Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Le Losc vire Renard !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:18:37 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Garogarhy a écrit:
ケンシロウ a écrit:

Garogarhy a écrit:
Débile cet argument : le système n'est qu'une somme de quidams...

Ben non, nous sommes dans une démocratie représentative, nos institutions ne résultent d'aucune somme que ce soit. Et au delà de la sphère politique, je ne connais pas beaucoup d'enfant qui décident de leur éducation et de leur environnement.
Ce sont des qudams élus qu décident. Mais tant que les cons seront si nombreux et même élus ça ne fonctionnera pas. La démocratie demeurant la dictature d'une majorité de cons sur la minorité...

Par définition, un quidam élu n'est plus quidam mais un responsable politique et donc une personne publique. Par contre, je suis d'accord pour souligner l'imposture démocratique de notre régime.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:18:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:13:26 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Bon débarras.

Mais ça ne changera rien au niveau des joueurs...
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:51:41 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Bon débarras.

Tu ne peux pas dire ça, le Losc n'avait jamais viré un entraîneur en pleine saison à l'instar de l'OM. Pour moi c'est très lourd symboliquement, on est à présent complètement rentrée dans le rang, et on n'a strictement plus rien de plus que n'importe quel club, même les plus vulgaires. Quant à Seydoux, il a bien changé ...

Et puis répéter pendant des mois qu'on repart complètement de zéro, pour virer au bout d'une dizaine de matchs, ça n'a strictement aucun sens. Et si le prochain entraîneur refait le même parcours, on le virera à nouveau dans autant de matchs ?
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:01:29 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Pour moi c'est un choix fort.. Seydoux sait bien mieux que nous ce qui se passe en interne..

je me suis trompé sur Renard, il est plutôt un meneur d'homme qu'un tacticien..
Et un meneur d'homme ne peut rien faire avec des jeunes.. Il a besoin de joueur d'expérience qui tire l'équipe vers le haut..
Ce type de joueur nous ne l'avons pas.. Et donc.. Renard n'avait pas de solution comme il l'a souvent répété...
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:08:40 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Fabrice a écrit:
Bon débarras.

Tu ne peux pas dire ça, le Losc n'avait jamais viré un entraîneur en pleine saison à l'instar de l'OM. Pour moi c'est très lourd symboliquement, on est à présent complètement rentrée dans le rang, et on n'a strictement plus rien de plus que n'importe quel club, même les plus vulgaires. Quant à Seydoux, il a bien changé ...

Et puis répéter pendant des mois qu'on repart complètement de zéro, pour virer au bout d'une dizaine de matchs, ça n'a strictement aucun sens. Et si le prochain entraîneur refait le même parcours, on le virera à nouveau dans autant de matchs ?

Ah parce que pour toi on était pas rentrés dans le rang avec strictement rien de plus qu'un autre club avant le licenciement de Renard? Cela fait bien longtemps que c'est le cas, que ce club ne ressemble plus à rien, on est au bord du précipice, que quelque chose soit fait ne me paraît pas aberrant. Cela fait bien longtemps que ce club est dans le déclin sportif, croissant chaque année, et vire à la décadence. Renard n'a pas eu la même mansuétude que d'autres coachs avant lui mais quand un entraîneur admet ne pas avoir de solution et se réfugie sur le niveau de ses joueurs pour masquer sa propre impuissance, c'est pas terrible. Renard n'avait aucun projet de jeu, aucune ligne directrice, ne donnait aucun style à son équipe, ne lui donnait aucune plus value et encore moins un quelconque fond de jeu en plus de ses innombrables changements tactiques. Certes il a un matériel de bas niveau mais c'est à lui de polir la pierre qu'il a entre les mains, aussi petite soit-elle...
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:14:10 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Pour moi c'est un choix fort.. Seydoux sait bien mieux que nous ce qui se passe en interne..

Et un meneur d'homme ne peut rien faire avec des jeunes.. Il a besoin de joueur d'expérience qui tire l'équipe vers le haut..
Ce type de joueur nous ne l'avons pas..
Et donc.. Renard n'avait pas de solution comme il l'a souvent répété...

Eneyama, Basa, Civelli, Balmont, Rio, Béria, ce ne sont pas des poulets de l'année. Basa et Eneyama sont peut être plus réservés, mais Balmont et Civelli ont démontré qu'ils savaient mettre le haut-là et Rio est capitaine.

Sinon, d'accord avec Fabrice, il a été embauché pour insuffler un élan à son équipe, lui donner un style de jeu peu importe lequel, mais quelque chose de cohérent, et là j'ai pas vu grand chose. Faut dire aussi qu'il a pas un effectif de très haute qualité. Certains vieillissent, les jeunes se croient arrivés alors qu'ils ont encore du pain sur la planche et le reste est d'un niveau correct mais pas assez pour à eux seuls relever le niveau qui est bien bas.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 09:20:23 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Ignacio a écrit:
laperuk59 a écrit:

Ce type de joueur nous ne l'avons pas..
Et donc.. Renard n'avait pas de solution comme il l'a souvent répété...

Eneyama, Basa, Civelli, Balmont, Rio, Béria, ce ne sont pas des poulets de l'année. Basa et Eneyama sont peut être plus réservés, mais Balmont et Civelli ont démontré qu'ils savaient mettre le haut-là et Rio est capitaine.

Sinon, d'accord avec Fabrice, il a été embauché pour insuffler un élan à son équipe, lui donner un style de jeu peu importe lequel, mais quelque chose de cohérent, et là j'ai pas vu grand chose. Faut dire aussi qu'il a pas un effectif de très haute qualité. Certains vieillissent, les jeunes se croient arrivés alors qu'ils ont encore du pain sur la planche et le reste est d'un niveau correct mais pas assez pour à eux seuls relever le niveau qui est bien bas.

.

On pouvait faire exactement le même constat avec Puel la première année. Et sans recrue à l'intersaison, qu'aurait-il pu faire d'ailleurs ?

Je tiens à rappeler qu’excepté le dernier match catastrophique, l'équipe a une moyenne de tirs cadrés bien supérieure à celle de Girard (même arrivé à la fin de sa seconde saison).
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 09:25:21 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Ce type de joueur nous ne l'avons pas.. Et donc.. Renard n'avait pas de solution comme il l'a souvent répété...

Comme celui de virer Garcia au bout d'un an au profit de Le Guen (qui l'a humilié derrière) ?

Les seuls choix forts qu'il ait faits, c'était de maintenir Puel contre vents et marées, et de reprendre Garcia. Là c'est le choix de la facilité, pour ne pas dire minable. Il est même allé à l'encontre du vestiaire, et une fois de plus de ses propres déclarations. Ce qui reste fort chez lui, c'est sa proportion à mentir dans les médias et à prendre les supporteurs (et maintenant les joueurs) pour des cons.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:44:27 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'idée que virer Hervé Renard a été une solution de facilité.

Renard est arrivé avec pour mission de maintenir le club en Ligue 1, dans le ventre mou entre la 5ème et la 10ème place environ.
Son autre mission était de faire monter en puissance les nombreux jeunes de l'effectif avec l'aide des cadres restants.
Dans son style de jeu, il en demandait beaucoup à ces jeunes; à la fois progresser rapidement dans leur technique individuelle et appliquer un jeu très offensif.
Tous ces jeunes n'ont pas réussi à suivre ce rythme en match et à reproduire ce qu'ils pouvaient tenter à l'entrainement.
Quand on regarde les matchs de ce début de saison (2 ou 3 fois chaque match), on voit bien que ce sont les anciens qui bougent le plus dans le sens du jeu. Et quand je dis "les anciens", je parle aussi des joueurs expérimentés qui viennent d'arriver.
Les jeunes sont encore dans l'attente de comprendre comment ils doivent bouger dans le style proposé.
De plus on a des cadres sur chaque ligne, sauf en attaque où ces même jeunes sont livrés à eux-même.

Alors cetainement que, peut-être vers la seconde partie de saison, certains jeunes auraient fini pas réussir à se positionner de façon plus efficace, mais "peut-être" çà n'est pas suffisant quand on est 16ème au tiers de la saison.

Si on rajoute la mythique dernière conférence d' Hervé Renard, on comprend l'urgence du changement.

Ce qui ne change rien au fait que l'on ai besoin d'un cadre en attaque et d'un jeu plus simple à comprendre pour nos jeunes en attendant qu'ils arrivent à maturité.

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:25:25 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Les prochaines semaines diront si l'éviction de l'entraîneur était une solution. Au regard des foudres de guerre recrutés (Nangis, Tallo, Guillaume, Guirassy Benzia et Bauthéac°°°), zéro but en Ligue 1 à eux tous cette saison  , je n'y crois guère

°°° J'accorde encore le bénéfice du doute à Benzia vite blessé mais chez qui l'on discerne un vrai potentiel technique (mais quelle lenteur pour armer une frappe !) et à Bautheac qui a touché plusieurs fois les montants
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 23:13:20 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Surtout que Bauthéac a souvent joué sur l'aile dans une espèce de relais offensif avec en plus une couverture défensive qui l'obligeait à faire de nombreux aller retour.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:43:03 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

L'intérim de Collot pourrait se prolonger
L'éviction d'Hervé Renard a secoué le groupe lillois, il y a quelques jours. Les dirigeants du LOSC prennent leur temps pour lui trouver un successeur.

Ainsi, Patrick Collot, qui assure l'intérim, pourrait rester en poste plusieurs semaines, si l'on en croit les informations de la Voix du Nord. Christian Gourcuff, Christian Panucci et Fernando Couto seraient notamment en piste pour décocher le poste de nouveau coach nordiste.  

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:39:40 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

Stéphane Dumont rejoint le staff pro ..

Qu'en pensez vous ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:04:59 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
Stéphane Dumont rejoint le staff pro ..

Qu'en pensez vous ?

Excellent, et même inespéré. Je trouve d'ailleurs dommage qu'on cherche un nouveau coach sans laisser le soin à Collot de faire ses preuves.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:15:28 (2015)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!! Répondre en citant

L'Algérie de Gourcuff vient de battre la Tanzanie 7-0 ...
et l'Algérie s'est donc qualifiée pour la phase de groupes des qualifications à la Coupe du monde 2018.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38:15 (2017)    Sujet du message: Le Losc vire Renard !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes