Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les congés payants de Benjamin Pavard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:13:59 (2015)    Sujet du message: Les congés payants de Benjamin Pavard Répondre en citant

Chaque joueur professionnel vous le dira. Pour percer dans le milieu du foot, il faut faire quelques sacrifices.
L'été dernier, Benjamin Pavard n'a pas hésité à abandonner l'idée de partir en vacances avec ses parents.
Arrivé à Lille à l'âge de dix ans, le défenseur vivotait en équipes de jeunes sans forcément réussir à percer chez les pros. Alors, le joueur originaire de Jeumont a décidé de s'isoler dans sa Sambre natale pour travailler.
«J'ai eu un déclic. L'an passé, je n'étais pas très en forme. Je me posais beaucoup de questions et je boudais dès que je n'étais pas titulaire. J'ai alors décidé de ne pas partir en vacances pour me mettre au travail sérieusement», raconte le Nordiste.

Un travail estival payant
Pari gagnant.
A force de footings et de musculation, Pavard arrive en forme à la reprise. Et son ascension express démarre.
Après avoir débuté avec les U19, le milieu de formation monte en équipe réserve où il est replacé en défense centrale. Il tape alors dans l'œil de René Girard qui l'appelle à venir s'entraîner avec le groupe pro.
«C'était un rêve de m'entraîner avec des joueurs d'expérience. Rio Mavuba et Marvin Martin m'ont très vite mis à l'aise», raconte Benjamin Pavard.

Utilisé à six reprises en championnat depuis janvier
Lancé dans le grand bain en défense centrale à Nantes fin janvier, le joueur signe dans la foulée son premier contrat pro.
Depuis, René Girard l'a déjà utilisé à six reprises au poste de latéral gauche comme dimanche dernier dans le derby. Une progression que Pavard vit sans aucune pression.
«Contrairement à la saison dernière, je ne stresse plus. Je profite de la vie car elle est belle en ce moment. J'ai pris conscience de mes qualités», savoure le joueur de 19 ans qui espère pouvoir prendre des congés cet été.
«Même s'il y a l'Euro U19 cette année, c'est en Grèce et ça peut aussi être un peu des vacances», sourit un joueur nordiste qui aime les congés payants...

Extrait de "20minutes"

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:13:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:56:48 (2015)    Sujet du message: Les congés payants de Benjamin Pavard Répondre en citant

Bravo à lui, je l'aime bien, bon joueur. Okay

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:08:31 (2015)    Sujet du message: Les congés payants de Benjamin Pavard Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup pensent que çà va être facile et qu'il suffit d'être présent à l'entrainement pour progresser.
Mais beaucoup se laisse aller à la facilité et finissent par abandonner.
C'est bien de voir des gars comme Pavard qui montre l'exemple.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28:59 (2017)    Sujet du message: Les congés payants de Benjamin Pavard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes