Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Wolfsburg/LOSC
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:32:36 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Lille s'en sort bien
Outrageusement dominé pendant une grande partie du match, Lille est allé chercher un nul à Wolfsburg après avoir ouvert le score puis encaissé un incroyable but de De Bruyne (1-1). Le Losc reste 2e du groupe H avec deux points.

Ryan Mendes a disputé la première période avant de sortir sur blessure. (L'Equipe)

Le match : 1-1
Des occasions, des parades, des ratés et un bijou. Voilà comment résumer le match entre Wolfsburg et Lille (1-1). Côté domination, le curseur est à placer côté allemand. Les Loups ont monopolisé le ballon, acculé le bloc lillois pendant une bonne partie de la rencontre, avec un pic d’occasions autour de l’heure de jeu. En première période, les montées de Jung et l’activité de Perisic ont mis à mal la défense lilloise, affaiblie par la sortie de Souaré sur blessure (Ryan Mendes se blessera aussi).  

Le Croate, passé par Sochaux, a buté sur le gardien nigérian par deux fois avant la pause (16e, 3.1e), tandis que Guilavogui a échoué à servir Olic devant le but (36e). Mais le vrai show Enyeama a débuté au retour des vestiaires. En vrac, le portier s’est : interposé devant Perisic (54e), a gagné son face à face contre ce même joueur (59e) et a poussé Bendtner (63e et 64e) ainsi que Vierinha (71e),  à frapper à côté. Origi a, lui, ouvert la marque sur un penalty provoqué par Corchia (75e), avant que Roux manque le but du break. De Bruyne s’est chargé d’égaliser d’une splendide reprise de volée en lucarne opposée (82e). Le mot de la fin est revenu à Enyeama, qui a sorti une tête de Naldo (90e).

L'homme du match : Vincent Enyeama

Il aura fallu un boulet de canon de De Bruyne pour le tromper. Sinon, Vincent Enyeama était injouable ce jeudi. Perisic a été son faire-valoir préféré, avec quatre frappes dangereuses repoussées dans le match, dont un face-à-face. Au sein d’une défense lilloise en difficulté presque permanente, le portier a toujours permis à son équipe de rester dans la rencontre. Son ultime parade sur corner dans les arrêts de jeu vient encore embellir ce brillant bilan.

Le tournant du match : l'action de Nolan Roux

Entré au retour des vestiaires à la place d’un Ryan Mendes touché aux adducteurs, Nolan Roux a eu la balle de match au bout des crampons. L’attaquant, qui effectuait ce jeudi son retour après une blessure au pied, aurait pu marquer le but du break à la 80e, cinq minutes après l’ouverture du score lilloise. Servi par Balmont, seul au point de penalty, Roux n’a pas trouvé le cadre. Deux minutes plus tard, Wolfsburg égalisait.

Y.S.

Girard : «Comme le roseau»
«On a fait comme le roseau, on a plié mais on a réussi à tenir debout», a déclaré l'entraîneur de Lille René Girard après avoir frôlé le hold-up à Wolfsburg (1-1) jeudi, lors de la deuxième journée de la Ligue Europa.

René Girard a beaucoup transpiré contre Wolfsburg. (Franck Faugère/L'Equipe)

«René Girard, un bon nul et presque un hold up, mais vous avez aussi laissé des forces ?
C'est le foot. Wolfsburg se créé des occasions mais ne marque pas. Nous on marque et surtout on a la possibilité de mettre ce deuxième but. Encore une fois, c'est le foot. Et puis Vincent Enyeama qui fait ce qu'il faut. On va attendre un peu avant de savoir la gravité des blessures. Il faudra attendre vendredi. Mais on ne pourra pas nous reprocher de ne pas jouer la Ligue Europa à fond. On est obligé de jouer à fond.

«J'ai beaucoup transpiré. Il s'est passé beaucoup de choses.»

C’était un match dur à vivre pour un entraîneur ?
C'est vrai que j'ai beaucoup transpiré. Il s'est passé beaucoup de choses. Jusqu'à l'égalisation, on pensait tenir le bon bout, on espérait avoir fait le plus difficile. Mais l'équipe est encore jeune, particulièrement devant. On manque encore de maturité. Sur l'égalisation, on est trop passif. L'adversaire a essayé de marquer. Nous on a fait ce qu'il fallait, on s'est accroché. Il ne faut pas oublié qu'on avait laissé quatre garçons à la maison et pas n'importe lesquels.

La défense a tenu et particulièrement votre gardien dans un grand soir ?
Je dirai qu'il (Enyeama) a été égal à lui-même. Il a été là quand il le fallait. C'est le propre des gardiens de haut niveau et il est de très haut niveau. Il a encore été très présent. En défense on a été costaud, solide. On a fait comme le roseau, on a plié mais on a réussi à tenir debout (sic). C'est bien car les garçons voient qu'ils peuvent être là dans ces matches de grande intensité. Je sais les efforts que font les garçons depuis quelques temps. Faire nul à Wolfsburg, il n'y a qu'à regarder les deux équipes sur le plan budgétaire pour comprendre que ce que l'on a fait est pas mal.»

Vincent Enyeama : «Je n'en ai rien à faire, de ma performance, c'est le résultat le plus important. On aurait pu l'emporter si on avait eu tous nos joueurs. La physionomie de la rencontre aurait pu être différente. On ne peut donc pas juger correctement, compte tenu des absences. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'avalanche de blessures. Si on perd encore un milieu, ça va devenir très inquiétant.»

AFP

J'adore la réaction de Vincent.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:32:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 09:42:05 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Compte rendu de ceux ayant fait le deplacement Okay

http://www.gorijselspirit.com/news/wolfsburg-avec-les-grs/
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:18:06 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Donc.. Girard ne dit que ça.. Rien sur le fait que le LOSC ne propose rien avec le ballon ?

Bon après.. Je me dis que dans le championnat il n'y a que très peu d'équipe au dessus de wolfsburg.. Donc la tactique du rosau fonctionnera.. Mais.. On va bien se faire chier cette année..
FU²
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:45:10 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Déjà l'année dernière on se faisait chier... C'est fini le jeu à la Garcia... On a pas l'effectif pour ni même l'entraineur. 
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:32:40 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

En France, il y a combien d'entraineurs qui font jouer à la RG I ???

La plupart sont des défensifs, surtout prendre le moins de but possible, alors qu'à la base le jeu c'est d'en mettre un de plus que l'adversaire, enfin c'est ce qui régale le plus les vrais amateurs de foot.

RG II (comme Puel) est au départ un milieu défensif, donc il faut pas s'attendre à des folies en attaque. Ce sera service minimum.
.

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:32:08 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

sous puel et autre on avait pas un tel budget.. Avec + de 60 M€ de budget.. On pourrait quand même avoir une équipe qui joue au foot non ?? On a pas 30m€ on a le double..
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 07:22:41 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Mais je suis tout à fait de ton avis. Voir le recrutement, ce que demande l'entraineur et ce qu'accepte le président.

Pour Papy, la préoccupation première est de vendre le club un bon prix. Peu importe la manière, il faut des résultats. Il vendra mieux un club qui ne joue pas ou les supporters s'endorment pendant le match mais qui fini 3éme, qu'un club qui joue et fini dans le ventre mou.

.

Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:11:29 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Les notes du match :

2 : Roux
4 : Sidibé, Gueye, Mendès 5 : Balmont 6 : Béria, Rozehnal, Corchia, Origi 7 : Kjaer, Basa 8 : 9 : Enyeama
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:19:45 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Origi 6 ? heu ? 
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:47:36 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Il y a clairement 2 joueurs qui sortent du lot
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:56:10 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Là en l'occurrence c'est trois, toujours les mêmes Kjaer, Basa, Enyeama. Heureusemetn qu'ils sont là pour tenir la baraque, sinon, je sais pas ou  en serait.

.

nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:04:14 (2014)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Là en l'occurrence c'est trois, toujours les mêmes Kjaer, Basa, Enyeama. Heureusemetn qu'ils sont là pour tenir la baraque, sinon, je sais pas ou  en serait.

.

+ 1 .............. millions
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51:43 (2017)    Sujet du message: Wolfsburg/LOSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes