Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Mondial féminin 2019 en France ???

 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,849
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Fri 31 Oct - 09:11:10 (2014)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Le Graët a déposé le dossier de candidature


Comme prévu, le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët, a remis le dossier de candidature de la France à l'organisation du Mondial féminin en 2019, jeudi au siège de la Fifa à Zurich, selon la Fédération internationale. Seul la France et la Corée du Sud se sont portés candidats pour accueillir la Coupe du monde féminine de 2019, ainsi que le Mondial féminin des moins de 20 ans en 2018, a précisé la Fifa.



Les enjeux de la candidature française
Noël Le Graët, le président de la FFF, a remis jeudi à la FIFA la candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du monde féminine 2019. Décryptage du dossier français.

Les Bleues vont-elles obtenir le droit de recevoir lors du Mondial 2019 ? (Réau/L'Equipe)



Pourquoi la France s'est portée candidate ?
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, et Brigitte Henriques, sa secrétaire générale, n'ont pas cessé de le répéter : «La France est prête à organiser le Mondial 2019.» Mercredi, accompagnés de Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, et de Wendie Renard, la capitaine des Bleues, ils ont remis à Sepp Blatter, le président de la FIFA, le dossier de candidature de la France.

«Notre équipe de France est tellement qualitative, a argumenté ce jeudi après-midi Le Graët au siège de la FFF. Nos jeunes femmes nous ont aidés à développer le football féminin. La France du foot commence à se passionner pour cette discipline.» Brigitte Henriques poursuit : «On sait qu'on va remplir les stades. Organiser des compétitions, nous savons le faire. Et puis il y a la place de l'équipe de France qui commence à gagner contre de grosses équipes (victoire en Allemagne 2-0 samedi dernier), ça joue aussi.»

Quelles sont les chances françaises ?




La Corée du Sud est le seul autre pays candidat. «L'Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud voulaient être candidates, confie Brigitte Henriques. Quand on a su qu'ils n'allaient pas au bout, on s'est dit qu'on avait une chance sur deux de l'emporter. La Corée du Sud est un très bon organisateur aussi. Mais notre petite chance, aujourd'hui, est d’être mieux placé au niveau du rayonnement du football féminin.» Seul une alternance des continents, évoquée par Noël Le Graët, pourrait desservir la France - le Mondial 2011 a été organisé en Allemagne (Europe) et la Coupe du monde 2015 se tiendra au Canada (Amérique). «Notre dossier est fort et on est en finale», se félicite néanmoins le président de la FFF.

Dans quels stades se joueraient les matches ?
Le futur stade des Lumières de Lyon (45 000 places) devrait accueillir le match d'ouverture et la finale. «C'est un stade neuf, Jean-Michel Aulas est habitué à gérer les grands évènements, explique Noël Le Graët pour justifier ce choix. Il a beaucoup apporté au football féminin depuis des années, il est passionné par ça. Il sera très fier d'organiser cette compétition.»

Dix autres stades sont pré-sélectionnés : L'Abbé-Deschamps, à Auxerre, le Stade des Alpes de Grenoble, le stade Océane du Havre, La Mosson à Montpellier, Marcel-Picot à Nancy, l'Allianz Riviera de Nice, Jean-Bouin à Paris, Auguste-Delaune à Reims, le stade de La-route-de-Lorient à Rennes et le stade du Hainaut à Valenciennes. Les neuf enceintes retenues seront connues en mars quand la FIFA désignera le pays hôte.

Quelles retombées après la compétition ?
«Cette Coupe du monde aura une vraie portée sur la société» (Brigitte Henriques)«Si on parvenait à organiser ce Mondial, cela nous permettrait d'ancrer ce sport dans les mentalités, assure Laure Georges, la défenseure de l'équipe de France. Il faudra que les gens se souviennent qu'il y a eu ce Mondial et que le foot féminin soit reconnu et respecté.» Pour Noël Le Graët, cette compétition sera surtout importante «pour l'image». «L'intérêt économique est d'équilibrer notre budget (de 40 millions d’euros), précise-t-il. Mais il s'agit d'un évènement mondial, retransmis dans le monde entier.» Brigitte Henriques va plus loin. «Vous imaginez la portée d'un tel évènement sur le développement et la pratique du sport féminin ? Cette Coupe du monde sera un vecteur de changement sur l'égalité, la mixité, elle aura une vraie portée sur la société. On veut être une locomotive du sport féminin.»

Syanie DALMAT

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 31 Oct - 09:11:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 12 Dec 2010
Posts: 26,285
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Sat 1 Nov - 07:05:32 (2014)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

quand je vois la date 21019
Back to top
Skype
Ignacio
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,849
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sat 1 Nov - 12:54:10 (2014)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

Tu s'ras déjà un vieux mort............. ..........................m...., moi aussi 
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 30,022
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Sat 1 Nov - 18:26:04 (2014)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

Bonne nouvelle , elles ont le niveau pour aller très loin
Back to top
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,501
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sun 2 Nov - 00:11:08 (2014)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

A part l'enceinte neuve de Lyon, les filles n'ont droit qu'à des petits stades.
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,501
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Mon 23 Mar - 22:56:41 (2015)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

La France désignée hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

La France s’est vu attribuer les droits d’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ et de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018, au détriment de la République de Corée, qui s’était également portée candidate.

L’annonce a été faite le 19 mars 2015 à l’occasion d’une cérémonie tenue au siège de la FIFA, à Zurich, et conduite par le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, et Lydia Nsekera, membre du Comité Exécutif de la FIFA.

Les deux équipes de candidatures étaient représentées par Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, et Chung Mong-gyu, président de la Fédération de Football de République de Corée.

L’annonce a été faite après une décision unanime prise par le Comité Exécutif de la FIFA.

Cinq pays s’étaient initialement déclarés intéressés par l’organisation des compétitions - Afrique du Sud, Angleterre, France, Nouvelle-Zélande et République de Corée -, puis seuls deux d’entre eux, la France et la République de Corée ont déposé auprès de la FIFA leur dossier officiel de candidature en octobre 2014.

Les critères d’évaluation des dossiers de candidature couvraient une vaste gamme de domaines, dont la maîtrise des coûts, la promotion, le potentiel de création d’un programme d’héritage novateur et significatif pour le football national, le soutien et l’implication de la communauté du football, les infrastructures existantes et la viabilité des projets d’amélioration y afférents, ainsi que le soutien public et privé. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ est disputée tous les quatre ans depuis 1991, la septième édition étant prévue du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada.

Cette compétition est le plus grand événement sportif unidisciplinaire féminin au monde et le nombre d’équipes ayant participé aux éliminatoires a presque triplé depuis 1991, passant de 45 à l’époque à 128 en 2015 ; le nombre de matches de qualification a ainsi lui aussi connu une augmentation considérable, passant de 110 en 1991 à 398 en 2015.

Canada 2015 constituera une nouvelle étape importante puisque la compétition finale sera disputée par vingt-quatre équipes, soit huit de plus que l’édition précédente et douze de plus que lors de Chine 1991, ce qui reflète la participation accrue et l’amélioration globale du niveau dans toutes les catégories d’âge.

Les actuelles championnes du monde japonaises sont la première équipe non européenne ni nord-américaine à avoir remporté le titre. Les six éditions de la compétition disputées jusqu’à présent ont sacré quatre vainqueurs différents : l’Allemagne (deux fois), le Japon, la Norvège et les États-Unis (deux fois).

francais
Back to top
KevLosc
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 4,713
Localisation: Ici, ou la-bas.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Tue 24 Mar - 00:30:23 (2015)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

Et le stade PM dans tout ça ?...
_________________
Dieu wrote:

Félicitations !


KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,501
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Tue 24 Mar - 20:22:51 (2015)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

FU wrote:
Et le stade PM dans tout ça ?...


Il faut que les dirigeants soient au-moins intéressés par l'idée du foot féminin. Et au LOSC, çà n'est pas le cas.
Et même chez les supporters, y'a pas grand monde qui s'intéresse au foot féminin.
Back to top
KevLosc
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 4,713
Localisation: Ici, ou la-bas.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Thu 26 Mar - 11:27:00 (2015)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

C'est dommage...
_________________
Dieu wrote:

Félicitations !


KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Skype
laperuk59
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 11 Jul 2012
Posts: 6,910
Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Thu 26 Mar - 13:50:02 (2015)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ??? Reply with quote

Y'aurait personne à PM... Le foot féminin n'attire personne.. Ou pas grand monde ;-)


C'est normal que la France a eu cette compétition.. Organiser une compétition dans la maîtrise des coûts.. C'est notre seul qualité vu par les étrangers.. Avec peu on arrive à faire beaucoup  ^^
_________________
Envie de disuter ?https://twitter.com/laperuk59
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 05:11:00 (2019)    Post subject: Mondial féminin 2019 en France ???

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group