Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Jusqu'ou se loge la connerie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:05:06 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Yarouba Cissako voudrait quitter Monaco pour devenir imam
Le 08/09/2015 à 12:53:00 | Mis à jour le 08/09/2015 à 15:00:31

Yarouba Cissako souhaite quitter l'AS Monaco pour des raisons religieuses. (D.R)

Yarouba Cissako, le latéral de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2016, voudrait quitter la Principauté… «pour un club où l’islam est ancré dans la culture du pays». C’est ce que révèle ce mardi Le Parisien-Aujourd’hui en France qui précise que le jeune joueur de 20 ans, prêté la saison passée à Zulte-Waregem, «veut devenir imam», selon l’un de ses proches.

Les dirigeants de l’ASM ont discuté cet été avec ceux de Galatasaray pour un transfert du défenseur. Mais les négociations n’ont pas abouti, Monaco ne souhaitant pas voir le joueur formé au club partir gratuitement. L’entourage de Yarouba Cissako aurait assuré que l'équipe de la Principauté serait actuellement en train de discuter avec des formations du Golfe pour céder Cissako. «Il a un Raggi dans chaque jambe. Et, même par rapport à Fabinho, je le trouve meilleur défensivement», a témoigné Bruno Irles, un ancien formateur de Monaco dans le quotidien.

Selon le journal, Sophia Nigi, kiné à l’ASM, serait au cœur de l’imbroglio qui oppose le joueur à Monaco. Le joueur serait opposé au fait d’être soigné par la kiné en habit de sport (short et tee-shirt), une tenue jugée «inadaptée», par Cissako.

C'est sûrement le genre de gars qui pique une crise si son épouse ou copine hospitalisée se fait soigner par un médecin... On est dans un pays laïc, il faudrait lui rappeler, ses convictions religieuses, il les laisse chez lui et n'a pas à en faire état en dehors. Pauvre France.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:05:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:12:34 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Sur le coup j'ai interpreté la connerie c'est qu'il devienne Imam.
En fait la connerie c'est la phrase en gras.
Car rien de choquant à ce qu'il veuille quitter le foot vu son niveau.
Après si l'on peut devenir imam à cet age là c'est inquietant pour le fonctionnement. Ca doit necessiter une sagesse et un age minimun.

Citation:
C'est sûrement le genre de gars qui pique une crise si son épouse ou copine hospitalisée se fait soigner par un médecin

ce type de comportement arrive très souvent quand il s'agit de l'intime. Et pas pour des questions de religions. Beaucoup d'hommes prefèrent que leur femme soit vu nu par une autre femme. Ca peut se comprendre. Là où ça bloque c'est si c'est d'une manière generale. Mais dans ce cas le personnel a interet à dire c'est ça ou rien.
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:54:16 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Ignacio a écrit:
C'est sûrement le genre de gars qui pique une crise si son épouse ou copine hospitalisée se fait soigner par un médecin... On est dans un pays laïc, il faudrait lui rappeler, ses convictions religieuses, il les laisse chez lui et n'a pas à en faire état en dehors. Pauvre France.

.

Et quand la petite mamie ne veut qu'un homme s'occupe d'elle,  on en fait pas tout un plat. 

C'est comme les régimes halal,  c'est un scandale,  mais pour un régime végétarien ça va tout seul (j'ai tenté l'expérience,  une sacrée différence de traitement)
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:06:53 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Qu'il devienne imam, ça ne me fait rien c'est son droit. Mais vu son comportement en tant que simple croyant lambda, je pense que ce ne sera pas un comique quand il prêchera et dans la vie de tous les jours. Les extrêmes, les jusqu’au-boutistes, ce n'est jamais bon, peu importe la religion ou la situation vécue. On l'a vu en Israël ou un extrémiste religieux a assassiné une jeune fille parce qu'elle participait à la gay-pride. Et combien de cas identiques ?

Ce qui m'a énervé c'est l'histoire de la kiné.

La petite mamie comme tu dis, ne va pas menacer ou molester les intervenants médicaux, voila pourquoi on ne fait pas tout un plat. Qu'il y ait une certaine pudeur on peut le comprendre pour tout le monde, mais quand il faut, il faut, point, peu importe qui doit intervenir

Pour le régime végétarien, tu fais souffrir qui ??? En plus, tu as des risques de maladies graves. Je trouve inadmissible qu'a l'heure actuelle, on laisse agoniser des animaux alors qu'il y a d'autres moyens de les tuer, que ce soit hallal ou casher, d'ailleurs je suis tout autant contre les corridas pour les mêmes raisons . C'est vrai que le cri de la frite jetée dans l'huile est insupportable.

http://vigilancehallal.com/risques-sanitaires/
http://www.lepoint.fr/societe/abattage-halal-ou-est-donc-passe-le-principe-…

.

Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:20:40 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Je compare juste la différence de traitement entre 2 cas dans un même contexte. 
Quand il ya que des hommes à eux de s'adapter (la musulmane et la mamie), par contre quand il ya les 2,  on s'arrange plus facilement pour la personne âgée que la musulmane. 
Pour les repas, quand je disais que j'étais musulmans dans les cantines (lycée armée colonies de vacances etc) on me disait ya que ça tu vas pas me faire chier avec ta religion de merde, je bouffais donc des pâtes ou riz avec de la mayo.  Et quand je disais que j'étais végétarien, on me préparait omelette steak de soja Etc
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:21:47 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Personnellement je suis athé...

Lorsque je reçois mes amis musulmans.. Je respecte complétement leur religion.. Tout est HALAL, pas d'alcool.. Et autres..

C'est tout à fait normal je trouve.. Comme pour une personne âgée..
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:13:12 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Sur l'Equipe.

Yarouba Cissako voudrait quitter Monaco pour devenir imam
Le 08/09/2015 à 12:53:00 | Mis à jour le 08/09/2015 à 15:00:31

Yarouba Cissako souhaite quitter l'AS Monaco pour des raisons religieuses. (D.R)

Yarouba Cissako, le latéral de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2016, voudrait quitter la Principauté… «pour un club où l’islam est ancré dans la culture du pays». C’est ce que révèle ce mardi Le Parisien-Aujourd’hui en France qui précise que le jeune joueur de 20 ans, prêté la saison passée à Zulte-Waregem, «veut devenir imam», selon l’un de ses proches.

Les dirigeants de l’ASM ont discuté cet été avec ceux de Galatasaray pour un transfert du défenseur. Mais les négociations n’ont pas abouti, Monaco ne souhaitant pas voir le joueur formé au club partir gratuitement. L’entourage de Yarouba Cissako aurait assuré que l'équipe de la Principauté serait actuellement en train de discuter avec des formations du Golfe pour céder Cissako. «Il a un Raggi dans chaque jambe. Et, même par rapport à Fabinho, je le trouve meilleur défensivement», a témoigné Bruno Irles, un ancien formateur de Monaco dans le quotidien.

Selon le journal, Sophia Nigi, kiné à l’ASM, serait au cœur de l’imbroglio qui oppose le joueur à Monaco. Le joueur serait opposé au fait d’être soigné par la kiné en habit de sport (short et tee-shirt), une tenue jugée «inadaptée», par Cissako.

.

Faux ! Le pauvre n'a pas à s'adapter à la laïcité, ni à revendiquer en conséquence la liberté de son culte, puisque la Principauté a le christianisme pour religion d'Etat. 95% de la population y est chrétienne. Donc qu'il s'estime déjà heureux de pouvoir pratiquer librement sa religion, car d'autres lieux ont des religions d'Etat bien moins permissives à l'égard des autres pratiquants ...

L'ASM devrait le sanctionné pour faute professionnelle, et lui montrer la porte s'il ne l'accepte pas. C'est absolument intolérable. On pourrait éventuellement lui trouver une porte de sortie au Qatar ...
nicolasmag
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:05:49 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Ignacio a écrit:

Je trouve inadmissible qu'a l'heure actuelle, on laisse agoniser des animaux alors qu'il y a d'autres moyens de les tuer,
.

C'est en partie faux (même si ça arrive si c'est mal fait )
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-abattage-rituel-fait-il-vraiment…

après le meilleur moyen de pas faire souffrir c'est d'être vegetarien.

Pour Mido faut comprendre le ras le bol de ceux à qui l'on parle religion. La France s'est tapé un XXème siècle où elle a du se detacher de la dictature de la religion catholique. Aujourd'hui on s'est debarrassé de ce poids et on repart à 0 avec d'autres idées religieuses. Le pire etant ceux qui melange (ou instrumentalise) un contexte d'il y a des milliers d'années et un d'aujourd'hui.
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:15:32 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Arrête de raconter n'importe quoi, tu n'as plus de police religieuse en France depuis la fin de l'inquisition, conforté par la révolution et la fin des privilèges en août 1789. La République est officiellement laïque depuis 1905 ! Les deux guerres mondiales, les pires de toute l'histoire humaine, n'ont strictement rien à voir avec la religion. Tout comme la guerre froide, le communisme, etc. Les ravages dû au libéralisme et à la la pollutions n'ont rien de religieux non plus.

Même l'Etat islamique n'a en réalité rien d'une religion, mais on ne va pas aller jusqu'à ce niveau de réflexion, déjà en en restant au niveau du programme de CM2 ...

Par contre le lavage de cerveau laïciste, contrairement à la finalité de la laïcité originelle, n'a lui visiblement pas fini d'en faire des ravages. 
nicolasmag
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:36:53 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Dieu a écrit:
Arrête de raconter n'importe quoi, tu n'as plus de police religieuse en France depuis la fin de l'inquisition

J'ai pas parlé de police.
Je parle d'un detachement progressif. C'est pas du jour au lendemain qu'on enlève de la société l'emprise de la religion. Ca s'est poursuivi aux XXème siècle cette separation. Le droit à l'avortement a été longtemps empeché par cette "dictature" (je mets des guillemets sinon tu vas dire que s'en est pas une). Il a fallu un tas d'evenements pour y arriver. (mai 68, droit à l'avortement, droit au divorce...) Encore dans les années 80 les associations catholiques etaient fortes jusqu'à aller faire des attentats pour s'attaquer à ceux qui ose blasphemer.

PS: pourquoi continues-tu ton mépris envers moi
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:49:44 (2015)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Ce n'est pas du mépris, mais de la franchise et de l'intérêt pour le sujet. Et ce n'est pas contre toi, mais contre l'idée objectivement fausse que tu exprimes. 

Sinon tu as évoqué une dictature religieuse, elle est appliquée par qui, sinon par une police et une justice religieuse ? Tu n'as jamais entendu parlé de la police islamique de l'Arabie Saoudite ? Notre inquisition, ce n'était pas autre chose. 

Quant à la séparation de la société de la religion, ouh là, si elle s'est faite progressivement, ce n'est pas depuis 1789, mais depuis la renaissance, les débuts de l'humanisme, la diffusion du livre et des langues vernaculaires, la sécularisation pratiquer par le protestantisme naissant et une certaine élite juive des Pays Bas, etc. Et ce processus, ce n'est pas la laïcisation, mais la sécularisation. Ce sont deux choses bien différentes.

Quand en France, l'Eglise a perdu ses privilèges, et que Robespierre a même cru pouvoir en finir avec le catholicisme (ce qui là aussi n'a rien de laïc, voir l'URSS ou la révolution culturelle de Mao), la séparation ou plutôt la mutation était déjà consommée dans les villes, et même dans certaines campagnes. Cela ne signifie pas forcément un rejet totale de la religion, mais refuser tout régime " de droit divin", toute justice ou privilège catholique. Il n'y aura guère que les royalistes (et encore les pro Bourbon) qui se feront les protecteurs de l'Eglise, et ça en sera fini à compter des victoires de Gambetta, etc, qui ouvre un boulevard à la laïcité de droit. 

Ce que tu évoques à compter des années 70, c'est tout autre chose, on ne parle plus d'Etat ou de droit religieux, mais de simple morale soit de la discussion de droits humains. Car tous ces préceptes, qui faisaient droit dans un Moyen-âge né et entièrement structuré par l'Eglise (surtout dans le Haut Moyen-âge des Mérovingiens et des Carolingiens), sont pour l'essentiel sécularisés depuis fort longtemps. C'est à dire qu'ils sont rentrés dans le siècle, dans le temps, dans notre culture et nos habitudes. Ils ont perdu leur essence religieuse, non au 20e siècle, ni même au 19e, mais dans les siècles qui ont précédé la révolution, comme je l'expliquais plus haut. C'est le processus de sécularisation.

Donc pour conclure, il n'y a pas de lieu d'évoquer une dictature, entre guillemets ou pas. La conquête de la laïcité, c'est à dire la liberté de culte, rendue possible par le détache total de l'Etat et de l'Eglise, elle s'est faite au parlement en 1905. Depuis l'Eglise n'a plus la moindre ascendance sur tout ce qui relève de l'Etat, et ne peut rien imposer à personne. 

Je précise que là je n’émets même pas un avis, mais j'énumère des faits historiques, aisément vérifiables dans des ouvrages, voir simplement sur wikipedia.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 08:28:43 (2016)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Prison ferme pour les Stéphanois après le saccage d'un mariage «lyonnais»
Le 06/01/2016 à 23:20:00 | Mis à jour le 06/01/2016 à 23:28:01
Dix personnes se revendiquant supporters de l'AS Saint-Etienne comparaissaient mercredi devant la justice pour le saccage d'un mariage dans le Beaujolais, qu'ils imaginaient être celui d'un «rival» lyonnais. Neuf d'entre elles ont été condamnées à de la prison ferme.

Une seule des dix personnes a été relaxée. (Reuters)

Ils voulaient «détruire le plus beau jour de la vie» d'un supporter lyonnais honni, mais leur expédition punitive s'est trompée de cible: dix personnes se revendiquant supporters de l'AS Saint-Etienne comparaissaient mercredi devant la justice pour le saccage d'un mariage dans le Beaujolais.

A l'issue d'une audience de comparution immédiate marathon, le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône (Rhône), qui a prononcé une seule relaxe, a condamné neuf d'entre eux à de la prison ferme avec des peines allant d'un an de prison, dont huit mois avec sursis, à trois ans dont six mois avec sursis avec mise à l'épreuve et une kyrielle d'interdictions de stade. Il a suivi peu ou prou les réquisitions du procureur de la République.

Selon l'enquête, l'expédition trouve sa source dans la haine d'un «traître», ex-membre des Magic Fans qui a intégré un groupe ultra lyonnais

Ce 5 septembre à Denicé (Rhône), à la vue de son buffet de mariage mis en pièces, la jeune mariée et sa famille s'étaient posé la question: qui pouvait leur en vouloir autant? Qui était cette quinzaine d'hommes masqués en combinaison blanche et armés de barres de fer ayant fait irruption avant que la noce ne revienne de l'église?

La jeune femme était loin d'imaginer qu'elle avait été victime d'un incroyable malentendu sur fond de rivalités entre supporters des Verts et ceux de l'Olympique lyonnais. Selon l'enquête, l'expédition trouve sa source dans la haine d'un «traître», un ex-membre des Magic Fans (groupe de supporters de Saint-Étienne) qui -fait rarissime- a intégré un groupe ultra lyonnais. Pour les prévenus, celui qui est à leurs yeux un renégat, est l'instigateur d'une série de violences et de provocations dont le vol «sacrilège» d'un tifo, qui a trouvé son épilogue dans le saccage du mariage.

Avec AFP

.   On voit là, "l'intelligence" des agresseurs, même pas capable de bien se renseigner sur les identités des victimes. Bien que si ils étaient tombés sur le vrai, ce n'était pas plus intelligent. Ça fait peur quand même des abrutis pareils, capable d'avoir de tels comportements pour des broutilles pareilles.

.

jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:15:25 (2016)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie. Répondre en citant

bande d'abruti

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43:58 (2017)    Sujet du message: Jusqu'ou se loge la connerie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes