Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer»
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:27:40 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer»

La Voix du Nord

Baptiste Guillaume a eu le tort de rejoindre Lille. Enfin, pour les supporters. Car pour le grand blond, la vision diffère et de beaucoup. Il est heureux d’avoir signé au LOSC et espère pouvoir s’épanouir en Ligue 1.

– Pourquoi avoir quitté Lens ?
« J’ai quitté Lens pour de nombreuses raisons. À la base, c’est le projet sportif qui m’a plu à Lille, le projet de la jeunesse qui tient la route et puis surtout la Ligue 1. En ce qui concerne l’entraîneur, on m’en a dit beaucoup de bien. »
– Les supporters lensois se sont déchaînés sur Twitter, parlant de vous comme d’un traître. Est-ce que cela vous a touché ?
« Je n’y ai même pas prêté attention, ni attaché d’importance. C’est déplacé de leur part. Je suis plus intelligent que ça. On m’a dit de faire attention et je me suis déconnecté des réseaux sociaux pendant cette période. Donc non, cela ne m’a pas affecté. Il faut bien comprendre que c’est pour le projet sportif que je suis venu. Il ne faut pas le prendre comme une traîtrise. Dans un travail, si on vous propose un meilleur poste, tout le monde va accepter. Et le départ des cadres à Lens a joué un rôle. La finalité, c’est que je viens ici pour le sportif. »
– Comment s’est déroulée votre arrivée au sein du groupe lillois ?
« Le groupe m’a bien accueilli. Il y a de belles installations ici et je me suis très rapidement adapté. J’ai beaucoup d’ambitions. »
– Est-ce que le club peut vous aider à retrouver la sélection belge ?
« On va travailler tous ensemble pour que je retourne en sélection. Je suis très clairement déçu ne pas avoir été appelé. J’ai connu les U19, j’espérais pouvoir continuer avec la Belgique. Mais je vais travailler dur avec les coéquipiers. »
– Comment jugez-vous votre première saison en Ligue 1 avec Lens ?
« J’ai pu me montrer, c’est le principal. À Lens, j’étais dans un cocon, j’étais limite chouchouté. Mais il est clair qu’il faut s’affirmer maintenant. Et je vais le faire avec mes coéquipiers. »
Recueilli par Florian Gautier
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:27:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 00:58:56 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

A Lens j'étais dans un coron.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:07:38 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Un cocon avec des sauvages

Le week-end a été mouvementé pour Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain était forfait lors du match face à Tubize (0-0) suite à une fracture à un doigt.

Lors d’une sortie sur Arras avec Baptiste Guillaume, le milieu Sang et Or s’est retrouvé en contact avec 6 individus qui semblaient en vouloir au nouvel attaquant du Losc pour son récent transfert. Le Lensois, pris dans l’altercation en voulant prendre la défense de son désormais ex-coéquipier, a été blessé à la main. Une information confirmée par Antoine Kombouaré. L’entraîneur du Racing évoque également une indisponibilité de seulement quelques jours même si la blessure pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. « Ils sont tombés dans un guet-apens. Mes joueurs savent, qu’en tant que professionnels, ils peuvent être amenés à faire face à ce genre de provocations. Il vaut mieux ne pas y répondre», a commenté le coach lensois.

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:12:42 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Un cocon avec des sauvages

Le week-end a été mouvementé pour Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain était forfait lors du match face à Tubize (0-0) suite à une fracture à un doigt.

Lors d’une sortie sur Arras avec Baptiste Guillaume, le milieu Sang et Or s’est retrouvé en contact avec 6 individus qui semblaient en vouloir au nouvel attaquant du Losc pour son récent transfert. Le Lensois, pris dans l’altercation en voulant prendre la défense de son désormais ex-coéquipier, a été blessé à la main. Une information confirmée par Antoine Kombouaré. L’entraîneur du Racing évoque également une indisponibilité de seulement quelques jours même si la blessure pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. « Ils sont tombés dans un guet-apens. Mes joueurs savent, qu’en tant que professionnels, ils peuvent être amenés à faire face à ce genre de provocations. Il vaut mieux ne pas y répondre», a commenté le coach lensois.

Meilleur public de France...
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:26:22 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Auto-proclamé, meilleur public de France, nuance !

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:02:36 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Oui c'est clair

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:15:56 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

BUUUUUT de GUILLAUME !!!
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 05:51:37 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Un premier but pour Guillaume, une nouvelle victoire pour le LOSC

Florian Gautier

Les joueurs lillois poursuivaient leur préparation avec un match amical face à Troyes sur la pelouse de Cambrai. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir Baptiste Guillaume, l'ancien Lensois, inscrire le seul but de la partie (1-0).

« Il est clair qu’on ne peut pas rêver mieux. » Baptiste Guillaume sait comment se mettre le public lillois dans la poche. Première apparition, premier but. Entré à la 45e minute de jeu, remplaçant Junior Tallo, le Belge a fait le travail. Sur une passe de Araujo, dans la surface côté gauche, l’ancien Lensois décoche une frappe qui termine sa course au fond des filets de Petric (78e). Il n’en faut pas plus à l’attaquant pour prendre confiance et montrer qu’il peut prétendre à une place de titulaire. Une minute plus tard, il gratte un ballon et file défier le gardien troyen. Cette fois-ci, il perd son duel. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Baptiste Guillaume marque. Il marque aussi les esprits après une semaine plutôt houleuse le concernant en raison d’un transfert qualifié de « traîtrise » par certains supporters lensois.

Hormis cet éclair, la domination a été davantage troyenne. Hervé Renard corrobore cette analyse : « On n’était pas très bien placés sur le terrain. Heureusement qu’on a un gardien de grande classe. »

Effectif : Enyeama (Butez, 73e) - Corchia, Civelli (Jeanvier, 73e) Pavard, Sidibe (Koné, 62e) - Amadou (Mendes, 45e), Balmont (Yeboah, 83e), Mavuba (Meïté) - Boufal (Araujo, 73e), Tallo (Guillaume, 45e), Guirassy (Rodelin, 45e)
Pas d'idée sans être deux
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 07:17:47 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

bah 1 match 1 but  super ratio pourvu que ça dure  .

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 08:24:55 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Attention Fauvergue (que j'adore au passage, il est adorable hors terrain) etait aussi très bon en matchs amicaux Pas ma faute
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:47:00 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Attention Fauvergue (que j'adore au passage, il est adorable hors terrain) etait aussi très bon en matchs amicaux Pas ma faute

Il était adorable dans tes fesses selon les rumeurs ^^
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 04:25:11 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Avec un nom pareil , il ne peut être que conquérant , je le souhaite en tout cas !
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:12:21 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Sois pas jaloux, fallait venir dans les boites libertines (tu veux des adresses?)
MSN
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:16:07 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

Il y a le cap d'Agde , c'est gratuit à la plage.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:30:09 (2015)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer» Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
laperuk59 a écrit:

Sois pas jaloux, fallait venir dans les boites libertines (tu veux des adresses?)

On va quand au minoï ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56:34 (2017)    Sujet du message: Guillaume : «À Lens j’étais dans un cocon, maintenant il faut s’affirmer»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes