Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J13 - Reims reçoit Lille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:48:50 (2014)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Girard: « Je ne suis pas un magicien»

René Girard a semblé résigné après la défaite du LOSC face à Reims (0-2), dimanche. Le technicien affirme ne pas savoir comment sortir de cette mauvaise spirale (9 matches sans victoire toutes compétitions confondues).

«Quelle est votre analyse du match ?
Je ne vais pas remplir vos papiers ce soir, je sais que vous le faites bien, je ne me fais pas de souci... Je suis déçu, automatiquement on ne peut être que déçu. On n'est pas très bien, voilà, que dire de plus ? Il faut dire qu'on n'est pas trop aidé non plus...
«A 12, Reims a été très bon...»On n'a pas senti de réaction, vos joueurs ont semblé résignés. Comment sortir de cette impasse ?
On a joué à 10, après un match de Coupe d'Europe... Ce n'est pas sur ça (le manque de réaction) que je peux leur en vouloir. C'est plutôt sur l'entame de match et le premier but qu'on prend. Après c'est très compliqué. C'est déjà compliqué à 11, alors à 10 ça l'est encore plus. Si je savais comment sortir (de cette spirale), je le ferais. Je ne suis pas un magicien. La coupure internationale va faire du bien mais derrière, il faudra faire autre chose que ce qu'on a fait aujourd'hui (dimanche), c'est une certitude. Il n'y a pas de malaise au sein du vestiaire. On manque de peps. Ça ne sert à rien de ressasser les mêmes choses, ça n'avancera à rien. Moi je vais continuer à travailler.

Qu'avez-vous pensé de cette équipe de Reims ?
Reims était une très bonne équipe. A 12, ils ont été très bons...»

Avec AFP

Ce qui me semble pire que tout, c'est que le coach et les joueurs ont l'air résigné. Quand on est dans une série négative comme ça, faut se bouger et arriver sur le terrain avec la rage.

Comme ils sont partis, ce n'est pas avec les prochains matchs qu'ils vont se relancer( Evian, à Bordeaux, PSG et RCL) Evian nous a toujours posé des problèmes et ils sont en train de relever la tête, Bordeaux tourne très bien, PSG, que dire, c'est pas comme ça qu'on va les em.... et Lens ils auront les crocs, eux.

Donc, il y a du souci à se faire, il faut un changement radical de mentalité et surtout de la gnac. Quand je vois Mavuba interviewé au CFC, ça me fait bondir " Il va falloir commencer à se réveiller" qu'il dit, mais qui est le capitaine dans cette équipe ??? Il est déjà occupé de savoir dans quel club il signera en janvier ?

Le match contre Guingamp aura déjà du les réveiller, mais non rien, ce soir heureusement qu'on a un super gardien, sinon, c'est 5-0 et ils n'ont pas honte..

J'ai oublié que ETG est reporté.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Les membres suivants remercient Ignacio pour ce message :
BV59 (10/11/14)

Dernière édition par Ignacio le Dim 9 Nov - 22:44:42 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:48:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:21:44 (2014)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Le 09/11/2014 à 22:10:00
Foot
Ligue 1 LOSC Beria : «Pas les plus mauvais du monde»
Les Lillois se trouvent «dans une spirale» comme Franck Béria n'en avait «jamais connue», dimanche, à l'issue de leur défaite à Reims (2-1), la quatrième en cinq matches. «On va se retrancher dans le travail», dit Florent Balmont.

Cinquième match de rang sans victoire (quatre défaites, un nul), cinquième défaite de la saison en Championnat : dimanche, à Reims (2-0), Lille s'est enfoncé davantage. Les cadres du LOSC ne veulent cependant pas abdiquer, même si, à l'image de Franck Béria, ils avaient du mal à analyer cette situation, à chaud. «On subit les événements à partir du moment ou on s’est retrouvé à dix, a expliqué le latéral. C’est une série noire, une spirale comme je n’en ai jamais connue depuis que je suis ici. Je ne trouve pas les mots. J’ai envie de me souvenir de ce qu’on a fait la saison dernière, avec pratiquement le même effectif, et la Coupe d’Europe en plus à disputer cette saison.»
«En retrouvant les fondamentaux et beaucoup plus d'orgueil, on y arrivera»
La Coupe d'Europe, justement, «prend de l'énergie» aux Nordistes. «On vit avec cette compétition et on ne cherche pas d’excuse, reprend Béria. On s’est battu pour l’avoir. Mais la réalité, c’est que cela nous prend de l’énergie dans une poule (Wolfsbourg, Everton, Krasnodar) qui relève presque du niveau de la Ligue des champions.» Alors que Lille ne rejouera en Championnat que le 30 novembre (contre Bordeaux, 15e journée, suite au report du match contre Evian-TG), Béria se veut optimiste : «On est un groupe composé des bons mecs. En retrouvant les fondamentaux et beaucoup plus d’orgueil, on y arrivera. Je ne pense pas que nous soyons devenus de mauvais footballeurs du jour au lendemain. Il faut aller chercher chacun en soi. Nous n’avons pas perdu nos valeurs, c’est le sens de mes propos. Encore une fois, je ne suis pas sûr que nous soyons devenus les plus mauvais de la L1.»

«La trêve internationale peut servir. Il faut se laver la tête et rester souder»

Les Dogues ont toutefois la plus mauvaise attaque de Ligue 1 et leur opacité défensive est devenue une légende depuis un mois, puisqu’ils ont encaissé treize buts toutes compétitions confondues. «On est en difficulté, on ne va pas se cacher, a admis Florent Balmont. Rien ne va et personne, à part le staff, ne va nous aider à part nous-mêmes. On va se retrancher dans le travail pour que les résultats reviennent. On est frustrés car tout va dans le mauvais sens.» Comme à Reims, dimanche. «Le problème, c’est que l’on prend le deuxième but tout de suite», déplore le milieu de terrain lillois.

Balmont espère que la trêve internationale va faire du bien. «La trêve internationale peut servir. Il faut se laver la tête et rester souder. Que les Internationaux changent d’air. Que les autres se retrouvent en famille. Quand on sera sept ou huit à l’entraînement, on va essayer de prendre du plaisir, pour repartir sur de bonnes bases dès la reprise de la L1, afin d’enchaîner sur des résultats positifs.» Peut-être Lille aura-t-il besoin de se renforcer lors du mercato hivernal. «Est-ce qu’il faut recruter ? C’est aux dirigeants de répondre, dit Balmont. C’est vrai, comme je disais récemment, qu’on a perd un attaquant qui était à 17 buts en L1 (Salomon Kalou transféré à Berlin). On ne peut pas demander à Origi d’en marquer autant pour sa première année de titulaire. Faire l’impasse en Ligue Europa (le 27 novembre à Krasnodar) ? On verra ça. Mais en Championnat, on a besoin de points pour reprendre de la confiance.»
Joël DOMENIGHETTI, à Reims

.

Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:47:15 (2014)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Pourquoi Lille - Evian-TG n'est pas inversé
Lille et Evian-TG ne s'affronteront qu'en janvier, au lieu du week-end du 21-22 novembre, à cause de la finale de la Coupe Davis (tennis), et faute d'un accord sur une solution alternative.

Le Stade Pierre-Mauroy va accueillir la finale de la Coupe Davis. (L'Equipe)

Finale de Coupe Davis oblige, le match Lille - Evian (14e journée de Ligue 1), initialement programmé le week-end du 21-22 novembre, a été reporté au 7 janvier. «Nous sommes pénalisés», a déploré Pascal Dupraz juste après la victoire obtenue face à Nice (1-0), samedi. Pourquoi le club haut-savoyard n’a-t-il pas demandé à la Ligue d’inverser l’ordre de la rencontre, à l’image de ce qu’avait fait Montpellier avec Lyon lors de la 10e journée ? Selon nos informations, cette alternative a bien été proposée à l’ETG, mais elle a été refusée.
Le Stadium Lille Métropole trop petit...
En cause : Evian ne voulait pas jouer trois rencontres d’affilée à domicile au mois de novembre et, par ricochet, se retrouver à devoir en jouer trois autres à l’extérieur au mois d’avril : Nice, Lille et Guingamp. En réponse à la proposition de la Ligue, le club a suggéré de recevoir deux fois le LOSC, mais il n’a pas reçu d’écho favorable. Autre possibilité étudiée : que le LOSC reçoive dans son ancien stade, mais celui-ci ne dispose d’une capacité que de 18 000 places. Or, le règlement de la LFP indique que le club qui reçoit doit jouer dans une enceinte pouvant accueillir l’ensemble de ses abonnés. Et comme le LOSC en compte 25 000… CQFD.

E. T.

Ils refusent et après ils pleurent... Rolling Eyes
.

nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 08:29:57 (2014)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille Répondre en citant

Une specialité de Dupraz

Sinon j'ai pas pu voir le match, je m'attendais à un match galère mais pas à ce point

Mais ou est le Losc ?

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:57:02 (2014)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille Répondre en citant

quand je vois Metz 9e
et que je me rappelle le match NULLLLLLLL
j'ai juste envie de pleurer :)
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:55:54 (2014)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille Répondre en citant

Cà n'était même pas un match galère. Les rémois n'ont même pas eu à se forcer pour gagner.
Cà n'était même pas le niveau Ligue 2, çà n'était même pas une équipe.
Quand on revoit le match, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune envie d'être là, même pas l'envie de jouer.
On leur aurait dit avant le match: "on déclare forfait et on rentre"... ils auraient dit oui.
Une honte pour des professionnels.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21:37 (2017)    Sujet du message: J13 - Reims reçoit Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes