Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

L'instant chirurgie esthétique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:24:15 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

joff a écrit:
chirurgie esthétique, problème de riches.

Pas d'accord, certains ont une malformations qui peuvent parfois n'être operer que pendant le debut de l'age adulte, il y a aussi les brulées, les accidents qui peuvent mener à la chirurgie, ils font des miracles mais concernant de petits defauts (nez, sein, bouche, ride, etc...) il faut savoir vivre avec

caillou a écrit:
ça serait pas plutot une photo de quant il s'était pété le nez ?

Non, c'est une photo posté par sa copine , ils sont en ce moment à Saint tropez
Mais tu as raison de parler de cette evenement car ça a lien vu que son nez a été abimé sur ce coup
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:24:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 11:58:19 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Kara a écrit:
...Le drame est pas la chirurgie esthétique en soit mais le fait que pour se sentir bien les gens aient besoin d'y avoir recours. Et ça c'est typiquement dicté par la mode et la société du paraître qui est aujourd'hui poussée à son paroxysme.

pas d'accord... les temps et les possibilités diverses évoluent.
Exemple:

je me marie il y a 20 ans. Pendant 13 ans, j'ai entendu ma femme se plaindre de sa "trop petite poitrine". Elle se plaignait dès qu'elle entrée dans un magasin de vêtement, elle avait envie de certain truc, mais elle disait que "bin non ... tu vois bien..."
Un jour et 4000 euros plus tard, on était mieux installé dans la vie et elle a pu s'offrir ce "luxe" ... pas pour mes fantasmes, pas pour les siens, juste pour être mieux dans sa peau.
Elle a tout de suite était plus heureuse de se regarder dans la glace. Elle était plusb heureuse et donc j'étais plus heureux.
Maintenant, j'ai 53 ans, parfois j'ai l'élastique qui flanche...pas grave, pas mortel, mais chiant quand même.
Un chimiste des temps modernes a un jour découvert une molécule qui, à bonne dose et pour un temps donné, m'évite de me sentir mal quand je ne le veux pas.
Pourquoi je ne prendrai pas cette molécule ? Juste pour être un peu plus heureux parfois.

Il y a 50 ans, toutes ces possibilité et bien d'autres n'existait pas, c'était comme bien avant , quand on parlait des machines volantes.
Il y a 50 ans, des gens dans les mêmes cas, auraient bien aimé que tout celà puisse existait, juste pour être un peu plus heureux.

Alors certe pour beaucoup il y a un effet de mode, mais pour le petit Digne, il y a juste un gars qui a certainement le même blaire que son père et que son grand-père et qui en a marre de se faire traiter de "gros pif" par des potes blagueurs.
Là maintenant, il a les moyens de le faire, il a le temps avant la reprise, alors il le fait pour un peu plus de bonheur.
S'il avait était joueur pro en 1960, il aurait gardé son "gros pif" et continuait à faire semblant de ne pas entendre.

La question est pas là.
La question c'est pourquoi avoir une plus grosse poitrine rend ta femme heureuse ? ou mieux dans sa peau ?
Tout simplement parce que la société à décider qu'aujourd'hui avoir des "petits seins" était un défaut.
Si demain quelqu'un crée la mode inverse peut etre que ta femme voudra retrouver ses "petits seins"

A l'époque de la cour du roi la beauté était surtout une question de rondeur, avoir des bourrelets était bien vu (signe de richesse etc...), les "maigres" étaient donc mal dans leur peau, aujourd'hui c'est l'inverse...
Sauf qu'avant on se contenter d'une perruque, aujourd'hui on en est à s'infliger des dommages corporels.
Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:54:32 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

Il fût une époque ou il fallait avoir la peau blanche, le bronzage c'était pour les pauvres qui l'avaient naturellement en travaillant dans les champs, maintenant c'est l'inverse, avec tous les risques de maladies de la peau qui vont avec... Rolling Eyes .

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:31:07 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Il fût une époque ou il fallait avoir la peau blanche, le bronzage c'était pour les pauvres qui l'avaient naturellement en travaillant dans les champs, maintenant c'est l'inverse, avec tous les risques de maladies de la peau qui vont avec... Rolling Eyes .

.

Oui est inversement pour les black qui s'attaque la peau à coup de produit chimique pour l'avoir plus claire
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 01:34:49 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

Et aller chez le coiffeur c'est le même principe non? Traitement moins lourd mais le raisonnement reste le même. On change notre physique pour "correspondre" à notre vision de notre plus beau, notre plus mode ou notre plus normal. Pas ma faute

A partir du moment ou l'homme a les connaissances pour faire ces pratiques pourquoi s'en priver? C'est une pratique qui en s'exerçant a été bénéfique pour les malades et les déficiences physique grave (bec de lièvre et autres anomalies). Le jugement d'autrui, comme bouffon, est bien plus grave que de faire appel à la chirurgie pour effacer un défaut physique synonyme de souffrance psychologique par les autres ou par soi-même.

L'abus (ex. 14ème lifting ou lolo ferrari) et les opérations inutiles (liposuccion pour enlever la petite bouée de trop alors qu'un simple exercice physique ferait l'affaire) sont avant tout triste pour les personnes ayant ce besoin. Sur ce point je rejoins Kara, mais la majorité des opérations esthétiques pour les gens normaux que nous sommes sont avant tout pour corriger une souffrance intérieure.
Les membres suivants remercient beniz pour ce message :
Thierry Roland (20/07/14)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:40:00 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

Kara a écrit:

chtiga42 a écrit:
Kara a écrit:
...Le drame est pas la chirurgie esthétique en soit mais le fait que pour se sentir bien les gens aient besoin d'y avoir recours. Et ça c'est typiquement dicté par la mode et la société du paraître qui est aujourd'hui poussée à son paroxysme.

pas d'accord... les temps et les possibilités diverses évoluent.
Exemple:

je me marie il y a 20 ans. Pendant 13 ans, j'ai entendu ma femme se plaindre de sa "trop petite poitrine". Elle se plaignait dès qu'elle entrée dans un magasin de vêtement, elle avait envie de certain truc, mais elle disait que "bin non ... tu vois bien..."
Un jour et 4000 euros plus tard, on était mieux installé dans la vie et elle a pu s'offrir ce "luxe" ... pas pour mes fantasmes, pas pour les siens, juste pour être mieux dans sa peau.
Elle a tout de suite était plus heureuse de se regarder dans la glace. Elle était plusb heureuse et donc j'étais plus heureux.
Maintenant, j'ai 53 ans, parfois j'ai l'élastique qui flanche...pas grave, pas mortel, mais chiant quand même.
Un chimiste des temps modernes a un jour découvert une molécule qui, à bonne dose et pour un temps donné, m'évite de me sentir mal quand je ne le veux pas.
Pourquoi je ne prendrai pas cette molécule ? Juste pour être un peu plus heureux parfois.

Il y a 50 ans, toutes ces possibilité et bien d'autres n'existait pas, c'était comme bien avant , quand on parlait des machines volantes.
Il y a 50 ans, des gens dans les mêmes cas, auraient bien aimé que tout celà puisse existait, juste pour être un peu plus heureux.

Alors certe pour beaucoup il y a un effet de mode, mais pour le petit Digne, il y a juste un gars qui a certainement le même blaire que son père et que son grand-père et qui en a marre de se faire traiter de "gros pif" par des potes blagueurs.
Là maintenant, il a les moyens de le faire, il a le temps avant la reprise, alors il le fait pour un peu plus de bonheur.
S'il avait était joueur pro en 1960, il aurait gardé son "gros pif" et continuait à faire semblant de ne pas entendre.

La question est pas là.
La question c'est pourquoi avoir une plus grosse poitrine rend ta femme heureuse ? ou mieux dans sa peau ?
Tout simplement parce que la société à décider qu'aujourd'hui avoir des "petits seins" était un défaut.
Si demain quelqu'un crée la mode inverse peut etre que ta femme voudra retrouver ses "petits seins"

A l'époque de la cour du roi la beauté était surtout une question de rondeur, avoir des bourrelets était bien vu (signe de richesse etc...), les "maigres" étaient donc mal dans leur peau, aujourd'hui c'est l'inverse...
Sauf qu'avant on se contenter d'une perruque, aujourd'hui on en est à s'infliger des dommages corporels.

Ben si la question elle est là, Chtiga parle de son ressenti et de sa femme, je ne vois pas de quel droit tu vas répondre à sa place. Là il ne fait pas de politique, ne professe pas de doctrine toute faite, il témoigne d'une réalité que tu ne peux nier et ta responsabilité est d'en tenir compte. 
Quant au reste, l'homme n'est pas un animal commun, il a un rapport culturel à son corps, comme à tout ce qui l'entoure. Tu peux allez enquêter sur des sociétés tribales (je te l'ai déjà dit, lis, étudie, informe toi, sors de ton petit monde si tu veux prétendre régir les affaires du peuple), tu retrouveras le même état de fait. La différence se fait au niveau de l'échelle et de l'économie qui tourne autour, soit de la mondialisation, de l'Etat-nation et du libéralisme.

Donc laissons à l'homme le droit d'être humain, ce qui n'empêche de prévenir les abus qui sont liés à ces opérations.
C'est d'ailleurs l'essentiel de ce je comprends de la réponse de Béniz, il a de l'empatie ou de la sympatie pour l'homme selon les cas. Toi tu l'accuses.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:55:38 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

T'es vraiment relou j'ai plus le droit d'exprimer mon avis sans que tu viennes me rabâcher la politique ou je ne sais quoi.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:59:27 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

C'est son anniversaire aujourd'hui, apparemment il a dejà eu son cadeau
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:26:55 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

Moi mon ressenti... C'est ...

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:35:07 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

Kara a écrit:

T'es vraiment relou j'ai plus le droit d'exprimer mon avis sans que tu viennes me rabâcher la politique ou je ne sais quoi.
Ben je ne fais que de te répondre, ce n'est pas ma faute si tu ramènes tout à une question sociétale ou politique, comme tu le fais avec le témoignage de chtiga. Et puis après nous avoir bonbardé de tracts et d'explication d'écologie politique, venir me faire le procès de venir te rabâcher la politique ou tu ne sais quoi, c'est vraiment se moquer du monde. On passera sur tes seules réponses de la période coupe du monde, qui n'avait que pour fin de me narguer.
Ceci dit, je me dois de me plier à ton sentiment, et ne te répondrai donc plus directement sur un sujet politique. Par contre indirectement, faudra te faire une raison, car mon avis reste autant respectable que le tien. Et puis ça tombe bien, puisque normalement tu n'auras plus à me lire pendant un moment.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:45:42 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
....
Car comme tu le dis chtiga, c'est une question de choix, et moi, je préfère les personnes qui affrontent le monde plutôt que les artifices pour se fondre dans ce monde..

En ce qui concerne le fait d'affronter le monde, j'ai passé les 2/3 de ma vie professionnelle en contrat précaire ... au départ par obligation, puis par envie.
Quand j'ai eu besoin d'un CDI, je l'ai eu et puis je suis reparti. J'aime l'idée d'aller voir ma hiérarchie pour demander une augmentation sans devoir attendre le vote d'une réunion de CE.
Dans l'idée d'affronter le monde, je crois que je donne tous les jours. Et en plus je fais des adeptes.
Et ceci n'a rien d'agressif.

Et en ce qui concerne la photo de ton très charmant fantasme, .. essaies dans 10 ans de nous remettre une photo d'elle dans les même conditions

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:49:42 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

chtiga42 a écrit:

laperuk59 a écrit:
....
Car comme tu le dis chtiga, c'est une question de choix, et moi, je préfère les personnes qui affrontent le monde plutôt que les artifices pour se fondre dans ce monde..

En ce qui concerne le fait d'affronter le monde, j'ai passé les 2/3 de ma vie professionnelle en contrat précaire ... au départ par obligation, puis par envie.
Quand j'ai eu besoin d'un CDI, je l'ai eu et puis je suis reparti. J'aime l'idée d'aller voir ma hiérarchie pour demander une augmentation sans devoir attendre le vote d'une réunion de CE.
Dans l'idée d'affronter le monde, je crois que je donne tous les jours. Et en plus je fais des adeptes.
Et ceci n'a rien d'agressif.

C'est marrant mais ce que tu décris là, j'ai l'impression que c'est un point commun de beaucoup d'entre nous sur VLL, simple coïncidence ?
otakulosc
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:42:51 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

J'aurai bien aimer être une des 2 ancres de ce maillot.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:48:09 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

beniz a écrit:
Et aller chez le coiffeur c'est le même principe non? Traitement moins lourd mais le raisonnement reste le même. On change notre physique pour "correspondre" à notre vision de notre plus beau, notre plus mode ou notre plus normal. Pas ma faute

A partir du moment ou l'homme a les connaissances pour faire ces pratiques pourquoi s'en priver? C'est une pratique qui en s'exerçant a été bénéfique pour les malades et les déficiences physique grave (bec de lièvre et autres anomalies). Le jugement d'autrui, comme bouffon, est bien plus grave que de faire appel à la chirurgie pour effacer un défaut physique synonyme de souffrance psychologique par les autres ou par soi-même.

L'abus (ex. 14ème lifting ou lolo ferrari) et les opérations inutiles (liposuccion pour enlever la petite bouée de trop alors qu'un simple exercice physique ferait l'affaire) sont avant tout triste pour les personnes ayant ce besoin. Sur ce point je rejoins Kara, mais la majorité des opérations esthétiques pour les gens normaux que nous sommes sont avant tout pour corriger une souffrance intérieure.

Oui aller chez le coiffeur, comment on s'habille etc c'est pareil... sauf que tu ne t'infliges pas de séquelles physiques.
La chirurgie pour moi on a vraiment franchis un palier.

La chirurgie esthétique est devenu un produits de consommation comme un autre.
Alors qu'avant elle était destinée à régler des problèmes de santé aujourd'hui elle est utilisée comme si c'était pareil que de s’acheter une nouvelle tenu.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:54:55 (2014)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique Répondre en citant

On a franchi un palier comme dans de nombreux autres domaines, l'homme est comme cela. Pas ma faute

C'est un produit de consommation? Je ne suis pas d'accord! On ne fait pas une opération comme on achète une piscine. Il y a des procédures à respecter, le choix est longuement réfléchi par la personne et par l'ensemble de la famille, on ne fait pas appel à la chirurgie esthétique comme on achète un paquet de chewing gum en début de caisse. Certains docteurs sont certes frauduleux, mais là encore ce n'est qu'une infime partie.

Elle est toujours là pour régler des problèmes de santé, des problèmes de complexe physique ou pour réparer des accidents.

La chirurgie esthétique n'est pas Nip Tuck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33:33 (2017)    Sujet du message: L'instant chirurgie esthétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes