Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:16:14 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

LOSC : le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand

PAR OLIVIER FOSSEUX

Sofiane Boufal devrait être titulaire ce samedi soir contre Reims pour pallier la suspension de Lopes. L’occasion de mieux découvrir la recrue du mercato lillois, dont la formation a failli être contrariée par une croissance tardive.

À la Roseraie, le quartier le plus peuplé d’Angers, Boufal restera éternellement le « P’tit » Sofiane. Et ça ne le dérange pas. « C’est normal, j’ai eu des problèmes de croissance mais ça ne m’a pas empêché de devenir professionnel. Je n’allais pas abandonner pour quelques centimètres en moins que les autres », se rappelle-t-il. Anthony Martin, son éducateur au SCO en U15, a conservé les chiffres sur son ordinateur : « À 14 ans, il pesait 33 kg et mesurait 1,46 m. Autant dire qu’il paraissait bien frêle par rapport à des garçons qui faisaient déjà 1,80 m et 70 kg. On a conservé des photos de lui au club. C’est assez hallucinant. »

Les deux hommes s’apprécient énormément, mais tout n’a pas toujours été simple dans leur relation. Notamment quand, à l’époque, les U15 angevins devaient se rendre en région parisienne, en championnat. Dans ce contexte-là, Anthony Martin utilisait son attaquant de poche avec intelligence et surtout avec parcimonie : « Ce n’était pas simple car mon rôle était de le préserver. À Paris, on jouait toujours des matchs avec beaucoup d’engagement, où ça découpait. Sofiane n’avait pas peur, il voulait y aller mais je ne le titularisais pas. » « Je m’en souviens très bien, répond Boufal. À chaque fois, je criais car je ne comprenais pas. Avec le recul, je remercie mes éducateurs. S’ils m’avaient fait jouer, je ne serais pas pro aujourd’hui. »

Car Boufal a ainsi pu poursuivre son cursus au SCO, a continué à descendre quatre à quatre les marches de son immeuble avec un ballon à la main, pour rejoindre Cyril et Medhi, ses potes en club. Cela n’a pas interrompu ses rêves d’imiter un jour Ronaldinho. « J’adorais ce joueur pour ses dribbles. Il me fascinait. De toute façon, je vivais et pensais football jour et nuit. D’ailleurs mes professeurs, je les appelais coachs . Au début, ça ne les faisait pas rire… », raconte encore celui qui est devenu, en janvier, à 21 ans, le premier transfert d’un jeune formé au SCO.

Anthony Martin n’a pas été étonné : « Son ascension a quand même été rapide car Sofiane n’a pas trois saisons de L2 dans les jambes. Mais, en dix ans, c’est le joueur le plus technique que j’aie entraîné. Il pouvait éliminer n’importe qui. Malgré sa petite taille, il dribblait un joueur plus costaud d’une feinte. C’est un des rares à qui j’ai dit : Sois patient et aie confiance en toi ! »

Aujourd’hui, du haut de son 1,79 m, le Lillois espère prendre une autre dimension en L1. Car le « P’tit » Boufal a toujours vu grand.
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:16:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 08:58:32 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Citation:
À 14 ans, il pesait 33 kg et mesurait 1,46 m.

ah oui quand même

même moi qui etait mince en arrivant au collège je faisais 36kg. Il a peut être eu des piqures pour grandir car 1m46 à 14 pour passer à 1m79 soit un peu plus grand que moi alors qu'il devait largement plus petit à 14 ans Pas ma faute
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 09:18:38 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

C'est bien de l'avoir, mais y'a encore beaucoup de travail. Comme tous les jeunes talentueux, il y a des fois ou il se la joue un peu facile et généralement c'est dans une position dangereuse.
Grand ou pas, il doit encore beaucoup travailler pour "grandir".
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:14:58 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Avec Sofiane Boufal, le LOSC tient-il sa nouvelle pépite ?

par Stéphane Carpentier

Arrivé en janvier pour 4 millions d’euros, Sofiane Boufal a régalé le public samedi. Les Rémois, eux, ont dégusté.

Le public lillois n’a désormais qu’une idée en tête, revoir au plus vite son jeune prodige. Et il peut cultiver une idée, celle que son club tient un joueur qui, en grandissant, peut encore lui garantir de bien belles soirées.

Encore méconnu il y a seulement quelques semaines, Boufal avance avec l’insouciance de ses 21 ans. « Le foot, ce n’est que du plaisir, ce n’est pas comme se lever à six heures du mat’ pour aller au boulot, il n’y a pas de quoi se mettre la pression. » Tout heureux de son match réussi, il savoure, sans en faire des caisses non plus. « Sur le plan collectif, on a été bons. Sur un plan individuel, j’ai fait ce que le coach m’avait dit de faire, à savoir aller de l’avant, percuter, tenter. »

Mission réussie pour le Franco-Marocain qui a le don de faire tourner en bourrique les défenseurs adverses, voire à les irriter passablement. Y prendrait-il un malin plaisir ? « C’est mon jeu, ça peut énerver mes adversaires directs et du coup je subis pas mal de fautes. Mais je ne suis pas du genre à chambrer, sur un terrain, je ne parle pas. »

Et il le conçoit volontiers, son foot à lui, c’est un peu le même que celui qu’il pratiquait dans la cour de récré. « Quand je joue, je suis à fond dedans et je m’amuse. C’est là qu’il faut que je me canalise. Par exemple sur le penalty manqué par Divock (Origi), je m’en veux vraiment. Au départ, j’étais tellement dans l’euphorie que je voulais tirer et du coup j’ai déstabilisé mon partenaire. Cet échec, il est pour moi. Dans le vestiaire, il y a des règles, je dois les respecter. »

Titularisé pour la quatrième fois seulement depuis son arrivée d’Angers en janvier dernier, Sofiane Boufal a aussi apprivoisé son impatience. « Bien sûr que c’est frustrant de se retrouver sur le banc, mais, franchement, le coach a été super intelligent avec moi en ne m’alignant pas dès le début. Cela m’a permis de prendre mes marques au club et d’être aujourd’hui en confiance. »

Alors que Ronny Lopes, l’habituel titulaire à son poste, purgera son deuxième match de suspension lors du prochain déplacement à Évian, Boufal devrait encore avoir l’occasion d’exprimer un talent qui ne demande qu’à éclore. « Les conditions sont vraiment optimales ici », insiste-t-il. Avec lui, le LOSC pourrait bien polir une nouvelle pépite.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:40:42 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Faudrait quand même que les journalistes évitent de lui monter trop la tête.
Il va s'emballer et planter sa fin de saison.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 08:25:55 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Il a l'air de savoir ce que c'est que de "travailler".. 

Vu son interview, on a l'impression qu'il a une tête bien faite..

En tout cas, quel plaisir de voir un joueur comme cela... C'est pour ce genre de joueurs que l'ont se déplace au stade !
nicolasmag
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:00:14 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Faudrait quand même que les journalistes évitent de lui monter trop la tête.
Il va s'emballer et planter sa fin de saison.

+1 faut voir ses matchs decevants d'avant où il en faisait trop comme Mendès qui avait pourtant réalisé de très bon match après son arrivée.
MSN
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 06:15:35 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Sofiane Boufal prend tout le monde de vitesse

Il a dribblé les journalistes avec autant de facilité que les défenseurs bordelais. «Attendu» après le match, Sofiane Boufal n’a pas pris le temps de s’arrêter devant la presse. Dommage car on aurait bien aimé en savoir plus sur le secret de sa forme actuelle. Intenable face à Bordeaux, le milieu de terrain a été le principal artisan du difficile succès (2-0) du LOSC face aux Girondins.

Intenable depuis un mois

En début de match, il a enrhumé le Bordelais Ilori avant de délivrer un centre parfait sur la tête de Roux (13e). Et à la dernière minute, il a servi sur un plateau Adama Traoré (93e) pour délivrer tout un stade. Deux passes décisives qui viennent s’ajouter à un panier bien garni depuis trois semaines. Brillant contre Reims (3-1), décisif à Evian (0-1) pour le premier but de sa carrière en Ligue 1, Boufal en a remis une couche ce dimanche face à Bordeaux.

«Il faut calmer un petit peu le jeu car ça va très vite d’un côté comme de l’autre», assure René Girard

Arrivé d’Angers (Ligue 2) cet hiver, le joueur de 21 ans a d’abord pris ses marques avant d’exploser depuis un mois. Au point d’être devenu le symbole d’un LOSC (8e) en regain de forme avec six victoires en sept matchs et quatre points de retard sur la sixième place.
Même si René Girard ne veut pas en rajouter «Il découvre la Ligue 1 et s’aperçoit qu’il a le niveau. Mais ne comptez pas sur moi pour le ressortir. Il faut calmer un petit peu le jeu car ça va très vite d’un côté comme de l’autre. Même si ça fait trois matchs qu’il est décisif», lâche l’entraîneur lillois. Ne reste plus qu’à confirmer. La saison prochaine, Boufal sera le leader technique d’une équipe rajeunie. Le plus dur commence.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:19:30 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Le jour ou Girard ressortira un joueur qui aime dribbler et se porter vers l'avant..

Il préfère mettre l'accent sur le travail défensif effectué par ses attaquants ^^
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:25:08 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Sofiane Boufal (Lille) : «Tout sauf étonné»

Sofiane Boufal, le milieu offensif du LOSC, transféré d'Angers cet hiver, assume avec une étonnante maturité les espoirs qu'il vient de générer depuis un mois.

«Comment jugez-vous vos débuts avec le LOSC?
Ils ont été mitigés. Au tout départ, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. J’ai essayé d’en gagner. Je suis très content de ce que j’ai fait récemment. Mais ce n’est pas une fin en soi. Je n’ai encore rien prouvé.

René Girard voulait un avant-centre d’expérience. Avez-vous discuté avec lui sur le fait de ne pas jouer à votre arrivée?
Non. Je pensais que je ne méritais pas de jouer. J’ai bossé et je suis parvenu à faire mon trou.

Etes-vous étonné par l’enchaînement de vos récentes performances?
Je connais mes qualités. Je suis tout sauf étonné. Je n’ai pas à faire de complexe. Que ce soit contre Paris ou une équipe qui joue le maintien, ça reste du foot, du plaisir sur des belles pelouses et dans des stades pleins.

«Mon jeu, c'est dans la provocation.»

On parle pas mal de vous en ce moment dans le Nord... Vous l’appréhendez comment?
Ce que j’ai fait auparavant ne va pas m’aider à faire un bon match contre Lens (dimanche 14h00). Il faut penser au prochain match et rester terre à terre. Je sais où je veux aller.

Jusqu’où?
D’abord je vais rentrer chez moi (rires). J’aspire à jouer au plus haut niveau. Je vais m’en donner les moyens.

Espérez-vous devenir le leader technique du LOSC la saison prochaine?
Je veux d’abord faire une bonne fin de saison pour amener l’équipe vers le haut. René Girard m’utilise comme attaquant ou comme milieu offensif. Mon jeu, c’est dans la provocation. J’ai aussi une bonne qualité de passe mais le plus important reste d’être décisif et efficace.
«Je fais des dribbles que je n'imaginais même pas faire.»
D’où vient votre faculté à dribbler et à provoquer?
C’est inné. Je fais des dribbles que je n’imaginais même pas faire. J’ai appris ça dans le quartier, à Angers. On faisait des 3 contre 3, des 6 contre 6. Il ne faut jamais oublier d’où on vient. Certains joueurs m’ont inspiré, comme Ronaldinho, pour moi le meilleur de tous les temps. A l’heure actuelle, j’admire beaucoup Messi.

A Lille, le précédent dribbleur s’appelait Eden Hazard...
C’est un exemple. Mais en toute humilité, la comparaison est difficile. A mon âge, il était déjà à Chelsea.

Comment anticipez-vous le derby contre Lens dimanche?
Il ne se joue pas, il se gagne. Ça ne sera pas facile même si Lens est condamné en L2. Après le 1-6 contre Paris, on s’est dit entre joueurs qu’il fallait vite se rattraper. Je sens une attente particulière. Il va y avoir de l’ambiance.»

Joël DOMENIGHETTI, à Camphin-en-Pévèle
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:35:44 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Sofiane Boufal, l’homme en forme du LOSC : «Je n’ai encore rien prouvé!»

RECUEILLIS PAR OLIVIER FOSSEUX

Sofiane Boufal est l’homme en forme du moment au LOSC. Recruté au dernier mercato en provenance d’Angers (L2), il a déjà inscrit un but et réussi trois passes décisives. Depuis quatre matchs, il est titulaire et décisif. Il devrait débuter dimanche pour son premier derby régional contre Lens.

– Sofiane, comment jugez-vous vos débuts à Lille ?

« Mes débuts en Ligue 1 (en janvier) ont été mitigés car je n’ai pas beaucoup joué. J’ai continué à travailler pour gagner du temps de jeu et faire des bonnes performances. Je n’ai pas eu besoin de parler avec le coach. Si je n’avais pas de temps de jeu, c’est que je ne le méritais pas. Je suis content de ce que j’ai réalisé sur les derniers matchs mais ce n’est pas une fin en soi. Je n’ai encore rien prouvé et je ne vais donc pas m’enflammer. »

– Votre adaptation est assez rapide. Quelles sont les différences entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ?

« En Ligue 1, ça va plus vite et c’est plus physique. Honnêtement, je trouve que la différence n’est pas très grande. En L1, on a aussi plus d’espaces et on a du temps pour voir ce que l’on peut faire avec le ballon. Je ne me prends pas la tête en me disant que la Ligue 1 c’est un niveau extraordinaire. Je joue mon foot et si ça passe, voilà… »

« Parfois je me surprends moi-même »

– Êtes-vous étonné par vos dernières performances ?

« Non car je connais mes qualités. Je suis tout sauf étonné. Je n’ai pas de complexes, que ce soit Paris en face ou une équipe qui joue le maintien. Ca reste du foot et je prends du plaisir. Et dès qu’un match est terminé, je pense au suivant. Je ne suis pas quelqu’un qui s’enflamme, qui va regarder tous les dribbles à la télé. Je suis assez terre à terre et je sais où je veux aller. »

– Quelles sont vos ambitions justement ?

« J’aspire à jouer au plus haut niveau et je vais me donner les moyens pour. Je me suis bien adapté à la région de Lille. Ma famille vient souvent me voir. La saison prochaine, j’aspire déjà à faire une bonne saison au LOSC, devenir un leader technique. J’ai encore une grosse marge de progression, dans tous les domaines. Physiquement d’abord en gagnant de la constance pour tenir 90 minutes. J’ai aussi un jeu à prendre des coups. Il faut que je résiste à cela et ça passe par du renforcement musculaire. Je dois aussi être plus efficace, plus décisif. »

« Ronaldinho, le meilleur joueur de tous les temps »

– Comment avez-vous développé ces qualités techniques ?

« Je pense que c’est inné. Car parfois je réalise des dribbles que je ne savais même pas que j’allais faire. Je me surprends moi-même. Mais j’ai surtout développé ça en jouant dans le quartier, dans les city-stades. Jouer tout le temps, avec des petits jeux, ça m’a aidé. Je m’inspire aussi de ce que je vois car je regarde beaucoup de matchs. Et mon modèle, c’est Ronaldinho, le meilleur joueur de football de tous les temps. Même si j’admire aussi beaucoup Messi.»

– Forcément, à Lille, on tenterait la comparaison avec Eden Hazard. Aimeriez-vous être de cette race de dribbleurs ?

« Oui, c’est un exemple. Mais en toute humilité, à mon âge, Eden Hazard était déjà à Chelsea. Donc la comparaison est difficile. »

– Comment appréhendez-vous la rencontre de dimanche contre Lens ?

« C’est un derby. Alors ce genre de match, ça ne se joue pas, ça se gagne. Dehors, nos supporteurs en parlent beaucoup et ils veulent qu’on gagne ce match-là. Ce n’est pas parce que Lens est condamné à la Ligue 2 que ça sera facile. Il faut que ce soit une belle fête et pour nous c’est important de se rattraper de la claque subie à Paris. »

Les autres news du jour

Seuls Simon Kjaer et Jonathan Delaplace ont suivi un entraînement aménagé ce mercredi pendant que le reste du groupe s’est entraîné normalement devant 600 enfants.

Sébastien Corchia passe en commission de discipline ce mercredi soir et connaîtra la durée de sa suspension après son carton rouge obtenu à Paris, samedi. Quelle que soit la décision, il est automatiquement suspendu pour le derby. Comme Mavuba.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:48:19 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Portrait: Soufiane Boufal, la bonne pioche lilloise

Arrivé le 9 janvier 2015 en provenance d'Angers, Soufiane Boufal a éclaboussé la Ligue 1 de son talent pendant cinq mois. De quoi convaincre les dirigeants lillois que les 4 millions d'euros investis sur le Franco-Marocain étaient un très bon investissement...
Le 9 janvier dernier, Lille a créé une petite surprise en claquant 4 millions d'euros sur Soufiane Boufal. Certes meilleur joueur de la première partie de saison du SCO d'Angers (16 matchs, 4 buts, 3 passes décisives), le milieu offensif franco-marocain de 21 ans ne facturait qu'une saison et demie de Ligue 2, avec des statistiques loin d'affoler les compteurs. Mais les supporters du SCO savaient, et le reste des observateurs a rapidement compris en regardant les matchs du LOSC à partir de janvier 2015 : véloce, percutant, mais aussi culotté - à peine arrivé, il s'est mis à tirer les penalties à Lille, le milieu offensif a rapidement fait valoir des qualités développées en futsal ou en observant son idole Ronaldinho. 

Proche de la sortie en U17

Une belle revanche pour un jeune homme qui, à 17 ans, aurait pu être éjecté du centre de formation angevin, car il n'était pas assez grand et costaud. A l'époque, c'est le lobbying de plusieurs techniciens convaincus par ses qualités techniques qui lui avait assuré un sursis. Moins de cinq ans plus tard, le Franco-Marocain a donné raison à ses bienfaiteurs et forcé Lille à accélérer ses plans initiaux - à savoir un recrutement cet été - et faire chauffer la carte bleue pour ne pas se faire souffler ce talent par une rude concurrence, notamment de Marseille. Même si le joueur avait visiblement une préférence, selon son agent Yvan Le Mée, interrogé dans La Provence : « L'idée était d'aller là où il avait la place de prendre du temps de jeu. A l'OM, il se serait retrouvé en concurrence. Le LOSC est le club parfait, ni trop gros, ni trop petit». 
Trop petit, trop jeune ou trop timide, le joueur ne l'a pas été depuis cinq mois. En 16 apparitions de Ligue 1, il a marqué trois fois - dont deux penalties -, délivré trois passes décisives dont deux sur le même match contre Bordeaux, gagnant ainsi sa première standing ovation lilloise, probablement pas la dernière. 1000 minutes de jeu et un statut de révélation de la seconde partie de saison en Ligue 1, qui devraient lui assurer un statut de titulaire en puissance dans le onze d'Hervé Renard, que ce soit en second attaquant ou en numéro 10 derrière le duo d'attaque. 

33 kg à quatorze ans

Ce kiff, c'est dans la douleur que Boufal a appris à en distribuer. Si l'homme atteint aujourd'hui les 179 centimètres sous la toise, ses formateurs ont longtemps cru que son physique serait rédhibitoire pour le voir évoluer au haut niveau, malgré une technique évidente. A quatorze ans, l'ado, qui a signé sa première licence avec le SCO d'Angers à 11 ans, ne pesait que 33 kg et ne mesurait qu'1m46. Mais le petit Soufiane y croit, malgré ses prises de tête avec ses entraîneurs qui rechignent à le titulariser dès lors que l'adversaire propose un défi physique un peu trop élevé. Cette persévérance ne laisse pas Dame nature indifférente, et l'Angevin pousse d'un coup. Au point qu'à vingt ans, il devient un pion essentiel des Noir et Blanc. Jusqu'à devenir, en janvier dernier, le premier joueur formé à Angers à être transféré. S'il va au bout de son contrat, c'est quatre ans de plaisir que le LOSC s'est offert. Et ça, ça n'a pas de prix.

Forcing de la sélection marocaine pour Boufal

Sur des bases statistiques aussi bonnes qu'en Ligue 2, le feu follet a croqué à pleines dents dans l'étage du dessus sans jamais donner l'impression d'être intimidé par ses adversaires. La force d'un joueur qui ne se pose pas de questions inutiles, joue son jeu, et ne voit pas plus loin que le match d'après. 
Et dont l'un des seuls défauts serait de parfois « manger le ballon » dixit Rio Mavuba, encore cité dans La Provence.
A 22 ans, la nouvelle merveille du LOSC ne peut éviter les comparaisons avec Eden Hazard, le dernier grand dribbleur qu'a connu le club, ni les convoitises de la sélection marocaine. Il aurait à plusieurs reprises décliné des convocations avec les Olympiques, mais a fini par franchir le pas chez les A le 12 juin 2015 : il faisait partie des 28 joueurs convoqués pour affronter la Libye en éliminatoires de la CAN 2017 et il a déjà dit oui aux Lions de l'Atlas. En tout cas à Lille, on ne s'en préoccupe plus, les 4 millions investis en janvier apparaissant aujourd'hui comme une promesse de plus-value d'ici quelques saisons.
nicolasmag
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 10:02:25 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Les medias en font beaucoup alors que c'est comme pour Origi une dizaine de bons matchs ne font pas un grand joueur.
Ils faut confirmer sur le long terme
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:11:41 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Et oui.. Un peu comme Lacazette.. Qui.. N'a pas prouvé grand chose non plus.. On parle de 50 millions du PSG..

C'est ça la ligue 1 ^^ On s'emballe.. Puis quand on voit le niveau de ces joueurs au niveau européen..
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:46:49 (2015)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand Répondre en citant

Si il arrive une offre "déraisonnable", on peut lui dire 

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27:24 (2017)    Sujet du message: le «P’tit» Sofiane a toujours vu grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes