Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:39:14 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ?

Revenu de prêt de Mouscron en janvier dernier au LOSC, où il n'a presque pas joué, l'attaquant malien ne serait pas contre un retour un retour en Belgique pour se relancer.

Meilleur buteur de la Jupiler League (1ère division belge) avec Mouscron avant la trêve hivernale (12 buts), Abdoulaye Diaby n'a pas eu la chance de confirmer en ligue 1 avec le LOSC, depuis son retour de prêt en janvier dernier. René Girard ne lui a accordé que 24 petites minutes de jeu en cinq mois, de quoi faire réfléchir l'attaquant malien.

En Belgique, Brugges et Anderlecht s'intéresseraient de près à Diaby (23 ans), selon le journal flamand Het Laatste Nieuws. Mais le joueur est sous contrat jusqu'en 2019 avec le club lillois. Reste à savoir à combien s'élèverait le montant d'un transfert. Peut-être aussi que le futur coach du LOSC pourrait avoir envie de compter sur lui...
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:39:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:02:03 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

Y'a pas de petits bénéfices.
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:45:32 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

Diaby vers le Club de Bruges, un Croate à la place de Meunier ?

T. VdB. et B. D.

L’ancien buteur du RMP pourrait revenir en Belgique pour 2 millions d’euros.

Abdoulaye Diaby était l’une des révélations du premier tour de la phase classique du championnat. Avec douze buts et le taureau d’or floqué sur son maillot, l’attaquant franco-malien surprenait tout le monde en annonçant son retour dès le mois de janvier 2015 à Lille, club qui prêtait Diaby à Mouscron depuis 18 mois.

Le buteur du RMP n’a pas du tout réussi son passage de l’autre côté de la frontière. Il n’a dû se contenter que de 28 petites minutes en Ligue 1. Son retour à Lille aura été une grande erreur dans l’évolution de la carrière. Aujourd’hui, Mitrovic, actuel meilleur buteur de notre compétition, compte 18 réalisations. Mais l’international malien a gardé des fans en Belgique. À Ostende où son arrivée a été maintes fois annoncée mais surtout à Bruges où son nom circulait déjà en janvier dernier.

Aujourd’hui, il semblerait que le joueur et les Blauw en Zwart auraient un accord verbal et que Lille pourrait se séparer de son buteur pour deux millions d’euros. Abdoulaye Diaby apporterait plus de profondeur dans le jeu brugeois. Aussi vif et rapide que technique, Abdou peut évoluer seul en pointe ou autour d’un pivot. Avec des pourvoyeurs d’ assists comme Vazquez ou Refaelov, le Malien pourrait faire la différence comme lorsque Julian Michel le lançait dans le dos des défenseurs.

Dans le noyau actuel de Michel Preud’homme, il n’existe pas un attaquant aux mêmes caractéristiques que lui. Cerise sur le gâteau, Diaby est aussi un joueur d’un naturel disponible et gentil. Ce n’est pas lui qui créerait des problèmes dans le vestiaire. Les bonnes relations qu’entretiennent le Club Bruges et Lille (on se souviendra du prêt de trois joueurs du FCB au RMP via le Losc) devraient faciliter le passage du buteur du côté du Jan Breydel .

Un Croate à la place de Meunier ?

Vu le risque de départs, le Club Bruges s’active déjà pour préparer la saison prochaine. Pour remplacer Meunier, il songe sérieusement à un Croate : Ivan Tomecak.

Sous contrat au HNK Rijeka, qui a affronté le Standard en Europa League cette saison, cet arrière droit de 25 ans a été international croate dans toutes les catégories de jeunes. Mais jusqu’à présent, il n’a récolté qu’une seule sélection en équipe nationale A (en novembre dernier contre l’Argentine).

Il coûterait environ un million d’euros. Le Club Bruges dément les rumeurs d’accord, mais ne nie pas l’intérêt pour Tomecak.
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:41:31 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

LOSC : le clan Abdoulay Diaby lâche ses vérités et annonce déjà un départ !

Abdoulay Diaby a vécu une saison très étonnante entre prêt tonitruant à Mouscron et retour compliqué à Lille... Placardisé avant même d'avoir pu prouver sa valeur depuis son retour dans le Nord, l'attaquant s'apprête déjà à refaire ses valises.

Tout avait très bien démarré cette saison pour Abdoulay Diaby (23 ans). Prêté par Lille à Mouscron l’été dernier, l’attaquant avait su se mettre en évidence, s’adaptant immédiatement à la Jupiler League. « Le projet LOSC/RMP m’a tout de suite plu. Ici à Mouscron, on trouve un encadrement très pro et de belles infrastructures. Le groupe est super. On voit qu’il y règne une bonne ambiance et c’est très important », déclarait-il d’ailleurs à son arrivée en Belgique. La preuve en chiffres : en 21 apparitions en championnat, le Malien avait scoré à 12 reprises. Une insolente réussite que les Dogues observaient avec attention, eux qui peinaient à se montrer réalistes dans la zone de vérité. Du coup, après plusieurs échecs lors du mercato d’hiver (notamment dans le dossier Petar Skuletic, ex-Partizan Belgrade aujourd’hui au Lokomotiv Moscou), les Nordistes décidaient de rappeler leur jeune buteur.

Mieux, dans la foulée, ils prolongeaient son contrat jusqu’en juin 2019. Un signe fort. L’intéressé se disait d’ailleurs étonné. « Très sincèrement, je partais pour effectuer toute la saison au RMP », expliquait-il avant de poursuivre. « Puis à mesure que les choses avançaient, je me disais qu’il serait bien que je franchisse un nouveau palier. L’opportunité de rejoindre le LOSC en janvier m’a alors été proposée. Je me suis dit pourquoi pas. Quand le train passe, il faut parfois savoir le prendre ». Le président lillois Michel Seydoux, lui, se félicitait d’ailleurs de cette opération début février. « Nous avons par ailleurs la satisfaction d’avoir obtenu l’arrivée de Sofiane Boufal et le retour d’Abdoulay Diaby qui viennent apporter leur talent et étoffer notre secteur offensif. Nous en sommes très heureux », indiquait-il. Aujourd’hui, si Boufal a eu l’occasion d’exprimer son potentiel (12 apparitions en L1 pour 834 minutes de jeu), Diaby ne peut pas vraiment en dire autant.
Un retour en Belgique à l’étude

L’ancien pensionnaire de Sedan n’a en effet eu droit qu’à 27 minutes en L1... À la CAN avec les Aigles en janvier (1 apparition), il a rapidement perdu du terrain sur la concurrence. René Girard évoquait en ces termes cette délicate situation. « Je ne peux pas mettre tout le monde, il faut faire des choix. Il est arrivé parmi nous après la CAN, on sait que c’est un gamin qui a de la qualité. Il faut qu’il attende son tour, d’autres sont là. (...) Voilà, j’ai discuté avec Abdoulay, il aura sa chance. Maintenant, ce n’est pas simple, il y a du monde à son poste. Je sais qu’il est déçu, qu’il a envie de jouer », justifiait-il, vantant par ailleurs ses qualités. « Il est vif, rapide, dribbleur, avec un bon pied gauche. Un joueur de profondeur ». Dans l’impasse, le joueur doit faire contre mauvaise fortune bon cœur, en espérant que le successeur de Girard, dont le départ a été officialisé, lui accorde davantage de confiance.

Avec le départ programmé de Divock Origi à Liverpool, le probable retour de prêt de Rony Lopes à Manchester City (le LOSC tente toutefois de prolonger la cession pour une saison de plus) et un Nolan Roux à un an du terme de son bail, des places se libèreront. Patientera-t-il jusque-là ? La question est posée. Son frère brise la glace pour FM : « On s’attendait à un temps de jeu supérieur, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. On ne peut pas dire qu’il vit bien sa situation, il ne peut pas être heureux, cette situation ne peut pas continuer. On est en discussions avancées avec deux clubs belges, et un club promu en Premier League anglaise. C’est avec le FC Bruges que les discussions sont le plus avancées, ce serait une bonne alternative à Lille. Les choses sont claires, il ne sera a priori pas au LOSC la saison prochaine. Il n’a plus 18 ans, et a besoin de jouer, il ne peut pas refaire six mois comme ces six derniers ». La saison d’Abdoulay Diaby est décidément pleine de rebondissements...
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
breizhilien


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 22
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:46:57 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

A la recherche de liquidités, le LOSC semble avoir bouclé son premier transfert de l'intersaison. Abdoulay Diaby, l'attaquant franco-malien qui était revenu du RMP Mouscron cet hiver mais n'avait disputé que 27 minutes depuis, retourne en Belgique. Le FC Bruges, quart de finaliste de la Ligue Europa cette saison, doit s'octroyer ses services pour la saison prochaine, sauf incroyable contretemps de dernière minute. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Lille, il doit signer officiellement dans les prochaines heures en faveur du club entraîné par Michel Preud'homme pour une durée de quatre ans. Le transfert va rapporter 2 M€ et 500 000 € de bonus au LOSC
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:51:01 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

Diaby pour quatre saisons au Club Bruges

belga 




F.C. Bruges
L'attaquant de 24 ans revient en Belgique après avoir quitté Mouscron-Péruwelz durant la trêve hivernale.
Abdoulaye Diaby a signé un contrat de quatre ans au Club Bruges, a annoncé le club brugeois vendredi. L'attaquant de 24 ans revient en Belgique après avoir quitté Mouscron-Péruwelz durant la trêve pour retourner à Lille à qui il appartenait. Le Franco-malien était alors meilleur buteur du championnat de Belgique.
Diaby avait inscrit 12 buts pour les Monscronnois, en 21 rencontre. Cet international malien s'est "très heureux. J'aurais déjà voulu venir en janvier, mais cela ne s'est pas fait. Je suis content d'être une pièce de plus au puzzle brugeois. Je suis impatient de pouvoir commencer la saison."
"Abdoulay est un joueur que nous avons découvert à Mouscron", a expliqué Michel Preud'homme, l'entraîneur des Brugeois. "Et nous avons de suite été sous le charme. Il est aussi enthousiaste de la manière de jouer de Bruges. C'est vrai que nous avons essayé de l'avoir en janvier. Les bases du contrat sont restées et quand tu peux aller chercher un joueur de cette qualifié, tu ne peux être que content."
Abdoulaye Diaby n'a disputé que 27 minutes depuis son retour à Lille où il avait un contrat jusqu'en juin 2019. Selon le quotidien français L'Equipe, le transfert va rapporter 2 millions d'euros et 500.000 euros de bonus à Lille.
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:28:02 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

Et personne n'a demandé l'avis de Renard ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 389
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:30:41 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

C'est déjà la braderie de Lille, on est en avance cette année, merci Papy. 

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 10:08:36 (2015)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ? Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Et personne n'a demandé l'avis de Renard ?


Justement on l'a vite envoyé avant son arrivée. Le foot c'est que magouilles et compagnie
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23:41 (2017)    Sujet du message: Abdoulaye Diaby vers un retour en Belgique ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com