Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:15:34 (2015)    Sujet du message: Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret Répondre en citant

Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret

PAR YANN DUPLOYE

Mercredi soir face à Évian, le jeune Malien a inscrit son premier but en Ligue 1 et offert au LOSC trois points importants. Ce samedi soir, il pourrait garder la confiance de René Girard et être aligné d’entrée face à Caen (20 h). Une jolie récompense pour un garçon qui n’en finit plus de grandir.

Mercredi soir, les Lillois tournaient en rond. Incapables de trouver la faille dans le bloc éviannais. On s’était même fait à l’idée de voir le LOSC piétiner une fois de plus dans une saison au ralenti. Et puis Adama Traoré a frappé, sans trembler. Il a inscrit son premier but en Ligue 1, montré l’exemple, lui le « jeunot », en osant prendre sa chance et sorti une sacrée épine des pieds de ses équipiers. Une de celles qui s’enfoncent bien profondément et qu’on a du mal à arracher. En une action, il y est parvenu. Comme ça, sans prévenir. Un peu de la même façon qu’il a débarqué dans le groupe lillois. Sans faire de bruit. Ça, c’est tout lui… « Je ne dirais pas que c’est un garçon effacé, poursuit René Girard, mais c’est un gamin très tranquille. »
Peu loquace, le jeune Malien (19 ans) n’a quand même pas su retenir un énorme sourire au moment d’évoquer ce but libérateur. Satisfait. « Je suis vraiment très content pour moi ! » Comme une étape de plus dans un parcours commencé dans la rue malienne où il raconte « avoir joué au football depuis tout petit ».
Aguerri à Mouscron

C’est là, encore enfant, qu’il est repéré par un recruteur de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Il n’a que 11 ans et ses qualités parlent déjà pour lui. « J’aime avoir le ballon, dribbler et faire la passe juste. » « Il sait aller très vite vers l’avant », appuie son capitaine, Rio Mavuba. Un talent qui permet de compenser son physique plutôt frêle pour le foot moderne (1,78 m, 72 kg) et lui ouvre les portes de la première division malienne, à seulement 17 ans, puis celles du LOSC un an plus tard.
« Noss » débarque dans le Nord en 2013, en même temps que Youssouf Koné, autre produit de l’académie Guillou, dans la foulée du Mondial U20, remporté par la France. Mais si Koné continue de grandir du côté de Luchin et goûte même à la L1 – pas bien longtemps, il faut bien l’avouer (deux entrées en jeu pour 20 minutes de jeu) – Traoré, sous contrat jusqu’en 2016, est envoyé à Mouscron, histoire de s’aguerrir au contact de la D2 belge, dans le club filiale du LOSC.
Merci l’avalanche de blessés

L’accession parmi l’élite en poche, le jeune Malien traverse à nouveau la frontière et intègre le groupe professionnel. Uniquement aux entraînements d’abord. Puis sur le terrain, un peu par la force des choses… Face à l’avalanche de blessés, début octobre, le coach lillois n’hésite pas à le lancer dans le grand bain à Lyon, puis devant Guingamp. « Le coach me fait confiance. Je suis encore jeune et il me pousse à travailler. » « On peut être content de ses performances », ajoute Girard. « C’est toujours bien de savoir qu’on a un joueur de cette qualité dans son groupe. C’est un garçon qui avance. » De plus en plus vite…
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:15:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:30:57 (2015)    Sujet du message: Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret Répondre en citant

LOSC – Mercato : ce joueur recruté sous le nez du PSG et de Monaco

Révélation du LOSC de ce début d’année 2015, Adama Traoré semble faire son trou dans l’entrejeu de Lille avec déjà 11 apparitions cette saison. L’occasion était donc belle pour le site officiel des Dogues de lui tirer le portrait. Avec une petite anecdote sur son recrutement à la clé…
« J’ai commencé le foot dans la rue, comme pas mal d’enfants au Mali. Vers douze ans, j’ai intégré l’Académie Jean-Marc Guillou. En sortant, cinq ans après, j’ai signé à l’AS Bakaridjan, un club de D1 malienne, mais je n’y ai disputé que trois matchs avant de me blesser à la cheville, puis de partir au LOSC, indique Traoré. Quand je jouais à l’Académie, plusieurs recruteurs de clubs européens venaient nous observer régulièrement. Dans le lot, je me souviens qu’il y avait le PSG, Monaco et Lille. J’ai rapidement fait la connaissance de Christophe Jeannot (superviseur du LOSC pour l’Afrique). Avec mon agent, qu’il connaît bien, ils m’ont invité à participer à un essai à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Je m’y suis rendu avec Youssouf (Koné). Nous avons tous les deux été recrutés par le LOSC ». Depuis, l’histoire est belle…
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 19:02:21 (2015)    Sujet du message: Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret Répondre en citant

http://www.fourfourtwo.com/features/meet-lille-midfielder-recently-named-be…
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:19:20 (2015)    Sujet du message: Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret Répondre en citant

peut être la révélation de cette saison

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:18:07 (2015)    Sujet du message: Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret Répondre en citant

jo2908 a écrit:
peut être la révélation de cette saison

Les enchères montent entre Chelsea et le PSG.. Papy Seydoux ne va pas pouvoir résister longtemps..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24:56 (2017)    Sujet du message: Adama Traoré, de Bamako à Lille : itinéraire d’un garçon très discret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes