Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:59:06 (2014)    Sujet du message: l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal » Répondre en citant

LOSC : l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal »

OLIVIER FOSSEUX

Vincent Enyeama a été élu joueur de l’année du LOSC par notre rédaction. Portrait.

« Je ne suis pas surpris. C’est tout à fait mérité. » Idrissa Gueye n’a pas manqué de rendre hommage à son équipier lorsqu’il a su que Vincent Enyeama avait été élu par notre rédaction « Lillois de l’année. » « Vincent enchaîne les performances et c’est un gardien de très haut niveau. »
Le Nigérian succède donc à Salomon Kalou à notre palmarès. Il y a un an, il avait longtemps tenu tête à l’Ivoirien, notamment à cause de sa longue série d’invincibilité. En 2013, Enyeama est resté 1062 minutes sans encaisser de but et a fait frémir le record de Gaétan Huard (1176). Mais, auteur de 12 buts lors des six premiers mois de l’année puis de six autres entre septembre et décembre, Kalou avait raflé la mise de justesse.
Cette « amazing » (le mot préféré du Nigérian) série avait quand même permis au joueur de sortir complètement de l’anonymat et de prolonger son contrat jusqu’en juin 2017 au LOSC avec une revalorisation salariale à la clé.
Cette constance, Vincent Enyeama en a encore fait preuve en 2014. Personne ne peut la lui contester. « C’est ce qui me bluffe chez lui, reconnaît René Girard. Souvent un joueur peut faire des éclats, puis retomber. Sa régularité dans les performances en fait quelqu’un d’exceptionnel. » « Il nous a ramené quelques points précieux et nous rassure », ajoute encore un de ses équipiers.
Vingt matchs sans prendre de but en 2014

Au total, sur l’année civile, Enyeama a débuté, toutes compétitions confondues, 59 rencontres, dont 12 avec sa sélection. Il a d’ailleurs participé au Brésil à sa troisième Coupe du monde, après celles de 2002 et de 2010. L’aventure s’est arrêtée en huitièmes de finale contre la France (0-2). Statistique assez incroyable : il a terminé vingt de ses matchs, soit un tiers, sans prendre de but. « Si quelqu’un doutait encore de son niveau… », résume Jean-Pierre Mottet.
L’entraîneur des gardiens au LOSC avait ainsi été en colère en mai. Il n’a pas compris à l’époque, et ne l’a toujours pas accepté aujourd’hui d’ailleurs, pourquoi Vincent Enyeama n’avait pas été élu meilleur gardien de la L1 au terme de la saison. « J’avais vraiment été déçu pour lui. J’estimais qu’il était le meilleur dans sa catégorie en Ligue 1 et j’ai trouvé surprenant qu’il ne soit pas choisi. Je crois que sa Coupe du monde est d’ailleurs venue confirmer cela. »
Jean-Pierre Mottet le concède régulièrement. Il prend du plaisir à préparer Vincent Enyeama. « C’est du pain bénit au quotidien. C’est une force tranquille. J’ai de la chance car c’est un gros bosseur, à tel point que je suis obligé de temps en temps de le freiner. Ensuite, il met de l’ambiance. Ça se passe très bien avec Steeve Elana et notre jeune Jean Butez en prend plein les yeux. » René Girard embraye : « Il gère son stress avec beaucoup de décontraction. Il est jovial. »
Un avenir en Angleterre ?

Ses performances ne laissent pas insensibles forcément, notamment de l’autre côté de la Manche. Même s’il a fait de gros progrès en français, le gardien nigérian s’exprime principalement en anglais. « Je vois où vous voulez en venir, mais non, Vincent ne partira pas au mercato hivernal », assurait René Girard il y a quelques jours.
L’entraîneur pourra d’ailleurs compter sur son « chat » puisque Enyeama et le Nigeria ne défendront pas leur titre à la CAN. Une vraie bonne nouvelle pour le LOSC et tous ses fans.
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:59:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 18:06:58 (2014)    Sujet du message: l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal » Répondre en citant

Vu son niveau, on pourra pas le garder éternellement. Bien qu'il n'ait pas l'air d'être un mercenaire, et qu'il a dit maintes fois qu'il était bien à Lille, jouer chez plus prestigieux, ne pourra que l'attirer et malheureusement, il y en a beaucoup de plus prestigieux que nous en ce moment...

Le pire dans l'histoire c'est qu'on aura Elana pour le... (je trouve pas le mot, je vais pas mette remplacer quand même, faut pas rire... Rolling Eyes , c'est le jour et la nuit entre les 2) disons qu'il le suppléera.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:04:31 (2015)    Sujet du message: l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal » Répondre en citant

LOSC: Vers un départ de Vincent Enyeama?

Entre Vincent Enyeama et Lille, c’est bientôt fini? Possible! L’emblématique gardien nigérian évoque une possible séparation d’avec les Dogues.
Actuel douzième au classement de Ligue 1, le LOSC vit une saison particulièrement difficile. Le club s’est endetté à cause du coût de son nouveau stade mais aussi à cause de sa non-participation en Ligue des champions depuis plusieurs saisons. Le président du LOSC, Michel Seydoux pourrait décider de se séparer de certains de ses meilleurs cadre à la fin de la saison, pour renflouer les caisses du club. Ce qui pourrait être le cas de Vincent Enyeama.
« Si les dirigeants me demandent de partir, parce qu’ils souhaitent des joueurs peut-être moins chers, je les remercierai pour tout. Je ne ferai jamais d’histoire. Mais ce n’est pas moi qui ferai la demande. Je suis heureux ici, ma famille se sent vraiment bien dans le Nord et, si je peux rester, ce sera avec plaisir » , a expliqué Enyeama dans un entretien au quotidien Le Parisien.
Souvent désigné comme le tireur de penalties de son équipe, Vincent Enyeama (32 ans) a marqué un total de 26 buts dans sa carrière. Il est le second gardien le plus invincible en Ligue 1 derrière Gaëtan Huard.
Pas d'idée sans être deux
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:11:56 (2015)    Sujet du message: l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal » Répondre en citant

Je pense pas que enyeama nous coûte si cher...
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:21:05 (2015)    Sujet du message: l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal » Répondre en citant

Déjà qu'il est venue gratis.. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40:30 (2017)    Sujet du message: l’Angleterre pas insensible à Enyeama mais « pas au mercato hivernal »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes