Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J12 - NICE reçoit LILLE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:40:30 (2015)    Sujet du message: J12 - NICE reçoit LILLE Répondre en citant

Nice-Lille : un point c’est bien, mais ça ne pèse pas lourd

YANN DUPLOYE (A NICE)

Lille a ramené un point de son déplacement à Nice (0-0), au terme d’un match haché et pauvre en occasions. Un point à l’extérieur, c’est globalement positif, mais ça ne fait pas avancer au classement. Le LOSC est encore loin du compte.

Jamais, cette saison, un match impliquant l’OGC Nice n’avait accouché d’un match sans but. Jamais ! Eh ben voilà, c’est chose faite. Il suffisait d’ajouter l’ingrédient LOSC. Partout où il passe, le spectacle trépasse. Sûr qu’Hervé Renard aimerait trimballer un tout autre slogan. Mais il lui colle aux basques, et pas qu’un peu.

Toujours la même chose

Attention, phrase choc : « C’est un point qui me satisfait dans l’attitude, mais je reste persuadé qu’il avait des opportunités à mieux négocier.» Vous la prenez, vous venez la coller en conférence de presse à la fin de chaque rencontre et vous ne changez rien. La saison lilloise y est résumée. Solide derrière, inefficace devant. Lille, c’est ça. La nouvelle démonstration faite à Nice devrait achever de convaincre ceux qui en doutaient encore. Ils sont quand même de moins en moins nombreux.

« Il faut faire avec, soupire Florent Balmont. En ce moment, ça ne tourne pas. Il faut faire le dos rond. On ne peut pas baisser la tête. On doit continuer à bosser, montrer l’exemple. On n’a plus les mêmes attaquants qu’il y a quelques années, on le sait. Tout le monde en est conscient.» Déjà entendu aussi. Vraiment lassant tout ça…

Pas loin de la zone rouge

Du coup, Lille et ses maigres six buts marqués se traînent juste au-dessus de la zone rouge. Elle est là, elle guette, trois tout petits points derrière. « Contre Bastia (le 7 novembre, il faudra gagner», poursuit Balmont. Il faudra oui. Il faudra obligatoirement marquer et faire mieux qu’hier. Et que toutes les autres fois…

Bon allez, tout n’est pas noir dans le tableau lillois. La défense y met quelques couleurs. Le point pris sur la pelouse de Nice aussi. « C’est un bon point. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viendront en prendre ici», se réjouit Éric Bauthéac. C’est vrai que Lille pourra toujours se vanter d’avoir résisté à la meilleure attaque du championnat. Qu’Hatem Ben Arfa, le « phénomène » du moment, a été parfaitement muselé. Dans la balance, ça ne pèse pas lourd finalement… Allez, on le dit : nous aussi on pense comme Hervé Renard. On s’emmerde depuis le début de la saison.
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:40:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:13:01 (2015)    Sujet du message: J12 - NICE reçoit LILLE Répondre en citant

Ouais c'est vrai ça fait chier match nul encore 1, je rage aussi de voir qu'on est pas foutu de mettre un but, mais bon je me dis aussi, on a pas gagné contre cette équipe à l'extérieur depuis 2011, aujourd'hui OGC Nice c'est la meilleur attaque de ligue 1 derrière le Qsg avec un Hatem Ben Arfa actuellement 3 meilleur buteur du championnat, franchement on va pas transformer notre attaque en commando d'élite parce qu'on a gagné en coupe de la ligue contre Troyes, pour moi ce match signifiait défaite alors 1 point c'est pas brillant mais c'est un point de plus, par contre les deux prochains adversaires sont largement à notre porté et là la défaite ou le match nul est INCONCEVABLE.

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:16:38 (2015)    Sujet du message: J12 - NICE reçoit LILLE Répondre en citant

Idem.. Je pensais que l'on allait s'en prendre 3 alors le match nul vu le niveau de notre équipe.. C'est un pas si mal...
Les membres suivants remercient laperuk59 pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (02/11/15)
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:18:45 (2015)    Sujet du message: J12 - NICE reçoit LILLE Répondre en citant

Baptiste Guillaume : « Le fautif, c’était moi »

À NICE, YANN DUPLOYE

On le sait, on l’a suffisamment écrit : Hervé Renard n’hésite pas à « rentrer » dans ses joueurs. Mais Renard, ce n’est pas que ça.

Le Belge n’a pas encore convaincu et s’impose une grosse remise en question.

Et l’ancien sélectionneur ivoirien sait aussi distribuer les bons points. Le dernier à en avoir profité ? Baptiste Guillaume, cité en exemple face à la presse avant le déplacement à Nice : « Celui qui démontre beaucoup de choses en ce moment, c’est lui. Je trouve qu’il a changé d’attitude. » Logique, dans ce cas, de voir le Belge titulaire hier.

Il reste encore du travail

« Il a changé d’attitude », ça veut dire quoi en fait… On l’a demandé à Guillaume. Il nous a répondu « avec plaisir » et beaucoup de franchise.

« On m’a souvent reproché mon attitude et mon manque d’agressivité, commence-t-il. Alors, j’ai travaillé là-dessus. Mes proches m’ont bougé, j’ai eu une discussion avec mon entourage et tout le monde avait le même discours. Donc, j’ai compris que le fautif, c’était moi. Et si je voulais continuer à jouer au foot, il fallait que je travaille sur moi-même. » Belle initiative à seulement vingt ans ! Comme quoi, les jeunes, ça ne fait pas toujours n’importe quoi…

Bon, on ne va pas se mentir, le changement n’a pas été radical, hier sur le terrain de Nice, et Guillaume a encore symbolisé tous les errements de la ligne offensive lilloise.

« Je savais que ça allait être un match où j’allais surtout devoir me battre, a-t-il encore précisé. Le coach m’avait dit d’être présent dans les airs, je me suis battu, j’ai fait le maximum. » L’ancien Lensois est sur la bonne voie : celle de l’autocritique.
Pas d'idée sans être deux
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:21:07 (2015)    Sujet du message: J12 - NICE reçoit LILLE Répondre en citant

IL a effectivement été présent dans les airs mais seulement en défense.
Sur le reste du temps passé, je ne l'ai pas trouvé au top de la motivation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59:14 (2017)    Sujet du message: J12 - NICE reçoit LILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes