Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 20:05:30 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester»
 
Florent Balmont attend fin juillet pour conforter son envie de poursuivre une saison de plus au LOSC, malgré des approches d'Ajaccio, Angers et Caen.


Florent Balmont devrait poursuivre sa carrière à Lille. (Stéphane Mantey) (L'Equipe)

Le LOSC termine son stage sur la Côte d’Opale par un match amical ce samedi contre Boulogne-sur-mer au Stade de la Libération (18h). Arrivé dans le Nord en 2008, le milieu relayeur, 35 ans, devrait peut-être y étrenner sa dernière saison. Après avoir pensé aller chercher plus de soleil, au sud de la L1.
«Que s’est-il passé dans votre esprit cet été ?
J’ai eu des envies de départ dans le sud par rapport à plein de choses et notamment ma famille. Deux opportunités se sont présentées (Angers et Caen). Ils me proposaient deux ans de contrat. Avec le Gazelec Ajaccio, ça été un peu compliqué (pour prendre en charge son salaire). C’est toujours intéressant d’être sollicité. Mais je n’allais pas partir pour dire je pars. Je suis très conscient d’être dans un très bon club. Pour l’instant, je suis là. (Hervé Renard débarque, appose sa main droite sur l’épaule du joueur et, en rigolant, indique qu’il ne partira pas).

Ça veut dire que vous serez là pour toute la saison ?
Comme c’est parti, je pense que je vais rester ici. Il faut voir avec l’entraîneur, les matches de préparation, le recrutement. Hervé (Renard) ne m’a mis aucune pression. Il m’a dit ‘’vois ce que tu fais et je reviendrais vers toi’’. En fin de mois, ce sera plus clair pour moi.

En fait, vous voulez jouer…
Je comprends la concurrence et je l’accepte. J’apprécie la démarche de l’entraîneur. Mais si on recrute trois milieux de terrain... Je veux voir aussi le dispositif. Je préfère être sur mes gardes. Mais je suis content d’être là.

«On est maintenant dans une nouvelle ère.»
 En ce moment, Lille s’appauvrit sportivement…
Gueye (Aston Villa), c’est une étape pour lui. Il avait une grosse envie de départ. Adama (Traoré), c’est plus une surprise mais quand un club met une très grosse somme pour un joueur avec aussi peu de matches L1, c’est compliqué à refuser. Mais ça fait réfléchir. Quand on voit la différence des droits télés avec l’Angleterre (un pour dix la saison prochaine avec la L1).

Où en est le projet du LOSC dans tout ça?
On part sur un nouveau cycle. A part Paris et peut-être Lyon, qui peut garder ses joueurs ? Divock Origi n’avait même pas fait une saison complète et on le vend (Liverpool). Le LOSC fait quand même de bonnes affaires.

Vous espérez quoi sportivement ?
À l’entraînement, le feeling est très bon. C’est très intensif, on travaille très bien, surtout avec le ballon. Mais il reste un mois et demi de mercato. Le coach sait que pour poser ses bases, il doit fixer des limites. Je ne suis pas inquiet. On se doutait des départs. Il faut repartir sur un cycle comme a fait Lyon.

Mais la fin de saison aurait pu mal tourner…
Heureusement, on a bien terminé. J’avais tiré la sonnette d’alarme quelques mois avant. On partait dans une mauvaise direction. On a vite retrouvé cette solidarité qu’on avait perdue.

 René Girard a-t-il laissé couler les deux derniers mois?
Non, je ne pense pas. Avec tout ce qu’il a entendu sur lui, ça n’a pas du être facile. Les joueurs lui ont témoigné du respect. Il le méritait au niveau humain. On est maintenant dans une nouvelle ère.»



Joël Domenighetti, au Touquet-Paris-Plage
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Juil - 20:05:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 577
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:08:43 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

De toute façon il ne jouera pas plus qu'en fin de saison dernière.
_________________
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:57:59 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

Comme une deuxième jeunesse pour Balmont


A Braga, recueillis par Sébastien Darnaux


Fidèle à lui-même, Florent Balmont arrive à l’heure au rendez-vous fixé à l’hôtel Melia Braga où le LOSC a posé ses valises pour quelques heures. L’interview ? Un quart d’heure, pas plus. « Va falloir que j’y aille maintenant. Désolé, mais le coach ne rigole pas avec la discipline et les horaires ! » Le milieu de terrain lillois n’a pas manqué la causerie d’avant-match. Ouf !


– Florent, le championnat débute vendredi pour le LOSC. Êtes-vous prêts ?

« On a bien travaillé et fait de bonnes choses en matchs amicaux. Il manque certes des repères et les automatismes avec les nouveaux mais en tout cas, l’état d’esprit est très bon. L’ambiance est bonne mais c’est logique : la compétition n’a pas encore commencé. Et à l’heure actuelle, on ne sait pas trop comment se positionner à l’attaque de ce calendrier (Paris puis Monaco, Bordeaux, Ajaccio et Lyon…) très difficile. On va se mettre en mode compétition en prenant match après match. On aura sans doute droit à quelques jokers mais pas trop. Il y a des points à aller chercher. »

– Depuis quelques années, le LOSC fait partie du giron des grandes équipes de L1. L’a-t-il quitté cette année ?

« Je ne sais pas. Le fait de ne plus être attendu, ce n’est peut-être pas plus mal non plus. Il va nous falloir du temps pour que le collectif prenne forme. Maintenant, cette équipe me fait penser un peu au Lyon de ces dernières années. Ce club a eu une période difficile, s’est reconstruit avec des jeunes greffés sur une ossature d’anciens, et est reparti depuis deux-trois ans. C’est sans doute l’exemple à suivre. »

– Vous faites figure d’ancien aujourd’hui…

« Au niveau de l’âge, c’est sûr. Mais sur le plan de l’état d’esprit, je suis encore là à 200%. J’ai eu une réflexion pendant les vacances et c’est maintenant clair dans ma tête : je repars au moins une année à Lille (il lui reste 2 ans de contrat). Quand on arrive à un certain âge, il faut avancer saison par saison et voir ce que cela donne. J’espère encore apporter un rôle sur le terrain comme dans le vestiaire mais je ne changerai pas ma vision des choses : rester à sa place quand il le faut et faire son boulot sur le terrain. Et puis continuer à rigoler et à chambrer, c’est important. »

– Que pensez-vous de la méthode Renard ?

« Avec Hervé, on a eu deux discussions. Avant mon départ en vacances et il y a peu de temps. Il m’a prévenu de la concurrence. Il ne faut surtout pas se sentir dans la peau d’un titulaire indiscutable, mais ça, je le savais avant. Sinon, ce qui m’a surpris, c’est la préparation… avec le ballon. C’est une première dans ma carrière ! On a dû courir une fois maxi autour de la piste. La suite n’a été que jeu et physique mélangés. Au final, on travaille tout autant voire plus, mais on voit moins le temps passer. C’est bien moins ch… »

– Gueye est parti, Obbadi est arrivé. Avec Mavuba, le triangle reste magique, non ?

« Obbadi est un bon joueur de ballon, qui plus est dans un état d’esprit que Lille recherche depuis des années. Idrissa, c’était l’intensité et le physique. Avec Mounir, ce sera sans doute plus offensif. Mais c’est vrai que l’on se trouve bien…
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 814
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:31:03 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

Un vrai atout pour notre vestiaire...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:45:01 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

Citation:
Divock Origi n’avait même pas fait une saison complète et on le vend (Liverpool). Le LOSC fait quand même de bonnes affaires.

Ca veut tout dire
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 07:58:58 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

Balmont explique pourquoi il a refusé de partir

En fin de saison dernière, le départ de Florent Balmont au mercato semblait quasiment acquis. Le milieu de terrain du LOSC, courtisé entre autres par le Gazélec d’Ajaccio, est finalement resté dans le Nord. La méthode mise en place à l’entraînement par le nouveau coach lillois Hervé Renard y est pour beaucoup, comme l’explique le joueur de 35 ans ce vendredi matin dans les colonnes du quotidien L’Équipe.

« La préparation était sympa au niveau du jeu. C’était intéressant, ce n’était que du jeu avec ballon, je n’avais jamais connu ça. Je trouve qu’on travaille encore plus et qu’on est plus dedans d’entrée. J’ai eu trois offres concrètes mais j’ai conscience d’être dans un grand club et comme la préparation m’a emballé… Il me reste deux ans de contrat, j’arrêterai sûrement à ce moment-là. J’aurais 37 ans et demi mais je n’aurais jamais cru aller jusque-là. »


Balmont attaque sa huitième saison sous le maillot des Dogues.
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 24 959
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 08:07:27 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant


mon idole
Revenir en haut
Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 577
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:46:16 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

Généralement quand tu fais beaucoup d'entrainement avec le ballon, c'est que tu estimes que le groupe est techniquement faible.
Quand tes joueurs maîtrisent suffisamment leur technique individuel, il reste à faire la tactique et le placement sans le ballon.
Il y a aussi le physique mais sa concerne plus le kiné.
_________________
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 814
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:05:52 (2015)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester» Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Généralement quand tu fais beaucoup d'entrainement avec le ballon, c'est que tu estimes que le groupe est techniquement faible.
Quand tes joueurs maîtrisent suffisamment leur technique individuel, il reste à faire la tactique et le placement sans le ballon.
Il y a aussi le physique mais sa concerne plus le kiné.




C'est faux... C'est juste une remise en cause des entrainements comme au bon vieux temps...


Il a été prouvé scientifiquement que faire 75 tours de terrain ne sert à rien...
L’effort physique est bien plus ponctuel.. Ainsi.. Le fait de faire un footing n'apporte rien musculairement pour un match de foot et n'évite surtout pas les blessures...


Renard utilise une nouvelle forme d'entraînement, très fractionné, chronométré, ou l’effort est tout aussi violent que sans le ballon..
Les études récentes ont montré que les efforts via le jeu (donc dans le cas du football avec ballon) crée une émulation, une envie bien plus forte de l'acteur de se dépasser...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12:06 (2017)    Sujet du message: Florent Balmont (Lille) : «Je pense que je vais rester»

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com