Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:45:04 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy

Les DVE sont en désaccrod avec la politique actuelle du Losc. - M;Libert / 20 Minutes

Francois Launay

«Mexico, Mexiiiiiiiiiiiico». Depuis le début de saison, ce tube de Luis Mariano est souvent repris en chœur dans les travées du stade Pierre-Mauroy. N'y voyez aucun lien avec un quelconque joueur mexicain qui aurait joué au LOSC mais juste le clin d'œil de Jean-Pax. Ce fidèle supporter lillois égaye les soirées souvent ternes du stade Pierre Mauroy en faisant reprendre par la tribune des DVE, groupe de supporters le plus important du club (1200 membres), des standards de la chanson française. «J'ai toujours adoré chanter. D'ailleurs je faisais partie d'une chorale au collège. Je suis connu chez les DVE comme quelqu'un qui chante un peu tout et n'importe quoi. Et lors du premier match de la saison contre Metz, le groupe m'a demandé une chanson. On m'a donné le micro, j'ai chanté un bout de Mexico et ça a plu», raconte ce grand fan du club lillois.

De Trust à Lara Fabian

Depuis, il ne se passe plus un match sans que Jean-Pax n'anime pendant quelques minutes les travées du stade. Micro en main, tout le répertoire de la chanson française y passe. Outre l'incontournable Mexico, le supporter a déjà fait reprendre le «Je t'aime» de Lara Fabian ou encore «Antisocial» de Trust. Des chansons qui ne sont pas forcément la tasse de thé de ce crooner en herbe. «A la base, je suis plutôt fan de métal. Mais j'aime aussi beaucoup le music-hall des années 30 comme Charles Trénet ou Tino Rossi. C'est un peu le grand écart», sourit Jean-Pax.
«Certains disent que c'est une manière de protester contre les matchs du LOSC mais pas du tout. C'est juste un moyen de rigoler»
Un surnom qui lui vient d'ailleurs du chanteur méconnu Jean-Pax Méfret dont est fan Christophe, son vrai prénom dans le civil. Agé de 46 ans, ce commercial a suivi le LOSC partout en France et en Europe. Membre des DVE depuis 1993, il connaît aujourd'hui la consécration dans les tribunes à travers la chanson. Repéré par les caméras de Canal + depuis quelques semaines, ses refrains passent souvent le lundi soir dans l'émission J+1. «C'est marrant car je ne m'attendais pas du tout à ça. Par contre, il n'y a aucun message derrière tout ça. Certains disent que c'est une manière de protester contre les matchs du LOSC mais pas du tout. C'est juste un moyen de rigoler. D'ailleurs, quand le public demande la démission de René Girard, je ne reprends pas.»
D'ici la fin de saison, on devrait encore entendre Jean-Pax au micro des DVE où le supporter aimerait bien reprendre une chanson bien particulière. «J'avoue que faire chanter à la tribune «Y'en a des bien» de Didier Super me ferait bien marrer». Le pari est lancé. Il reste deux mois aux supporters lillois pour réviser leurs gammes. Bon courage...
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:45:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:21:05 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

Extraordinaire cette photo .... je suis deçu !!!
Je ne ssais pas de quand elle date, mais c'est pas jeune.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:29:48 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

Ou ou ou ???
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 05:16:37 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

Si l'image est censée représenter les DVE.. 
Le bon stadium !

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:35:38 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
Ou ou ou ???

Le gros qui chante au milieu avec le maillot Partouche noir, la casquette rouge et l'echarpe Allez le Losc.
Çà doit etre un match de coupe.
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:09:35 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

On voit quand même qu'on est loin de la virulence d'autres club dans des instants aussi durs

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:20:17 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:24:32 (2015)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy Répondre en citant

Jean-Pax, le supporter qui ne chante pas des chants de supporter

FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Atypique, délirant, incongru... Jean-Pax entonne dans les tribunes du LOSC des chansons rarement entendues de la part de supporters de foot...

© Capture d'écran Canal + Jean-Pax entonne parfois "Anti-social" en plein match du LOSC.

"Allez, allez, allez, allez, le LOSC, allez", "C'est notre meilleur joueur, Ronny Rodelin", "Allez Lillois, Allez Lille"... Ce type de chant de supporters du LOSC, ce n'est pas son truc. Jean-Pax, membre des DVE, plus gros groupe de supporter du LOSC, préfère prendre le micro pour faire chanter la tribune sur "Mexico", "Anti-social" ou "Je t'aime"... Un répertoire éclectique et incongru dans un stade de foot qui fait son début de notoriété depuis quelques mois. Des chansons souvent entonnées dans les moments creux des matchs du LOSC.

"Je suis connu chez les DVE comme quelqu'un qui chante un peu tout et n'importe quoi, raconte-t-il dans 20 Minutes. Et lors du premier match de la saison contre Metz, le groupe m'a demandé une chanson. On m'a donné le micro, j'ai chanté un bout de Mexico et ça a plu". Depuis, Fred, le chef des DVE lui passe régulièrement le micro. Canal + a filmé le match face à Lyon avec les DVE. On y voit Jean-Pax entonner "Anti-social" en plein match.

Jean-Pax (c'est un surnom), 46 ans, est membre des DVE depuis 22 ans. Faut-il voir un peu de moqueries dans ces chansons kitsch qui n'ont rien à voir avec le foot (et encore moins le match) et qui peuvent surprendre les joueurs du LOSC (s'ils entendent) ? Lui assure que c'est juste pour rire. «Certains disent que c'est une manière de protester contre les matchs du LOSC mais pas du tout. C'est juste un moyen de rigoler»

Canal +, 20 Minutes, France Bleu... Les chansons de Jean-Pax ont fait le tour des médias. On attend désormais avec impatience ses prochains choix de chansons... A moins que, sur le terrain, le LOSC ne marque tellement de buts que les DVE n'aient plus le temps de lui passer le micro.
Pas d'idée sans être deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10:22 (2017)    Sujet du message: Jean-Pax, le crooner du stade Pierre-Mauroy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes