Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:23:45 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que l'Europe peut euphoriser ... à condition d'avoir l'équipe qui suit. Et maintenant on peut parler d'expérience ... 

Sinon, je ne comparais par avec la valeur intrinsèque de Séville ou autre grand club à pouvoir jouer la C3, mais de la possibilité de se hisser jusqu'en finale, moyennant bons tirages et un exploit. 
Marseille et Monaco se sont comme ça hissés en finale de C3 et C1 (bon ça commence à dater), Lyon en demi-finale de C1 il n'y a pas si longtemps. A une tout autre époque, Paris en C2, Bordeaux, déjà l'OM l'avait fait aussi sont être des terreurs continentales (si, si même avec Zidane, voir leur saison en D1). C'est donc largement envisageable, c'est d'abord une question de professionnalisme et de "dimension" du club, même à la petite échelle française. Lille avait été pro, comme Guingamps cette année, mais n'a jamais vraiment eu la dimension ... Du coup on n'est jamais allé plus loin que les 8e de finale. Aller plus loin aurait été un authentique exploit, comme ont pu le faire Lens, Bastia ou Auxerre. (que des clubs que je ne peux pas voir    ) A contrario, Nantes n'aura été qu'une fois en demi de C1, c'est moyen pour l'institution que c'était ... Et ça doit être le seul contre exemple à mon avis.

Par contre, à l'inverse d'un club comme Seville, même sans remporter plusieurs fois la finale, nos clubs n'ont pas le niveau pour être régulière et atteindre au moins les quarts disons deux fois sur trois (faudrait voir où se situe la moyenne de la quinzaine de clubs les plus réguliers). Là oui, nous sommes d'accord. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:23:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:35:08 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Tu donnes beaucoup d'exemples.. Mais depuis 15 ans.. Tu peux rappeler le palmarès des équipes française en coupe d'europe?

C'est simple, aucun...
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:40:48 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

?

Les trois exemples que je t'ai cités datent de moins de 15 ans.  
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:05:15 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Laperuk voulait parler des équipes françaises finalistes en Coupe d'Europe , faut tout lui expliquer au Vieu sénile . Bon , Laperuk a oublié Monaco à moins qu'il ne considère que Monaco n'est pas une équipe francaise .
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:06:29 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Le palmeres c'est pas une finale ou une demi final.. Un quart..

ça c'est une invention du journaliste.. Un palmarès c'est ce que tu as dans la vitrine..

Et la notre est vide.. Terriblement vide.. 

(bon après lecture de l'excellent Dieu le vrai.. Je vais prendre en compte les finalistes.. On a donc un club en 15 ans ^^)
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:17:14 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Oui j'avais compris que tu voulais parler des vainqueurs en fait Laperuk le magnifique mais ça remonte à 20 ans avec le PSG .
J'irais même plus loin : Combien de titres pour une équipe francaise depuis la création des coupes d'Europe ?
...2 ce qui prouve bien que le foot français est ridicule depuis des lustres .
Et puis le PSG s'était pris un retentissant 5-0 juste après contre la Juve en Supercoupe provoquant l'ire de Platini à l'antenne honteux d'un tel résultat faisant quand même passer le PSG pour des clowns malgré son titre européen .
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:19:37 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Dieu , le vrai ! a écrit:
Laperuk voulait parler des équipes françaises finalistes en Coupe d'Europe , faut tout lui expliquer au Vieu sénile . Bon , Laperuk a oublié Monaco à moins qu'il ne considère que Monaco n'est pas une équipe francaise .

Et toi t'as oublié l'OM la même année, à moins que tu ne considères pas Marseille comme une équipe française. Et Laperuk, ce n'est pas René, il ne se parle pas encore à lui-même. Or je parlais des équipes capables d'aller au bout, ça ne veut aucunement dire qu'elles l'ont déjà fait, ni même qu'elles soient allé en finale sur la dernière génération de joueurs. 

Quand Dieu le Vain essaye d'argumenter ... en vain.  Pas ma faute
laperuk59 a écrit:
Le palmeres c'est pas une finale ou une demi final.. Un quart..

ça c'est une invention du journaliste.. Un palmarès c'est ce que tu as dans la vitrine..

Et la notre est vide.. Terriblement vide.. 

(bon après lecture de l'excellent Dieu le vrai.. Je vais prendre en compte les finalistes.. On a donc un club en 15 ans ^^)

Dans un palmarès t'as aussi des trophées nationaux qui donnent une certaine dimension, et un certain budget - autrement dit une équipe d'un certain niveau - aux clubs. Ce sont bien ces critères qui font le potentiel d'un club dans tel ou tel compétition. Tu n'as pas besoin d'avoir remporté 45 fois la C3 avant pour faire un coup. J'ai bien différencié le potentiel des clubs français à celui de club comme Séville ou encore Porto. 

J'ajoute que depuis une quinzaine d'années justement, avec les multiples places qualificatives en C1, et le pécule qui y est lié, auquel ont pourrait ajouté le montant des droits télé, une seconde ou troisième place selon les pays, donnent autant de poids qu'une première dans la capacité d'un club à être compétitif en C1, et a fortiori en C3.  
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:27:52 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Dieu , le vrai ! a écrit:
Oui j'avais compris que tu voulais parler des vainqueurs en fait Laperuk le magnifique mais ça remonte à 20 ans avec le PSG .
J'irais même plus loin : Combien de titres pour une équipe francaise depuis la création des coupes d'Europe ?
...2 ce qui prouve bien que le foot français est ridicule depuis des lustres .
Et puis le PSG s'était pris un retentissant 5-0 juste après contre la Juve en Supercoupe provoquant l'ire de Platini à l'antenne honteux d'un tel résultat faisant quand même passer le PSG pour des clowns malgré son titre européen .

A ce moment-là, les Pays Bas sont ridicules en Coupe du Monde, pour ne jamais avoir remporté le moindre trophée. Idem pour la France avant 98. Ou encore plus proche de nous, le Losc de Vahid, Puel et Garcia jusqu'au doublé était ridicule aussi. On n'a même pas gagné une coupe de la Ligue entre temps. C'était exactement le raisonnement des Lensois d'ailleurs. 

Alors certes, la France est médiocre sur la scène sportive internationale et le foot n'y fait pas exception, mais tout de même, de là à tirer un trait sur tout en brandissant un ridicule ... je te renvois à ton couplet sur la nuance Dieu le Vain. 
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:48:00 (2015)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk Répondre en citant

Parce que les Pays-bas ont participé à 150 éditions de la coupe du Monde peut-être ? Faut arrêter les comparaisons foireuses et comparons ce qui est comparable.
Les coupes d'europes existent depuis 1955 soit 60 ans donc 120 éditions de coupe UEFA et ligue des champions réunis auxquelles on ajoute 30 ans de coupe des coupes soit 150 éditions .
Combien de titres pour les italiens ? Les anglais ? Les hollandais justement ? Les allemands ? Les portugais ? Les russes ? Les Ukrainiens ( nouveau pays ) ? Les écossais ? Les allemands évidemment ? Les tchèques ? Les roumains ( 2 titres rien qu'avec avec le steau )? Les turcs ?
Je persiste et signe : On est ridicules avec nos 2 titres sur ... 150 et ce ne sont pas quelques places d'honneur qui font changer ce fait , d'ailleurs combien de demi-finales sur ces 150 éditions ?
Alors ta nuance tu peux l'apporter avec toi là où tu te trouves si bien , suppositoire de Satan !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28:33 (2017)    Sujet du message: Demain finale C3 Séville/Dnipropetrovsk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes