Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J36 - Toulouse reçoit Lille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:31:04 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

50 ème rencontre entre Toulouse et Lille

Arbitre principal : Sébastien DESIAGE

Arbitres assistants : Nicolas HENNINOT et Djemel ZITOUNI

4e arbitre : Floris AUBIN

Dernière édition par chtiga42 le Ven 8 Mai - 21:38:22 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:31:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:35:45 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Le groupe de Toulouse
Absent depuis plusieurs semaines, Tongo Doumbia fait son retour dans le groupe toulousain pour la réception de Lille.
A ce retour s’ajoutent ceux de Moubandje, suspendu face à Monaco, Spajic et Tisserand, tous deux écartés la semaine dernière.
En défense, Kana-Biyik est à son tour suspendu alors qu’I.Sylla est écarté.

Ahamada, Vidal - Akpa Akpro, Matheus, Moubandje, Ninkov, Spajic, Tisserand, Yago - Bodiger, E.Didot, T.Doumbia, Regattin, Sirieix, Trejo - Ben Yedder, Braithwaite, Pesic

Blessés : Aucun
Suspendu : Kana-Biyik
Choix de l’entraîneur : I.Sylla, M'Pasi, Spano, David, Soukouna, Zaniou, Boucher, Blin, Dianessy

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Le groupe de Lille
Avec un nombre important de blessés et de suspendus, René Girard n’emmènera que dix-sept joueurs à Toulouse.
Après Delaplace pour le match face à Lens, c’est Ab.Diaby (adducteurs) qui rejoint Soumaoro, M.Frey, Mar.Martin et Béria à l’infirmerie.
Si Corchia va purger son deuxième et dernier match de suspension, Kjaer manquera lui aussi le déplacement au Stadium alors que le capitaine Mavuba fait son retour après avoir purgé sa suspension lors du derby.

Enyeama, Elana - D.Sidibé, Basa, Rozehnal, Pavard - Mavuba, Balmont, I.Gueye, Ad.Traoré, Boufal, S.Meité, R.Lopes - Roux, Origi, Koubemba, R.Mendes

Blessés : Soumaoro (tendon d’Achille), M.Frey (cheville), Mar.Martin (genou), Béria (genou), Ab.Diaby (adducteurs)
Suspendus : Kjaer, Corchia
Choix de l’entraîneur : Butez, Aholou, Y.Koné, Delaplace

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:39:12 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Face à une équipe qui a besoin de points pour assurer sa survie dans l'élite, les Nordistes auront fort à faire.

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du LOSC, René Girard, a évoqué cette affiche, avant de rappeler les ambitions (élevées) de son équipe dans ce sprint final.

"Il reste neuf points à prendre, on va essayer d'en prendre au maximum. On a deux matchs compliqués face à Toulouse et l'Olympique de Marseille. Soyons concentrés sur nous, ne nous occupons pas des Girondins. On est dans un bon timing. Continuons comme ça. Toulouse a besoin de points pour s'en sortir. À nous d'être à la hauteur dans le combat et le jeu samedi. On a bien bossé en 2015 pour redresser la barre. À trois matchs de la fin, on ne va pas dire qu'on ne joue pas l'Europe", a-t-il indiqué devant les médias, avant de conclure par un point santé sur son effectif : "Hormis les quatre blessés de longue date, Simon Kjaer et Sébastien Corchia sont suspendus. Marko Basa a repris, on espère le récupérer. Sinon tout le monde va bien."

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:41:02 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

On pourra remercier Balmont, 2 passes décisives dans un match...  

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:33:04 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Ignacio a écrit:
On pourra remercier Balmont, 2 passes décisives dans un match...  

C'est vrai que la seconde est superbe carton rouge

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:37:52 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Une défaite pas si embêtante que cela pour les dirigeants ?

Les Lillois, en s’inclinant alors que Bordeaux a battu Nantes (2-1), disent adieu à tout espoir européen.
Un problème ? Pas forcément à en croire la Voix du Nord qui expliquait justement ce matin que les dirigeants nordistes, s’ils ne l’affichaient pas officiellement, préféraient secrètement une place non-européenne du haut de tableau, plutôt qu’un strapontin coûteux en énergie la saison prochaine…
Néanmoins, l’objectif, pour engranger le maximum au niveau des droits TV, est de terminer à la septième place.
Montpellier, qui joue demain, peut contrarier ces plans-là…

Un tel niveaux d'ambition fait peur.
Et donc si on n'arrive pas à être 7ème, les dirigeants pourront toujours regretter de ne pas descendre en Ligue 2. Okay

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 08:40:42 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Quand on voit les changements que peux éventuellement effectuer Girard, on s'aperçois qu'on a pas de banc.
Je n'ose même pas imaginer la compo des titulaires de la saison prochaine.
Le seul joueur valable à être entré hier, c'est Traoré qui a encore l'espoir de s'améliorer au LOSC s'il n'est pas vendu cet été.
Je ne parle plus de Mendès qui continue obstinément à croire qu'il a suffisamment de talent pour ne pas avoir besoin de faire des efforts.

Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:08:37 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Lamentable et désolant d'avoir trouvé le moyen de perdre un tel match... Il fallait le faire mais le Losc et sa lose éternelle auront fait le reste: on se retrouve à 1-1 à la mi-temps au lieu d'un 0-2 ou 0-3 avec des attaquants ne serait-ce que normaux devant le but dont le manque de justesse technique et de réalisme aura coûté cher. 

Ensuite des erreurs énormes, celle affligeante de Balmont auteur de la passe en retrait plein axe de 20 mètres qui débouche sur le second but toulousain. Un manque de rigueur défensive et un coach à la ramasse qui sort les leaders techniques capables de garder haut le ballon. Un beau gâchis au terme d'un match imperdable pourtant perdu. C'est à pleurer.   

Une défaite pitoyable d'une équipe plus que jamais à sa place en milieu de tableau et qui n'a rien à faire en coupe d'europe où elle y serait de nouveau ridicule.
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:19:44 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:10:02 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer les remplacements ? La tactique de Girard ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 15:57:36 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Ben comme d'hab' avec René, on mène, je veux conserver le résultat et assure mes arrières au lieu de continuer de jouer. On a sorti les deux techniciens qui permettaient de garder le ballon haut et de continuer à combiner, résultat on déjoue le bloc recule on joue à la baballe on s'expose davantage et on se prend deux pions.  Okay
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:15:52 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Fabrice a écrit:
laperuk59 a écrit:

Ben comme d'hab' avec René, on mène, je veux conserver le résultat et assure mes arrières au lieu de continuer de jouer. On a sorti les deux techniciens qui permettaient de garder le ballon haut et de continuer à combiner, résultat on déjoue le bloc recule on joue à la baballe on s'expose davantage et on se prend deux pions.  Okay

Merci Fabrice.. J'avais l'impression être le seul à avoir compris ça ^^
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:53:27 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Il sort 2 joueurs offensifs pour en entrer 2 autres.
Et le 3ème pour entrer un milieu.
Cà n'est pas comme si il avait entré 3 joueurs défensifs.
Il ne peux pas non-plus faire jouer le même groupe titulaire 9O minutes tous les matchs.
Il faut bien faire des changements.
Le problème se trouve plutôt dans le fait que l'on a pas de banc.
Entre les blessés et ceux qui n'ont pas vraiment le niveaux des titulaires, il n'a pas vraiment le choix.
Traoré est encore un peu jeune, il s'améliore mais y'a encore du travail.
Mendès n'a pas le niveau de la Ligue 1.
Origi n'a jamais vraiment été à la hauteur des attentes du club.

Alors vous auriez proposez quoi ?

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 00:34:26 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Non, il ne doit pas les faire sortir dans ce match et ce contexte là, à chaque fois qu'il l'a fait on a souvent été puni. Quand on n'a pas de banc on ne l'utilise pas n'importe comment et ne pas l'utiliser est aussi un choix possible et le choix selon moi qu'il aurait dû faire. Non, il n'y a pas de "il faut bien faire des changements", faire des changements pour faire des changements est stupide. 
On sait que Mendès ne vaut rien et n'a pas le niveau et qu'Origi est un tout droit, il nous faut un gars capable de poser le pied sur le ballon pour remonter le bloc (Lopes) et un qui va vers l'avant, provoque et obtient des fautes qui font gagner du terrain et du temps en plus de continuer à porter le danger au lieu de gérer et de ne plus jouer et sans Boufal il n'y a plus de jeu.

En faisant le choix de la non technicité on recule par définition car on ne porte plus le ballon et on se projette moins vers l'avant. Je préfère un Boufal essoufflé à un Mendès pimpant mais qui ne fait rien de bon et ira perdre tous les ballons qu'il touche.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:21:35 (2015)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille Répondre en citant

Puis.. Heu..

On joue une fois par semaine.. Un joueur comme boufal ou lopes peut largement les tenir.. Ce ne sont pas des joueurs d'une trentaine d'année.. D'ailleurs.. Les trentenaires.. Il ne les a pas sorti ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09:22 (2017)    Sujet du message: J36 - Toulouse reçoit Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes