Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Sébastien Corchia s’est installé en toute discrétion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:05:56 (2015)    Sujet du message: Sébastien Corchia s’est installé en toute discrétion Répondre en citant

Sébastien Corchia s’est installé en toute discrétion

PAR YANN DUPLOYE

Sans faire de bruit, fidèle à son style, le latéral (24 ans) arrivé de Sochaux en début de saison, a fait son trou et est devenu un titulaire incontournable au LOSC.

Sébastien Corchia arrive au terme de sa première saison lilloise et est toujours persuadé d’« avoir fait le bon choix » en débarquant dans le Nord. On ne peut pas dire qu’il ait été très bon, ni très mauvais d’ailleurs. Jusqu’ici, il a plutôt tenu le choc, vécu des moments plus difficiles, comme ses partenaires, et va de mieux en mieux depuis le début de l’année.

Pour le reste, on n’en sait pas beaucoup plus. C’est que le jeune homme (24 ans) n’est pas du genre à se livrer. On peut même dire qu’il la joue plutôt discret. Les vagues, très peu pour lui. Attention, on ne dit pas qu’il ne joue pas le jeu. Poli et disponible, il ne fuit jamais ses obligations médiatiques. C’est juste qu’il ne sort pas des rails. Jamais.

Toujours zen

Même quand son transfert raté, en janvier 2014, aurait pu faire disjoncter les plus solides. Sans un mot plus haut que l’autre, il est rentré au bercail, à Sochaux, et y a terminé la saison en se disant que ce n’était que partie remise. Zen en toutes circonstances... « Je suis comme ça, explique-t-il. C’est ma personnalité. Je ne joue pas un rôle (sourire). J’essaie toujours de rester le plus calme possible. Ça vient sûrement de mon éducation. »

« Il est arrivé dans le groupe sur la pointe des pieds », témoigne Rio Mavuba, qui en a vu défiler des joueurs en huit années de présence. « C’est vrai qu’il est peut-être un peu plus discret, en retrait, mais à chacun son caractère. Et puis il laisse le terrain parler pour lui. Il a bien raison ! »

Un jour en Bleu ?

Seulement voilà, le monde du football est aujourd’hui ainsi fait que le terrain n’est plus toujours le seul critère de sélection. Parfois, c’est aussi celui qui parle le plus fort qui a raison. Autrement dit, savoir se vendre, faire sa publicité et occuper le terrain médiatique, ça aide au moins autant que d’aligner les bonnes performances. On aime ou on n’aime pas, mais c’est comme ça... Corchia le discret, lui, est sûr du contraire et ne craint pas que cela puisse jouer contre lui à l’avenir. « Je n’ai pas besoin de tout ça. Le plus important, ce sont les performances et la régularité », assure-t-il.

Après tout, n’a-t-il pas été le capitaine de l’équipe de France espoirs ? Et son nom ne circule-t-il pas dans les couloirs de Clairefontaine (lire ci-contre) ? « Je pense que Sébastien peut être l’un des leaders au LOSC à l’avenir », appuie Rio Mavuba. « Dans le groupe, sur le terrain, il n’y a aucun problème, je parle beaucoup avec les autres », poursuit le latéral. « Tranquillement », précise son capitaine. Comme toujours. « Ça ne s’explique pas, je suis comme ça... »
«Je ne me prends pas la tête avec les bleus»

Au poste de latéral droit de l’équipe de France, où les candidats ne sont pas légion, le nom de Sébastien Corchia revient désormais régulièrement dans les discussions. « En tant que joueurs, le but c’est d’aller le plus haut possible. Il faut y croire, mais je ne me prends pas la tête avec ça », explique l’ancien Sochalien. On sent tout de même que la porte des Bleus n’est plus très loin : « J’ai reçu ma première présélection au dernier rassemblement. Forcément, j’étais heureux, mais je dois d’abord me concentrer sur mon club. » Y. D.
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:05:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes