Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Euro 2016 !
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:36:22 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

L'Italie a su montrer qu'elle savait parfaitement jouer avec les bras aussi

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:36:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:53:13 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

Daniel Riolo a écrit:

Dénués de "fuoriclasse" les italiens ont joué en équipe avec un collectif huilé, soudé, intelligent, orgueilleux. L'exploitation optimale du ballon par du jeu rapide vertical et sur les côtés. Cette grinta, cette fierté, cette abnégation cette détermination dans le sacrifice l'un pour l'autre et dans l'expérience mise au service de la gestion tactique d'un match, savoir subir, savoir sortir et piquer. Plusieurs fois le 0-2 était à portée de main en 1e puis début de 2e MT.
Barzagli-Chiellini-Bonucci c'est du béton armé.
Candreva a été énorme.
La Nazionale a un grand entraîneur aux commandes, la Belgique a Wilmots.
Jamais aussi forts que quand on ne croit pas en eux et quand tout le monde les enterre. Ignorés des médias qui ne bandent que pour l'Allemagne, l'Espagne et nos Bleus, la Squadra a rappelé quelle très grande nation de football elle est, quasiment toujours au rendez-vous dans les grandes compétitions.
Les italiens ont rappelé aux belges que le football est un sport collectif qui requiert bien d'autres ingrédients que le talent individuel. Le Maître a donné la leçon à l'élève renvoyé à ses chères études.

Dans l'ensemble, tout à fait d'accord. Malgré qu'au niveau clubs et équipe nationale ce ne soit plus comme dans les années 70 à 90 en gros, les Italiens sont quasiment toujours  présents dans les grandes compétitions.
Mais tant que les arbitres ne sanctionneront pas d'un carton rouge direct les actes d'anti-jeu manifeste,(et on en a vu,hier) on avancera pas. Il y a bien trop de mansuétude de la part des arbitres sur ce sujet, par contre ils vont réprimer à outrance des petits gestes d'énervement ou un joueur qui râle. Pas ma faute Pas ma faute

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:35:53 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

Carrément d'accord avec toi Igniacio, quand tu vois la faute sur Hazard alors qu'il part en contre carton rouge , voilà pourquoi j'aime pas cette équipe d'Italie parce qu'encore une fois ils vont arriver haut dans la compétition à cause du mauvaise arbitrage.

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:46:05 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

L'Italie a pour moi un avantage que je n'ai pas vu pour les autres équipes.. Une grosse défense !

Par contre.. C'est horrible la façon de joueur.. Mais bon.. ça fait aussi partie du jeu ;-)

En tout cas, l'Italie n'aura pas de grandes difficultés contre des équipes ou les latéraux ne sont pas fort..
Et en écrivant cela.. J'ai un peu peur pour la France...
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:27:26 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

En tout cas une chose est sur Evra et meilleur que Vertonguen il a juste gueuler après il a rien foutu à part se trouer de partout 

Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:07:22 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

L'Italie a toujours eu, de tout temps, la culture de la défense. Ils ont eu de grands joueurs en attaque ou milieu c'est indéniable, mais par période. Par contre, je crois qu'il n'ont jamais eu de défense faible. Dans les années 90/2000 il y a eu les Nesta, Maldini, Canavaro, Baresi, Costacurta et d'autres un peu moins connus, mais plus loin pour moi un des plus grands défenseurs Italiens fut : Facchetti de l'Inter son seul club.  http://www.sofoot.com/blogs/c-e-solo-il-calcio/giacinto-facchetti-le-seigne…

Savez-vous de quelle nationalité était Helenio Herrera, qui a marqué le foot par ses résultats, surtout avec l'Inter, mais pas que ? Riolo est HJ pour cette question.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Helenio_Herrera

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:51:42 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

Votre niveau d'analyse... 

Citation:
parce qu'encore une fois ils vont arriver haut dans la compétition à cause du mauvaise arbitrage.

Vous croyez que le haut niveau c'est bisounours land, Pauwels disait hier que les belges n'allaient pas au mastic et ne jouait pas en équipe.

Les fautes intelligentes font partie du football et j'ai vu beaucoup d'équipes en faire dans cet euro mais quand c'est l'Italie c'est autre chose hein... C'est triste de résumer à ça, ça vous fait passer à côté de l'essentiel, l'immense performance italienne hier a demandé moult ingrédients réunis par le sorciers Conte. Des guerriers.

Les gens ne comprennent pas que sous estimer la Squadra est une grave erreur, les italiens ce matin sont très fiers de leur Squadra et il y a de quoi.
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:20:46 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

il y a eu un moment ou tout le monde voyaient l Italie au plus mal et ils ont quand même réussi a être champion
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:25:17 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

Daniel Riolo a écrit:
Votre niveau d'analyse... 

Citation:
parce qu'encore une fois ils vont arriver haut dans la compétition à cause du mauvaise arbitrage.

Vous croyez que le haut niveau c'est bisounours land, Pauwels disait hier que les belges n'allaient pas au mastic et ne jouait pas en équipe.

Les fautes intelligentes font partie du football et j'ai vu beaucoup d'équipes en faire dans cet euro mais quand c'est l'Italie c'est autre chose hein... C'est triste de résumer à ça, ça vous fait passer à côté de l'essentiel, l'immense performance italienne hier a demandé moult ingrédients réunis par le sorciers Conte. Des guerriers.

Les gens ne comprennent pas que sous estimer la Squadra est une grave erreur, les italiens ce matin sont très fiers de leur Squadra et il y a de quoi.

on a bien compris que tu devais avoir des origines Italiennes

Bon maintenant réduire ma pensée à cette phrase est assez réducteur, puisque je ne faisait que répondre à Igniacio qui était d'accord avec toi sur la prestation de la Squadra.

Maintenant on a pas la même définition de la "faute tactique", oui d'autre équipe le font à commencer par la France aucun problème avec ça et oui ca fait partie du foot, seulement là avec Igniacio on te parle d' ANTI JEU et ne me dis pas que ce n'est pas la spécialité des Italiens, quand tu vois qu'un joueur saute sur l'autre parce qu'il est pris de vitesse pour moi c'est pas une faute tactique et si seulement il n'y avait eu que ça Pas ma faute .

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:34:43 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

Hahahahaha ^^

Magnifique l'intervention de Riolo l'italien ^^ Merci pour ce grand moment d'objectivité ^^
Les membres suivants remercient laperuk59 pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (14/06/16)
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:40:30 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

L'UEFA a annoncé la suspension avec sursis de l'Euro de la fédération russe pour les incidents impliquants ses supporters dans les tribunes de Marseille. La sélection risque l'exclusion en cas de nouvel incident dans un stade.

Alors on menace la Russie et on ne menace pas les Anglais alors là c'est la meilleur

hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:00:35 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

mais les méchants (pour eux) se sont les russes et non les anglais l oppresseur qui se fait passer pour l opprimé
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:01:45 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

NE pas oublier que c'est aussi politique.. Et que les relations avec les russes.. Sont.. Ce qu'elles sont ;-)
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:18:30 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

Équipe de France : Didier Deschamps doit-il sacrifier son système en 4-3-3 ?

Pour venir à bout de la Roumanie (2-1), Didier Deschamps a encore eu recours au 4-2-3-1 en fin de match. Mais le sélectionneur des Bleus doit-il pour autant se résoudre à abandonner son système en 4-3-3 ?

Ce n’est pas la première fois que le débat surgit. Après la victoire étriquée face au Cameroun (3-2), en préparation, la question du système des Bleus s’était déjà posée. Contre des Lions assez indomptables, Didier Deschamps avait choisi de changer son plan de jeu en cours de partie, pour faire jouer Paul Pogba plus haut et «avoir plus de liant avec les joueurs offensifs». Après coup, le sélectionneur de l’équipe de France avait confié «ne pas vouloir rester figé sur un seul système, si on n’arrive pas à poser des problèmes à l’adversaire. C’est changer pour mieux évoluer.»

«C’est un sujet intéressant, répond d’emblée Guy Roux, consultant pour L'Equipe et inconditionnel du système à trois attaquants lui aussi, lorsqu’il entraînait Auxerre. Mais le 4-2-3-1 est rigoureusement une invention de journalistes, pour parler du 4-3-3», ajoute-t-il aussitôt, dans une boutade. Autre adepte, Frédéric Antonetti ne voit «pas de différence entre deux systèmes faits pour jouer sur la largeur». Si la comparaison semble si difficile, c’est en effet que les points communs sont nombreux. Quelques nuances existent néanmoins.

POUR LE 4-3-3 (AVEC DE VRAIS AILIERS)

«Tout est une question d’animation et de caractéristiques de joueurs», estime Antonetti qui ,aujourd’hui à Lille, après Bastia, Saint-Etienne ou encore Rennes, a toujours utilisé le 4-3-3. Selon lui, «ce n’est pas tellement le système qui est important, mais surtout l’utilisation qu’on en fait. Il y a un plan de jeu et ce qu’on en fait ensuite.» Concrètement, il n’est pas impossible d’avoir cinq joueurs à vocation offensive, tout en restant en 4-3-3. Il suffit pour cela que «deux des trois milieux tournants attaquent aussi», explique le coach du LOSC. En l’occurrence, Matuidi et Pogba pour les Bleus. C’est pour l’instant le choix favorisé par Deschamps.

«J’occupe le même rôle (en sélection) qu’au PSG et le coach me laisse autant de libertés. J’ai l’habitude de jouer en 4-3-3, mais je m’adapterai, assure le milieu parisien. On est capables de jouer dans les deux systèmes. S’il faut faire des sacrifices, on les fera.» Un passage au 4-2-3-1 obligerait néanmoins Matuidi à défendre davantage pour épauler N’Golo Kanté à la récupération, ce qui l’empêcherait de se projeter plus souvent vers l’avant.

Avec trois milieux, l’équipe semble plus équilibrée, à condition que chacun joue son rôle. Et c’est justement là où se situe le problème, selon Guy Roux : «Pogba est un vrai n°8 dans un 4-3-3, il est à sa place. En revanche, il faut avoir de vrais ailiers, ce qui manque cruellement aux Bleus. Comme "Saint Payet", tel qu’il faut l’appeler maintenant, n’écarte pas et que Griezmann non plus, tous se retrouvent sur le cul de Giroud, et ça ne peut pas aller. Didier (Deschamps) s’en est aperçu mais il est victime des circonstances cocasses.» Faut-il comprendre que la nouvelle popularité de Payet et Griezmann obligerait le sélectionneur à quelques contorsions tactiques ? Difficile à croire, quand on sait à quel point Deschamps est peu influençable.

POUR LE 4-2-3-1 (AVEC POGBA À GAUCHE ?)

Une alternative possible consisterait à remplacer un milieu par un joueur plus offensif, ou à faire monter l’un d’entre eux un cran plus haut, ce qui a donc déjà été expérimenté avec Pogba. De cette manière, le joueur de la Juventus pourrait laisser libre court à sa créativité «et retrouver ses repères», à condition d’être replacé à gauche, selon Johan Micoud, fervent partisan de ce choix. «Il a déjà joué dans un 4-4-2 à la Juve dans cette position-là», a rappelé l’ancien milieu offensif, sur L’Equipe 21. «Jouer à droite le gêne», avait également remarqué Paul Le Guen, dans L’Equipe, dimanche. C’est la raison pour laquelle, pour lui permettre d’exprimer tout son potentiel, l’ancien sélectionneur d’Oman le replacerait aussi côté gauche, dans un 4-2-3-1, au détriment d'un Martial par exemple.

«La vraie différence se situe au poste de numéro 10»

Youri Djorkaeff n’est pas aussi précis sur le changement à apporter mais le champion du monde 1998 est toutefois convaincu que c’est le bon moment pour «faire des essais». «Il faut se servir de l’Albanie pour tester des solutions, a-t-il estimé sur TF1. On a la chance d’avoir un groupe assez facile, après on n’aura plus le choix. On pourrait changer quelque chose avec Gignac ou Coman, ou essayer Payet en neuf et demi, qui tournerait autour de Giroud», a proposé l’ex-attaquant des Bleus. Un dessein qui ressemble beaucoup à un 4-2-3-1.

Quelle que soit l’option choisie, les Bleus semblent prêts à l’adopter. «On le travaille à l’entraînement», a confié Moussa Sissoko, au sujet de la solution numéro deux. Les prouesses de Payet auraient-elles convaincu Deschamps de l’utilité d’un tel système ? Frédéric Antonetti semble le penser : «La vraie différence (entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1) se situe au poste de numéro 10. S’il a les qualités techniques nécessaires, il peut décanter un match.» Repositionné dans l’axe face au Cameroun et la Roumanie, l’ancien Marseillais l'a fort bien montré. Le débat du moment est sans doute loin d'être refermé.

Source l'équipe
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-didier-deschamps…

J'ai trouvé l'article intéressant et puis il y a l'avis de sir Antonetti

rick
Joueur National
Joueur National

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:49:17 (2016)    Sujet du message: Euro 2016 ! Répondre en citant

pour la tactique , dommage que Naoléon est mort.
le foot c'est simple . mais ou va t'on.
après la tactique il faut tenir compte pourquoi pas, du vent , du soleil,la pluie l'influence des rayons gamma etc etc , de l'état d'esprit des joueurs,leur état d'ame
du public ,s'il on put voir leur femme la veille, les pauvre chous!
et mon pied au cul !!
les italiens sont plus forts que les français ils vont sur le terrain pour gagner comme les allemands.
FINALE : Allemagne-Italie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02:27 (2017)    Sujet du message: Euro 2016 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >
Page 13 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes