, afin qu’elle lui apporte les garanties permettant au club artésien d'assurer financièrement son maintien en L1. Ce rendez-vous avait initialement été programmé le 12 janvier dernier, mais il avait été reporté à la demande des dirigeants lensois. Le président Gervais Martel s'est rendu cette semaine à Bakou, en Azerbaïdjan, pour tenter de clarifier l'actionnariat et d'obtenir les 14 millions d'euros promis depuis l'été dernier. «Il manque un peu d'argent, mais je suis confiant. Mon échéance, c'est le 31 janvier», avait-il déclaré lors d'un point presse la semaine dernière.

Un peu, ça fait combien pour        

.

nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:09:59 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

c'est pas grand chose 14 millions, voyons.
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42:52 (2017)    Sujet du message: Lens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1435, 36, 37  >
Page 13 sur 37

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes