Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

«René Girard est juste un mec normal»
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:13:42 (2014)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

Pour le psychiatre Olivier Brochart, «René Girard est juste un mec normal»

L'entraîneur lillois René Girard (AP Photo/Michael Sohn)/SOB119/401995552970/1410022122 - Michael Sohn/AP/SIPA
Francois Launay

Parano, colérique, rancunier, depuis que les résultats du Losc sont en chute libre, le caractère de René Girard interroge. Grand amateur de foot et contrôleur anti-dopage pour l'UEFA, le psychiatre Olivier Brochart connaît bien le milieu du ballon rond. Il nous donne son avis sur le caractère souvent déroutant de l'entraîneur lillois. 
Comment définir le caractère de René Girard? 
Que les choses soient bien claires: René Girard n'a aucune pathologie. C'est juste une personnalité chaude qui bouillonne actuellement en raison des résultats négatifs du club. Il a toujours été bouillant mais avec la pression des résultats, tout est réuni pour que ça explose. Mais il n'y a rien d'anormal. La seule question qu'on peut se poser, c'est de savoir à quel moment ça va déteindre sur son groupe. Si la mauvaise passe continue, il pourrait perdre son vestiaire. Avant, c'est lui qui prenait les coups. Mais dimanche après le derby, il a commencé à pointer du doigt ses joueurs en parlant de «faute professionnelle».
Est-il paranoïaque? 
Je n'y crois pas. Cette attitude est commune à tous les gens sous pression. Il ne faut pas oublier que par sa fonction, René Girard est l'un des dirigeants les plus importants du LOSC. Quand vous êtes tout en haut du classement, vous pouvez aussi être parano. Regardez Marcelo Bielsa à Marseille. Si deux personnes parlent entre elles à la Commanderie [le centre d'entraînement de l'OM], il va commencer à interpréter le pourquoi. Et quand vous êtes en bas, comme c'est le cas avec Lille, il y a des éléments comme ça qui se mettent en place. Mais ce n'est pas du délire paranoïaque. Tout entraîneur à sa place passerait par là. Il a juste un comportement adapté à la situation. 
Vous avez déjà croisé René Girard à l'occasion de contrôles anti-dopage. Comment l'aviez-vous trouvé? 
Il fait partie des rares entraîneurs à être venu me serrer la main. La plupart du temps, les coachs n'ont en rien à faire de venir saluer un médecin de l'UEFA. Seuls trois l'ont fait: Alex Ferguson, Didier Deschamps et René Girard. C'est un mec bon et profondément humain. Il y a plus d'humanité qui ressort chez lui que chez Laurent Blanc par exemple.
Pourquoi ses sorties médiatiques sont autant pointées du doigt alors? 
Parce que c'est un méridional. S'il était à Bastia, je pense que ça passerait plus facilement. Rappelez-vous des sorties d'Antonetti, on ne disait pas qu'il était parano. D'autres se posaient aussi des questions totalement décalées par rapport à la situation comme Jean-Claude Suaudeau [ancien entraîneur de Nantes], qui avait parfois des réactions totalement disproportionnées.
René Girard est quelqu'un de plus rationnel? 
Bien sûr. Il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour lui. Et puis, c'est un gars, un peu comme Daniel Leclercq, qui a été très proche du peuple. Entre sa carrière de joueur et d'entraîneur, il a tenu un bar-tabac et se levait à six heures du matin. Peu l'ont fait dans ce métier. René Girard est juste un mec normal. Ça fait sa force mais aussi sa faiblesse. C'est quelqu'un qui ne triche pas et du coup, ça fait s'interroger les médias.
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:13:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:25:22 (2014)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

En gros, il manque de cet ambition que doit avoir un dirigeant.
"Si çà le fait tant-mieux, si çà ne le fait pas et bien tant-pis."

C'est valable dans ses relations avec les joueurs et aussi avec les dirigeants.
Il se contente de ce qu'il a, même si au départ les dirigeants ont du lui promettre autre chose.

Il sait que certains joueurs peuvent faire mieux, mais si çà méthode ou les gueulantes ne marchent pas, alors il fera le dos rond
Les dirigeants le savent et lui verseront une obole au compte goutte pour raviver la flamme.
Et les joueurs qui aimeraient le voir faire autrement avec certains finissent pas se désabuser.

La place de René Girard c'est d'être un adjoint.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 08:28:07 (2014)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

Donc si je comprends bien Girard, c'est le Holland des entraineurs de foot, un mec normal aux résultats normaux ...

Au fait, Balmont a fini de cracher à la gueule de Garcia ?
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:40:43 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

LOSC : Girard plaide coupable pour le début de saison raté

13e de Ligue 1, éliminé de l’Europa League et de la Coupe de France, le LOSC connait une saison 2014-15 particulièrement compliquée. En conférence de presse en marge de son match en retard à jouer face à Evian-Thonon-Gaillard ce mercredi, René Girard est revenu sur les difficultés de ses Dogues. L’entraîneur nordiste a tenté d’en expliquer les raisons… faisant également son mea culpa :
« Les interrogations viennent de nos résultats. On a fait une première partie de saison plus que moyenne. Je suis un peu frustré. Mais c’est un peu gros pour être vrai. On manque d’agressivité et de confiance. A nous d’aller la chercher. On peut être bien mieux avec Rony Lopes, Jonathan Delaplace, Marvin Martin, Ryan Mendes, Pape Souaré ou Idrissa Gueye (blessés actuellement ou partis à la CAN, NDLR) mais ça vient peut-être aussi de moi. Après Evian, on sera à mi-parcours. Il est important d’avoir 24 points, ce qui ne serait pas si dramatique. Le groupe est un peu dans le doute, il ne réussit pas tout et il a été décimé. Mais il ne lâche pas le volant », a-t-il avoué dans des propos relayés par L’Equipe.

En savoir plus sur http://www.butfootballclub.fr/1599453-losc-girard-plaide-coupable-pour-le-d…
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:57:57 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

Il dit aussi qu'il n'y pas de quoi s’alarmer. En revanche, je crois que nous on peut.

Girard : «Il n’y a pas de quoi s’alarmer»

René Girard Lille
Malgré la situation de Lille, René Girard refuse de s'inquiéter - Panoramic
Le Losc aborde une semaine décisive avec deux matches au programme face à Evian TG, ce mercredi, et Caen, samedi, au Stade Pierre-Mauroy. Malgré le classement et les carences offensives du Losc, René Girard reste assez optimiste pour la suite du championnat.

Considérez-vous être dans l’obligation de gagner les deux rencontres à venir en championnat ?
René Girard : Si on gagne ces deux-là, mais qu’on perd les suivants, ces victoires n’auront pas servi à grand-chose. Face à Evian TG, nous serons les seuls à jouer car c’est une rencontre en retard (Ndlr : le match avait été décalé pour cause de finale de Coupe Davis jouée dans l'enceinte lilloise en décembre). C’est un match important qui représente la bascule avec la deuxième partie du championnat. Il faut prendre les trois points.
Ressentez-vous l’inquiétude qui grandit autour du Losc ?
C’est important de gagner ce mercredi pour avoir 24 points, ce qui ne serait pas dramatique. On peut mieux faire mais il n’y a pas de quoi s’alarmer. Le groupe vit comme une équipe dans le doute qui a été décimée et qui a eu pas mal de problèmes, mais on ne lâche pas et on continue à avancer.
Les joueurs sont-ils prêts à lutter pour le maintien ?
Se battre pour l’Europe ou pour le maintien, je pense que c’est la même chose. Mais pour l’instant, je n’en parle pas, je ne suis pas défaitiste à ce point-là. Ce n’est pas en se lamentant qu’on va repartir de l’avant. Les dirigeants, les journalistes et tout l’entourage nous rappellent chaque jour notre situation. J’ai conseillé aux joueurs de ne pas écouter tout ce qui se dit autour de nous.
Le bilan offensif de ces six derniers mois est catastrophique. Est-ce que vous réclamez un renfort cet hiver ?
Dès le début de saison, quand Salomon Kalou est parti, j’ai dit qu’il fallait le remplacer. Mais je pense qu’il n’y a pas de raison que nous marquions aussi peu de buts. Même si nous n’avons pas un serial killer devant et que nous manquons de réussite, cette situation n’est pas normale. Nous n’avons pas une équipe pour avoir 15 buts au compteur. Il faut mettre tout en œuvre pour changer les choses. C’est aussi un manque de réussite et de confiance. carton rouge (ndlr notez que le jeu, il s'en branle) Je pense qu’on peut être beaucoup plus performant même avec nos joueurs actuels.
Avez-vous pensé à l’éventualité de ne pas avoir de renfort cet hiver ?
Le mercato vient de s’ouvrir et avant de parler de descente, il y a encore une moitié de championnat à faire. J’attends un attaquant, oui. Mais je ne sais pas si le club pourra ou pas en faire venir un. Le mercato est une période compliquée à gérer. Il est difficile de trouver un joueur abordable avec de grandes qualités à cette période.
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:12:56 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

Si on gagne ces deux-là, mais qu’on perd les suivants, ces victoires n’auront pas servi à grand-chose.

Se battre pour l’Europe ou pour le maintien, je pense que c’est la même chose.

va quand même falloir se réveiller rapidement quand même là

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:02:57 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

Le mercato vient de s’ouvrir et avant de parler de descente, il y a encore une moitié de championnat à faire....

En attendant on arrive à la fin du mercato et il n'y a toujours personne. Bon il y a de bonnes nouvelles de Benfica qui a réussi à recruter, mais est-ce qu'il voudra venir à Lille, le Deley ??

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 02:38:26 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

On ne descendra pas, ce qui est fort dommage, ça aurait peut-être évité un destin à la Toulouse ou Rennes. Ad eternam, finir dans les places au con, sans jamais gagner la moindre coupe ou se qualifier pour le moindre tour préliminaire, sans n'avoir plus d'enjeux ou presqueles deux derniers de la saison, en vendant immédiatement le moindre talent émergeant, ou s'entourant de mercenaires qui ne resteront que deux saisons au mieux, en s'obligeant à faire jouer les jeunes même s'ils n'ont pas le niveau. Le tout dans un stade qui finira à moitié vide. Le tout dans un stade conçu pour le show, et qui en l'absence de destin européen sonnera creux au possible. Quelle horreur ...
Guilain
Joueur National
Joueur National

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:31:24 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

René Girard est le DIABLE ! Il a d'abord endormi notre confiance en ayant des bons résultats avec un jeu dégueulasse, maintenant il a des résultats dégueulasses en plus. Il a été envoyé par le Malin pour couler le club ! A mort !
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:41:59 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

C'est justement le problème Girard est un mec normal.. Et.. Le fait que son fils soit co je sais pas quoi.. Je trouve cela très énervant..

Je ne comprends pas Seydoux.. A la vue des résultats, du spectacle qui lui ait si chère.. Il est temps de changer d'entraineur... 
Hélas.. Seydoux a des valeurs, et jamais il ne le fera..

Enfin.. On est en février.. Et quoiqu'il arrive.. ça pourra pas être pire la saison prochaine.. Surtout que vu le niveau des clubs derrière nous, on risque pas de descendre...
Guilain
Joueur National
Joueur National

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:43:10 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

Vu le classement, le mercato de cet été sera une Bérézina encore inégalée. 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:10:16 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est pas la 1ère fois qu'on se fait couillonner par un mec "normal"
Les membres suivants remercient Kara pour ce message :
Daniel Riolo (04/02/15)
Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:16:17 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

C'est justement le problème Girard est un mec normal.. Et.. Le fait que son fils soit co je sais pas quoi.. Je trouve cela très énervant..

Je ne comprends pas Seydoux.. A la vue des résultats, du spectacle qui lui ait si chère.. Il est temps de changer d'entraineur... 
Hélas.. Seydoux a des valeurs, et jamais il ne le fera..

Enfin.. On est en février.. Et quoiqu'il arrive.. ça pourra pas être pire la saison prochaine.. Surtout que vu le niveau des clubs derrière nous, on risque pas de descendre...
Faut toujours se méfier, regarde Caen qui n'en piquait pas une depuis le début, ils font une belle remontée. Et j'ai dis l'autre jour, heureux qu'on les aient rencontré avant leur série, parce qu'il n'y avait rien de moins sûr d'avoir les 3 pts.

Kara a écrit:

J'ai l'impression que c'est pas la 1ère fois qu'on se fait couillonner par un mec "normal"

Okay Okay Si ça avait été moi qui l'avais écris se serait pas mal, mais venant de toi c'est super...

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:26:26 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

LOSC : banderole anti Girard, « Il y a des limites à tout… »

PAR YANN DUPLOYE

Les joueurs et staff du LOSC sont arrivés ce jeudi matin à l'entraînement au Domaine de Luchin, deux jours après l'élimination en demi-finale de la coupe de la Ligue contre le PSG. Et la colère monte chez certains supporters qui ont déployé une banderole réclamant la démission de l'entraîneur René Girard. L’entraîneur lillois est revenu sur cet « événement » qui, pour lui, « ne fait pas partie du football ».

- René, comprenez-vous la grogne d’une partie des supporteurs ?

« Oui, on peut tout comprendre. Un supporter, il est là dans toutes les circonstances. Peut-être même plus quand on est en difficulté que quand ça va bien, alors, oui, je peux comprendre beaucoup de choses. Après, il y a des limites à tout… »

- Comme la banderole déployée à l’entrée de Luchin ?

« Je ne sais pas, je ne suis pas au courant. C’est-à-dire ? Ils ont “débaptisé” Luchin ? »

- Non, non, la banderole disait : « Coach sans ambition, Girard démission ». Manquez-vous d’ambition ?

(ironique) « Sûrement, oui. J’ai attendu de venir dans le Nord pour avoir de l’ambition… »

- Ce message va-t-il donc plus loin que la limite ?

« Il faut savoir si c’est le cas d’un énergumène ou deux. Mais bon, j’ai autre chose à penser que de m’attarder sur des choses comme ça. Ça, c’est bon pour ceux qui veulent du sensationnel. Pour moi, ça ne fait pas partie du football. »

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:57:03 (2015)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal» Répondre en citant

L'avis des supporters ne fait pas partie du football. Ca on l'avait compris  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18:00 (2017)    Sujet du message: «René Girard est juste un mec normal»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes