Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:53:46 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!»

PAR OLIVIER FOSSEUX

Vendredi midi, domaine de Luchin, Eric Bauthéac sort d’une séance d’entraînement puis de soins. Détendu, souriant, le milieu de terrain est revenu sur sa première semaine au LOSC.

VENDREDI 26 JUIN, 11 H, FIN DE LA VISITE MEDICALE

Sur le site du club, on voit un Eric Bauthéac tout sourire aux côtés d’Hervé Renard, son nouvel entraîneur, et de Rénato Civelli qui a lui aussi passé la visite médicale avec succès. Le voilà losciste. Enfin est-on tenté de dire car dans le temps, le transfert a été long à se conclure. « Au début, j’étais serein car je voulais venir et le coach me voulait. Parfait. Quand d’autres clubs ont su que je voulais partir de Nice, ils ont fait des propositions. Il y a eu Montpellier, Rennes, Nantes, des clubs anglais, italiens et allemands. Avec Hervé, on s’est rencontrés trois ou quatre fois à Cannes pour faire avancer le dossier », raconte la recrue. Qu’est ce qui lui a plu dans le discours de Renard ? « Son attitude m’a donné envie de venir. Ce côté très protecteur, très proche de ses joueurs, ça me plaît, comme Patrice Carteron que j’ai connu à Dijon, mais tout l’inverse de Claude Puel, à Nice, très froid qui laisse une distance. C’est un coach qui va me faire progresser. »

SAMEDI 27 JUIN, DANS L’APRÈS-MIDI, LILLE ET SES ENVIRONS

L’ancien Niçois en a fini avec la batterie de tests. L’impératif du week-end, il veut trouver un logement. « On a visité plusieurs villas et il y en a une qui nous a beaucoup plu », confirme le joueur, papa de deux petits garçons de 4 ans et 10 mois. Ville ou Campagne ? « Campagne ! », embraye-t-il. « J’aime le calme. Je suis quand même aller faire un tour dans le Vieux Lille. Ces rues avec les pavés au sol, j’adore, ça me fait penser à Nice. »

LUNDI 29 JUIN, 8H30 PILE, REPRISE A LUCHIN

Hervé Renard avait donné rendez-vous à l’ensemble de ses joueurs pour un premier message et un petit déjeuner en commun. « C’était notre rentrée des classes », plaisante Bauthéac. Qu’a dit le coach ? « Il a énormément insisté sur la rigueur car c’est un coach très rigoureux. Il est très pointu sur la ponctualité et on va respecter cela pour qu’il ne s’énerve pas », explique en riant le joueur.

16 H 15 , CONFERENCE DE PRESSE DE PRESENTATION

Hervé Renard et Jean-Michel Vandamme, directeur adjoint, échangent depuis plus de quarante minutes avec la presse quand Eric Bauthéac entre dans la salle pour les présentations d’usage. Le joueur est à l’aise. Son discours est clair et tranquille. Ça sent ce que l’on appelle dans notre jargon le « bon client ». « C’est vrai que je passe souvent devant la presse, je n’ai jamais eu de problème pour m’exprimer. J’ai une relation simple avec les journalistes et les supporters, je ne snobe personne. S’il y a une interview à faire, pas de problème ! » Il poursuit : « Je suis un mec ouvert, je suis un Sudiste. Chez nous, on parle à tout le monde, on tutoie tout le monde. »

MARDI 30 JUIN,FIN DE MATINÉE,SORTIE DE LUCHIN

Les séances d’entraînement se sont enchaînées et à l’issue de chacune d’entre elles, le néo-Lillois a repris son véhicule et s’est arrêté quelques instants à la sortie du domaine de Luchin. « On me souhaite la bienvenue, les supporteurs prennent deux ou trois photos, et me disent à bientôt. Ce sont des moments que j’apprécie ! »

JEUDI 2 JUILLET, FOU RIRE AVEC SEBASTIEN CORCHIA

Eric Bauthéac a retrouvé Rénato Civelli à Lille mais aussi Sébastien Corchia. Les deux hommes n’avaient jamais joué ensemble mais toujours l’un contre l‘autre. « Notre route s’est souvent croisée comme je suis milieu gauche et lui défenseur latéral à droite. On a refait nos anciennes confrontations. Quand il était à Sochaux, j’ai marqué avec Nice en lui faisant un Sombrero. L’année dernière, ici au Grand Stade, Seb m’enlève un ballon et je lui dis comment tu fais pour me l’enlever. Je lui casse la tête et je lui dit pourquoi tu l’as mise là. Il me répond qu’il ne sait pas, qu’il a plongé pour enlever le ballon. On rigole la dessus... » Et ce n’est qu’un début...
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:53:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:06:47 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Eric Bauthéac sort blessé à Boulogne (amical)

L'ancien Niçois s'est plaint d'une cuisse peu après la pause. (L'Equipe)

Inquiétude au LOSC pour Eric Bauthéac, sorti blessé en amical contre Boulogne-sur-Mer (N), ce samedi au stade de la Libération (match en cours). L'attaquant arrivé de Nice à l'intersaison s'est arrêté à la 50e minute, touché semble-t-il à une cuisse. Bauthéac avait inscrit un but en fin de première période. Il a été remplacé par Alexis Araujo, le premier buteur du match qui avait cédé sa place à la pause à Ryan Mendes.
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:28:52 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Eric bautheac @BautheacEric
Salut les amis rien de grave juste une belle béquille sur le quadri !! Merci à tous !!
21:15 - 11 Juil 2015
Zeffwanta
Joueur National
Joueur National

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:16:41 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Pas étonnant qu'il se plaigne de la cuisse après avoir affirmé être un mec ouvert!
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 02:39:45 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Zeffwanta a écrit:
Pas étonnant qu'il se plaigne de la cuisse après avoir affirmé être un mec ouvert!

J'ai cru ouvrir une page veille de plusieurs années. Et ben, si tu pouvais revenir plus souvent. Okay
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 04:10:53 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Zeffwanta a écrit:

J'ai pas osé la faire .
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 07:33:04 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Zeffwanta a écrit:

yes bien le bonjour à toi ,tu reviens quand tu veux
Joueur National
Joueur National

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:32:37 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Je reviendra!
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 08:22:59 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Zeffwanta a écrit:
Je reviendra!

Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 23:53:59 (2015)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!» Répondre en citant

Bauthéac : « On a les moyens de créer la surprise »

La Voix du Nord

Le milieu Eric Bauthéac (27 ans), arrivé à Lille cet été en provenance de Nice, estime que le Losc «a les moyens de créer la surprise» et de terminer à une place européenne.

A titre personnel, le joueur formé à Saint-Étienne, qui se considère «plus passeur que buteur», a déclaré à l’AFP viser «les 15 accessits, buts ou passes décisives confondus».
- Comment s’est passée votre intégration et comment jugez-vous l’effectif du Losc un mois après votre arrivée ?
«J’ai été très bien accueilli et j’ai eu la chance d’arriver en même temps que Renato Civelli, que j’ai bien connu à Nice. C’était plus facile pour l’intégration d’arriver à deux et il y a vraiment une bonne ambiance dans le groupe. Il y a pas mal de nouveaux, il y a eu de gros changements dans l’effectif. C’est à nous de nous inscrire dans le nouveau projet, il va falloir trouver des automatismes, on sait que c’est pas évident quand il y a beaucoup de nouveaux, il faut apprendre à se connaître et à jouer ensemble. Il va falloir du temps pour trouver les bonnes relations pour marquer des buts et gagner des matches, mais je suis confiant.»
- Pensez-vous que le Losc puisse atteindre son objectif de terminer dans les 7 premiers de Ligue 1 ?
«Oui bien sûr, je suis venu pour jouer la première partie de tableau, je suis persuadé qu’on peut finir dans les sept premiers. Finir dans le Top 5 sera difficile. Paris et Monaco sont au-dessus mais on va essayer d’aller titiller des équipes comme Lyon, Marseille, Saint-Etienne ou Bordeaux qui jouent l’Europe et qui accumuleront donc plus de fatigue. On a bien fini quatrième avec Nice il y a deux ans avec un effectif moins riche, donc on a les moyens de créer la surprise et de retrouver l’Europe.»
- A titre personnel, quels objectifs vous êtes-vous fixés en venant à Lille ?
«J’espère atteindre les 15 accessits, buts ou passes décisives confondus, ça serait une belle saison. Pour moi, un but ou une passe c’est pareil car c’est être décisif. J’espère pouvoir tirer des coups francs, je les travaille énormément pendant la saison. C’est toujours bien d’avoir un gaucher dans une équipe, c’est aussi pour ça que le Losc s’est tourné vers moi. Je suis plus passeur que buteur donc je vais essayer de bien servir mes partenaires, d’être efficace devant le but et de faire des bons matches.»
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28:51 (2017)    Sujet du message: Eric Bauthéac: «Je suis un mec ouvert!»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes