Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lens
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2535, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:09:39 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Martel : « Mammadov ? Il a mis le club dans la merde »

A l’occasion d’un entretien accordé à la Voix des Sports ce lundi, Gervais Martel a évoqué les dossiers chauds du RC Lens. Morceaux choisis.

L’agacement des supporters contre la direction

« Je parle avec eux. Ils sont mécontents. Je le comprends bien et Mammadov n’a rien fait pour arranger les choses. Il a mis le club dans la merde. La DNCG a eu des doutes mais j’ai été blanchi. J’ai fait le boulot. Peut-être ai-je mal communiqué, en effet, mais la situation était très compliquée à expliquer. »

L’attitude de certains Ultras à Loon Plage

« Il semblerait qu’ils vont prendre d’autres engagements. Des règles existent, ce n’est pas moi qui les ai édictées. Nous allons voir comment cela se passe à Bollaert. »

La réouverture de la Gaillette

« Si tout le monde met de l’eau dans son vin, j’ai bon espoir. On pourra même rouvrir les séances d’entraînement au public. Même si c’est privé, la Gaillette et le stade appartiennent à tout le monde. »

Le départ de Xavier Thuilot

« Avec Xavier, nous nous sommes quittés en bons termes. C’est un choix stratégique. »
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:09:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:37:07 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Avant de les mettre dans la merde, il les en a sorti. S'il n'était pas arrivé avec son chéquier, le RCL était rétrogradé direct en National.

Mon grand-père me disait souvent : Un morceau avalé n'a plus de goût. Sous entendu, un bienfait est vite oublié, pour ceusses qui auraient des difficultés.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:34:42 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Gervais Martel : «Mammadov a mis le RC Lens dans la merde»

RECUEILLIS PAR PHILIPPE LECLERCQ

Lens débutera sa saison de Ligue 2 samedi à Metz. L’occasion de faire avec le président lensois un tour d’horizon de la situation du Racing qui a débuté un vaste chantier de reconstruction. Effectif, finances, supporters, perspectives… Rencontre.

– Le Racing sort d’une période compliquée, où en êtes-vous sur le plan sportif ?
« Nous mettons une équipe en place, ce n’est jamais simple. Je pense que nous allons encore prendre trois joueurs. J’ai bon espoir pour que cela se fasse en milieu de semaine. Sans oublier qu’Aristote Madiani vient de signer son premier contrat. Nous cherchons à constituer une équipe qui n’ait pas mal à la tête. Déjà samedi à Metz, nous allons déplorer des absences : Landre et Cyprien sont suspendus, Bourigeaud et Valdivia sont légèrement blessés, quant à Gbamin, c’est plus sérieux, il est touché au ménisque externe et sera absent entre deux mois et demi et trois mois. »
– Difficile d’être prêt dès samedi dans ces conditions…
« Ce ne sera que le premier match. Nous ne sommes pas sur un 100 m plat, mais sur un marathon de 38 journées. »
– Et sur le plan administratif et financier, où en est le club ?
« Ce n’est pas comme la saison dernière où certains prédisaient qu’on ne finirait pas la saison. La recette transferts est réalisée, notamment avec la vente de Baptiste Guillaume à Lille, entre 4 et 5 M€ avec les bonus. Lorsqu’il y a des propositions qui ne sont pas refusables, nous les acceptons. Et puis on n’a jamais retenu personne. Nous ne sommes pas riches, mais sereins. La masse salariale est contrôlée et nous allons présenter un nouveau dossier en novembre devant la DNCG pour éventuellement agir lors du mercato d’hiver. »
– Quelle est effectivement la masse salariale ?
« Elle est de 4,3 millions pour les professionnels et 500 000 € pour les jeunes de la formation. Quant au budget, il sera un peu inférieur à 20 M€. »
– Qu’en est-il d’Hafiz Mammadov ? Les choses ont-elles évolué ?
« Je n’ai pas de nouvelles. Nous travaillons sur le dossier pour aboutir à une solution dans les quatre ou cinq mois qui viennent. J’étais encore à Paris mardi dernier pour ça. Soit il ressurgit, soit il est remplacé.
Heureusement, nous avons une formation qui tient la route et qui nous a permis certaines opérations, notamment avec Arsenal. Mon rôle est de protéger l’institution. Nous avons touché 20 % du transfert d’Aurier au PSG, nous avions pris certaines précautions en cas de plus-value, comme je l’ai toujours fait. Kondogbia et Hazard ont été vendus sans moi. Nous avons juste touché l’indemnité liée à la formation, mais aucune plus-value sur la revente. Si cela avait été fait, nous n’aurions peut-être pas eu autant à vendre. »
– Quel sera votre nouvel organigramme après les départs de Pascal Plancque à la formation et de Xavier Thuilot à la direction du club ?
« Avec Xavier, nous nous sommes quittés en bons termes. Je le remercie pour le travail qu’il a réalisé, notamment sur le stade. C’est un choix stratégique. Le stade est arrivé à échéance. Il y a donc une réorganisation du fait de la situation du club. Didier Roudet sera le directeur général délégué, tandis que Gauthier Ganaye sera secrétaire général.
Le responsable de la formation sera Hervé Arsène qui était en charge des U16. C’est un gamin du club. Il respire le RC Lens, il a les diplômes et sera appuyé par ‘‘Jos’’ Blanchard et Didier Roudet. »
– Les relations avec les supporters, en tout cas certains, sont tendues. Quel regard portez-vous sur ce dossier ?
« Je parle avec eux. Ils sont mécontents, je comprends bien, et Mammadov n’a rien fait pour arranger les choses. Il a mis le club dans la merde. La DNCG a eu des doutes, j’ai été blanchi, j’ai fait le boulot. Peut-être ai-je mal communiqué, en effet, mais la situation était très compliquée à expliquer. Les Ultras ? J’ai bien vu ce qu’il s’est passé à Loon-Plage. Il semblerait qu’ils vont prendre d’autres engagements. Des règles existent, ce n’est pas moi qui les ai édictées. Nous allons voir comment cela se passe à Bollaert. Si tout le monde met de l’eau dans son vin… j’ai bon espoir. On pourra même rouvrir les séances d’entraînement au public. Même si c’est privé, la Gaillette et le stade appartiennent à tout le monde. »
– Que vous inspire le conflit LFP – FFF au sujet des deux relégations et accession de la L1 vers la L2 ?
« Cette situation est incroyable. Tout ça devait être mis en place pour la saison 2016-2017. Beaucoup de présidents moyens ont défendu leur pré carré. Tout le monde se défend, mais cela va à l’encontre du fonctionnement du football professionnel en modifiant l’organisation de nos compétitions. Je remercie le président de la FFF qui a joué son rôle. Il y a un référé qui devrait être étudié par le conseil d’État en début de semaine. Nous serions le seul pays européen à avoir deux descentes et deux montées, même si certains ont recours aux barrages. En Ligue 1, il y a une douzaine de clubs qui peuvent plonger chaque année. »
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:32:16 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

L2 : les supporters de Lens interdits de déplacement à Metz

G.L.

Comme il est désormais régulier dans les championnats de France de L1 et de L2, les pouvoirs publics ont décidé d’interdire de déplacement les supporters d’un club. Cette fois-ci, ce sont les fans de Lens qui ne pourront aller soutenir leur équipe à Metz samedi pour la 1ère journée de championnat.

Déjà privés de déplacement en Lorraine en 2013-2014 et 2014-2015, les supporters lensois devront à nouveau patienter avant de retrouver le stade Saint-Symphorien. Par arrêté préfectoral, ils sont interdits de se déplacer à Metz ce samedi en ouverture du championnat de France de Ligue 2.

Arguant des débordements passés entre supporters des deux clubs, cet arrêté interdit donc à tout supporter lensois - ou se prévalant comme tel - d’assister à la rencontre Metz - Lens.

Du côté des fans lensois, qui étaient des centaines à déjà avoir prévu le déplacement pour ce premier match de la saison, la place n’est plus à la surprise puisque ces interdictions sont devenues très régulières. Mais les responsables des différentes sections digèrent une nouvelle fois assez mal une décision qui est prise à quelques jours de la rencontre, alors que bon nombre des fans lensois avaient organisé leur week-end ou leurs vacances pour aller soutenir le Racing en Lorraine.

Gervais Martel, via le site du club, n’a pas tardé à réagir : « C'est avec la plus grande incompréhension que j'ai pris connaissance, ce jour, de l'arrêté du Préfet de la Moselle. (...) Devant la proximité de la rencontre, je souhaite attirer l'attention des autorités responsables sur le fait qu'un nombre non négligeable de supporters a sans doute déjà acheté ses places directement auprès du FC Metz, ce qui pourrait avoir pour conséquences de les disséminer dans toute l'enceinte, et donc au sein de zones relevant de la responsabilité du club recevant, induisant l'effet inverse de celui recherché.

C'est pourquoi je demande avec insistance le retrait de cet arrêté afin que nos supporters puissent assister à cette rencontre, au sein de la tribune qui leur est normalement dévolue. »
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:08:53 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Il n'a pas tord la râclure.
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:04:43 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Il n'a pas tord la râclure.

Oui enfin c'est une vieille technique (en faisant peur) pour tenter d'enlever l'interdiction
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:51:30 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Si son club était irréprochable, il pourrait l'ouvrir. 
Normalement ce ne sont pas ses supporteurs qui devraient avoir une interdiction, mais son club pour toute la saison, et les saisons d'avant aussi. Le RCL c'est le plus gros scandale sportif de l'histoire du sport français. Même l'Om semble honnête à côté.

Donc qu'il la ferme surtout. 
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:32:59 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Ligue 2: déjà plus de 12 000 abonnés pour le RC Lens

La Voix du Nord

12 087. C’est ce jeudi le nombre d’abonnés pour la saison du RC Lens qui marque à la fois le retour en Ligue 2 après la descente l’an dernier mais surtout les retrouvailles avec le stade Bollaert-Delelis après un an et demi de travaux.

Malgré les déboires sportifs et financiers du club depuis de nombreuses saisons, le public lensois répond donc toujours à l’appel du Racing. Alors que la saison de Ligue 2 débute samedi à Metz pour les hommes d’Antoine Kombouaré, Lens compte déjà plus de 12 000 abonnés alors que la campagne d’abonnement n’est pas terminée, et que celle visant les nouveaux abonnés n’a débuté que dimanche.
12 000 abonnés, c’est évidemment beaucoup plus que la saison dernière en Ligue 1, lors de laquelle Lens a joué ses matchs « à domicile » au stade de la Licorne à Amiens (dont la capacité était de… 12 000 places). C’est surtout très proche des 14 800 de la saison précédente en Ligue 2, celle de la montée. Un chiffre qui avait fait du Racing le cinquième club de France en termes d’abonnés, derrière Marseille, Paris, Saint-Etienne, et Lille. La perspective de découvrir le nouveau stade Bollaert, entièrement refait à neuf a évidemment sans doute joué dans ce succès. Le premier match à domicile du Racing, c’est le samedi 8 août, face au Red Star.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 08:03:57 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Manquerait plus que personne s'abonne après une renovation aussi couteuse (moins de 50 euros pour les -16 ça doit attirer)
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:23:33 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Ils ont intérêt à faire une bonne saison, sinon ils vont pouvoir les donner les abonnements -16.
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 15:48:37 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Lens a résisté à Metz (0-0)

Malgré de belles occasions, Metz n'a pas réussi à trouver la faille face à Lens et a été accroché à Saint-Symphorien, samedi après-midi (0-0). Le gardien lensois Joris Delle a été très bon.

Kevin Lejeune et les Messins n'ont pas trouvé la faille face à Lens. (Mao) (L'Equipe)

Le match: 0-0
En difficulté dans tous les domaines pendant la période de préparation, les Lensois ont énormément souffert en début de rencontre samedi après-midi à St-Symphorien. Leur gardien s'est notamment employé à repousser dans ses 5,5 m d'un pied un essai messin très dangereux (9e). Moins rapides dans leurs transmissions, mais surtout mettant moins en rythme, les Lorrains ont ensuite laissé respirer les Lensois dès la deuxième partie de première période.

Lens en a profité pour s’incruster dans la profondeur sans parvenir à se montrer véritablement dangereux, hormis une reprise du pied gauche de Lala, lobant le gardien Didillon venu disputer un duel avec Chavarria. Mais son tir échouait juste au-dessus de la barre transversale (40e).

Metz remettait de l’intensité en deuxième période. Sans parvenir à trouver l’ouverture malgré plusieurs opportunités (48e, 58e, 63e, 75e). Entre deux formations organisées quasiment de la même manière (4-4-1-1), le score vierge (0-0) scelle un match nul équitable, qui aurait toutefois pu pencher en faveur des locaux s’ils s’étaient montrés un peu plus réalistes.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 20:39:56 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Foot / Lens - Red-Star : un cortège en ville organisé, 32 000 fans en maillots sang et or espérés

La Voix du Nord

Samedi, à 14h, le RC Lens recevra le Red Star pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2. Les supporters lensois se préparent à une très grande fête. Celle-ci débutera dès la fin de matinée en ville...

Bollaert-Delelis va retrouver ses fidèles. Après une saison jouée à Amiens et au Stade de France, les supporters lensois ont hâte de remettre les pieds dans un stade Bollaert-Delelis rénové. L’attente a été longue mais le grand jour n’a jamais été aussi proche. Samedi 8 août, à 14h, le Racing recevra le Red Star à Lens.
Les groupes de supporters ont donc oeuvré pour offrir une vraie journée de fête à une enceinte qui accueille les matchs du RCL depuis 1933. C’est notamment le cas des Red Tigers qui ont décidé d’organiser un cortège festif en ville ouvert à tous les fans de Lens, Tigers ou non. « Nous appelons à un grand rassemblement devant la gare à 11h30 devant la gare, explique le groupe ultra via un communiqué. Puis nous partirons ensemble vers le stade ».
Par ailleurs, les Red Tigers demandent à tous les spectateurs qui assisteront à la rencontre de revêtir un maillot sang et or pour l’occasion. Il est également demandé à l’ensemble du public lensois de venir avec des drapeaux, confettis et ballons gonflables afin d’être utilisés au stade.
Alors que le stade devrait être copieusement garni, voilà qui promet une sacrée belle fête pour la réouverture de Bollaert-Delelis. Et si les joueurs de Kombouaré, qui sont revenus avec un point de Metz samedi (0-0), pouvaient y associer leur première victoire de la saison en championnat...
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:42:26 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

RC Lens : 70 sièges déjà vandalisés, les casseurs préfèrent s’asseoir sur... la loi ?

PAR PHILIPPE LECLERCQ - PHOTO SEVERINE COURBE

La toute nouvelle et toute belle enceinte de Bollaert-Delelis n’a pas tardé à être dégradée. Dès samedi et le premier match face au Red Star, environ soixante-dix sièges ont été démontés ou détruits dans le secteur de la tribune Marek.

Nombreux sont les supporters à vouloir vivre le match debout et sont donc contre l’installation de sièges dans les travées. Gervais Martel s’est lui-même, et à plusieurs reprises, positionné contre ces places assises, exprimant dans nos colonnes son envie de se battre pour obtenir que le kop de la Marek soit de nouveau debout : « C'est ce qui est en place en Allemagne. Je vais me battre pour retrouver un Kop à 6000 personnes. »
Seulement voilà, ce qui se fait en Allemagne est strictement interdit en France depuis la loi Bredin de 1992 votée dans la perspective du Mondial 1998. Cette loi stipule que seules des places assises peuvent être prévues dans les tribunes.
L’interdiction est même double puisque l’UEFA impose également des places assises, notamment dans le cadre de l’organisation de rencontres de Ligue des Champions. Soit, le RC Lens n’est pas concerné par cette compétition, mais il l’est par l’Euro 2016.
Des cloisons arrachées dans les toilettes

La loi interdit aussi de dégrader une enceinte comme cela fut fait samedi et pourtant... Directeur des opérations et de la sécurité au RC Lens, Damien Vanoise ne peut que constater et déplorer : « La réglementation française est ainsi faite. Même si nous avions eu la volonté de ne pas mettre de sièges, l’architecte n’en aurait pas eu le droit. Certains se sont bien acharnés. Des sièges ont été cassés, mais on pourrait également parler des autres dégradations, notamment dans les toilettes où des cloisons ont été arrachées. On ne peut pas mettre quelqu’un derrière chaque spectateur. S’ils ne comprennent pas que c’est leur stade. C’est un peu comme s’ils cassaient chez eux. Le Racing finira par déposer des plaintes... »
Sur sa page Facebook, le groupe de supporters Lens 1906 n’est pas le moins virulent : « Pas de compromis, plus de sièges à Bollaert. » Une incitation très claire à l’action.
Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas dans les travées de Bollaert-Delelis que les lois sont votées. Pas plus que dans les toilettes...
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:19:15 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Le meilleur public de France, qui disait !!!! 

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:09:57 (2015)    Sujet du message: Lens Répondre en citant

Et Martel qui soutient l'idée Irresponsable jusqu'au bout. Manquerait plus qu'il decide de les enlever et qu'on leur retire l'euro 2016 après avoir reçu des millions de la region
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54:16 (2017)    Sujet du message: Lens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2535, 36, 37  >
Page 24 sur 37

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes