Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:59:03 (2015)    Sujet du message: Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC» Répondre en citant

FOOTBALLLe président lillois, qui a fait le point sur différents dossiers concernant son club, ne souhaite pas quitter tout de suite son poste de dirigeant...
Ligue 1 : Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC»
Michel Seydoux, président du LOSC - M. libert / 20 Minutes
Francois Launay

En marge de la présentation officielle aux médias de Sofiane Boufal, première recrue lilloise de ce mercato hivernal, Michel Seydoux a passé en revue l'actualité de son club. Le président lillois parle du mercato, des finances ou encore de l'actionnariat du LOSC.
En plus de Boufal, le LOSC recherche-t-il toujours à recruter un attaquant avant la fin du mercato hivernal?
Je vais prendre une expression footballistique un peu con (sic) à savoir que les matchs se prennent les uns après les autres. Le marché d'hiver est compliqué. On a un joueur qui est venu ici fin décembre (Skuletic). Il a signé un contrat avec nous mais dans la nuit, le président de son club (Partizan Belgrade) a été limogé et remplacé par un autre. Les supporters de ce club ont fait un ramdam incroyable et ont fait état de représailles si le joueur partait. Il est finalement resté là-bas. Le mercato n'est donc pas une science exacte et le mercato d'hiver est le pire. Mais on avance. On continue à travailler sur d'autres dossiers. René Girard souhaite un renfort et le président que je suis souhaite faire plaisir à René Girard. Mais je ne peux pas le garantir tant que le contact n'est pas signé et enregistré à la DNCG.
Divock Origi peut-il partir dès cet hiver à Liverpool?
Aujourd'hui, on fait de grands paramètres d'équilibre sur l'équipe. Divock Origi fait aujourd'hui partie de l'équipe du LOSC, point barre.
Apparemment, il reste encore un peu de trésorerie au LOSC?
Je trouve que parler de ses sous est obscène. Ce qui compte, c'est de faire des rapports consciencieux sur les choses. Certains font de mauvais rapports en traduisant mal certains chiffres. Il y a un gendarme financier (la DNCG) qui fait des contrôles très précis. Quand des clubs ne vont pas très bien, des mesures d'accompagnement sont prises par la DNCG. Aujourd’hui, le LOSC a une autonomie totale par rapport à ça. Le LOSC sait faire face avec des actionnaires sérieux et continue à avancer.
Où en êtes-vous du désengagement du club de Mouscron dont le LOSC est toujours actionnaire principal?
Quand Marc Coucke est arrivé comme actionnaire minoritaire du club, il fallait que la situation en Belgique soit claire. Marc Coucke est particulièrement attaché à son club d'Ostende donc on n'allait pas lui demander de le quitter. L'opération Mouscron est intéressante dans la qualité de la formation du club. C'est un peu notre Ligue 2, entre la CFA et la Ligue 1 française. Aujourd’hui, nous sommes en discussion avec des repreneurs. Nous sommes dans la séparation avec Mouscron. Je la souhaite la plus heureuse possible.
Ostende deviendra-t-il un nouveau Mouscron?
Ostende est indépendant et ne deviendra pas une nouvelle filiale du LOSC. Ostende appartient à Monsieur Coucke qui n'a que 5% des parts du LOSC et je suis un président qui n'a pas l'intention de partir tout de suite. Je me sens pas mal ici. Après qu'il y ait des échanges de joueurs avec Ostende oui. C'est un club ami. Mais ce ne sera pas un nouveau Mouscron.
Marc Coucke communique de plus en plus sur le LOSC. Cela veut-il dire que la transition est en train de se faire progressivement?
C'est très intéressant d'avoir un actionnaire passionné. Nous sommes très différents et avons chacun notre mode de fonctionnement. C'est quelqu'un d'extrêmement compétente mais il n'y a pas aujourd’hui d'accord secret pour qu'il y ait un changement de capital dans les semaines, mois ou années à venir.
Quels sont vos vœux pour le LOSC en 2015?
Je veux que le club continue à progresser. 2014 a été divisée en deux parties: six premiers bons mois et trois derniers mois compliqués. Mais ce sont dans les moments compliqués qu'on se renforce et que les équipes se soudent ou se dessoudent. J'ai l'impression qu'à Lille on en ressort beaucoup plus fort. Ça a été très dur mais ça nous a rapprochés. Je ne demande qu'une chose: qu'on continue à retrouver nos fondamentaux. C'est difficile de ne pas avoir de résultats pendant trois mois. Mais quand vous avez toute cette pression, il faut garder son calme et continuer à piloter le navire. Il y a eu une tempête mais on est tous sortis en pleine forme et ressoudés. Le LOSC n'est pas à sa place et tout le monde le sait. Je veux qu'on retrouve notre place dans cette Ligue 1. On est un peu en retard mais ce n'est pas foutu. Si on est actif au mercato, c'est qu'on a les moyens de réagir et de faire avancer le club.
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:59:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:19:53 (2015)    Sujet du message: Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC» Répondre en citant

"Souhaite pas" et "tout de suite", de terme approximatifs. Déjà quand c'est sûr à 99% c'est pas sûr alors là j'ai envie de dire tout est possible
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:46:03 (2015)    Sujet du message: Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC» Répondre en citant

Comme pour Origi il joue sur les mots. D'ailleurs l'histoire de mouscron a reculé les choses donc il prend aussi des precautions en cas de nouveau recul au passage de temoin.
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:42:28 (2015)    Sujet du message: Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC» Répondre en citant

LOSC - Michel Seydoux: «Je suis le patron!»


PAR YANN DUPLOYE et OLIVIER FOSSEUX


Ce lundi midi, le président du LOSC a fait le point sur différents dossiers. Il a réaffirmé son autorité après plusieurs mois de questionnement liés à l’arrivée de Marc Coucke comme actionnaire au LOSC. Il le dit, pour mettre fin à certaines rumeurs, il ne compte pas partir tout de suite. Il a aussi fait la lumière sur le dossier Skuletic et croit fermement en des jours meilleurs.



Son attitude par rapport à Marc Coucke

« Toutes les questions que vous vous posez, je me les pose aussi. Ma relation avec Marc n’était pas claire dans ma tête. Il fallait que je la clarifie. Ca l’était au début (entre juin et octobre) et puis il y a eu la vente d’Oméga Pharma (début novembre). Il fallait que je purge cette chose-là car un patron, s’il est pour les trois prochaines semaines ou trois prochains mois, il gère pour son successeur. Cette période de flottement des trois derniers mois, j’en porte une responsabilité. Je suis revenu à des fondamentaux. Pour avancer, il faut passer par des périodes comme cela. C’est clair, je suis le patron ! Je n’ai pas l’intention de partir tout de suite. »
Le mercato lillois

« On est actif avec deux recrues déjà, Sofiane Boufal (lire ci-dessous) qui nous a rejoint cette semaine et Abdoulaye Diaby qui arrivera après la CAN. L’attaquant ? Le marché d’hiver est compliqué. On a un joueur qui est venu ici fin décembre (Skuletic). Il a signé un contrat avec nous mais dans la nuit, le président de son club (Partizan Belgrade) a été limogé et remplacé par un autre. Les supporters de ce club ont fait un ramdam incroyable et ont fait état de représailles si le joueur partait. Il est finalement resté là-bas. Le mercato n'est donc pas une science exacte, celui d’hiver est le pire. Mais on avance. On continue à travailler sur d'autres dossiers. René Girard souhaite un renfort et je souhaite faire plaisir à René Girard. Mais je ne peux pas le garantir tant que le contact n'est pas signé et enregistré à la DNCG. Quant à Origi, il fait pour l’instant partie de l’effectif du LOSC. »
La situation à Mouscron

« Quand Marc Coucke est arrivé comme actionnaire minoritaire du club (5 %) il fallait que la situation en Belgique soit claire. Marc Coucke est particulièrement attaché à son club d'Ostende. On n'allait pas lui demander de le quitter. L'opération Mouscron est intéressante dans la qualité de la formation du club. Aujourd’hui, nous sommes en discussion avec des repreneurs. Cette séparation avec Mouscron, je la souhaite la plus heureuse possible. »
La deuxième partie de saison
« Il faut être très ambitieux. On a un handicap mais on ressort tous soudés après cette tempête. René Girard dispose d’un effectif de qualité et motivé. Je dis qu’en football, il y a des séries dans un sens et il peut y en avoir dans l’autre. Aujourd’hui, il n’y a plus de ventre mou. Chaque place gagnée a une attractivité économique. Le LOSC doit essayer de terminer le plus haut possible par rapport à sa notoriété et à nos recettes économiques.»
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29:32 (2017)    Sujet du message: Michel Seydoux «n'a pas l'intention de partir tout de suite du LOSC»

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com