Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J18 - LOSC VS TFC
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:56:30 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant



Compo: La même ... y'en a qu'une
Les blessés: Les mêmes ou ... toujours les mêmes
Les remplaçants: Les mêmes au même moment.
Est-ce qu'on va marquer ?: Même pas
Est-ce que j'y serai ?: Même pas non-plus


Est-ce que çà vaut le coup de faire un topic pour ce match puisqu'on ne va même pas le regarder ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:56:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 671
Localisation: lille
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:20:22 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

ben j'y vais ouam
Revenir en haut
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 671
Localisation: lille
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:20:46 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

je vais être tout seul ??
nan !?????????
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 929
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:04:32 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

nan y'aura moi aussi mais avec des pieds de plomb et c'est bien parce que je suis abonné sinon.....
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Revenir en haut
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 1 342
Localisation: LilleCity
Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:22:34 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Fabrice a écrit:

nan y'aura moi aussi mais avec des pieds de plomb et c'est bien parce que je suis abonné sinon.....
Idem...
_________________
Gueye "mon club de coeur c'est l'Om"


Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Revenir en haut
Mido
L'observatoire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4 373
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 07:51:16 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Je vais regarder à la télé au chaud,  je.ne me déplace,  au moins la je pourrais m'endormir sur mon fauteuil c'est plus confortable. 
_________________
http://gfycat.com/OrangeFalseGallowaycow
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 08:06:20 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Le TFC face à son destinToulouse Football Club - Ligue 1. 17e journée. En cette fin d'année, il reste 2 matches cruciaux aux Toulousains dans leur lutte annoncée pour le maintien
Idrissa Gueye, le milieu lillois, ouvre le score à Saint-Denis en trompant le goal lensois Rudy Riou./ Photo AFP


Vingt. À l'école, c'est une excellente note ; la meilleure, même. En football, après 17 journées, c'est médiocre. Avec 20 points au compteur alors qu'il ne reste que 2 parties à disputer avant la trêve hivernale, le TFC n'en mène pas large. Ou, pour coller à l'actualité de Noël, se retrouve dans ses petits souliers. La preuve : il s'agit de son plus mauvais total à ce stade du Championnat depuis qu'Alain Casanova a pris l'équipe en main, mai 2008. Par ordre croissant : 21pts l'an passé, 23 en 2012-13, 24 en 09-10 et 10-11, 27 en 08-09 et 29 en 11-12 au bout, rappelons-le, de 17 joutes.
L'angoisse de la phase retour
Sachant, en se projetant certes, que les Toulousains ne sont parvenus à doubler leur capital dans les matches retour que lors de la première saison 08-09 (où ils termineront 4es avec 64 points ; 31pts à mi-parcours), ils peuvent se faire du mouron. Surtout en cas de zéro pointé sur les 2 rendez-vous qui se profilent : Lille à Pier-re-Mauroy ce dimanche (17h, beIN SPORTS 2), Guingamp au Stadium le samedi d'après (20h, beIN1 & MAX). Deux adversaires directs dans ce «dernier wagon du Championnat», qualifie l'entraîneur des Violets Alain Casanova, «entre la 12e et la 20e place». Deux équipes revenues aussi à 2 petits points derrière le Tef depuis ce week-end ! Deux oppositions, enfin, qui s'étaient soldées l'année passée par aucune victoire : juste 1 nul vierge face aux Bretons dans ce qui coïncidait également, ironie du calendrier, avec la 19e journée.
Bref, les Téfécistes sont plus que jamais placés devant leurs responsabilités. Ils ont 7 jours pour se conditionner psychologiquement ; se forger un «mental de guerrier» dixit le latéral droit Pavle Ninkov. Limiter la casse d'une 1re partie de saison pourtant entamée correctement.
Faudrait pas gâcher, quoi…

Lille, bête noire
15e ; 18pts ; 4V, 6N, 6D goal-average : -4.
> La forme du moment.- C'est passé si près hier au Stade-de-France (cf. ci-dessous) ; las, les Lillois n'ont plus gagné, toutes compétitions confondues, depuis le 27 septembre face au SC Bastia (1-0, 8eJ). Mais restaient sur une jolie équité face au PSG (1-1).
> Phase aller.- Plus dure sera la chute… Qui se souvient aujourd'hui (17eJ) que le Losc a été leader du Championnat hier (5eJ) ? On ne parierait pas un euro ! Pourtant, les Dogues ont même été jusqu'à squatter le Top 5 un tiers de la première partie de l'exercice 2014-15 (entre les 3e et 9e joutes). Depuis, donc, c'est un peu-beaucoup la descente aux enfers : 8e, 11e, 12e, 14e et 15e place.
> Parcours européen.-évincé en barrage de la Ligue des champions par un bon Porto (0-1 à Villeneuve-d'Ascq, 0-2 au Portugal), les Nordistes cumulent les nuls – dites 4 – dans la petite sœur qu'est la C3. Nonobstant une leçon reçue à Everton lors de la 4e journée (0-3). Résultat des comptes : même 3es avant l'ultime rencontre, les protégés de Girard sont toujours dans le coup pour se qualifier en 16es de finale. à condition de battre Wolfsburg, dauphin du Bayern en Bundesliga.
> Son match d'hier.-à 2 minutes près (égalisation du Lensois Coulibaly à la 90+2 : 1-1), la bande à Mavuba serait revenue à hauteur du TFC…

Patrick Desprez
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 08:09:28 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Septembre 2006, le dernier coup «en Nord» du TFC à Lille
Toulouse Football Club - Dimanche. Les Toulousains qui se déplacent chez les Lillois après-demain (17h, BeIN SPORTS 2), n'y ont gagné qu'1 seule fois en 10 ans.Fabinho, ici aux prises avec Mascherano de Liverpool, auteur du doublé à Villeneuve-d'Ascq./ DDM, Michel Viala


DIEUZE :
«L'opportunisme de Fabinho»
1)
«Je me rappelle davantage des hommes et du contexte que du film de la rencontre. Ah… Fabinho, quel opportuniste notre Brésilien. C'était un gars sympa, ''Fabi''. Il faisait ce que les joueurs français n'ont pas trop l'habitude de faire : se positionner presque dans les buts ! Il n'avait pas des qualités athlétiques extraordinaires, mais il était un bien beau manieur de ballon. Il savait surtout, donc, se placer où il fallait. Je crois d'ailleurs me remémorer, maintenant, que ses 2 réalisations ce jour-là étaient du copier-coller : il avait su être en retrait puis fermer au second poteau…»
2)
«Depuis une dizaine d'années, peu ou prou, Lille est une des grosses cylindrées de notre championnat. Ce qui explique cela. Après, parfois, il n'y a pas non plus de raison particulière que tu réussisses ou pas dans tel stade. Même s'il est vrai que les équipes lilloises, depuis Halildozic et en passant par Puel, ont toujours cultivé la gagne. De vrais compétiteurs. Et en face, tu le sens sur le pré !»
3)
«Cela fait quand même 8 matches que les Dogues n'ont plus vaincu en Ligue 1… Alors, eux aussi jouent à l'envers. Surtout ils marquent très peu. Donc je reste persuadé que si le Téfécé tient derrière, il aura des occasions de scorer. Avec le talent qu'il y a devant… les gens ne s'en rendent pas compte, mais le trio Ben Yedder-Pesic-Braithwaite, c'est de la dynamite ! Perso, en amical cet été, je me suis frotté au jeune Serbe. Il est vraiment très bon dans ses prises de balle.»
L'ancien milieu défensif, âgé de 35 ans, n'a pas laissé tomber Luzenac, relégué en DHR, où il joue de temps à autre. Sinon, le pigiste de luxe aux «Spécialistes» sur Canal+ Sport, travaille à une reconversion en tant qu'agent de joueurs.
BERGOUGNOUX :
«J'allume ma TV pour Wissam»
1)
«Paradoxalement, j'en garde un mauvais arrière-goût : on était en deuxième période et je marque un lob du milieu de terrain ! Un but malheureusement refusé pour une main préalable de Nico (Dieu-ze). Bon, c'est le ballon qui était allé sur son bras… Sinon, on avait effectué une entame de feu, sans les laisser respirer. On avait vraiment pris plaisir.»
2)
«C'est une question que l'on peut se poser, en effet. à mon époque, il y avait beaucoup de membres de l'équipe de France Espoirs. Par conséquent, naturellement, on se tirait la bourre. Puis nos deux équipes étaient en train de grandir, le Losc commençait à participer à la Ligue des champions. Sans parler du froid… je rigole !»
3)
«Vu l'effectif toulousain, il n'y a pas de doute à avoir : ils peuvent s'imposer là-bas. Les observateurs diront que les Violets ne défendent pas bien, mais ils prennent aussi des buts-casquettes. Je pense que si on (sic) ouvre le score, c'est gagné ! Car n'oublions pas que le public ch'ti est exigeant et qu'avec la spirale négative que les Nordistes traversent, le climat doit être pesant. Allez, je peux vous l'a-vouer : j'allume la télé rien que pour Ben Yedder. Il me fascine : si petit et si doué…»
à 31 ans, le joueur formé à Lyon fait les beaux jours depuis 3 saisons du… TFC, l'autre : le Tours Football-Club. Il est capitaine et joue milieu axial. Il en est, depuis août, à 4 buts et 2 passes en L2.
BAUP :
«Avoir la grinta»
1)
«On était alignés en 4-2-3-1, ce qui permet de bien occuper le terrain ; mais peu importe le schéma de jeu. Pour le combat du Nord, il faut d'abord en avoir – comme on dit trivialement. Le groupe, cette année-là, était composé de joueurs de défi. Ils avaient envie de prouver. De conjurer le sort, justement.»
2)
«Quand j'y étais, Bordeaux, par exemple, ne gagnait jamais à Sochaux. Il n'y a pas d'élément rationnel : c'est tout simplement l'historique, l'histoire du foot.»
3)
«Bien sûr que le TFC peut faire un truc… S'il y a un moment où le Losc est prenable, c'est bien sur ce match-là ! Je les ai vus contre Lens au Stade-de-France, ils étaient timorés, en panne de confiance. Et Toulouse n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est dos au mur ! Il a les capacités pour prendre Lille à la gorge. S'il retrouve ses vertus, son esprit de corps, sa notion d'équipe, sa détermination, son engagement. Sa grinta, en résumé.»
Toujours en quête de banc, le coach toulousain (2006-2008), 59 ans, est consultant sur beIN SPORTS depuis le Mondial.

lille osC 1 - toulouse fc 3
Score acquis à la mi-temps.
à VILLENEUVE-D'ASCQ - Stadium Nord, 12.961 spectateurs.
Arbitrage de M. Stéphane MOULIN, assisté de MM. Boisdenghien & Galibert / temps additionnel : 4'(1+3).
Pour le Losc : Tavlaridis (34).
Pour le TFC : Fabinho (16, 39), Emana (26).
lille olympique sporting-club : T. Sylva – Lichtsteiner, Tavlaridis, Rafael Schmidt, Tafforeau – Cabaye – Youla (Mirallas, 66), Dumont (cap.), Gygax (A. K. Keïta, mt), Robail (Odemwingie, mt) – Fauvergue./Entraîneur : Claude PUEL.
Avertissements : Gygax (45+1, antijeu), Youla (52, contestation), Odemwingie (54, contestation), Fauvergue (67, tacle irrégulier sur Dieuze), Mirallas (83, antijeu).
TOULOUSE FOOTBALL-CLUB : N. Douchez – Ebondo, Arribagé (cap.), Aubey, J. Mathieu – Dieuze, Emana – Fabinho, Bergougnoux (Sirieix, 58), Mansaré (N. Taïder, 90) – Elmander./Entraîneur :élie BAUP.
Avertissements : Bergougnoux (27, antijeu), Mansaré (38, antijeu), Ebondo (79, gain de temps), Mathieu (86, gain de temps).
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 386
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:45:04 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Girard : «Il y a de quoi se manger les c...»
Avec sa verve habituelle et avant de recevoir Toulouse (dimanche, 15h), René Girard revient sur la période difficile traversée par le LOSC mais affiche sa confiance envers son groupe dont il loue les efforts et l'état d'esprit.


Quinzième de Ligue 1 (avec un match en retard) et éliminé de toutes compétitions européennes, Lille n'est pas au mieux avant d'affronter Toulouse ce dimanche (17h) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Si René Girard reconnait que son équipe traverse actuellement une «période difficile», en partie due à un manque d'efficacité, l'entraîneur des Dogues estime que ses joueurs n'ont rien à se reprocher en terme d'état d'esprit  («les garçons ont mouillé le maillot») et que leurs efforts n'ont pas toujours été récompensés. «Il y a de quoi se manger les c...» s'exaspère le coach gardois, en évoquant le scénario des dernières rencontres des Nordistes. Girard, qui appelle au soutien des supporters, avoue compter sur le mercato pour effectuer quelques ajustement et affirme que son équipe va rapidement retrouver «la première partie du tableau».


Pour voir l'interview de RG II  :  http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-il-y-a-de-quoi-se-manger-les-c/5…

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:27:13 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Jusqu'au début de cette saison, je soutenais plus Girard. Je déteste le jeu qu'il prône, suis l'un des rares à l'avoir décrié quand il y eut des résultats. Mais je considérais qu'en ce début de saison, il prenait injustement pour l'horrible direction de ces dernières années.

Mais, son attitude grossière et outragère depuisqu'il n'a plus de résultat, m’insupportent totalement. De plus, c'est un menteur, comment peut-on dire que ses joueurs mouillent le maillot, match après match ? Sait-il qu'un match comporte plus de 90 mn. Et en dehors de l'engagement physique, quel est son projet ? Charlatant !

Qu'il dégage maintenant ! Dehors ! Et vivement qu'il en soit de même pour les charlots de la direction !

Je souhaite de tous mes vœux une défaite face à Toulouse !
Revenir en haut
KevLosc
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 4 443
Localisation: Ici, ou la-bas.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:07:33 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

3-0 en jouant à 11 v 10
_________________
Dieu a écrit:

Félicitations !


KAWAIIIIIII O_O
Revenir en haut
Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:11:15 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

Je n'y était pas et ils ont gagné 3-0 ...

mais non ... il n'y a pas de rapport
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:17:19 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

par contre le rené il doit leurs apprendre à tirer les péno, être à 2 mètres du ballon et frapper du plat du pieds , ça ne se fait pas . nos 3 derniers penos ,tous loupé 
Revenir en haut
Skype
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:47:45 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant



Voilà, les benets vont pouvoir nous raconter que tout est beau et merveilleux au Losc, le Girard va pouvoir ramener sa fraise comme à son habitude, le Seydoux continuer à faire l'interessant ...

Plus le temps passe, plus le Losc ressemble au RCL.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:21:37 (2014)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC Répondre en citant

D'accord, çà n'était qu'une équipe de Toulouse en toute petite forme et à 10.
Mais y'a quand même 3-0 et çà aurait pu être pire.

Mais çà n'est pas impossible que Seydoux profite de ce léger regain de forme pour éviter de renforcer le groupe cet hiver.
Le match suivant sera à Marseille ... je ne m'attends pas à une victoire mais j'espère voir du jeu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05:45 (2017)    Sujet du message: J18 - LOSC VS TFC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com