Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Frederic Antonetti arrive au LOSC !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:09:32 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

Le LOSC et Frédéric Antonetti se sont mis d’accord

Le LOSC annonce avoir trouvé un accord ce dimanche avec son nouvel entraîneur, Frédéric Antonetti (54 ans).
Le néo coach lillois paraphera demain un contrat en faveur du club de Michel Seydoux et dirigera pour la première fois l’écurie losciste en Ligue 1 lors du déplacement à Angers, samedi 28 novembre (20h).

Frédéric Antonetti sera présenté aux médias mardi à l'occasion d'une conférence de presse organisée au Domaine de Luchin.

Et çà va changer quoi ???

Dernière édition par chtiga42 le Dim 22 Nov - 23:59:16 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:09:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:44:26 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:57:17 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

C'est qui Antonetti ??

Au départ c'est un jeune milieu de terrain abonné à la D3 et parfois la D2. Il fait une carrière pro assez courte de 1982 à 1990.
En 1990, il raccroche les crampons.
Frédéric Antonetti intègre le centre de formation de l'équipe bastiaise, en D2 depuis 4 ans et échouant régulièrement en matches de barrage pour la montée.
Après la catastrophe de Furiani le 5 mai 1992, le club est désargenté et fait monter les jeunes de la formation pour recréer un espoir: Morlaye et Ousmane Soumah, Mosali, Poggi, Maroselli, Casanova, Anziani, Rool etc ...
Cà marche pas mal et le groupe accède à la Super D2.

La saison suivante, sous la direction de Léonce Lavagne, le club arrache la 3e place après une victoire face à l'AS Nancy, permettant au SCB de réintégrer la D1, alors abandonnée depuis 9 ans.
Directeur du centre de formation, Antonetti voit son travail reconnu au plus haut niveau.

La première saison de D1 du club voit Léonce Lavagne débarqué en novembre, après une défaite à domicile contre le stade rennais.
Le Sporting proche de la relégation, c'est Frédéric Antonetti qui prend le relais pour une aventure longue d'une demi-douzaine d'années.
C'est son 1er vrai départ comme entraineur d'une équipe de D1

Antonetti emmène le club en finale de la nouvelle formule de la Coupe de la Ligue, ressuscitée par la Ligue nationale de football : une défaite injuste 1-2 face au PSG (avec un but valable de Anto Drobnjak refusé).
En 1997 il accède à la finale de la Coupe Intertoto qu'il remportera durant une finale aller-retour épique contre l'équipe suédoise d'Halmstads BK (1-0 en Suède, 1-1 a.p à Furiani sur un but d'Ousman Soumah).

De juillet 1998 jusqu'à juillet 1999, il entraine le club du Gamba Osaka, évoluant en J-League.

Après une saison 1998-1999 chaotique, où se succèdent Henryk Kasperczak, Laurent Fournier et José Pasqualetti sur le banc d'un Sporting en pleine déliquescence, Frédéric Antonetti revient à Bastia, après son expérience japonaise. Dès lors, le maintien sera toujours obtenu avec quelques journées d'avances, offrant de plus quelques matches références et l'intégration de jeunes joueurs actuellement titulaires en D1, formés au club ou non (Pascal Berenguer, Nicolas Penneteau, François Modesto, Franck Jurietti, David Ducourtioux)

En janvier 2000, face au relégable strasbourgeois, les bastiais sont menés au score et réduits à 10 après 20 minutes de jeu, à la suite de l'expulsion injustifiée de Pierre-Yves André par l'arbitre, M.Viléo.
Peu après ces faits de match, Antonetti, déjà sévèrement énervé par ce début de match, se voit réprimandé par l'arbitre-assistant.
La réaction de l'entraîneur bastiais ne se fait pas attendre : il se lève de son banc et "tente de calmer" l'arbitre asistant en lui disant sa façon de penser.
Il bouscule légèrement l'arbitre-assistant, qui appelle M. Viléo à se prononcer.
La sanction est immédiate : Frédéric Antonetti est renvoyé aux vestiaires, laissant le soin à son assistant Jean-Marie de Zerbi de gérer la rencontre en communiquant avec lui par talkie-walkie depuis les loges.

La Ligue Nationale de Football suspend l'entraîneur bastiais pour l'exemple : 6 mois d'interdiction de touche. Réduit par la suite à 3 mois.

Les résultats ne sont pas si mauvais, mais c'est le manque d'ambitions du président François Nicolaï qui pousse Antonetti à quitter Bastia.

Après le limogeage d'Alain Michel en 2001, rien ne va plus à l'AS Saint-Étienne alors en Ligue 2, le club est tout proche du championnat national (relégable) et personne, au vu de la situation financière et sportive défaillante du club, n'ose prendre le risque de se lancer dans cet échec collectif. C'est à ce moment-là que la direction décide de faire appel à Frédéric Antonetti.

Arrivé avec Christian Villanova qui va réussir à effectuer un recrutement convaincant à coup de prêts (car les recrutements avaient été interdits par la DNCG) et grâce à ces coups de gueules notoires, la situation va peu à peu évoluer.

En 2003, alors que l'horizon semble de nouveau s'obscurcir, Frédéric Antonetti augmente encore son étreinte autour de ces protégés et augmente sa confiance aux jeunes (avec Herita Ilunga, Julien Sablé et Jérémie Janot notamment) pour qu'ils ne se laissent pas aller au fatalisme.
La mayonnaise prend alors pour de bon et l'énergie insufflée par Antonetti à des effets inespérés car les Verts sont champions de L2 dès l'année suivante.

En 2004, Frederic Antonetti est débarqué malgré des résultats corrects suite à la différence de point de vue des actionnaires du club.
C'est le début de l'ère Caïazzo-Baup. Malgré son départ du club, Frédéric Antonetti vivra à Saint-Étienne jusqu'à fin 2005, date de son départ pour l'OGC Nice.

Avec Nice, sa première saison est une réussite puisqu'il permet au club d'une part, d'obtenir son meilleur classement en Ligue 1 depuis plus de 20 ans (8e), d'autre part, d'accéder à la finale de la Coupe de la Ligue (défaite 2-1 contre Nancy).
Malgré un bon parcours le club vend pour pas cher ses meilleur élément avenir comme Marama Vahirua (pour à peine plus d'un million) et surtout de David Bellion vendu seulement 2 millions à Bordeaux et qui explose sous son nouveau maillot.
La fin de saison est très serrée et Frédéric Antonetti rate de peu une qualification pour la Coupe Intertoto.

Le 2 juin 2009, Frédéric Antonetti s'engage pour deux ans avec le Stade rennais, succédant ainsi à Guy Lacombe.
Le club finit régulièrement au niveau des places européennes et fait de bon parcours en coupes nationales.
Le 12 avril 2011, il prolonge son contrat de deux saisons.
Le Stade rennais termine également sixième, et échoue en demi-finale de la Coupe de France.
En 2012-2013, enfin, Frederic Antonetti dispute une troisième finale de Coupe de la Ligue avec un troisième club différent, la première de l'histoire du Stade rennais.

Le 23 avril 2013, l'entraîneur corse annonce qu'il renonce à prolonger son contrat.

Le 22 novembre 2015, il est nommé entraîneur de Lille. Presque 2 ans et demi après la fin de son contrat à Rennes.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 00:00:22 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

Pas sur ... il sait driver les jeunes mais si Seydoux le fait chier il partira.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 00:12:13 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
ケンシロウ a écrit:

Pas sur ... il sait driver les jeunes mais si Seydoux le fait chier il partira.

T'as vu son palmarès, ses dernières années à Rennes, son allure, son comportement sur le banc, etc. A moins que ce ne soit un clin d'oeil à notre dernier coaching corse ...
Le seul truc positif pour moi, c'est son passage à Ôsaka, club que supporte mon neveu. Ça fera quelque chose à lui raconter.

Mais je préférais mille fois le personnage de Renard. Je préfère même Girard, c'est dire.

Citation:
Champion de France de Ligue 2 : 2004 (Saint-Étienne)
Vainqueur de la Coupe Intertoto : 1997 (Bastia)
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1995 (Bastia), 2006 (Nice), 2013 (Rennes)
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 04:21:01 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

Oui , il fait vulgaire Antonetti .
Maintenant si on lit le parcours d'Antonnetti posté par Ch'ti ga 42 on l'a choisi clairement pour jouer le maintien , faire confiance aux jeunes du centre de formation et aller en finale de ...la Coupe de la Ligue !
Physiquement , il ressemble au feu frère de ma grand-mère . Il était boucher .
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 08:20:12 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

quel que soit l'entraineur , il dirigera les mémes fainéants.
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 08:59:22 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

rick a écrit:

quel que soit l'entraineur , il dirigera les mémes fainéants.
Tout à fait, mais je pense qu'avec lui, ils auront intérêt à se bouger les fesses, il est pas le genre de gars à se laisser emm..... par des branlochons. Il va certainement s'appuyer sur ce qui marche, c'est à dire la défense, après il apportera sa touche dans l'effectif et la façon de jouer.
De toutes façons, comme nous ne sommes pas les décideurs, on ne peut qu'attendre, voir et espérer que ça marche. Personnellement j'aurai préféré Favre, qui est aussi un formateur, mais bon il faut faire avec et lui faire confiance au moins jusque la trêve... et attendre le mercato d'hiver pour se renforcer.

.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:01:58 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

ouais de toute façon on a pas le choix et on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.Loading...

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:27:06 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

Aucun projet de jeu..

Quand on pense que l'on aurait pu tester Fabre à l'époque Girard...

Maintenant on va se retrouver avec une équipe ennuyeuse... Mais bon on a l'habitude...
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:06:55 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

Autant j'aime pas le personnage de Louis Nicollin autant lui il garde son entraineur en disant c'est à lui de nous sortir de là. On a mis notre confiance sur Renard il avait bien debuté avec tous ses gros matchs en debut de saison. On est un peu revenu avant de rechuter proche de la zone rouge. C'etait à lui de nous faire remonter, on etait finalement pas si loin de le 5-6ème place.
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Les membres suivants remercient nicolasmag pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (23/11/15)
MSN
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:26:07 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

Ouais enfin Nicollin , il a surtout dit : Ça lui ferait trop plaisir si je le virais maintenant . Il m'a fait débourser je sais pas combien pour des chèvres . Non , je laisse en place jusqu'à la fin comme ça tout le monde verra vraiment ce qu'il vaut ! . Si on va en Ligue 2 , ça sera de sa faute ' et je ne fais pas la liste de piques que Loulou fait à tournevis chaque semaine .
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:41:40 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

Dieu , le vrai ! a écrit:
Ouais enfin Nicollin , il a surtout dit : Ça lui ferait trop plaisir si je le virais maintenant . Il m'a fait débourser je sais pas combien pour des chèvres . Non , je laisse en place jusqu'à la fin comme ça tout le monde verra vraiment ce qu'il vaut ! . Si on va en Ligue 2 , ça sera de sa faute ' et je ne fais pas la liste de piques que Loulou fait à tournevis chaque semaine .

Concernant le chèque à faire, tu crois que Renard est parti comme ça alors qu'il avait un beau contrat.
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:23:54 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Dieu , le vrai ! a écrit:

Concernant le chèque à faire, tu crois que Renard est parti comme ça alors qu'il avait un beau contrat.

Je crois qu'il a eu un beau chèque mais qu'il voulait aussi partir...
Je me demande même si son envie de partir n'était pas plus fort que l'envie du LOSC de le licencier..

On ne le saura jamais..

Mais en tout cas il n'avait pas l'air non plus de tout faire pour rester.. Donc.. Je pense que le chèque a dû rester mesurer..
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:24:20 (2015)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
Aucun projet de jeu..

Quand on pense que l'on aurait pu tester Fabre à l'époque Girard...

Maintenant on va se retrouver avec une équipe ennuyeuse... Mais bon on a l'habitude...

C'est sûr que le "projet de jeu" avec René et Colgate on l'a bien vu.  Rolling Eyes  Il n'y en avait aucun!

Vous pouvez mettre qui vous voulez ça ne changera pas le niveau des joueurs mais si Antonetti botte le cul de certains, secoue le cocotier, tranche dans le vif et donne un semblant d'âme guerrière nécessaire pour le maintien à cette équipe, alors ce sera déjà ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45:04 (2017)    Sujet du message: Frederic Antonetti arrive au LOSC !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes