Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Verdict dans l'affaire Brice Taton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 00:30:10 (2011)    Sujet du message: Verdict dans l'affaire Brice Taton Répondre en citant

Les quatorze inculpés dans la mort de Brice Taton, le supporteur français mortellement frappé en septembre 2009 à Belgrade, ont été condamnés mardi, les peines les plus lourdes, comprises entre 30 et 35 ans, revenant aux quatre organisateurs de l'agression.

Djordje Prelic et Dejan Puzigaca, tous les deux fugitifs depuis le drame, ont écopé respectivement de 35 et de 32 ans de prison.

Ivan Grkovic et Ljubomir Markovic ont été condamnés pour leur part à 30 ans de prison devant la Haute cour de Belgrade.

Les quatre hommes "se sont comportés comme des leaders lors de cet événement. De facto, ils avaient le pouvoir sur les autres", a souligné la juge du tribunal, Mirjana Ilic, en donnant lecture du verdict.

S'exprimant devant une salle comble, la juge a souligné comment l'agression avait été "planifiée et organisée" et comment douze des inculpés, reconnus coupables de "meurtre aggravé", s'étaient acharnés sur le corps de Brice Taton à terre.

Frappant le jeune homme à l'aide de "battes en bois et de torches (fumigènes), piétinant la tête et le corps" de leur victime, ils l'ont traîné ensuite vers un petit parapet de la cage d'un escalier proche. "Deux ou trois d'entre eux" ont fait alors basculer "intentionnellement" son corps dans le vide, a poursuivi Mirjana Ilic.

Les huit autres condamnés pour "meurtre aggravé", mis à part les quatre organisateurs, ont été condamnés à des peines allant de douze à quatorze ans.

Deux inculpés enfin, Dejan Stankovic et Stepa Petrovic, reconnus coupables de violences contre d'autres supporteurs français, ont été condamnés respectivement à 4 et 5 ans d'emprisonnement.

Un jeune homme qui avait abrité chez lui l'un des inculpés a écopé de huit mois de prison avec sursis.

La lecture du verdict a donné lieu à de bruyantes manifestations de colère ou de désespoir de la part des familles et des proches des condamnés, tandis que d'autres apostrophaient le tribunal.

Snezana Karbic, la mère de l'un des inculpés, a accusé "les politiciens et la presse d'avoir fait pression dans cette affaire."

La mort de Brice Taton avait suscité une émotion considérable en France, mais aussi en Serbie, attirant de nouveau l'attention sur la violences de supporteurs sportifs serbes, dont s'était inquiété le président Boris Tadic lui-même.

D'importantes mesures de sécurité avaient été prises pour l'énoncé du verdict, auquel assistaient de nombreux journalistes.

Les parents de Brice Taton étaient également présents, ainsi que l'ambassadeur de France à Belgrade, François-Xavier Deniau.

Tous les avocats de la défense ont annoncé leur intention de faire appel.

L'avocat serbe de la famille Taton, Me Slobodan Ruzic, a estimé pour sa part que le verdict était "approprié."

Brice Taton était venu dans la capitale serbe soutenir l'équipe de Toulouse (Division 1 française) dont il était un supporteur et qui devait affronter, le 17 septembre 2009, le Partizan de Belgrade, en Europa League.

Quelques heures avant la rencontre, alors qu'il était attablé avec des amis à la terrasse d'un café, dans le centre de Belgrade, Brice Taton et ses compagnons avaient été attaqués avec une violence extrême par des supporteurs serbes.

Grièvement blessé à la tête et au thorax, Brice Taton est mort le 29 septembre dans un hôpital de Belgrade, après douze jours d'agonie. Il avait 28 ans.

Source: Nouvel Obs


Pour ma part, voir les images de lui après son agression et ou l'on s'imagine pas ce qu'on a pu lui faire, vont rester marquer dans ma mémoire
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Jan - 00:30:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 3 867
Localisation: Au bout du rouleau
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:32:05 (2011)    Sujet du message: Verdict dans l'affaire Brice Taton Répondre en citant

La fraternelle amitié Franco-Serbe qui uni pas mal d'Ultras risque de prendre un coup derriere la tete.  Rolling Eyes
_________________
Pour l'unification du fofo foot national et mondial.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12:34 (2017)    Sujet du message: Verdict dans l'affaire Brice Taton

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com