Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

RCL / Losc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:20:56 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Sincèrement, une bonne partie des supporteurs lillois sont semblables aux Lensois caricaturés. La différence, c'est que le président de Lens appartient lui-même à ce groupe de personnes, et que le RCL a médiatisé ce ... heu ... folklorisme. Tandis que nous on médiatise les bling bling VIP bobo partenaires.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:20:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:24:42 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Oui mais Non, franchement j'ai souvent été à Lens et je connais un peu le public de Bollaert et je peux te dire qu'il y a beaucoup de personnes que nous n'avons pas. Dejà rien que l'accent et la manière de parler, c'est quelque chose de là bas et c'est loin d'être une infime partie de leur public. Après ça fait leur charme
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:52:18 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
franchement j'ai souvent été à Lens

Oui ça s'entend quand tu parles
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:40:45 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Kara a écrit:
nicolasmag a écrit:
franchement j'ai souvent été à Lens

Oui ça s'entend quand tu parles

Non, Non je connais pas la langue lensoise juste à l'ecrit

PS: oh le vilain tacle pourkouwa
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 01:53:02 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Ah bah ce n'est pas du tout ce que je constate sur notre page Facebook. Pour moi pas mal d'anciens Dogs United auraient très bien être lensois. Les Y'est d'dins aussi. Et certains DVE, Red Tigers. Ils sont aujourd'hui représentés par de jeunes kéké mêmes pas majeurs.
Vous oubliez qu'un grand nombre de supporteurs lensois viennent de la métropole lilloise. Allez voir si à La Bassée on qupporte le Losc ...

Lens c'est â 40 km de Lille, pas 400 hein.
Le chambrage ok, mais je trouve justement votre raisonnement bien sérieux. J'ai l'impression que vous parlez d'un pays différents, alors que les Lensois font partis de nos familles, amis, voisins, collègues, marchants, etc.
Même certains d'entre nous ont supporté Lens.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
Kara (05/12/14)
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:22:45 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

J'ai vécu 13 ans à Hazebrouck, c'est pareil, les 3/4 sont pour Lens.

Famille, famille, faut pas pousser non plus, ils sont de la même région et c'est déjà beaucoup. Je fais de la généalogie, et mes racines maternelles sont du côté de Tournai, et paternelles sur Seclin, faut pas mélanger. Malgré tout, j'aime bien certains d'entre eux, pas les kékés haineux, anti-Lillois qu'on voit habituellement, mais les supp normaux.

pour avoir corrigé. Je sais, je suis ch... mais à force
, ça rentrera bien un jour dans la caboche.

.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:07:08 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Ils sont aujourd'hui représentés par de jeunes kéké mêmes pas majeurs.

C'est pas le même style de kéké. Y a beaucoup de fils à papa chez nous, des mr tout le monde aussi, très peu de familles populaires - les prix des places sont pas non plus les mêmes-

Citation:
Vous oubliez qu'un grand nombre de supporteurs lensois viennent de la métropole lilloise.

la plupart sont du pas de calais ou du nord mais du côté de douai (j'ai vecu là bas un temps, ils sont très pro lensois)

Citation:
Lens c'est â 40 km de Lille, pas 400 hein

quoi cette année Lens est à 150 km

Citation:
alors que les Lensois font partis de nos familles, amis, voisins, collègues, marchants, etc.

Nobody's Perfect

Citation:
Même certains d'entre nous ont supporté Lens.

ça c'est pas faux, certains l'ont avoué.
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:44:17 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Non non Nicolas, ça je te l'assure, il y avait eu des études sur ça, et d'ailleurs quand on était en L2, je ne voyais que des écharpes de Lens sur Lille même. A cette époque, les magasins de sport avait un rayon plus fourni pour Lens, ce n'est pas pour rien.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:30:38 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Ligue 1: Deux supporters de Lille et Lens unis pour la bonne cause avant le derby

Sylvain, le Lensois, et Johan, le Lillois, vont parcourir à vélo les 227 km entre le stade Pierre-Mauroy et le Stade de France.

Francois Launay

Qui a dit que les supporters de Lens et Lille ne pouvaient pas se voir en peinture? Samedi matin, deux amis vont prouver le contraire. Sylvain Leblond, supporter lensois, et Johan Dubois, fan du Losc, ont décidé de parcourir à vélo les 227 km qui séparent le stade Pierre-Mauroy du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où aura lieu le derby du Nord dimanche après-midi.

Une idée née en mai dernier, le soir de la remontée du RC Lens en Ligue 1. «J'étais chez des potes et j'avais annoncé en début de match que si Lens montait, j'irais voir le derby à vélo», explique Sylvain Leblond. Le pari est lancé et le supporter lensois a l'idée d'y associer son ami lillois pour fraterniser autour du derby.

Un euro par kilomètre

Après trois mois d'entraînement, les deux amis sont prêts à enfiler gants, bonnets et maillots pour rallier en deux temps le Stade de France. Une idée originale qui a suscité la curiosité. Si bien que le simple pari entre potes est devenu un réel événement médiatique associé à une noble cause. «Quand on a lancé ça, Laurent Desbiens, ancien coureur cycliste, nous a contactés en nous annonçant que le derby se jouait le week-end du Téléthon. Du coup, on a eu l'idée de reverser chacun 1 euro par kilomètre parcouru, soit 454 euros au total.» poursuit le supporter lensois.

A vélo sur la pelouse

Sauf que très vite, les dons récupérés par les deux amis dépassent les espérances. Aujourd'hui, 2.320 euros ont déjà été récupérés par les supporters qui se sont entourés de parrains de choix pour médiatiser leur action: Gregory Tafforeau, ancien joueur lillois, Eric Sikora, ex-défenseur lensois, et Stéphane Lannoy, arbitre international.

L'idée a tellement plu que, dimanche avant le match, Sylvain et Johan vont entrer à vélo sur la pelouse du stade de France. Et les deux amis pourraient même donner le coup d'envoi de la rencontre. Histoire de prouver qu'un derby peut aussi être une belle histoire d'amitié.
Pas d'idée sans être deux
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 16:28:01 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:19:46 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Okay Okay

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:42:04 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Chapeau à eux (enfin s'ils se trompent pas de route et rate le match )
MSN
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:14:12 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Qui y va?
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:59:30 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

227 kms ... 3 mois d'entrainement ...

Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:04:20 (2014)    Sujet du message: RCL / Losc Répondre en citant

Lille : Le groupe face à Lens

Basa et Balmont ne seront pas remis pour le court déplacement du LOSC à Saint-Denis pour défier le RC Lens.
Le premier avait déjà manqué la réception du PSG mercredi soir tandis que le second a été victime d'une entorse de la cheville droite pendant la partie.
R.Lopes sera lui aussi forfait. Ce sont les seules absences du groupe de René Girard, élargi à 22 joueurs.

Le groupe de Lille
- Enyeama, Elana, Butez
- Béria, Corchia, Souaré, D.Sidibé, Kjaer, Rozehnal, Soumaoro, Y.Koné
- Mavuba, I.Gueye, S.Meïté, Mar.Martin, Delaplace, Ad.Traoré
- R.Mendes, Roux, Rodelin, Origi, M.Frey

Blessés : R.Lopes (cuisse), Basa (adducteurs), Balmont (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Aucun

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Lens : Le groupe face à Lille

Pour la réception de Lille, Antoine Kombouaré sera privé de quatre joueurs.
Ainsi, El Jadeyaoui (souffrant) et Touzghar (entorse de la cheville droite) ont rejoint à l'infirmerie Chavarria (ischio-jambiers) et D.Ndiaye (pubis).
Landre continue lui de purger sa suspension de sept matchs après son tacle sur le Lorientais Valentin Lavigne.

Le groupe de Lens
- Belon, Ru.Riou
- H.Robert, Ab.Ba, Baal, Cavaré, Gbamin, Kantari, Lecoeuche
- Bourigeaud, Cyprien, Le Moigne, Nomenjanahary, B.Sylla, Valdivia
- Ad.Coulibaly, Guillaume, Madiani

Blessés : Chavarria (ischio-jambiers), D.Ndiaye (pubis), El Jadeyaoui (souffrant), Touzghar (cheville)
Suspendu : Landre
Choix de l’entraîneur : Fradj

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05:48 (2017)    Sujet du message: RCL / Losc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes