Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Du rififi chez les arbitres.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 316
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:06:07 (2015)    Sujet du message: Du rififi chez les arbitres. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Stéphane Lannoy n'est plus président du Syndicat des Arbitres
Le 14/09/2015 à 13:46:00 | 73 Commentaires




Stéphane Lannoy a écopé de cinq mois de suspension dont quatre avec sursis. (L'Equipe)




Suspendu cinq mois, dont quatre avec sursis, par le comité exécutif de la FFF, Stéphane Lannoy a décidé de démissionner de la présidence du Syndicat des Arbitres du Football d'Elite (SAFE) et de quitter toute fonction au sein du bureau. Cette démission prend un effet immédiat. Lannoy a été sanctionné pour avoir pour avoir critiqué Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, à la tête, selon lui, d’un «système autocratique».


Ah! on est en démocratie à la 3 F...

.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:06:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 316
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:35:56 (2015)    Sujet du message: Du rififi chez les arbitres. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Saïd Ennjimi sorti des listes internationales
Le 16/09/2015 à 11:10:00 | Mis à jour le 16/09/2015 à 11:56:16 | 117 Commentaires
De retour après avoir purgé une suspension pour son comportement dans l'affaire des maillots en marge de Marseille-Lorient en avril dernier, Saïd Ennjimi a toutefois été sortie de la liste internationale par la commission fédérale des arbitres (CFA). Frank Schneider le remplace.




Saïd Ennjimi n'arbitrera plus au niveau international.(Martin) (L'Equipe)


Lors de sa dernière réunion, début septembre, la commission fédérale des arbitres (CFA) a planché sur les listes des arbitres internationaux. Le fruit de cette réflexion, validée par le comité exécutif de la FFF, n’a débouché que sur une petite surprise: le remplacement de Saïd Ennjimi par Frank Schneider.
 
A 36 ans, le jeune Alsacien, critiqué à Lyon samedi par Jean-Michel Aulas pour sa gestion du temps additionnel lors d’OL-Lille (0-0), fait partie des valeurs montantes de l’arbitrage français. Malgré son inexpérience en L1 (21 matches dirigés dans sa carrière), il a signé une première saison très prometteuse en 2014-2015. 

Ennjimi: des rapports distants, voire orageux, avec sa hiérarchie
Dans le microcosme des hommes en noir, sa promotion ne ferait l’objet d’aucune remarque si elle ne correspondait pas à la mise sur la touche de Saïd Ennjimi. L’arbitre de la Ligue du Centre-Ouest vient tout juste de renouer avec la compétition en National après avoir purgé une suspension pour son comportement dans l’affaire des maillots en marge de Marseille-Lorient en avril dernier. Certains estiment que le retrait de son macaron international est lié à ses rapports distants, voire orageux, avec sa hiérarchie, notamment avec Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage ou Bertrand Layec, l’un de ses adjoints. 
 
En réalité, Ennjimi, qui vient d’avoir 42 ans, n’avait plus aucune chance de peser sur la scène internationale, de diriger des matches de premier plan. La saison passée, par exemple, l’UEFA ne lui a confié qu’une seule rencontre, comptant pour le deuxième tour de qualification pour la Ligue Europa, au cœur du mois de juillet, entre Mlada Boleslav et Siroki Brijeg. Il n’avait pas davantage été sollicité celle d’avant. En présentant sa candidature, la France risquait donc de voir son contingent réduit à neuf arbitres, au lieu de dix.
 
Ce n’est pas la première fois que les instances de l’arbitrage français envisagent d’écarter Ennjimi des listes FIFA. En 2012, la Direction nationale de l’arbitrage, alors dirigée par le tandem Marc Batta - Bertrand Layec, était allée dans ce sens mais le comité exécutif de la FFF et son président Noël Le Graët s’y étaient opposés. Cela n’a pas été le cas cette fois-ci et ce n’est pas une surprise. Membre du comité exécutif et président de la commission fédérale des arbitres, Eric Borghini est un proche de Le Graët et il avance main dans la main avec Pascal Garibian, le patron technique. Le Comex, au sein duquel siège notamment Frédéric Thiriez, le patron de la Ligue, a d’ailleurs voté à l’unanimité la liste proposée par la CFA. En dernier recours, c’est la FIFA qui tranchera à la fin de la l’année quant à la proposition française. Si elle retient la candidature de Frank Schneider, ce dernier ne deviendrait international qu’à partir de janvier prochain.

La liste des 10 arbitres français proposés à la FIFA par la CFA:
1. Clément Turpin
2. Ruddy Buquet
3. Tony Chapron
4. Antony Gautier
5. Benoît Bastien
6. Fredy Fautrel
7. Amaury Delerue
8. Benoît Millot
9. Nicolas Rainville
10. Frank Schneider
 


Raphaël RAYMOND


Ennjimi, quoi, on peut pas dire que ce soit un scandale de ne pas le trouver dans la liste.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 416
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:12:49 (2015)    Sujet du message: Du rififi chez les arbitres. Répondre en citant

Internationaux ou pas, personne n'en veut de nos arbîtres
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17:49 (2017)    Sujet du message: Du rififi chez les arbitres.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com