Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:47:16 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Un p'tit coup de pied dans la fourmilière ??
Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes

Selon Arrigo Sacchi, ex-entraîneur de l'AC Milan et ancien sélectionneur de l'Italie, il y a «trop de noirs» et de «trop nombreux étrangers» dans les catégories des moins de 20 ans. «L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté», a estimé le technicien, lors d'une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini, en référence aux choix effectués par la Fédération italienne (FIGC) pour composer les sélections de jeunes. «Je ne suis certainement pas raciste comme l'a montré mon passé d'entraîneur avec (Frank) Rijkaard (un Néerlandais originaire du Surinam), a-t-il ajouté. Mais regardez le tournoi de Viareggio, je dirais qu'il y a beaucoup trop de joueurs de couleurs.»
(Avec AFP)

Et les réactions de lecteurs..

• JOSEY 17 févr. à 8:32
    C'est évidemment encore pire chez nous, les clubs professionnels, et depuis longtemps déjà, forment pour la plupart des joueurs Africains bien plus costaud au même âge (pour certains, l'âge qu'ils prétendent avoir) au détriment du reste. L'essentiel pour ces clubs étant de gagner des titres en jeunes. Pour les sceptiques , regardez de plus près les championnats u17-u19 nationaux, c'est éloquent.
    AlerterRéagir
    00

• xav69 17 févr. à 8:25
    C'est un sujet tabou ; aujourd'hui, le joueur "type africain" coute pas cher, est physique, etc etc...et la technique disparaît et on s'ennuie dans les stades... et l'identité footballistique de chaque pays avec (je mets l'Espagne à part --> petits joueurs techniques)
    AlerterRéagir
    00

• simonKUestLa 17 févr. à 8:23
    Peu être parce qu'ils sont meilleurs aux foot . C'est pas raciste mais ça peut prêter à confusion.
    AlerterRéagir
    00

• dany ocean 17 févr. à 8:18
    Mais de quoi il s'étonne Mr Sacchi ? C'est une évolution logique comme dans tout pays qui accepte l'immigration. Surtout qu'on voit rarement un homme de couleur derrière un comptoir de banque ou de boulangerie, il est donc logique qu'il se tourne vers le sport pour gagner leur vie. Tant que personne ne fait la prière sur le terrain je ne vois pas ou est le problème personnellement.
    AlerterRéagir
    00

• porcient 17 févr. à 7:53
    et le Costa ria, la bise de Bryan Jafet Ruiz Gonzalez pour benitoto
    AlerterRéagir
    21

• jean-jacques.moon 17 févr. à 7:52
    lamentable de tenir de tels propos de la part d'une telle personne qui a été un grand entraineur du milan ac.cela devient aberrant de dire de tel chose.
    AlerterRéagir
    412

• xav69 17 févr. à 8:26
      je vois pas en quoi dire la vérité est inadmissible ; c'est de nier les faits qui est inadmissible...on peut ouvrir un débat d'idées et d'opinion en toute honnêteté sans être raciste.
      Alerter
      00

• thomas_price 17 févr. à 7:48
    Benito 2 : le retourProchainement dans vos salles
    AlerterRéagir
    12

• face_losc 17 févr. à 7:36
    c'est honteux de tenir de tels propos et c'est inexcusable.
    AlerterRéagir
    612

• Patou06240 17 févr. à 7:53
      Ca va un peut d'humour quoi !!! ;-))
      Alerter
      42

• k.u.m.b-E12 17 févr. à 7:34
    Le monde n'appartient à aucune personne. Stop au racisme.
    AlerterRéagir
    59

• krystiano 17 févr. à 7:30
    Dire qu'on est en 2015 !!! Mdr si c'était tous des teddy riner il serai fière de dire que ses des italiens ou français
    AlerterRéagir
    35

• shelkan 17 févr. à 6:43
    En une phrase ce grand monsieur vient de perdre mon respect.
    AlerterRéagir
    2114

• alex47 17 févr. à 7:04
      Je pense qu'il s'en fou de ton avis
      Alerter
      2512

• La Grinta 17 févr. à 6:35
    Qui fait les choix? Pourquoi? Si ce n'était la performance qui guidait ces choix on courrait le 100m et on ne jouerait la NBA qu'avec des blancs.Dites donc aux sponsors, aux annonceurs, de ne plus aligner Bolt et consorts....je dis ça et je suis blanc.Le sport est un des lieux ou la ségrégation est moindre, bien que Riner ait fait plus que Douillet.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:47:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:24:15 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Citation:

Franchement c'est honteux de soutenir ce genre de propos.
A l'heure où en Italie on hesite pas à montrer son racisme dans le foot (insultes des supporters, footballeurs ouvertement facho)

Le sport c'est le seul endroit qui est representatif de la population. Ah oui ça fait bizarre de voir plus de gens de couleurs qu'à la télé, qu'à l'assemblée, que chez les patrons, dans la fonction publique, etc...
Le sport c'est aussi le seul endroit qui ouvre les portes aux jeunes de cités (hé ouais c'est aussi honteux que les plus pauvres soient la plupart de "couleur")

Et quand tu vois la CFA du losc, on peut pas dire que ce soit majoritairement coloré (et quand bien même)
http://www.losc.fr/equipes-losc/equipe-cfa-losc
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:38:41 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Qui t'as dis que je soutenais ??? C'est encore une invention de l'esprit (tortueux), arrête de te faire des nœuds aux boyaux de la tête..

J'ai mis le coup de pied parce que je me doutais que ça ferait réagir. J'ai réussi.

Mais avec des phrases toutes faites comme "(hé ouais c'est aussi honteux que les plus pauvres soient la plupart de "couleur")" tu fais sourire, tu ne connais pas de "gaulois" pauvres ?? On doit pas avoir les mêmes connaissances, je crois bien qu'il y en a autant d'un côté que de l'autre, mais les uns sont moins vus ou moins "vendeurs" pour les assoc.

.

Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:32:47 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

Citation:

A l'heure où en Italie on hesite pas à montrer son racisme dans le foot (insultes des supporters, footballeurs ouvertement facho)

Le sport c'est le seul endroit qui est representatif de la population. Ah oui ça fait bizarre de voir plus de gens de couleurs qu'à la télé, qu'à l'assemblée, que chez les patrons, dans la fonction publique, etc...
Le sport c'est aussi le seul endroit qui ouvre les portes aux jeunes de cités (hé ouais c'est aussi honteux que les plus pauvres soient la plupart de "couleur")

Et quand tu vois la CFA du losc, on peut pas dire que ce soit majoritairement coloré (et quand bien même)
Donc l'équipe de France qui a 9 noirs sur 11, représente la France ? Pas ma faute
Rolling Eyes

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:47:38 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Leelh osc a écrit:
Donc l'équipe de France qui a 9 noirs sur 11, représente la France ? Pas ma faute
Rolling Eyes

Ba ça représente les milieux populaires.
Prend n'importe quelle barre de cité populaire et tu verras que le ratio correspond à l'EDF.
Or les footeux ont depuis toujours été majoritairement issu des milieux populaires.

Je sais pas comment ça se passe en Italie. L'immigration y a été moins forte qu'en France car l'Italie était pas un pays colonisateur.
Après comme d'hab quand un footeux s'exprime. C'est plus que maladroit, mais effectivement je trouve ça débile les pays qui vont chercher des gamins qui ont jamais mis les pieds dans le pays mais qui peuvent y jouer juste parce qu'ils ont une arrière grand mère originaire du pays.
Visiter le site web du posteur
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:46:01 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

la déclaration est franchement pas terrible mais les commentaire sont pire

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Guilain
Joueur National
Joueur National

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:36:31 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Leelh osc a écrit:

nicolasmag a écrit:

Citation:

Rolling Eyes

Et l'assemblée nationale, elle représente la France ? Le pourcentage de médecins, d'avocats et de diplômés de Science Pipo doit être supérieur à celui de noirs dans l'EDF.

Le foot est un des seuls endroits où la promotion sociale fonctionne encore.
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:53:14 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Faudrait interviewer Rio sur le "Pourquoi il est devenu footballeur ?"
Black et boat people; il doit avoir un avis remarquable.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:09:09 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

La France a un passé colonial plus une immigration d'après guerre,  après l'Italie il faudrait voir, pour l'instant il ya que balotelli d'origine ghaneene adopté par les balotelli famille italienne et el sharawy métisse italien égyptien. 
En Allemagne il ya de plus en plus d'allemands d'origine turcs. 
Avec la mondialisation et le brassage des ethnies les grandes nations seront de plus en plus colorés. 
Après les autres pays arabes noirs et asiatiques, ça viendra peut-être plus tard.
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 01:52:27 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Donc, vous trouvez cela normal de voir 9 noirs sur 11 ?  Pas ma faute
Le sport qui représente une nation. (Ce ne sont pas les avocats ou médecins qui représentent une nation)

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Guilain
Joueur National
Joueur National

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:45:56 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Leelh osc a écrit:

Donc, vous trouvez cela normal de voir 9 noirs sur 11 ?  Pas ma faute
Le sport qui représente une nation. (Ce ne sont pas les avocats ou médecins qui représentent une nation)

Ben si, les députés sont les "représentants de la nation".

Il n'y aura jamais de représentation exacte de la diversité de la population dans des petits échantillons de personnes choisis pour leurs facultés. Les équipes de jeunes sont largement constituées de gamins de banlieue pour qui le foot est le seul échappatoire. On aurait plus de blancs si les fils d'avocats et de médecins faisaient tous du foot.
A moins que tu ne réclames les mêmes solutions que les féministes ou les associations antiracistes à la con qui réclament des quotas de femmes ou de noirs minorités visibles dans tous les domaines ? On aurait des quotas de blancs dans l'EDF, mais aussi 35 députés musulmans à l'Assemblée...
Je préfère vivre dans une société ou le choix des hommes reste libre et imparfait, que dans une utopie dirigée par des statistiques.
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 03:41:59 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Leelh osc a écrit:
nicolasmag a écrit:

Citation:

Rolling Eyes

Heureusement que oui, ces 9 personnes de type autre que caucasien, sont infiniment plus représentatives de la France que les racistes décérébrés qui tiennent ce genre de discours gerbants.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:55:01 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Citation:
tu fais sourire, tu ne connais pas de "gaulois" pauvres ?? On doit pas avoir les mêmes connaissances

T'en a pas marre d'être meprisant.

Pour repondre à ta question, oui car j'en faisais parti, j'ai habité en cité (bon c'est pas la banlieue parisienne non plus) pendant très longtemps. Perso pour m'en sortir j'ai pris l'option des etudes mais pour ceux qui s'y intéressait pas (pas facile quand le grand frère ayant fait des etudes trouvent pas de job) , le foot semblait comme la porte la plus accessible. En cas d'echec, le debut des conneries debutaient (vol, vente de drogue...) et c'est pas eux qui allait faire ça mais le business qui venait à eux.

Citation:
Donc l'équipe de France qui a 9 noirs sur 11, représente la France ?

J'ai dit le sport. Forcement en foot c'est une representation différente qu'en Ski. Après on voudrait bien plus de melange.

en foot , tu dis n'importe quoi
sur le groupe, 12 blancs, 8 de couleurs noir, 1 d'origine arabe, 3 des iles
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:09:06 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

Citation:
tu fais sourire, tu ne connais pas de "gaulois" pauvres ?? On doit pas avoir les mêmes connaissances

T'en a pas marre d'être meprisant.

Pour repondre à ta question, oui car j'en faisais parti, j'ai habité en cité (bon c'est pas la banlieue parisienne non plus) pendant très longtemps. Perso pour m'en sortir j'ai pris l'option des etudes mais pour ceux qui s'y intéressait pas (pas facile quand le grand frère ayant fait des etudes trouvent pas de job) , le foot semblait comme la porte la plus accessible. En cas d'echec, le debut des conneries debutaient (vol, vente de drogue...) et c'est pas eux qui allait faire ça mais le business qui venait à eux.

Citation:

Donc l'équipe de France qui a 9 noirs sur 11, représente la France ?

J'ai dit le sport. Forcement en foot c'est une representation différente qu'en Ski. Après on voudrait bien plus de melange.

en foot , tu dis n'importe quoi
sur le groupe, 12 blancs, 8 de couleurs noir, 1 d'origine arabe, 3 des iles

1/   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   Tu ne me connais qu'au travers de VLL, mais depuis le temps que tu me lis (du moins j'espère), tu devrais savoir que c'est pas du tout mon genre, il y a longtemps que j'ai passé l'âge des chamailleries,( c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait quitter ALL ) mais bon chacun ses idées préconçues. Comme c'est le Carême (je le signale, parce que je n'en ai pas vu traces dans un seul sujet) et que chacun des croyants catholiques doit faire un effort, pas seulement dans l'alimentation, je vais faire une pause de VLL, je continuerai à lire, mais pas de réponse. Comme je me suis engagé à tenir la rubrique Goléador, je continuerai, je ne veux pas pénaliser les joueurs et puis quand je m'engage je vais au bout, mais ça se limitera à ça.

2/ la seconde citation n'est pas de moi, donc ...

.

Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:55:08 (2015)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes Répondre en citant

Ah non Ignaccio tu vas pas arrêter pour un mot de trop de Nicolasmag ( qui d'ailleurs t'a peut-être confondu avec quelqu'un d'autre , ça lui arrive souvent ) , bon je sais évidemment que tu es libre de faire ce que tu veux et que je n'ai aucunement le droit de dire ce que tu dois faire , c'est juste que j'ai plaisir à te lire même si je ne participe pas trop au forum ( Ça fait plus d'une semaine que je dois répondre à Biko Harem ) par manque de temps ( et que je subis les foudres de madame si j'ai le malheur de passer trop de temps sur Internet or j'écris vraiment lentement ) pour les sujets foot , politique et autres ...
Pour moi la force d'un forum c'est quand toutes les opinions sont représentées et que chacun argumente sur n'importe quel sujet dans le respect de l'autre évidemment .
Tu es une personne qui , sur ce forum , est toujours respectueuse et en plus instructive à bien des égards donc désolé d'être un peu émotif mais oui j'aimerais bien que tu continues à poster ici , sache qu'on t'apprécie tous du moins je le crois , ça inclut Nicolas^^ !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35:48 (2017)    Sujet du message: Sacchi : «Trop de noirs et d'étrangers» chez les jeunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes