Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Spéciale foot belge
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:02:37 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

2ème journée

La Gantoise a remporté (3-1) son premier match de la saison à domicile en venant à bout du FC Malines, dimanche soir, lors de la dernière rencontre de la 2e journée du championnat.

Les Malinwas, qui pouvaient rejoindre les équipes de tête en cas de victoire, avaient pris l'avantage à la 45e minute suite à un pénalty de Kosanovic.
Vainqueur du RC Genk dimanche dernier (3-1), le "Malinwa" se hissait alors provisoirement en tête du classement, en compagnie des autres équipes comptant 6 points.
Dominé en 1ère mi-temps, La Gantoise a renversé la situation pour battre le FC Malines 3-1, par l'ex-Ostendais Laurent Depoitre.
A la 49", Depoitre prit Kosanovic de vitesse et s'en alla remettre les deux équipes à égalité.
Le renversement de situation fut complet à l'heure de jeu. Depoitre lança Raman, lequel ne trembla pas devant Pacovski (2-1, 61e).
Dix minutes plus tard, Kums trouva lui aussi la transversale sur un coup-franc identique à celui de Matthys. Les espoirs malinois s'effondraient peu à peu.
A la 85", Depoitre reprenait victorieusement un centre de Foket et pliait la rencontre (3-1)

Accrochée au Cercle de Bruges la semaine dernière (0-0), La Gantoise compte 4 points et se positionne derrière le quatuor de tête formé par le Standard, Anderlecht, le FC Brugeois et Westerlo (6 points). Malines reste bloqué à 3.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:02:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:13:57 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Commission de discipline

L'Union Belge poursuit le kinésiste de Charleroi pour "comportement déplacé"

L'Union Belge de football (URBSFA) a annoncé lundi qu'elle engageait une procédure à l'encontre de Marc Etienne, le kinésiste du RSC Charleroi, pour conduite "excessive et inappropriée" lors du match d'ouverture de la Pro League 2014-2015 Standard - Charleroi (3-0) le vendredi 25 juillet à Sclessin. L'accusation se base sur le rapport de l'arbitre Luc Wouters.

Marc Etienne, membre du staff technique du club carolo, avait à ce titre le droit de figurer sur le banc.
Mais son comportement décrit sur le rapport de l'arbitre risque de lui coûter cher puisque le parquet fédéral lui a proposé une transaction à hauteur de 800 euros, dont 400 avec sursis jusqu'au 5 août 2015.
Reste donc à savoir s'il va ou non l'accepter. En cas de refus l'affaire serait à l'agenda de la Commision des litiges du football rémunéré mardi.

Brice Ntambwe et Dieudonné Lwangi, les deux joueurs de l'AEC Mons exclus vendredi à Eupen à la suite de "lourdes fautes sans intention ni possibilité de jouer le ballon" lors du match d'ouverture de la Proximus League KAS Eupen - Mons (3-0), font également l'objet de transactions de la part du parquet fédéral.

Celui-ci propose trois matches de suspension dont deux effectifs à Ntambe, et deux matches dont un ferme, à Lwangi.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
>> Grâce aux modifications apportées au règlement, l'Union belge peut désormais poursuivre un joueur même s'il a déjà écopé d'un carton jaune.
La phase pourra donc être jugée une seconde fois sur le visionnage des vidéos.

Exemple:

Mpoku pourrait être poursuivi pour son coup de coude sur Tomasevic !

La nouvelle commission "review" instaurée par l'Union belge va-t-elle décider de poursuivre Paul-José Mpoku sur base des images télés?
Pour rappel, le médian du Standard a échappé au carton rouge (lors de la 2me journée contre Courtrai) pour un coup de coude sur la tête de Tomasevic, qui a dû quitter l'aire de jeu en sang.

"Je ne savais même pas que j'avais touché mon adversaire. Je jouais le ballon et si j'ai commis une faute, ce n'était pas intentionnel. C'est ce que j'ai dit aussi à Tomasevic", explique le Standardman.

Grâce aux modifications apportées au règlement, l'Union belge peut désormais poursuivre un joueur même s'il a déjà écopé d'un carton jaune. La phase pourra donc être jugée une seconde fois.
La décision devrait tomber demain.

Dernière édition par chtiga42 le Lun 4 Aoû - 21:31:56 (2014); édité 3 fois
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:17:44 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Coupes d'Europe

Panathinaikos - Standard de Liège

Le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions de football qui opposera les Grecs du Panathinaikos au Standard de Liège, ce mardi 5 août à 20h00 au stade Apostolos Nikolaidis, sera retransmis en direct et en exclusivité sur Belgacom 11+, a fait savoir lundi l'opérateur.
La rencontre sera commentée par Marc Delire et Thomas Chatelle.

A l'aller, le Standard et le Panathinaikos n'avait pu se départager (0-0), mercredi dernier à Sclessin.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Le Standard, de l'enfer au paradis en 5 minutes !!!!

Le Standard a réalisé une superbe performance en arrachant la qualification pour les "playoffs" de la Ligue des champions sur le terrain du Panathinaikos (1-2)

Comme à l'aller, Guy Luzon a dû faire avec les moyens du bord.
Privé d'Ezekiel (parti au Qatar), orphelin de Marquet et Milec (problèmes gastriques), l'entraîneur du Standard a aligné un onze inédit, avec les jeunes Lumanza et Mbombo au coup d'envoi.

Après 90 minutes sans but à Sclessin il y a une semaine, le compteur était ouvert par Dino Arslanagic contre son camp pour les Verts (17").
Mais les Rouches surmontaient ce coup dur avec d'abord l'égalisation de Yanis Mbombo sur un contre mené par Igor de Camargo (36").
Quelques minutes plus tard, Paul-José Mpoku donnait l'avantage dans la partie aux Liégeois en battant Stefanos Kotsolis de l'entrée de la surface (42").

Le superbe but qualificatif de Mpoku

La fin de match a été dure pour le Standard qui peut remercier le gardien international polonais japonais Eiji Kawashima, auteur de plusieurs arrêts. Il était d'ailleurs suppléé par son poteau sur une dernière frappe de Thanasis Dinas.

Aujourd'hui, un mois après avoir repris les entraînements, le Standard accuse de nouveau un retard énorme en termes d'effectif alors que la Ligue des champions a été élevée au rang de priorité numéro 1.
Pour l'instant, les départs de Batshuayi et Ezekiel n'ont pas encore été palliés. Comment expliquer ce décalage entre les ambitions du club et les actes de la direction?
On l'ignore, mais la politique de Roland Duchâtelet semble en tout cas davantage orientée par des considérations financières que sportives, c'est certain. Après les ventes de Batshuayi (6 millions), Vainqueur (8 millions) et d'Ezekiel (8 millions), les supporters s'attendent enfin à une accélération de la campagne de transferts.

Le Standard, qui affrontera un "gros morceau" pour les Barrages, peut toujours rêver d'accéder aux poules de la Ligue des champions: un petit exploit en soi.
Les adversaires potentiels sont les même que pour le LOSC: Arsenal, Naples, St Petersbourg, Levefkusen, Porto, Bilbao.

Dernière édition par chtiga42 le Jeu 7 Aoû - 19:31:35 (2014); édité 4 fois
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 20:18:47 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Racing Genk

Franky Vercauteren nouvel entraîneur de Genk?

Franky Vercauteren aurait été engagé par le Racing Genk pour remplacer Emilio Ferrera, licencié après seulement une journée de compétition, au poste d'entraîneur, selon TV Limburg.
Les deux parties auraient trouvé un accord mardi.
L'ancien Anderlechtois a déjà entraîné le club limbourgeois de 2009 à 2011. Il y remporta un titre de champion de Belgique.

Vercauteren est actuellement employé par le club russe de Samara.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 07:40:22 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Kawashima est Polonais ? il y a peu alors ...

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 19:09:45 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Kawashima est Polonais ? il y a peu alors ...

Ouais, bon, d'accord ... peut-être par sa mère ???

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 23:09:00 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

3ème journée

Sur l'Equipe.fr

Genk et Lokeren dos à dos
Le RC Genk a été accroché sur sa pelouse par Lokeren, vendredi soir en match avancé de la 3e journée du championnat de Belgique (0-0). Au classement, Genk reste 12e, tandis que Lokeren grimpe provisoirement au sixième rang.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 12:05:44 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Coupes d'Europe

Après avoir été éliminé par le LOSC au 3ème tour de qualification pour la Champion's League, le Grashopper Zürich a été reversé en Europa League et rencontrera le club belge du FC Bruges qui grâce a son statut de tête de série a pu éviter les gros requins de la compétition.

L'entraîneur du Club de Bruges, Michel Preud'homme, n'est pas mécontent d'avoir tiré le Grashopper Zürich pour les barrages de l'Europa League. Le coach reste toutefois prudent :
"Ce n'est pas l'adversaire le plus facile mais pas le plus difficile non plus
... A mes yeux, ce n'est pas l'adversaire le plus difficile des clubs non protégés mais quoi qu'il en soit, Zürich est quand même un club réputé
... Nous avons comme gros avantage que nos scouts ont déjà vu les Grasshoppers à l'oeuvre ces dernières semaines. Arnar Gretarsson a même assisté à la rencontre de mardi lorsque les Suisses ont été faire un nul 1-1 à Lille après avoir perdu le match aller du tour préliminaire de la Champions League sur le score de 0-2.", a-t-il déclaré sur le site du club.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Lokeren, dispensé des premiers tours grâce à son statut de vainqueur de la Coupe, était condamné à tirer un plus gros morceau vu qu'il n'était pas tête de série.
Il a hérité de Hull City, le finaliste malheureux de la Coupe d'Angleterre (2-3 a.p. contre Arsenal), mais seulement 16-ème de la Premier League.
Les Waeslandiens auraient aussi pu tomber sur le Dynamo Moscou (Rus), Torino (Ita), le Legia Varsovie (Pol) ou encore l'Olympique Lyonnais.

Le troisième club belge engagé, Zulte-Waregem, a été éliminé par Soligorsk au 3-ème tour préliminaire, 2-5,2-2, jeudi en Biélorussie.

Les matches-aller se disputeront le 21 août (retour le 28). Bruges débutera en déplacement et Lokeren dans son Daknam.

Les gagnants disputeront la phase de poules. Les perdants pourront se concentrer exclusivement sur leurs épreuves nationales.

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:34:18 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

3ème journée

"Mauvais": voilà comment on pourrait résumer le duel entre le Sporting d'Anderlecht et celui de Charleroi.
Dans un match tactique, fermé et d'un très faible niveau, ce sont les Mauves qui l'ont emporté sur un but de Mitrovic en fin de première période (1-0, 45e). Après trois matches, cela fait neuf points pour Anderlecht et zéro pour Charleroi. On n'a pas grand-chose d'autre à écrire sur ce match soporifique tant il fut en-dessous de tout...

Après le Standard lors de la première journée et Anderlecht ce dimanche, Charleroi a enfin terminé son programme infernal.
Les Carolos vont maintenant affronter des adversaires à leur portée : ils recevront Waasland-Beveren, iront au Lierse et accueilleront Malines. Okay
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:50:33 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

bon nul à l'exterieur pour Mouscron Okay

sinon scène drole

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:33:48 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Standard de Liège Transfert

Jeff Louis "dégoûté" de son transfert avorté au Standard

Le Standard pensait avoir trouvé un renfort en milieu de terrain, mais un revirement de situation a fait capoter le transfert du médian haïtien.

Le transfert semblait bouclé, Jeff Louis avait même déjà posé avec le maillot du Standard.

Seulement voilà, le deal a capoté en dernière minute. Nancy a fait volte-face et a décidé de rapatrier son joueur en Lorraine. En cause visiblement: une sombre histoire de prime sur laquelle les deux clubs ne sont pas parvenus à se mettre d'accord.

Le joueur espère toujours rallier Sclessin, même s'il se dit prêt à aller au terme de son contrat avec l'ASNL "pour pouvoir signer où il souhaite en janvier comme le règlement le permet".

"Je suis vraiment dégoûté", a confié le milieu de terrain haïtien dans les colonnes de L'Equipe.
"Je suis arrivé jeudi soir pour passer une partie des tests médicaux que j'ai terminés vendredi matin. Après avoir signé, Roland Duchâtelet m'a dit voilà, tu es un joueur du Standard. J'étais vraiment plus qu'heureux. Ensuite, le président du Standard m'a annoncé que Nancy ne souhaitait plus me vendre. Je n'ai eu aucune explication des dirigeants nancéiens, je ne comprends vraiment pas".

Dernière édition par chtiga42 le Mer 13 Aoû - 09:06:04 (2014); édité 1 fois
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:03:58 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Anderlecht Transfert

Steven Defour rejoint Anderlecht à prix d'or

Het Laatste Nieuws l'annonce mercredi: Steven Defour va bien signer au RSCA. Les rumeurs étaient de mise depuis la semaine dernière, mais l'accord définitif serait survenu tard hier soir, si l'on en croit le quotidien flamand. Le sporting d'Anderlecht a employé les grands moyens pour décrocher les services du joueur de 26 ans à une place où le club en a le plus besoin.
Le prix du transfert se situerait entre cinq et six millions d'euros, ce qui fait de Steven Defour le transfert le plus onéreux d'Anderlecht depuis Aleksandar Mitrovic débauché du Partizan Belgrado pour cinq millions l'été dernier.

Herman Van Holsbeeck a volé jusque Porto hier dans la soirée en compagnie de Roger Vanden Stock pour concrétiser le transfert du Diable Rouge.
Un juteux contrat de 5 ans pour le milieu de terrain belge dont le manager Paul Stefani avait lui aussi pris la route du Portugal lundi afin de dessiner les contours d'un futur accord avec le RSCA.

Steven Defour aurait pu opter pour le PSV, clairement intéressé par ses services, mais il a plus volontiers choisi Anderlecht, le club qu'il convoitait. Le nouvel ex-joueur de Porto voudrait d'ailleurs rejoindre Bruxelles dès que possible.

Hier soir, il recevait une nouvelle confirmation que son départ du club portugais était la meilleure solution pour lui, son nom ne figurant pas sur la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter Lille les 20 et 26 août prochains.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:33:18 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Van Buyten arrête sa carrière

Ce qui était pressenti est désormais confirmé: Daniel Van Buyten n'ira pas au Sporting d'Anderlecht et met un terme à sa carrière de footballeur professionnel.
Une information révélée par le journal néerlandais Het Laatste Nieuws.

Après avoir demandé un délai de réflexion suite à l'offre des Bruxellois (2 ans de contrat et un salaire net d'un millions d'euros par an), l'international belge a décliné et raccroche par la même occasion définitivement ses crampons.

"Big Dan" souhaite passer plus de temps avec sa famille, mais aussi pouvoir être plus souvent au chevet de son papa, qui souffre de graves problèmes de santé depuis quelques années.

Daniel Van Buyten a envoyé une lettre à la DH dans laquelle il explique les raisons qui l'ont poussé à renoncer à l'offre, pourtant attractive, d'Anderlecht.

"Une décision importante est souvent difficile à prendre. Je viens d'en faire l'expérience au cours de ces derniers jours. Et la raison l'emporte souvent sur l'émotion. Mon objectif de fin de carrière était de réussir une grande Coupe du Monde, et de rendre au pays un peu de ce qu'il m'a donné. (...) Les efforts consentis par le RSCA m'ont extrêmement touché. Mais ceux qui me connaissent bien le savent : lorsque je m'engage dans un projet, je le fais à 100%. J'ai bien essayé au cours de ces dernières semaines, mais mon corps me dit que ce n'est pas possible. (...) Pour moi, une nouvelle vie commence. Je veux passer plus de temps avec ma femme, mes enfants, et les gens que j'aime."

Dernière édition par chtiga42 le Jeu 14 Aoû - 14:53:23 (2014); édité 1 fois
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:48:17 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Le nouveau maillot des Diables Rouges

L'Union Belge a dévoilé la nouvelle vareuse des Diables Rouges, désormais floqué du logo Adidas.
Il est déjà possible de le commander via la boutique en ligne de la fédération.

Adidas sera le nouvel équipementier partenaire des Diables Rouges à partir du 1er septembre. La marque aux trois bandes, qui équipera donc les Diables Rouges dès le 4 septembre à Sclessin contre l'Australie remplace la marque Burrda dont le contrat n'a pas été prolongé.

L'accord signé entre Adidas et l'Union belge expirera en fin d'année 2020.

Le maillot joue sur la sobriété, mais détonne en proposant trois lignes blanches à hauteur des épaules. Le rouge rappelle étrangement celui porté par les Diablotins lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
C'était déjà Adidas qui sponsorisait le maillot à l'époque.

Le maillot extérieur sera quant à lui noir, avec encore une forte présence de blanc. "On dirait le maillot de l'Allemagne", s'interrogent déjà certains supporters.

Plus surprenant encore, il n'a pas fallu très longtemps pour qu'on retrouve la trace d'un maillot Adidas similaire... vendu à seulement 11 livres, soit 13 euros. Mais sans le logo de l'Union Belge. Quand on sait que le nouveau maillot des Diables Rouges vous coûtera 85 euros, il y a de quoi se poser des questions....

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 15:11:35 (2014)    Sujet du message: Spéciale foot belge Répondre en citant

Jupiler Pro League

4ème journée

VENDREDI 15/08/14
18:00> Mouscron-Péruwelz - Standard Liège
20:30> FC Bruges - Cercle Bruges

SAMEDI 16/08/14
18:00> Courtrai - Racing Genk
20:00> Charleroi - Waasland-Beveren
20:00> Oostende - FC Malinois
20:00> Lokeren - Lierse SK

DIMANCHE 17/08/14
18:00> La Gantoise - Zulte Waregem
20:00> Westerlo - Anderlecht

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29:15 (2017)    Sujet du message: Spéciale foot belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes