Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Nangis se livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:26:30 (2015)    Sujet du message: Nangis se livre Répondre en citant

Nangis se livre

A la sortie de son premier match face à l’OL samedi après-midi (0-0), Lenny Nangis nous a accordé quelques mots. L’international Espoirs est notamment revenu sur son arrivée express dans le Nord et sur les difficultés de l’attaque des Dogues sur ce début de saison.

Lenny, quelle analyse faites-vous de vos premiers pas avec le LOSC ?

Lenny Nangis : C’était un peu difficile de rentrer comme ça mais ça fait partie du foot. A moi de m’adapter le plus rapidement possible à mon nouvel environnement. Le coach a fait appel à moi et j’étais prêt. Au niveau des automatismes, on a pu constater que ce n’est pas encore trop ça mais cela tient aussi du fait que j’ai peu de séances en commun avec les autres. Malgré tout, je trouve que ça reste correct. Les anciens ont tout fait pour que je m’adapte le plus rapidement possible. Je les remercie.

Vous êtes arrivé le dernier jour du Mercato. Depuis quand étiez-vous en contact avec les Dogues ?

Tout s’est fait très vite. Sur les derniers jours. Lille n’a pas souhaité conserver certains joueurs à mon poste (Rodelin, Mendes, NDLR). Une fois leurs départs actés, ils m’ont appelé pour savoir si je serais intéressé pour rejoindre le Nord. Ils m’ont fait savoir que mon profil les intéressait. Ça a été assez rapide puisque tout s’est fait quand j’étais à Clairefontaine avec l’équipe de France Espoirs, sur le dernier jour du Mercato. D’ailleurs, je suis reparti dans la foulée avec les Bleus.

Vous n’avez pu découvrir le domaine de Lucchin que la semaine passée. Avez-vous été surpris par la qualité des infrastructures ?

J’en avais déjà entendu parler par des coéquipiers. C’est vrai que c’est un centre magnifique. L’un des meilleurs sinon le meilleur de France. Toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail et progresser. Je suis vraiment d’avoir intégré une telle écurie. À moi de tout faire pour gagner ma place de titulaire le plus rapidement possible.

« On va commencer à avoir besoin de points, besoin de marquer »

Vous n’avez pas demandé de garantie avant de quitter Caen où vous aviez un certain statut ?

Le coach ne m’a pas fait de promesses. Ce sera à moi de me battre. C’est ce que je montrerais sur le pré qui décidera de mon statut.

Quand on est un élément offensif et qu’on arrive dans une équipe qui marque peu, a-t-on une pression supplémentaire sur les épaules ?

Non. Au contraire, cela ne peut que me permettre de mettre mes qualités en valeur. Je pense que ça nous permettra à tous d’élever notre niveau car il y aura une vraie concurrence en plus. Cela ne peut être que bénéfique par la suite. Maintenant il ne faut pas non plus trop se focaliser là-dessus. Offensivement, nous sommes une équipe jeune avec peu d’expérience en commun. D’ici quelques temps, ça ne pourra que s’améliorer.

Vous êtes de ceux qui réclament du temps pour que la mayonnaise offensive prenne ?

Non. Je pense qu’il ne faudra pas que ça traine ! On va commencer à avoir besoin de points, besoin de marquer … Il faut que ça aille le plus rapidement possible. Comptez sur nous pour mettre tout en œuvre afin que ça prenne rapidement.

Recueilli par A.C, à Lyon.
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:26:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:41:23 (2015)    Sujet du message: Nangis se livre Répondre en citant

Merci Lydéric ^^
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:44:10 (2015)    Sujet du message: Nangis se livre Répondre en citant

Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:31:55 (2015)    Sujet du message: Nangis se livre Répondre en citant

Lenny Nangis: «Encore loin de notre maximum»

RECUEILLIS PAR O. F.

Cette semaine, Lenny Nangis est resté à Luchin pour s’entraîner et préparer la suite du championnat. La dernière recrue lilloise du mercato d’été reconnaît le début de saison moyen mais conserve un discours ambitieux.

Lenny, comment se déroule votre intégration ?
« Par rapport aux circonstances de mon arrivée, je dirais que je suis en train de passer le cap. Mon transfert s’est effectué dans les dernières minutes du mercato car des joueurs devaient partir avant que je signe. Ça a donc pris un peu de retard mais maintenant tout va bien. J’ai été bien accueilli en tout cas. »
Comment qualifiez-vous le début de saison du LOSC ?
« Il est moyen. Ce sont des choses qui arrivent mais on met tout en œuvre pour y arriver. Dans toute saison, il y a des moments difficiles et nous, on en a connu un dès le départ. »
Contre Montpellier, vous avez vécu votre première titularisation…
« C’est toujours positif car lorsqu’on arrive dans un club, on a envie de bien faire. En plus comme il y a la victoire au bout. C’est encourageant. Ça me donne confiance pour la suite. C’est surtout important pour l’équipe. On n’est encore loin de notre rendement maximum. Je dirai qu’on est à 30 ou 40 %. »
Cette semaine, à l’entraînement, le coach n’a pas hésité à piquer les attaquants…
« Il y a beaucoup de jeunes et c’est une piqûre de rappel pour nous donner un petit coup de boost. En ce qui me concerne, je n’ai que 21 ans et je ne connais pas encore tous les rouages du métier. Sinon je ne serais pas à Lille. Oui, le coach nous bouge en ce moment car offensivement il y a du boulot (Lille n’a inscrit que quatre buts en neuf matchs). C’est normal qu’il le fasse, ça reste sain et propre. C’est pour notre bien. »
Il va falloir enchaîner à Guingamp maintenant…
« Oui, et c’est une rencontre qui s’annonce difficile car Guingamp ne lâche rien. C’est une équipe combative. On y va pour enchaîner. On sait aussi qu’on peut faire beaucoup mieux encore. »

– GUINGAMP – LILLE, samedi à 20 h.
Pour ce déplacement, Lille sera privé de Mavuba, Bauthéac et Corchia, suspendus. Balmont est rétabli et sera de retour.
Par ailleurs, la rencontre entre Lille et Bastia, pour le compte de la 13e journée, a été fixée au samedi 7 novembre, à 20 h.
Pas d'idée sans être deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53:51 (2017)    Sujet du message: Nangis se livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes