Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Qui sera élu président de la FIFA ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:39:55 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Cet anonyme qui voulait être président



Avant d'être finalement contraints à se retirer, David Ginola et Jérôme Champagne ne sont pas les seuls Français à avoir envisagé se présenter pour l'élection de la présidence de la Fédération internationale (FIFA). Car Fatehy Triki, citoyen lambda de 42 ans, a lui aussi tout tenté pour figurer parmi les candidats. Lassé par «le dopage, la corruption et le pillage de jeunes joueurs» qui gangrennent le foot aujourd'hui, selon lui, ce Lillois passionné «a envoyé un mail aux 209 fédérations nationales afin d’obtenir les soutiens nécessaires et valider (sa) candidature», explique-t-il, ce jeudi dans La Voix du Nord. «Évidemment, cela n’a pas marché», regrette celui qui compte bien tenter à nouveau sa chance en 2019.

En attendant, le 29 mai, ils seront quatre à briguer le poste suprême : Joseph Blatter, le président sortant, le Portugais Luis Figo, le Néerlandais Michael van Praag et le Jordanien Ali ben al-Hussein.


Faut pas rêver ce sera Blatter et ses magouilles, voir l'histoire du rapport sur la Qatar, comme tous ceux qui l'ont précédé, Havelange était pas mal dans le genre.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:39:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 018
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:30:26 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Blatter passera haut la main.
Platini est une p'tite bite

van Praag a l'air d'être le plus réglo dans l'histoire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guilain
Joueur National
Joueur National

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 159
Localisation: Terre de football
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 03:58:47 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Blatter a déjà préparé ses tracts de campagne :


_________________
L'islam, c'est la paix.
Les membres suivants remercient Guilain pour ce message :
Kara (13/02/15)
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:14:12 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Le Néerlandais Michael van Praag, 67 ans, président de la fédération néerlandaise de football (KNVB), a exposé son programme de candidat à la présidence de la fédération internationale de football (FIFA) lundi.


Il repose sur l'idée que la Coupe du monde ne doit pas ou plus être une compétition réservée à l'élite du football mondial, mais au contraire être ouverte aux "petites puisssances du ballon rond qui suscitent toujours la sympathie lorsqu'elles parviennent à se glisser entre les mailles du filet".

Concrètement il s'agirait d'augmenter le nombre d'équipes qualifiées pour 2022, puis de le porter à 40 en 2026. Les six confédérations auraient chacune droit à un qualifié supplémentaire, tandis que le tenant du titre et le pays organisateur seraient dispensés de la phase élilminatoire.

"Je suis d'avis que davantage d'équipes doivent avoir la chance de participer", a souligné l'ancien président d'Ajax.
L'élection est prévue le 29 mai. Le président en exercice Sepp Blatter est candidat à sa succession.
Michael Van Praag a délibérément choisi de postuler pour un seul et unique mandat. Les cinq pays qui ont officiellement appuyé sa candidature sont les Pays-Bas, la Belgique, l'Ecosse, la Roumanie et les Iles Féroé.
Revenir en haut
Guilain
Joueur National
Joueur National

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 159
Localisation: Terre de football
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:21:28 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant






Sepp Blatter présente son programme:



_________________
L'islam, c'est la paix.
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:44:59 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Guilain a écrit:
Blatter a déjà préparé ses tracts de campagne :




J'en ai acheté au magasin !!
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 22:35:04 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant



Coup de théâtre à Zurich. Alors que les deux candidats à la présidence de la FIFA, Sepp Blatter et le prince Ali, devaient passer par un deuxième tour pour être départagé, le candidat jordanien s'est retiré, offrant un cinquième mandat à Sepp Blatter, en place depuis 1998.
Ce dernier, 79 ans, reste donc président de la FIFA jusqu'en 2019.


"Nous allons ramener le bateau (de la Fifa) là où on joue au football. Je promets de donner une Fifa plus forte à mon successeur", a-t-il déclaré une fois élu, visiblement ému et soulagé. A l'issue du premier tour, le Suisse a raté de peu la majorité qualifiée des deux tiers, avec 133 voix, contre 73 au Jordanien et trois bulletins nuls, sur les 209 fédérations membres de la Fifa.
Le Prince Ali (39 ans) est alors monté à la tribune pour annoncer son retrait.

Blatter a encore tenu bon en sollicitant l'union sacrée au sein d'une fédération internationale où il est entré en 1975 comme directeur des programmes de développement.
Dans son discours de candidat avant le vote en fin d'après-midi, il avait fait valoir son profil de "leader expérimenté, un leader fort qui connaît les implications.

Avant le vote, le prince jordanien a axé son discours de candidat sur l'image de la Fifa, fortement abîmée: "les yeux du monde sont sur nous, nous devons envoyer un message à ceux qui nous regardent: nous comprenons la fragilité de votre confiance. L'avenir passe par la transparence. Nous devons montrer que nous voulons regagner le respect du monde". Cela n'a pas suffi, tout comme le soutien affiché de Michel Platini.


Concernant les arrestations de certains membres de la FIFA, Sepp Blatter a déclaré:
"Si le 2 décembre 2010, deux autres pays avaient été désignés organisateurs des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar), je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui", a lâché "Sepp", sous-entendant que ces nominations ont provoqué la colère de l'Angleterre, candidate déçue de 2018, et des Etats-Unis, frustrés de ne pas avoir été retenus pour 2022, et dont la ministre de la Justice, Loretta Lynch, s'est placée en pointe dans l'offensive anti-corruption.


Avant le scrutin, la CAF (Afrique), 54 voix, avait annoncé vouloir rester fidèle à Blatter, considéré comme l'artisan de la première Coupe du monde organisée sur le continent en 2010.
L'Asie (AFC), 46 voix, avait envoyé un signe de défiance au Prince Ali en refusant de le reconduire à son poste de vice-président asiatique de la Fifa pour le prochain mandat, qui s'ouvrira samedi. Il ne siègera donc plus au gouvernement du foot mondial.
La Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes), 35 voix, a été frappée de plein fouet par les affaires, puisque son président (désormais ex-président), Jeffrey Webb, fait partie des personnes arrêtées à Zurich.

L'Océanie (11 voix) et l'Amérique du sud (10) pèsent moins.
L'UEFA, c'est-à-dire l'Europe (53 voix), s'était opposée à M. Blatter à quelques exceptions près, comme la Russie, supporteur du Suisse et qui considère que l'action judiciaire pilotée depuis les Etats-Unis est une manoeuvre pour empêcher la tenue du Mondial-2018 en Russie.
Les USA, eux, avaient choisi Ali.


Historique des présidents de la Fifa:
. Robert Guérin, France - 1904-06
. Daniel Burley Woolfall, Angleterre - 1906-18
. Jules Rimet, France - 1921-54
. Rodolphe William Seeldrayers, Belgique - 1954-55
. Arthur Drewry, Angleterre - 1955-61
. Stanley Rous, Angleterre - 1961-74
. Joao Havelange, Brésil - 1974-98
. Joseph Blatter, Suisse - 1998-...
Revenir en haut
otakulosc
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:55:47 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Blatter viens de démisionner selon l'annonce faites pendant le match TSONGA - NISHIKORI.
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 682
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:00:27 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

confirmé à l'instant par TF1
Revenir en haut
Skype
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 341
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:23:32 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Hum hum ça sent Platini
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 390
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:16:35 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Fifa: les principaux scandales de l'ère Blatter
- Publié le 02/06/2015 à 20:58


Joseph Blatter, le 3 juillet 2013 à Lyon © AFP/Archives - Jean-Philippe Ksiazek La démission mardi de Sepp Blatter de la présidence de la Fifa, quatre jours après sa réélection pour un cinquième mandat, intervient après une longue liste d'affaires qui ont émaillé l'instance que le Suisse dirigeait depuis 1998.
La mise en cause de son bras droit Jérôme Valcke, ce mardi, pour un transfert d'argent de 10 millions de dollars, aura constitué le coup de grâce pour l'un des derniers caciques du monde sportif.


. Affaires Mastercard et ISL
Fin 2006, le directeur du marketing de la Fifa Jérôme Valcke est écarté après une affaire de contrat litigieux concernant les rivales Mastercard et Visa. Six mois plus tard, il est pourtant rappelé et nommé secrétaire général de la Fifa.


ISL était la société qui gérait les droits de diffusion et de marketing de la Coupe du monde jusqu'à sa faillite en 2001. En 2010, la justice suisse démontre que Joao Havelange, ex-président la Fifa (1974-1998), et Ricardo Teixeira, patron de la puissante fédération brésilienne (1989-2012), ont perçu des pots-de-vin en échange de contrats exclusifs de droits TV pour la Coupe du monde. Mais elle classe l'affaire en raison des lacunes du droit suisse en vigueur à l'époque.


Une enquête menée par la commission d'éthique de la Fifa, qui inclut le Paraguayen Nicolas Leoz (président de la Confédération sud-américaine entre 1986 et 2013), arrive aux mêmes conclusions, étant donné que la Fifa n'avait aucun code d'éthique avant l'automne 2004, et dédouane ainsi Joseph Blatter. Ce même Leoz qui lundi a été assigné à résidence par la justice de son pays après avoir été mis en cause dans ce scandale de corruption de la Fifa.


. Affaire Bin Hammam
L'homme d'affaires qatari Mohamed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique (AFC), se pose en rival de Blatter en se présentant à l'élection présidentielle de mai 2011. La commission d'éthique de la Fifa, qui le soupçonne d'avoir acheté des voix au sein de la Concacaf (confédération nord-américaine), ouvre peu avant une procédure contre lui et Jack Warner, président de la Concacaf et à ce titre vice-président de la Fifa.


A l'approche de l'élection, tout s'accélère. Le 27 mai, sur demande de Bin Hammam, une procédure est également ouverte contre Blatter. Le 28 mai, "MBH" se retire de la présidentielle. Le 29, le comité d'éthique de la Fifa tranche: Blatter est blanchi, Bin Hammam et Warner sont suspendus le temps de l'enquête.


Le 23 juillet, Bin Hammam, reconnu coupable, est banni à vie de toute activité liée au football. Mais en juillet 2012, le Tribunal arbitral du sport (TAS) annule la sanction faute de "preuves directes". Le Qatari sera finalement radié à vie fin 2012, au nom de malversations au sein de la Confédération asiatique et comme membre du Comité exécutif de la Fifa entre 2008 et 2011.
Warner, par ailleurs accusé dans d'autres dossiers d'avoir utilisé sa position dans les instances du football à des fins lucratives personnelles, prédit un "tsunami" s'il est mis en cause. Mais en juin 2011, il démissionne de tous ses mandats liés au football. "Warner ayant lui-même choisi de démissionner, toutes les procédures menées à son encontre par la Commission d'éthique sont closes, et la présomption d'innocence demeure", commente la Fifa.

. Le Mondial au Qatar


Le feuilleton débute dès novembre 2010: deux membres du comité exécutif de la Fifa, le Tahitien Reynald Temarii et le Nigérian Amos Adamu, sont suspendus respectivement un an et trois ans pour avoir contrevenu au code d'éthique sur des soupçons de corruption dans la prochaine attribution des Mondiaux 2018 et 2022.


Le 2 décembre 2010, à la surprise générale, le Mondial-2022 est attribué au Qatar. Dans la foulée, la presse britannique lance des accusations de corruption.


La Fifa refuse dans un premier temps de se pencher sur le dossier, avant d'instituer une nouvelle commission d'éthique. En juillet 2012, celle-ci ouvre une enquête sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 (à la Russie) et 2022, sous la houlette de Michael Garcia, ancien procureur de New York.


En novembre 2014, Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique, relève dans le rapport Garcia "des comportements douteux" mais pas de quoi remettre en cause le processus d'attribution. Garcia dénonce une présentation "erronée et incomplète" de son enquête et demande une publication intégrale. Le 17 décembre, il démissionne. Le 19, Blatter accepte une publication du rapport Garcia à l'avenir, mais "sous une forme appropriée".


Dernier rebondissement le 27 mai: le parquet suisse saisit des documents électroniques au siège de la Fifa à Zurich, dans le cadre d'une procédure pénale contre X pour soupçon "de blanchiment d'argent et gestion déloyale" entourant les attributions des deux Coupes du monde. Cette procédure, ouverte depuis le 10 mars, n'avait pas été rendue publique depuis.


. Offensive américaine

Le 27 mai également, le Département de la Justice américain entrait en scène: il poursuit pour corruption neuf élus actuels ou passés de la Fifa, dont Warner et Leoz, ainsi que cinq responsables de sociétés de marketing sportif. A sa demande, la justice suisse procède à sept arrestations (cinq Sud-Américains, deux Britanniques).


Selon les autorités suisses, ces sept responsables sont soupçonnés d'avoir accepté des dessous de table faramineux des années 1990 à nos jours. Les accusations portent notamment sur des attributions de Coupes du monde, de droits de marketing et de télévision, mais également des escroqueries par voie électronique, des faits de racket et de blanchiment d'argent.
Malgré le scandale, Blatter maintient le cap et sa candidature à un cinquième mandat, que le Suisse décroche à Zurich le 29 mai, vendredi.


"Le foot est un sport où il y a des adversaires, je serai le président de tous, même de ceux qui n'ont pas voté pour moi", déclare alors Blatter, 79 ans, après sa réélection obtenue après le désistement au deuxième tour de son adversaire, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, 39 ans, un de ses vice-présidents.


.Un virement de 10 M USD
Mardi 2 juin, quatre jours donc après la réélection de Blatter, le quotidien américain The New York Times met en cause le bras droit de Blatter, Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa.
Selon le quotidien qui cite plusieurs responsables fédéraux américains anonymes, Valcke a transféré 10 millions de dollars (9,1 M EUR) sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation Jack Warner.
Le transfert -effectué en trois fois entre janvier et mars 2008 d'après l'acte d'accusation- a été émis depuis un compte de la Fifa et serait "un élément central du scandale de corruption qui engloutit le football mondial" et ses dirigeants, selon le quotidien américain.


Dans la foulée, la Fifa reconnaît ce virement de 10 millions de dollars, "dans le cadre du développement du football dans les Caraïbes", mais assure que "ni Jérôme Valcke ni aucun haut responsable de la Fifa n'était concerné".


Neuf heures plus tard, Blatter annonce sa démission.
02/06/2015 20:58:17 - Paris (AFP) - Par Yann BERNAL - © 2015 AFP


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:20:02 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Ce qui a de bien avec cette démission, c'est que le titre de ce sujet reste d'actualité.

Qui sera élu président de la FIFA ?
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 341
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 01:58:37 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Je répète donc : Michel Platini.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:46:22 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

Michel Platini a devant lui une autoroute.. Surtout qu'il a critiqué Blatter au bon moment...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:02:40 (2015)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ? Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Wtf-sepp-blatter-aurait-ete-en-co…
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33:49 (2017)    Sujet du message: Qui sera élu président de la FIFA ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com