Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J33 - LOSC vs FCGB
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:39:42 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

René Girard (Lille) : «On ne lâche rien»

L'entraîneur de Lille, René Girard, pense qu'il «faut entretenir la dynamique» actuelle pour «montrer aux gens qui n'ont pas cru en nous qu'on est capable de faire quelque chose», après la victoire dimanche contre Bordeaux (2-0).

«Vous avez remporté six de vos sept derniers matches. Comment expliquez-vous ce renouveau?
Depuis quelques temps on est sur une dynamique positive et il était important de la poursuivre. Ce n'était pas évident dans ce match compliqué face à une équipe de Bordeaux (2-0) qui voulait rattraper Marseille. On a vu de la tension, ça rappelle le bon vieux temps ! Il y a avait de l'intensité, de l'envie et c'est normal. Je veux tirer un coup de chapeau à mon staff et à mon groupe qui me surprends de jour en jour. On est présent, on fait des choses intéressantes, on ne lâche rien. On a eu 20 minutes difficiles après la reprise car on a eu du mal a se repositionner, mais on n'a pas lâché. Il faut continuer.
Vous êtes revenus à quatre points de la sixième place, potentiellement qualificative pour l'Europa League. Est-ce votre nouvel objectif?
On verra, on en était très loin il y a peu de temps. On m'en parle mais moi je n'en parle pas beaucoup. Il reste 15 points à prendre, c'est à la fois peu et beaucoup. Devant il a des équipes intouchables, la route est encore longue. On ne peut pas compter que sur nous. Samedi on va jouer à Paris et ça ne sera pas facile. Il faut entretenir la dynamique, notre fin de saison est basée là-dessus et il faut montrer aux gens qui n'ont pas cru en nous qu'on est capable de faire quelque chose. Ca fait toujours plaisir, mais on en reparlera en temps voulu. N'oublions pas les propos que vous teniez dans cette salle il y a 10 matches (sur les mauvais résultats et le maintien qui était devenu l'objectif du club, ndlr).

«Il (Boufal) doit continuer comme ça»

Que pensez-vous de la prestation de Sofiane Boufal, qui a encore été important avec ses deux passes décisives?
On connaît ses qualités, mais ne comptez pas sur moi pour en parler à chaque fois. On s'aperçoit qu'il a le niveau de la L1, il faut continuer comme ça mais il faut calmer le jeu. Je connais trop bien le football pour savoir que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Là il est bien, il nous apporte un petit plus et il est décisif depuis deux ou trois matches. Il doit continuer comme ça.»
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:39:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:03:19 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Franchement c'est le match ou on a eu le plus de chance. On met 2 buts sur contre et à par çà, on a été défensif tout le temps.
Les bordelais ont raté tout ce qu'ils ont tenté. Pourtant ils ont eu la possession et le nombre d'occasion et assez égale entre les deux équipes.
On aurait plus cru que les bordelais étaient chez eux que chez nous.
Mais c'est quand même bien de gagner contre une équipe joueuse parce qu'on n'a plus à jouer que des équipes qui ont quelque chose à perdre et qui vont nous mettre la pression.

Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:22:21 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Bordeaux ne méritait pas de perdre cette partie c'est un euphémisme. Un match à rebaptiser "Hold up à domicile." C'en est presque gênant d'avoir gagné ce match, on a fait à Bordeaux ce que eux ont fait à l'OM la semaine dernière. Un bol et une réussite incroyables, carrément insolents sur ce match là. Pas souvenir d'une équipe nous ayant à ce point martyrisés à domicile depuis Porto.

C'est un miracle que l'on soit encore à 1-0 au coeur de la seconde période tant Bordeaux dominait outrageusement et était pressant, on a été bouffés dans les grandes largeurs collectivement, notamment au milieu de terrain avec des Balmont et Mavuba crepusculaires... Cruel peut être le football. Ce match t'es supporter girondin t'as un gros mal de crâne.

Bravo à Mr l'arbitre qui a pourri le match à lui seul en ne sortant pas les cartons sur les innombrables fautes bordelaises qui du coup ont perdurées tout le match.
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:53:55 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Heureux qu'on a Vincent dans les buts, sinon c'était la La seconde MT a été particulièrement indigente. J'espère qu'on ira pas en EL l'an prochain, si c'est pour se prendre des raclées, autant ne pas y aller et être ridicule, en plus on sait pas avec quel effectif.

.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:17:13 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

J'ai peur d'une chose.. C'est qu'avec cette fin de saison on garde Girard..
Car pour moi, on commence avec de vrais intentions le match.. Puis on marque un but et là..

Girard coaching and mentality ^^ Allez les gars on défend et sur un contre.. On sait jamais...

Marre de ce football..
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:22:31 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Car pour moi, on commence avec de vrais intentions le match.. Puis on marque un but et là..

Girard coaching and mentality ^^ Allez les gars on défend et sur un contre.. On sait jamais...

Marre de ce football..

Pareil. Mais comme la peur n'évite pas le danger, la saison prochaine on recommencera avec RG II... A moins que Papy ne passe la main d'ici là, ce dont je doute.

.

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:04:42 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Je ne pense vraiment pas que papy passe la main.. Surtout que Coucke ne viendra pas reprendre le club, mettre un peu plus d'argent oui.. Mais certainement pas devenir président, il est beaucoup trop accroché à son club d'Ostende..

Pour rené Girard.. Tout les feux sont au vert pour lui rester, Seydoux n'aime pas virer ses entraîneurs, Girard et Paquet ne s'aime pas.. Et Paquet s'en va... Et un fin de saison de folie (niveau comptable)..

Donc.. On est pas prêt de revoir du spectacle..
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:29:06 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Boufal en enyeama dans l'équipe type ^^
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 17:08:37 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Possible si Seydoux est têtu et veuille pas ceder la place ce mercato

Citation:
Mais certainement pas devenir président, il est beaucoup trop accroché à son club d'Ostende..

Quel rapport ? il est pas entraineur il peut très bien faire les 2 surtout que c'est pas très loin
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:03:58 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

LOSC : la réussite est de retour

OLIVIER FOSSEUX

Elle fait le charme du football car on ne la dompte pas facilement. Elle va, elle vient, peut vous glisser entre les doigts sans que l’on ne comprenne pourquoi, vous fuir avant de réapparaître. Il s’agit de
la réussite et il semble qu’elle soit revenue côté lillois en ce mois d’avril.

La semaine dernière, à Annecy, alors qu’Évianais et Lillois allaient se quitter sur un score de parité, un vieux 0-0 sans saveur, Boufal chute en dehors de la surface après un contact avec Wass. M. Fautrel estime que la faute est à l’intérieur et voilà le scénario qui bascule en faveur des Nordistes quand l’attaquant transforme son opportunité. Et voilà trois points de plus dans l’escarcelle. Hier après-midi, elle n’a pas changé de camp. Et le LOSC ne s’en plaint pas. En effet, les hommes de René Girard ont ouvert le score sur leur première occasion. Il y a aussi cette balle que Vincent Enyeama empêche de franchir la ligne, qui tape la main de Mavuba avant d’être dégagée par le capitaine (51e). On se demande encore comment la frappe de Saivet, touchée encore par le gardien nigérian, n’a pas terminé sa course au fond des filets nordistes.
Les sourires de retour

Elle est allée sur le poteau avant de revenir directement dans les mains d’Enyeama (75e). Et ce n’est pas facile à expliquer. « On se sent mieux. La réussite est revenue car on l’a provoquée. On a tous bossé dur à l’entraînement. Et ça paye aujourd’hui. On est restés solidaires aussi », tente Divock Origi.
Le résultat et les sourires sont là en tout cas et voilà six points qui viennent s’ajouter au total lillois. De là à dire qu’il y a quelques mois, le LOSC ne les aurait pas pris, il y a un pas que l’international belge ne veut pas franchir. « On ne le saura jamais. En tout cas, en ce moment elle nous aide beaucoup. On a une bonne équipe avec de bons joueurs. L’objectif est de faire un résultat à Paris maintenant. » Ça serait bien que la réussite n’ait pas nouveau saut d’humeur.
Pas d'idée sans être deux
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 02:23:59 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Ignacio a écrit:

laperuk59 a écrit:

Marre de ce football..

Pareil. Mais comme la peur n'évite pas le danger, la saison prochaine on recommencera avec RG II... A moins que Papy ne passe la main d'ici là, ce dont je doute.

.
Mais les amis, vous n'y êtes pas. Girard va rester pour une seule et simple raison: le Losc ne veut pas/ne peut pas (rayez la mention inutile) se permettre financièrement le luxe de le débarquer et donc lui régler sa dernière année de contrat donc il restera. Il aurait fallu un Losc quasi relégable pour qu'il parte, et encore. Là la real politique financière opérera et on fera donc contre mauvaise fortune bon coeur...
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:18:36 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Trésor ne digère pas la main de Mavuba

On jouait la 52e minute du match de la 33e journée de Ligue 1 entre Lille et Bordeaux (2-0) dimanche lorsque le milieu de terrain des Dogues Rio Mavuba a touché le ballon de la main sur sa ligne.
L’arbitre M. Lesage, considérant sans doute que l’intervention de l’international tricolore était involontaire, a laissé jouer.

Marius Trésor ne digère pas ce penalty non sifflé, qui aurait récompensé selon lui la bonne prestation des hommes de Willy Sagnol.

« Ce n’est pas peut-être. Il y a eu une main de Rio qui n’a pas été signalée par l’arbitre. Mais je signalerai quand même que Bordeaux, en jouant à l’extérieur, a eu quand même 10 corners, et les Lillois que 3. Tout ça pour dire qu’on avait la possession de balle. Je crois qu’en première mi-temps c’était même 60-40 (57-43 pour être très précis).
Comme l’a dit Lamine Sané, c’est les dieux du football qui n’étaient pas du côté girondins ce soir-là. »

Extrait de Girondins4ever

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 07:39:58 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Bien sûr qu'il y avait main, personne ne dit le contraire, mais l'arbitre a estimé que ce n'était pas volontaire, donc... il n'a pas sifflé, même s'il aurait pu le faire.

On voit clairement que c'est le ballon qui va à la main sur le renvoi de Vincent.

Et puis quand le sort leur est favorable, ils pleurent pas, donc ...

.

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 08:19:59 (2015)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB Répondre en citant

Ce ne sont que des faits de jeu.. Bordeaux a été incapable de marquer.. Le problème est surtout là...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49:33 (2017)    Sujet du message: J33 - LOSC vs FCGB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes