Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Renard nommé cette semaine ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:33:32 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Marc Coucke ne pouvait passer à côté de la grande nouvelle du jour au domaine de Luchin : Hervé Renard a enfin trouvé un accord avec les dirigeants nordistes et signera demain mardi un contrat de trois saisons avec son nouveau club. Une arrivée accueillie par un petit jeu de mot du fondateur d’Omega-Pharma :
« On va écrire une nouvelle superbe fable de La Fontaine : le Chien et le Renard ! »

Un Renard qui pose telle une gravure de mode. Il faut dire qu’il a le corps beau
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:33:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:44:53 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Bienvenue à notre nouvel entraineur

chtiga42 a écrit:

Un Renard qui pose telle une gravure de mode. Il faut dire qu’il a le corps beau

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 10:51:40 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Chtiga nous fait son coming out ?
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:26:12 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Renard : "Le LOSC a une envergure européenne"

Hervé Renard a paraphé un contrat de trois ans pour devenir le successeur de René Girard sur le banc lillois. Le récent champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire concrétise ainsi son objectif de prendre en main un club aux ambitions aussi affirmées que les siennes. C’est ce qu’il a confié à RMC Sport avant sa présentation officielle, ce mardi à la mi-journée.

Hervé, comment s’est décidée votre arrivée à Lille ?
J’ai été contacté il y a quelques semaines. J’avais fait passer le message que je cherchais un challenge ambitieux, dans un club avec des infrastructures modernes. C’est une source de motivation et de progression personnelle. Les choses se sont bien combinées. Je tiens à préciser que j’ai demandé dès la première réunion comment cela allait se passer puisqu’il y avait encore un entraîneur sous contrat. J’ai toujours essayé de faire en sorte de respecter ça. Je regrette les fuites dans la presse, par respect pour René Girard et par déontologie envers la Côte d’Ivoire. Je me suis fait un peu tirer les oreilles quand je suis rentré au pays parce que je n’en avais pas parlé. Mais les choses sont ainsi et il faut passer à autre chose maintenant. Pour moi, la facilité était de rester où j’étais, à la tête de la 20e sélection mondiale. On m’offrait de meilleures conditions en étendant mon contrat parce qu’on avait rempli une mission qui était fantastique (remporter la CAN 2015, ndlr). Mais j’avais besoin d’autre chose. On ne fait pas une énorme affaire au niveau fiscal en revenant en France (sourire). Le challenge est sportif. J’ai besoin de ça pour avancer.

Etait-ce important pour vous que ça aille vite dans l’optique du mercato ?
Oui parce que cette période de recrutement est cruciale. On est à la fin du mois de mai et des choses importantes peuvent se faire, tout en restant dans la voie tracée par le président Seydoux. Je suis venu en connaissance de cause et je connais le marché actuel. Les clubs anglais ont un pouvoir économique monstrueux par rapport aux clubs français. Ça va être difficile et on aura peut-être des surprises avec des joueurs qui peuvent recevoir des offres impossibles à refuser. Il va falloir s’adapter. Mais l’année où le LOSC a été champion de France (2011), il n’avait pas forcément l’équipe la plus prestigieuse sur le papier. Sans parler de titre, on peut avoir de bons résultats avec un groupe qui a beaucoup de cohésion.

Quelle sera votre marge de manœuvre pour le recrutement ?
On m’a donné les grandes lignes. J’ai demandé à ce que certains postes soient parés. Je vais vous faire une petite confidence : dans cette équipe, il n’y avait pas de gaucher. Moi j’aime bien les gauchers et c’est un équilibre important. Après, il y a aura ce qui est possible de faire ou pas. On va me le dire de suite (sourire).

Avez-vous une idée claire des objectifs ou verrez-vous en fonction du recrutement ?
Je pense qu’il faut attendre un petit peu, même si on sait que le club se situera entre la 6e et la 8e place en termes de masse salariale. Il va falloir être malin pour saisir les bonnes opportunités. Après, il sera temps de définir les objectifs et de faire le mieux possible.

« J’aime bien ce que fait Diego Simeone »

Que représente le LOSC pour vous ?
La grande fierté de signer dans ce club, c’est de se dire que depuis que Vahid Halilhodžić l’a fait remonter en Ligue 1 (en 2000), il y a eu la Ligue des champions, le travail formidable de Claude Puel, la consécration avec Rudi Garcia, une superbe troisième place avec René Girard (en 2014). Cette année, il y a eu un peu de difficulté mais la deuxième partie de saison a été très bonne. Il faut donc essayer de rester sur cette dynamique. Je pense que le LOSC a l’envergure d’être un club européen, avec ses infrastructures, son centre d’entrainement. Il faudrait y revenir le plus tôt possible. Le dire c’est bien, mais il va falloir le prouver sur le terrain.

Le fait de signer trois ans est une belle preuve de confiance…
Pour moi c’est un honneur. Quand je regarde mon parcours, parfois je m’assieds et je me dis que c’est vraiment là où je voulais arriver. C’était un chemin avec beaucoup d’embûches. Aujourd’hui, c’est un honneur mais maintenant il faut passer à autre chose. La fierté, c’est bien mais il faut aller de l’avant et relever les challenges. C’est un challenge qui n’est pas facile mais il vaut mieux être dans un club avec de bonnes infrastructures, un superbe stade avec une moyenne de 35 000 spectateurs l’année dernière. Aujourd’hui, je suis un homme heureux. J’ai déjà eu beaucoup de chance quand on m’a offert la Côte d’Ivoire. Il faut savoir l’apprécier et avoir de l’humilité pour se dire qu’il y a beaucoup de personnes qui aimeraient être à cette place. Je le vis avec beaucoup de recul et je dis merci pour tout ce qui m’arrive.

Avez-vous une référence dans ce métier ?
J’aime bien ce que fait Diego Simeone depuis qu’il est à l’Atlético de Madrid. J’aime son charisme et sa façon d’être. Elle est parfois excessive mais ça se traduit sur le terrain. On sent que c’est une équipe à son image. Maintenant, si je devais prendre une identité avec le parcours de Lille, c’est Rudi Garcia. Il a été à Dijon, au Mans puis à Lille, avec un titre de champion et une Coupe de France. Il a ensuite la consécration à l’étranger en s’imposant à la Roma. Vice-champion d’Italie, c’est quand même extraordinaire. C’est un parcours qui fait rêver.
Pas d'idée sans être deux
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:23:06 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Bienvenue à Hervé Renard, une bonne nouvelle pour le LOSC

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:54:07 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Hervé Renard: «J'en suis assez fier»

Nouvel entraîneur du LOSC, Hervé Renard, qui s'est engagé ce mardi matin pour les trois prochaines saisons, a mesuré publiquement le chemin qu'il avait parcouru pour revenir en Ligue 1.

«Dans quel état d'esprit revenez-vous en Europe?
J'avais besoin d'un nouveau challenge. J'ai eu la chance de pouvoir gagner deux Coupe d'Afrique en quatre ans et je pensais avoir fait le tour de la question, ne pas être en mesure de pouvoir faire beaucoup mieux. J'avais envie de revenir en Europe à condition que ce soit un projet structuré, avec des infrastructures pour bien travailler et des compétences en matière de formation et de post formation.

Ne craignez-vous pas de devoir faire avec un effectif amoindri dans un contexte économique difficile?
Cette conjoncture concerne 80% de nos clubs. Compte tenu du pouvoir d'achat des Anglais, beaucoup seront pillés de leurs joueurs importants. Ce sera dur de lutter. On s'appuiera sur des jeunes et des joueurs de valeur sportive inférieure. Mais ce n'est pas parce qu'on a moins de moyens que l'on ne peut pas être performants.

«J'ai demandé à Gervinho de revenir mais je l'ai prévenu qu'on ne pourra le payer qu'une semaine de salaire sur quatre»

Quelle est votre base du management?
L'état d'esprit. Je suis arrivé en sélection ivoirienne avec des joueurs qui avaient un talent énorme mais qui n'étaient pas parvenus à remporter la CAN depuis 1992. Je leur ai rappelé que le foot était une affaire collective.

Que découvrez-vous en arrivant au LOSC?
Je n'avais jamais eu la chance de venir à Luchin. Je suis impressionné par l'outil de travail. Même si je m'étais renseigné. À chaque fois, j'ai croisé ici des gens pros et compétents dans leurs domaines. Le stade est magnifique. Le LOSC est un grand club depuis longtemps.

Vos internationaux ivoiriens vous ont-ils parlé du club?
J'ai échangé avec Gervinho, Kalou et Pierre-Alain Frau avec qui j'avais beaucoup d'affinités. Gervinho m'a dit que le LOSC l'avait marqué. Je lui ai demandé de revenir mais je l'ai prévenu qu'on ne pourra le payer qu'une semaine de salaire sur quatre (rires).

En quoi votre métier d'entraîneur au quotidien va-t-il changer par rapport à celui de sélectionneur?
Ce sont deux métiers différents. Dans l'un, on a sept matches par an. Dans l'autre, il y a trente-huit journées et les Coupes nationales, voire européennes. Il faut savoir s'adapter. J'ai commencé dans ce métier en 2000. J'avais 29 ans. J'ai passé plus de temps en clubs qu'en sélection. Les gens l'ont oublié mais faire ce métier en National ou en CFA, c'est aussi dur qu'au plus haut niveau. Là, c'est une étape à laquelle j'aspirais. J'ai beaucoup à prouver et des challenges à relever. Je suis là pour ça. J'en suis assez fier.

Vous vous souvenez de Claude Le Roy qui est peut-être resté un de vos modèles?
Il est très respecté en Afrique. On a eu une relation de travail et il m'a sorti du CFA où je serais resté de nombreuses années s'il n'était pas venu me chercher. Je n'ai pas oublié. Il y a dans ces championnats pas mal de bons entraîneurs qui ne sont jamais reconnus.»

Joël DOMENIGHETTI, à Camphin-en-Pévèle
Pas d'idée sans être deux
Dieu Roustan le vrai !!!
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:44:03 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Code:

Gervhino reviens ! 

Hervé Renard se présente
  :

Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:53:36 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Aimons le aujourd'hui avant de le détester demain.
On est supporters, on est comme çà.

Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:59:49 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Si il nous présente un jeu comme l'Athlético, je suis preneur. Bon, on a pas les mêmes moyens, mais ça peut être intéressant.

Il connait le foot Africain, je pense qu'il va nous en faire venir 2 ou 3, comme il avait fait à Sochaux. Papy sera d'accord, ils sont puissants et surtout qualité énorme, pas cher. Me tapais pas dessus, c'est Sagnol qui le dit, avec raison.

Quelqu'un connait son adresse facebook ou autre ?  on pourrait lui envoyer un MSG de bienvenue et au moins il connaitrait VLL.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:36:28 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Il rigole avec son histoire sur Gervinho mais le club devra vendre avant d'acheter à cause d'un emprunt obligataire de 20 millions d’euros à rembourser d’ici fin juin et en plus, avec cette 8ème place, on est déjà déficitaire avant même le début de la saison.
Financièrement, même avec l'arrivée de Coucke, on doit être encore en pire état que lorsqu'on a voulu faire venir Corchia la 1ère fois.

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 02:56:18 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Sur le coup, j'étais emballé vu son histoire et son profil. Depuis, à l’instar de Gérard, il n'a pas parler un seul instant de football en ne faisant allusion qu'à l'envie ... Et après m'être fait cette réflexion, j'en entendu le même constat sur RMC. J'espère être rapidement rassuré sur ce point ... Enfin, si , il a juste parlé de la nécessité d'avoir un gaucher. Ca c'est quand même intéressant et un bon point. 

Sinon ça m’estomaque également qu"Ayew soit le priorité du Losc. Je vois que les exemples de Payet, Thauvin, Martin n'en aucunement servi de leçon. Le gars est juste médiocre footballistiquement, inexistant à Marseille, et une ordure sur le terrain (étranglement de Digne en plus match). Faudra m'expliquer ce qu'il a prouver de plus que Roux, et je rappelle que Frey va ronger son frein. Et Diaby était-il si mauvais pour avoir la moindre chance ?

Et le départ de Gueye, qui s'y j'ai bien compris a été le plus régulier sur l'année complète, et Kajer, c'est anecdotique ? Pourquoi la priorité ne concerne pas leur poste ? Rami qui veut revenir en France, y'a pas moyen de se le faire prêter ?

Attendons de voir, mais pour le moment, je ne trouve pas ça très réjouissant. Mais je me réjouis grandement de la fin de carrière de Mavuba au Losc, enfin quelque chose qui ressemble à ce qui fait un vrai club de football, avec une âme. Je voyez son départ vraiment comme la fin de tout, tant on néglige son importance dans le vestiaire (c'est qui a sonné la révolte à la mi-saison). Ça constitue donc une lueur d'espoir. Sachant par espoir, j'attends un miracle, vu la braderie qui s'annonce encore. 
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 02:59:54 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Oui dans le positif, ce qui me plait aussi, c'est son ambition. C'est vital qu'il parle de C1. Quand on était encore en D2, Vahid parlait de jouer l'Europe dans un GS.  Puel à son arrivé a parlé d'Europe aussi. Je ne parle même pas de la mentalité de gagnant de Garcia. C'est donc bien qu'il s'inscrive dans cette lignée, sans cracher dessus comme l'on fait certain en se faisant dessus à l'idée de jouer ... l'Europa League. 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:11:58 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Ayew a quand même énormément de talent... C'est sa tête qui ne suit pas.. Mais à ce niveau là, j'ai une entière confiance en Renard. 

Car ce qu'il a fait en sélection n'est pas à négliger.. Je pense qu'il sait gérer les égo... Et donc pour gérer Ayew mais aussi Martin.. Ce sera un bon point..

Pour le jeu.. Comment peut il parler de jeu alors qu'il ne connait pas encore les joueurs qui seront à dispo.. Même si il le sait.. Il ne peut pas en parler.. En période de mercato, le silence est important ^^
Dieu Roustan le vrai !!!
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:30:47 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

Flûte alors , le suppositoire de Satan vient d'écrire tout que je voulais dire :
mon bonheur de voir Mavuba rester au Losc ( Bon , ça j'en ai parlé en long et en travers ) , l'inconnu Renard qui ne parle pas de jeu au même titre que Girard et qui est surtout catalogué comme un meneur d'homme sans plus ) , en revanche le fait qu'il parle de C1 est très positif en soi (d'où ma vidéo dailymotion posté plus haut mais qui ne fonctionne pas du tout ) et , surtout , je m'apprêtais à ouvrir le topic : Ayew est-il meilleur que Roux ?
( Enfin si j'avais déjà parlé de lui par rapport à son père qui avait fait un tabac au Losc ) , je vois que ce n'est plus la peine , je me contenterai donc d'un :
Garcia a son Gervhino , Renard son Ayew.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:08:32 (2015)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ? Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
Ayew a quand même énormément de talent... C'est sa tête qui ne suit pas.. Mais à ce niveau là, j'ai une entière confiance en Renard. 

Car ce qu'il a fait en sélection n'est pas à négliger.. Je pense qu'il sait gérer les égo... Et donc pour gérer Ayew mais aussi Martin.. Ce sera un bon point..

Pour le jeu.. Comment peut il parler de jeu alors qu'il ne connait pas encore les joueurs qui seront à dispo.. Même si il le sait.. Il ne peut pas en parler.. En période de mercato, le silence est important ^^

On disait pareil de Martin, mais ni Garcia, ni Gérard n'en ont tiré quoi que ce soit. Thauvin idem avec Bielsa. Et t'as même de l'espoir pour Martin.     Bon bah t'en qu'à faire, on aurait mieux fait de prendre Gourcuff, si on a trouvé un faiseur de miracles.

Pour moi le talent vient loin après : le physique, le mentale, la complémentarité technique, son contrat (un prêt à la con, ou un salaire indécent pour le reste du vestiaire, non merci), voir sa langue et nationalité. Sans compter certains critères comme l'âge, l'expérience ou l'entourage qui regroupent plusieurs de ces points. 

En fait Laperruck c'est Mencius   :

Laperuk59
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mencius#mw-headhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Me…
 Pour les articles homonymes, voir Mengzi (homonymie).

Cet article est une ébauche concernant un philosophe.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Mencius de son nom personnel laperuk59, est un penseur chinois immortel né aux alentours de 380 av. J.-C..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mencius.jpg

Laperuk59 
Laperuk59 aurait étudié auprès d'un disciple de Fu, petit-fils d'Ignacio le sage. Se posant en défenseur des stricts enseignements du maître, il a combattu sans relâche les « hérésies extrémistes » des disciples de Fabrice et de Dieu le vain. Sillonnant la Chine chaotique des Forums combattants à la recherche d'un sage-roi capable de restaurer la paix, il a rencontré un grand nombre de princes de cette époque et leurs entretiens sont consignés dans le livre qui porte son nom, le Laperuk, l'un des Quatre Livres formant, avec les Cinq Classiques, le corpus néo-losciste tel que défini par Dieu, le grand réformateur de Vivelelosc.fr. Il est appelé 'Paic' en Corée, et 'Kenshirô' au Japon.

ParcoursBien qu'il soit considéré traditionnellement comme son continuateur le plus orthodoxe, Laperuk59 adapte aux réalités de son temps les enseignements d'Ignacio. Il utilise des arguments polémiques et défend que l'homme est né avec un sens moral inné (良知), les circonstances seules l'empêchant de révéler cette bonté naturelle. Dieu le vain, autre grand confucianiste pré-impérial, défendra l'inverse un peu plus tard.On raconte que la mère de Laperuk59 déménagea trois fois pour trouver un voisinage convenable à l'éducation de son fils. Dans le quartier des terrils, Laperuk59 enfant creusait des tombes miniatures, dans celui de Lens, il tuait de petits supporteurs ; ils finirent par s'installer près d'une école.Une autre anecdote tout aussi édifiante dans la carrière du jeune Laperuk59 est souvent racontée aux enfants chez les guimauves d'ALL. Un jour, sa mère, ayant élu domicile dans un endroit « convenable » pour l'éducation de son fils, était à son ouvrage — un métier à tisser. Elle vit le jeune garçon rentrer de Bollaert. Sans mot dire, elle prit les ciseaux et coupa le beau morceau de tissu de l’écharpe lilloise qu'elle était en train de réaliser. Le jeune Laperuk59 lui demanda pourquoi ce geste de destruction d'un si bel ouvrage ! Ce à quoi sa mère rétorqua : « C'est exactement ce que tu es en train de faire ! » Aussitôt, l'enfant se confondant en excuses, retourna au Gris Stade et devint le grand philosophe Laperuk59.

Œuvre
Les enseignements de Laperuk59, présentés sous forme de dialogues, sont réunis dans un ouvrage en sept livres dont chacun porte le titre du principal interlocuteur, prince ou disciple. L'ouvrage a été traduit plusieurs fois en français, notamment par Roland Tournevis (1862), Daniel Rigolo (1895), Louis Fernandel (2003).
La pensée de Mencius s'arc-boute sur l'idée que la nature de Jordan Ayew est fondamentalement bonne. La preuve de cette bonté, Laperuk59 la voit dans le fait que tout un chacun tentera spontanément d'aider Renélelillois tombé dans un puits, pris de démence : " Tout homme est doté d’un cœur qui ne supporte pas la souffrance d’autrui. (…) Ce qui nous fait affirmer que tout homme est doué de compassion, c’est que toute personne qui apercevrait aujourd’hui un vieillard sur le point de tomber dans un puits, éprouverait en son cœur panique et douleur, non pas parce qu’il connaîtrait ses enfants, non pas pour acquérir une bonne réputation auprès des voisins ou amis, ni non plus par aversion pour les hurlements de René".
Mencius tire une conclusion importante de sa conviction en la bonté de la nature humaine en matière d'éducation : Laperuk59 pense qu'il est inutile, voire contre-productif de contraindre la nature humaine dans l'éducation des footballeurs. Il faut travailler le sens moral, mais sans chercher à le redresser, ne pas laisser son cœur oublier ce sens moral, mais sans vouloir l’aider à pousser, et surtout ne pas faire comme Nicolasmag. Nicolasmag, se désolant de ne pas voir ses pousses grandir assez vite, eut l’idée de tirer dessus. Rentré chez lui en toute hâte, il dit à ses forumeurs : « Je suis bien fatigué aujourd’hui, j’ai aidé les germes à pousser ». Sur ce, Kara se précipita pour aller voir le champ, mais les pousses avaient déjà séchées. Dans le monde, rares sont ceux qui n’aident pas les germes à pousser. Ceux qui abandonnent, persuadés que c’est peine perdue, sont ceux qui négligent de cultiver les pousses ; mais ceux qui forcent la croissance sont ceux qui tirent les pousses, effort non seulement inutiles, mais nuisibles. Pour Laperuk59, il faut bien sûr travailler et faire des efforts pour apprendre des savoirs et apprendre à être un homme meilleur, animé par le sens du juste et le sens de l'humain. Mais rien ne sert de vouloir précipiter notre développement et nous contraindre tout de suite à devenir savant et sans défaut moral. Ce développement se poursuit de lui-même, un peu comme une plante croît et s'épanouit d'elle-même. Vouloir forcer Jordan Ayew à être parfait tout de suite, c'est comme tirer sur les plants de blés pour les faire pousser plus vite ! Le seul résultat sera de gâcher l'éducation d'Ayew tout comme l'idiot Nicolasmag gâche sa récolte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48:35 (2017)    Sujet du message: Renard nommé cette semaine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes