Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

CFA2 saison 2015-2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 07:20:48 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

Football CFA 2 : Le Losc (B) s’impose à Amiens

La Voix du Nord

Les réservistes amiénois ont rendu hier une copie honnête malgré la défaite concédée (1-2) face à la réserve du LOSC et sa dizaine de pros emmenés par Marvin Martin, aligné en milieu de terrain. Dominateurs dans l’ensemble, les Nordistes ont dû attendre les arrêts de jeu de la première période pour ouvrir le score sur une frappe sous la barre de Guillaume (0-1, 45e+1). Réduits à dix après l’exclusion de Siradjidini (50e), fraîchement entré en jeu consécutivement à la blessure de Binet (34e), les Picards sont toutefois revenus à hauteur sur une frappe au point de penalty de Diao servi par Joubert (1-1, 56e). C’est sur un penalty discutable que les Lillois ont décroché leur succès, pas immérité toutefois (1-2, 81e).

C. C.

AMIENS (B) – LILLE (B) : 1-2 (0-1)

ARBITRE – M. Bertolotti – 120 spectateurs

BUTS – Amiens : Diao (56e) ; Lille : Guillaume (45e+1), Mbemba (81e sp).

AVERTISSEMENTS : Amiens :Rosso (22e) ; Lille : Araujo (43e).

EXPULSION : Amiens : Siradjidini (50e).

AMIENS : Seznec, Joubert, Binet (Siradjidini, 34e), Tiam, Baron, Rosso, Cauchy (Minin, 74e), Diao, Boukhelifa (Ewagnignon, 68e).

LILLE : Butez, Kalucha (Grébaut, 85e), Kone, Pennacchio, Meite, Amadou, Araujo, Mbemba, Yeboah, Martin, Guillaume.
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Oct - 07:20:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 814
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 08:36:40 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

Guillaume.. Mbemba... Prometteur non ?
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 07:45:49 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

CFA 2 : La réserve de Boulogne punit le LOSC B (4-1)

BRUNO WATTECAMPS (CLP)

La réserve boulonnaise est allée chercher son match référence en gagnant son premier match à l’extérieur face au leader lillois (4-1).


Une performance aboutie saluée par coach Loreille. « C’est une prestation collective aboutie. Tout le monde a répondu présent avec une animation offensive de qualité. Même les jeunes de 98 ont été au niveau. Face à Aulnoye, on avait gagné mais avec une fin de match laborieuse. Ce soir, on peut gagner avec une marge de 5 ou 6 buts. C’est largement mérité face à une équipe qui n’était pas affaiblie par des absences. »
Menés rapidement au score, les Boulonnais ont su revenir dans la partie rapidement et ont ensuite profité de l’expulsion d’un joueur lillois pour prendre définitivement l’avantage.
À 4-1, les Lillois baissaient définitivement pavillon. On retrouvera la réserve après la Coupe de France, pour la réception d’un autre cador, Grande-Synthe.
LA FICHE

LOSC B – USBCO B : 1-4 (1-2). Buts de Keita (2), Dutournier, Daury
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 587
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:35:01 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

C'est tout le problème d'un club avec un équipe A en Ligue 1 et une réserve seulement en CFA2.
Le groupe est très différent d'un weekend à l'autre.
Des jeunes qui devraient être plus souvent titulaire pour progresser sont barrés par les pros non retenus par Hervé Renard mais qui n'ont pas d'automatismes avec le groupe de CFA2.
_________________
Revenir en haut
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 300
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 10:30:12 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

On sait très bien qu'ils voulaient saloper la CFA pour privilégié Moucron. Au final, ils ont tout raté, et ça se répercute sur l'équipe première, vu le niveau global des jeunes, sensés être notre fer de lance. 
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:02:25 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
On sait très bien qu'ils voulaient saloper la CFA pour privilégié Moucron. Au final, ils ont tout raté, et ça se répercute sur l'équipe première, vu le niveau global des jeunes, sensés être notre fer de lance. 


Non il n'y avait tout de même pas la volonté de détruire la CFA , la priorité était d'envoyer ces jeunes à Mouscron. Il s'avère qu'à cette époque la il y avait un trou générationnel dans notre centre de formation et que les jeunes envoyés la bas ont été très moyens. On sent que la formation est en train de repartir ( suffit de regarder nos résultats U19), maintenant j'aspire à ce que le club retrouve ses fondamentaux dans la formation sur le long terme et je ne suis pas sur qu'un entraineur comme Renard soit adapté à cette situation
Revenir en haut
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 587
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:47:28 (2015)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016 Répondre en citant

Extrait d'un article de Foot Mercato, je propose de découvrir un jeune espoir faisant son trou au LOSC. Cédric Makutungu.

Le joueur vous raconte son parcours :
« J’ai commencé le foot à Courcouronnes, dans ma ville de naissance de la banlieue parisienne, jusqu’en poussins. J’ai ensuite évolué à Ris-Orangis, avant de jouer à Brétigny des U14 aux U17 nationaux. Là, j’ai été sélectionné en équipe de France (U16, en 2013), et plusieurs clubs se sont montrés intéressés, notamment Lille. J’ai opté pour le LOSC, où je suis aujourd’hui stagiaire pro. Je remercie d’ailleurs le recruteur du LOSC dans la banlieue parisienne, Franck Adjoua, mais aussi MM. Vitali (directeur du département développement) et Vandamme (directeur général adjoint) », nous confie celui qui se définit comme un élément bon dans « l’anticipation, la puissance, la vitesse, la détente, et les duels en un contre un ».

Des qualités indispensables pour un latéral moderne, que ce jeune latéral tente de mettre à profit malgré une blessure qui l’a freiné :
« En début de saison, je suis monté souvent avec les pros à l’entraînement sous les ordres de Hervé Renard, ça s’est bien passé. Malheureusement, j’ai eu une blessure à la hanche, et j’ai dû passer par une opération. J’ai été à l’arrêt deux mois et demi, et là j’ai repris en match avec les U19 cette semaine, avant d’aspirer remonter avec la CFA. Pour le moment, ça se passe plutôt pas mal », assure celui dont le modèle n’est autre que le latéral gauche du Bayern Munich, David Alaba, et qui veut maintenant rattraper le temps perdu :
« Mes ambitions, c’est de retrouver mon niveau, revenir même encore plus fort, et maîtriser mon sujet en CFA, pour pourquoi pas intégrer le groupe professionnel dès l’année prochaine. Et puis l’équipe de France fut une expérience enrichissante, alors pourquoi pas la retrouver », poursuit ce talent qui compte bien faire valoir ses qualités.

« Le LOSC a décidé de se séparer de Hervé Renard et de prendre Frédéric Antonetti. On sait que Frédéric Antonetti aime bien les jeunes, il en a notamment lancé pas mal quand il était à Rennes, donc retrouver le groupe professionnel à l’entraînement reste un objectif. Et puis, le contrat professionnel reste dans un coin de la tête. Mais je reste persuadé du fait que seul le travail amènera ce contrat professionnel, et rien d’autre », conclut cet espoir humble, pour qui seuls « le travail, la discipline, la rigueur, et le respect amèneront au rêve de devenir footballeur professionnel ».
À tout juste 18 ans, Makutungu sait donc ce qu’il veut. À lui de persévérer.


_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52:02 (2017)    Sujet du message: CFA2 saison 2015-2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com