Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Banderole Hillborough à Saint etienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 09:29:38 (2015)    Sujet du message: Banderole Hillborough à Saint etienne Répondre en citant



C'est pas vraiment 25 ans (26 même) de mensonges car le premier ministre anglais David Cameron avait présenté ses excuses en 2012 suite à un rapport devoilant la verité.



Citation:
Le Premier ministre britannique a présenté mercredi les excuses de la nation aux familles des victimes, après la remise d’un rapport sur le drame qu’elles ont réclamé pendant des années : «Au nom du gouvernement, et du pays tout entier, je veux dire que je suis profondément désolé de cette double injustice, qui est restée en l'état pendant si longtemps»


Car l'histoire de ce drame de 1989 qui a couté la vie à 96 personnes était qu'au depart ce serait les supporters les responsables.
Les excuses du gouvernement etaient faites suite au rapport de la comission
Citation:

Cette dernière a établi que les policiers chargés de l'enquête avaient sciemment tenté de faire porter la responsabilité de l'accident aux supporters de l'équipe de Liverpool en censurant des témoignages et en donnant de fausses informations à la presse.

Les enquêteurs ont également donné de fausses informations au tabloïd The Sun. Ce dernier avait alors, sur la foi de ces sources, publié un article-choc, nommé «La vérité», où les supporters présents dans les tribunes étaient décrits comme ivres et violents. Ils auraient empêché les secours de faire leur travail, auraient uriné sur les policiers, et profité de la panique pour faire les poches des morts et des blessés.

Le rapport de la commission révèle également que les policiers ont censuré 164 témoignages. Tous les passages où les témoins se montraient critiques envers le travail des forces de sécurité le jour du drame ont été supprimés. Dans une volonté d'accabler les supporters, plusieurs tests d'alcoolémie ont été menés sur toutes les personnes décédées, dont les enfants. Ces tests se sont révélés négatifs. Les policiers ont également recherché dans leurs fichiers tout élément pouvant ternir la réputation des victimes.


Il y a quelques jours (d'où cette banderole j'imagine), le chef de la police a reconnu sa responsabilité.



Citation:
Le chef de la police lors du drame de Hillsborough en 1989 a admis mardi lors d'une audition publique, que son incapacité à fermer un accès au stade avait été la «cause directe» de la mort de 96 supporters de Liverpool à Sheffield.

A la question de savoir si la «cause directe» de la tragédie était cet accès laissé ouvert et s'il avait «paniqué», il a acquiescé, ajoutant que si cet accès avait été fermé, le drame aurait pu être évité.


Bilan du drame:

Le 15 avril 1989, 82 personnes trouvent la mort dans le stade, ou dans une ambulance. Douze autres personnes sont décédées à l’hôpital. Un garçon de 14 ans succombera le lendemain. Le bilan définitif sera porté à 96 morts en 1993, quand un jeune de 22 ans, dans un état végétatif depuis le drame, s’éteindra finalement. Les victimes avaient de 10 à 67 ans. Plus de 700 personnes sont blessées, 300 doivent être hospitalisées, dont certains dans un état très grave – Parmi elles, Andrew Devine, est sorti du coma en 1997, et communique aujourd’hui à l’aide d’un ordinateur.



les cameras de video surveillance


_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mar - 09:29:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com