Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

21e journée : Lille - Lens (J-3)« C'est une énigme »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:08:01 (2011)    Sujet du message: 21e journée : Lille - Lens (J-3)« C'est une énigme » Répondre en citant

Principal porteur du projet Diambars, l'ancien défenseur lensois Jean-Marc Adjovi-Boco a déjà fourni trois joueurs sénégalais au rival lillois. Le Franco-Béninois s'étonne que le staff artésien ne s'intéresse pas davantage à ses jeunes protégés.

ROMAIN BAHEUX > sports@nordeclair.fr
La connection serait pourtant facile. Quand il crée l'association Diambars en 2000, Jean-Marc Adjovi-Boco, défenseur au Racing durant six saisons, s'attendait à ce que le club artésien devienne à terme l'un des principaux clubs hôtes des joueurs formés dans son académie. Là où le bât blesse, c'est que si Diambars a bien dépêché trois joueurs dans la région (Idrissa Gueye, Pape Souaré et Omar Wade), ils ont atteri quelques kilomètres plus loin, derrière les murs de Luchin, le centre d'entraînement du rival lillois.

Le LOSC, principale destination des joueurs Diambars
« Le recrutement des trois joueurs s'est fait à chaque fois de la même manière, explique le Franco-Béninois. On a fait des tournées dans la région avec les jeunes de l'académie et les recruteurs de Lens et de Lille étaient présents à chaque fois. Les Lensois ne sont pas positionnés, tout simplement ». Les liens entre le club « sang et or » et Diambars ne sont pour autant pas inexistants. À l'instar du LOSC, le RCL fournit une assistance à l'académie sénégalaise, matérialisée en une aide technique et médicale. Mais les échanges s'arrêtent là. « Avec trois joueurs chez eux, Lille est le club qui a accueilli le plus d'éléments de l'académie, détaille Adjovi-Boco. Il y en a un à Sochaux, un à l'Atletico de Madrid, un à Norvège, mais aucun à Lens ».
L'ancien latéral lensois n'a pour autant jamais coupé les ponts avec le RCL, qu'il décrit toujours comme « le club de son coeur ».
En avril dernier, il était sur la pelouse de Bollaert pour donner le coup d'envoi de Lens - Valenciennes dans le cadre de « Un but, l'éducation pour tous », une opération de charité organisée conjointement avec la FIFA. Opération auquel s'était joint le désormais ex-entraîneur lensois, Jean-Guy Wallemme, Éric Sikora, Christophe Delmotte et Éric Chelle. « J'ai beaucoup de contact avec ce club et j'ai des joueurs de qualité. Pourquoi ils ne m'en prennent pas ? J'avoue que c'est une énigme. Lille s'est montré plus intéressé, voilà tout ».
Adjovi-Boco ne s'en formalise pas pour autant et assure continuer à échanger avec le club lensois. « J'aimerais que la saison prochaine, l'un des joueurs de Diambars puisse porter les couleurs lensoises, espère-t-il. Même si le but c'est d'amener les joueurs qui ont le potentiel pour devenir professionnel en Europe, je préférerais qu'il soit dans un club que je connais bien ».
Samedi soir, Idrissa Gueye devrait prendre place sur le banc de touche du LOSC au Stadium et symboliser ainsi la politique d'échange entre Diambars et le LOSC. Et donner ainsi peut-être quelques idées aux occupants du banc de touche voisin
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:08:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes